Aller au contenu

anecdote en animalerie


SeyLinN

Messages recommandés

pff, chez moi on recois en ce momment, et je n'ai meme pas le droit de descendre avec mon rat car y'en a une ui les aime pas, elle dit qu'elle va avoir des bouffees de chaleur... maintenant j'attends avec impatience que tout le monde se casse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En animalerie:

 

Quand j'ai acheté Farine, je discutais avec ma soeur car on arrivait pas à voir si elle était albinos ou husky très claire (j'ai jamais su en fait), j'ai juste entendu les stagiaires se dire que "si la portée est en fait husky, on peut les faire plus chers".

 

Une autre fois, dans une animalerie pourrie, le mec ne m'a même pas laissée toucher les rats, il me disait "vous me dites celui que vous voulez mais je vous les passe pas ils risquent de s'échapper". Bah ils étaient très vifs, tous entassés dans une cage à souris sans eau ni nourriture, donc tu m'étonnes qu'ils étaient pas manipulables. Au final j'ai quand même pris feu Naty (la seule femelle) et elle était adorable, une fois soignée (elle faisait 35g à l'achat).

 

Dans une autre animalerie encore plus pourrie, je dis au mec "les pauvres ils sont dans un sale état" (galeux +++, tout rachitiques): "oué mais ils viennent d'arriver ils vont guérir" (bah oué, tout seuls...!).

 

Chez le véto:

 

Pas grand chose de négatif, je suis presque toujours tombée sur des gens curieux et attendris, certains qui me demandaient même si ça allait aller quand je sortais de la consultation.

Une fois un jeune couple a même pris des photos d'une de mes rates tellement ils la trouvaient mignonne et n'avaient pas l'habitude des rats.

 

Dans la rue:

 

Là par contre, quand j'emmène mes rates chez le véto, les gens peuvent pas s'empêcher de regarder dans la boîte (de quoi je me mêle?), voire de faire des réflexions désagréables (surtout les bandes de kékés). C'est d'un pénible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je ne suis pas un exemple, je suis passionnée par ce que je fais (malheureusement c'est pas le cas de tous les animaliers), je passe un temps important à rechercher, bouquiner, ET SURTOUT j'apprends vraiment très très vite, une vraie éponge, donc pour moi c'est facile d'accumuler les connaissances sur le tas.

Maintenant effectivement, les animaliers qui n'ont pas les bases, ca me tue... Simplement il ne faut pas oublier qu'a l'ecole on leur dit les rongeurs, c'est sur copeaux, les poissons, ca va dans l'eau, et basta. Par contre t'apprends une quantité de chose sur la vente et l'hygiene quoi... C'est la formation qu'il faudrait revoir...

776937[/snapback]

 

Pareil pour moi = une éponge ^^

J'ai appris tout ce que je sais sur les rats en 1 semaine environ :mdr: grace au site 'le coin des rats' et ensuite je suis allée cliquer sur un lien du site et BOUM ... SRFA :blush:

J'ai déjà pensé aller me trouver un peu de travail dans une animalerie (j'ai 14 ans et je ne fais que du gardiennage pour l'instant) mais quand j'ai pensé aux conditions de vie médiocres, à ce qui attends les pauvres animaux trop vieux pour la vente et aussi le fait que je ne puisse pas refuser de vendre un "produit" à certaines personnes (comme par exemple le(la) radin(e) qui est borné(e) à dépenser le moins possible) eh bien ça m'a fait changer d'avis vv. Je me suis rendue compte que je serais "la petite nouvelle qui sait tout et qui ne se mêle pas de ses affaires" ... En plus, me connaissant, je m'arangerait pour décourager certaines personnes (mentionnées plus tot) de l,achat en leur proposant une cage énorme, un énorme sac de bouffe et tout plein de trucs du genre :bave:

bref, pas pour moi vv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais faire un petit HS mais neko-chan j'ai eu le même parcours que toi : "le coin des rats" -> SRFA

par contre malgré tout sa j'aimerai bosser en animalerie car si je pouvais faire changer la mentalité d'une seule personne se serai déjà une victoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre malgré tout sa j'aimerai bosser en animalerie car si je pouvais faire changer la mentalité d'une seule personne se serai déjà une victoire

778167[/snapback]

 

C'est ce que je me suis dit mais bon ... je me ferais virer vite fait en voulant changer radicalement les habitudes de vie médiocres en animalerie :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai fait ma BA action ratatouille :innocent:

 

 

Samedi soir je me rends à la pépinière/animalerie pour acheter avec mon paternel un biberon et de l'eau vitaminée pour le nouveau ratou à ma soeur, forcément je m'arrete au coin des ratous pas trop nombreux (3 environs dans une cage à souris), pas de craquage pour moi c'est déjà ca :rolling:

 

Mais bon, v'là une famille composée de la môman, deux filles et un garçon d'une dizaine d'année qui se jette sur les rats en crillant "Maman! Je veux un truc ratatouille!" Moi forcément j'entame la discussion avec mon papa juste à côté en lui expliquant l'action ratatouille menée par SRFA et on prend un dépliant sur les rats que ma soeur avait préalablement posé sur la cage des ratous (pris sur ratoupedia elle est bien ma soeur hein :) )... Bref! On papotte et tout et les gens partent, 5min après je les vois revenir avec une cage à hamster...

 

A ce moment là je me dis ils vont prendre un hamster mais la maman vient me voir en me demandant si je m'y connais en rats... Je lui dis que je suis pas experte mais que je sais que sa cage ne va pas du tout pour un rat car bien trop petite, que le mieux c'est quand même d'en avoir deux patati patata et on lui file le dépliant.

 

Le magasin va fermer alors papa tout gentil tout beau qui paye tout et moi allons à la caisse et en sortant je vois la chere maman et ses marmots qui m'interpelle en me disant qu'elle a préféré prendre un hamster plutôt qu'un rat vu ce qu'elle avait lu :mdr:

 

Donc je résume, je suis tombée sur une maman qui n'était pas horifiée face aux rats, qui a voulu en savoir plus et qui au final en voyant ce à quoi elle s'apprêter à être engagée, a préféré offrir à son fils un hamster plutôt qu'un rat. (j'espere quand même qu'il s'y connait un minimum en halster :mdr: )

 

Moi je dis bravo madame si seulement il y en avait plus des comme vous! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai fait ma BA action ratatouille  :innocent:

Samedi soir je me rends à la pépinière/animalerie pour acheter avec mon paternel un biberon et de l'eau vitaminée pour le nouveau ratou à ma soeur, forcément je m'arrete au coin des ratous pas trop nombreux (3 environs dans une cage à souris), pas de craquage pour moi c'est déjà ca  :rolling:

 

Mais bon, v'là une famille composée de la môman, deux filles et un garçon d'une dizaine d'année qui se jette sur les rats en crillant "Maman! Je veux un truc ratatouille!" Moi forcément j'entame la discussion avec mon papa juste à côté en lui expliquant l'action ratatouille menée par SRFA et on prend un dépliant sur les rats que ma soeur avait préalablement posé sur la cage des ratous (pris sur ratoupedia elle est bien ma soeur hein  ^^ )... Bref! On papotte et tout et les gens partent, 5min après je les vois revenir avec une cage à hamster...

 

A ce moment là je me dis ils vont prendre un hamster mais la maman vient me voir en me demandant si je m'y connais en rats... Je lui dis que je suis pas experte mais que je sais que sa cage ne va pas du tout pour un rat car bien trop petite, que le mieux c'est quand même d'en avoir deux patati patata et on lui file le dépliant.

 

Le magasin va fermer alors papa tout gentil tout beau qui paye tout et moi allons à la caisse et en sortant je vois la chere maman et ses marmots qui m'interpelle en me disant qu'elle a préféré prendre un hamster plutôt qu'un rat vu ce qu'elle avait lu  ^^

 

Donc je résume, je suis tombée sur une maman qui n'était pas horifiée face aux rats, qui a voulu en savoir plus et qui au final en voyant ce à quoi elle s'apprêter à être engagée, a préféré offrir à son fils un hamster plutôt qu'un rat. (j'espere quand même qu'il s'y connait un minimum en halster  xD )

 

Moi je dis bravo madame si seulement il y en avait plus des comme vous! ^^

778679[/snapback]

 

Bravooooooo :lol2:

 

(c'était ma merveilleuse contribution élaborée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Cet aprem je suis partie à l'animalerie du coin (animaux sur litière de maïs et chanvre.....)et là y'a une mamie avec ses petits enfants qui s'approhent des animaux et la mamie s'écrit "Bah, les rats, qu'est ce que c'est moche....." :mm: Sympa pour les pauvres gerbilles qui la regardaient....

 

Et après elle s'approche des rats (les vrai) et elle dit "Mamie elle aime vraiment pas ces sales bêtes...."

 

J'avais pas envie de taper un scandale au milieu de l'animalerie mais la vieille j'avais envie de :boxe2: ..... :pascontent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais nan, dans ces cas là faut répondre:

 

"Et vous approchez pas trop, einh, on sait pas de quoi ils sont capables! J'en ai déjà vus se faire arracher un bras, ici!"

 

:innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah faut aussi comprendre que ces personnes ont connu des époques où les rats te bouffait ce que tu stockais pénible dans ta cave, et pour ma part, mon grand père avait été attaqué par des gros rats quand il est descendu dans la cave de l'épicerie qu'il venait d'acheter. Il a du se défendre à coup de pelles car les rats lui avait sauté dessus...

Je veux dire, maintenant y'a des campagnes d'éradications, les logements sont plus sains, mais dans le temps, fallait vivre avec les rats sauvages et c'était pas forcément réjouissant.

 

C'est juste pas la même génération et perso je comprend que les personnes agées aient pas cet animal en odeur de sainteté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis pas le contraire....

 

Mais bon là les rats étaient hooded noir, donc rien àvoir avec les gros rats d'égoût....

 

Bon pi après tout, j'avais rien contre cette mamie, je pense que ce qui m'énerve, c'est 'entendre ce genre de bêtise......

 

Un hamster, un cobaye c'est toujours tout mignon, alors qu'un rat c'est horrible....................... :mm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je l'avais mis plus haut, une fois en animalerie on m'a sortit que il y avait pas de risque avec les copeaux grâce a la clim.... :mm:

 

ils nous prennent vraiment pour des cons: la même animalerie (j'y achète leurs miam) avait une infection de gale, les momans été toutes pleines de boutons sur les oreille... pas grâve car je sais qu'ils les soignent.

je regarde les petits, qu'ils avaient séparé et ça avait pas l'air d'avoir plus de 4 semaines...., et un bout de chou avait deux petits boutons sur les oreilles, alors comme je savait qu'ils les soignaient, a la caisse je dit au gerant, faite attention je sais pas si vous avez remarqué mais un des ratons à choper la gâle des grosses.

 

il me répond que c'est pas la gale mais une allergie au copeau........

:pascontent: :pascontent: :pascontent: :pascontent: :pascontent: :pascontent: :pascontent: :pascontent: :pascontent: :pascontent: :pascontent: :pascontent:

 

un coup c'est pas grave les copeau grâce a la clim, un coup c'est responsable d'allergie en fait que c'est de la gale....

 

ILS NOUS PRENNENT VRAIMENT POUR DES C** :mm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

 

moi aussi g trois rates, bientot 5, et g eu kke aventure du mm genre ...

 

mai dernieremen g été agreablemen surprise !!!!

Je me promene svt av lune de mes rate et un jour dans l'animalerie, jremplacai la vendeuse tt le mde été en admiration dvan zara et mm d gen ki aime pa tro ce sont rendu kompte ke tous ce kon di de mechan sur les rat c d idiotie !!!

 

enfin sinon ya tjr des crétin , jhi fai mm pu attention au remark c ridicul, komme on di ceux ki aim pa les animaux saim pa eux mm !!

 

ap ya le pb d phobi et la c différen ya rien a dire ... mai en ce ki concerne le fait d dire nimporte koi ken on y connai rien pffff yen a ki fau ki sachete un cervo !!!

 

sinon moi vla, jm les rats .... !!!!!

 

biz

 

lorats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

 

moi aussi g trois rates, bientot 5, et g eu kke aventure du mm genre ...

 

mai dernieremen g été agreablemen surprise !!!!

Je me promene svt av lune de mes rate et un jour dans l'animalerie, jremplacai la vendeuse tt le mde été en admiration dvan zara et mm d gen ki aime pa tro ce sont rendu kompte ke tous ce kon di de mechan sur les rat c d idiotie !!!

 

enfin sinon ya tjr des crétin , jhi fai mm pu attention au remark c ridicul, komme on di ceux ki aim pa les animaux saim pa eux mm !!

 

ap ya le pb d phobi et la c différen ya rien a dire ... mai en ce ki concerne le fait d dire nimporte koi ken on y connai rien pffff yen a ki fau ki sachete un cervo !!!

 

sinon moi vla, jm les rats .... !!!!!

 

biz

 

lorats

794897[/snapback]

J ai pas lu, c est trop dur.

Dommage c etait tetre interessant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai lu et, euh... Les rats, c'est pas dehors sans que toi tu puisses sortir en T-shirt, einh, attention à pas leur faire de mal alors que tu as l'air de les aimer :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pf :pascontent: le peu de gens à qui j'ai parlé de mon envie d'adopter des rats, ils grimacent et critiquent "quells sales betes" "et cette queue, ah j'en ai des frissons"...ça m'agace! Quand je pense que les rats sont certainement plus affectueux que certains chats (en tout que celui de mes parents c'est sûr! :mm: ), peut etre mm aussi propres que les chats!!

 

ON EST DES INCOMPRIIIIIIIIS! :cpasmafaute::cpasmafaute:

 

Dites? Vous répondez quoi à ceux qui vous disent que c'est vecteurs de maladies?? :mm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pf :pascontent:  le peu de gens à qui j'ai parlé de mon envie d'adopter des rats, ils grimacent et critiquent "quells sales betes" "et cette queue, ah j'en ai des frissons"...ça m'agace! Quand je pense que les rats sont certainement plus affectueux que certains chats (en tout que celui de mes parents c'est sûr! :mm: ), peut etre mm aussi propres que les chats!!

 

ON EST DES INCOMPRIIIIIIIIS! :cpasmafaute:  :cpasmafaute:

 

Dites? Vous répondez quoi à ceux qui vous disent que c'est vecteurs de maladies?? :mm:

794987[/snapback]

 

on répond que c'est peut-être vrai pour les rats d'égout, mais certainement pas pour nos loulous, qui sont bien soignés, en cage, et plus propres que la majorité des animaux, chats et chiens y compris :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pf :pascontent:  le peu de gens à qui j'ai parlé de mon envie d'adopter des rats, ils grimacent et critiquent "quells sales betes" "et cette queue, ah j'en ai des frissons"...ça m'agace!

794987[/snapback]

Ma maman était comme ça, mais pour Noël on a amené la ratoune que nous ne voulions pas laisser seule.

Tout le monde l'a prise, caressée, a joué avec... :lol2:

 

Sauf mon idiot de neveu qui lui a peur de tous les animaux (il n'ose pas caresser la petite hamster russe quand elle est dans ma main, c'est dire... :rolling: )

 

La peur naît de l'ignorance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne plus intelligent qu un chien !! lol

 

Ceux qui aiment pas, je les force pas, chacun ses gouts, je ne crie pas a l incomprehension, c est mon choix d avoir des rats, l avis des autres m importent peu. On m a demande si j etais punk une fois :)

 

Et comme dit Morticiad, un rat domestique eleve en cage et moins sale et porteur de maladie qu un chien ou chat qui traine dehors toute la journee ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme dit Morticiad, un rat domestique eleve en cage et moins sale et porteur de maladie qu un chien ou chat qui traine dehors toute la journee ...

795305[/snapback]

 

c'est ce que j'ai dit a un copain d'une amie a moi quand il m'a dit que ça portait des maladies... on a eu une longue discution sur le sujet d'ailleur... Ce mec ,n'arrive pas a concevoir que l'on puisse avoir des rats chez soi... je lui est répondu "alors dit moi quel est l'intérêt d'avoir un poisson rouge ????"

mais a par ça il se fou que les gens aient des rats... d'ailleur un soir qu'il avait un peu bu il a même caresse ma Tartine et a dit qu'elle était mignonne... le lendemain il avait oublié se passage :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.