Aller au contenu

anecdote en animalerie


SeyLinN

Messages recommandés

quand j'ai ete adopter mes rats en animalerie, j'etais avec ma mere, on passe devant la cage des rats, et pas de reaction de sa part... jme suis dit bizarre, elle a pas du les voir!

et puis elle s'arrete devant la cage des hamster et la elle me sort "tiens, vola les rats "

je m'en suis jamais remise, ca fait bientot 2 semaines, et a chaque fois que j'y repense, jme prends un gros fourire vv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis allée faire un tour ya quelques jours dans une animalerie/jardinerie, car je passais devant, j'y suis allée qu'une foi.

Je vois : "exception, rat nu 26 euros" par là je crois.

Je commence à discuter avec les deux gars qui s'en occupaient (de parfaits crétins immatures), dont l'un avait fait de la repro fut un temps pour des reptiles bref, abreuvoir rempli de copeaux de bois biensur, gamelle de bouffe vide, à part ça : "on s'en occupe souvent".

"Non mais pour les copeaux, ils ne restent jamais plus d'une semaine, 15 jours, donc ce n'est pas trop grave", soit, ils reçoivent en gros pour tous leurs rongeurs donc ce serait pas évident d'en prendre une autre juste pour les rats. (j'ai quand même réussi à faire changer à une jardinerie beaucoup plus importante, ils ont mi litière de maïs pour rats et furets, les autres rongeurs sont restés aux copeaux)

Je lui demande si ce sont tous des mâles, il me dit non, le seul mâle est le nu...

"Avec les femelles ?"

"Oui, d'habitude on prend que des mâles mais là on a pris un nu comme ça pour voir"

"Heu vous allez vendre des kinders..."

"Non impossible j'ai déjà fait de la repro, je sais ce que ça donne, quand je mettais le mâle et la femelle, il suffisait d'une nuit... il lui sautait dessus. Celui-là n'est pas du tout comme ça, il est plutôt du genre protecteur, il leur ramène à manger etc, on l'aurait vu s'il s'était passé quelque chose..." (à part ça t'as fait de la repro ?)

"Et si les gens veulent juste un rat ou deux, et pas de petits ? "

"Mais on les prévient à propos des bébés, s'ils en ont, ils peuvent nous les ramener, ça fait plusieurs semaines qu'il est là, on a déjà vendu des femelles et ya pas eu de retour.." !!

"Vous croyez qu'ils s'embêtent à ramener les petits ?"

"Oui oui, y'en a qui appellent pour savoir comment ils vont faire, ou qui nous les ramènent, de toute façon on voit si ça correspond, si les gens reviennent 3 semaines plus tard, on sait que ça vient d'ici, s'ils viennent 2 mois plutard, ce n'est pas notre problème.." Soit, mais bon... s'ils vendent des rates pleines, ils comprendront (peut-être) leur connerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici un extrait d'un feuillet qu'une animalerie donne à chaque nouvel acheteur de rat

 

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

dsc00856bo6.jpg

 

le rat n'est pas forcément solitaire toobad.gif

 

le rat NE VIT PAS SUR DES COPEAUX !!!!!!!!!

 

grrr smile43.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut leur signaler les erreurs (ou à la marque si ce n'est pas l'animalerie qui a créé ce tract)

C'est ce que je fais sur les sites d'animalerie ou de marque : à force de recevoir des mails, la personne va peut-être transmettre les infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pff c hallucinant autant de connerie!

sans compter le solitaire et les copeaux de bois, ya la roue qui est pas top et le coton pour qu'il s'etouffent c'est bien aussi!

bref comme on dit.. quand on sais pas on dit pas ! et le pire, c'est qu'il devrais savoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais quand même je trouve qu'ils y vont fort drapeaublanc.gif

Se prétendre professionels et débiter de telles âneries alors que moi j'ai 13 ans et je sais parfaitement que c'est faux ;)

Je veux pas paraître exigente, mais quand je cherche de l'information sur un animal, j'aimerais que les professionels s'y connaissent, au moins un petit peu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré les énormités qu'ils ont mis, on notera quand même qu'ils précisent que le rat est omnivore et que les aliments du commerce demandent un apport en protéines... Ca, au moins, c'est bien closedeyes.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes furets, je les promène souvent autour de l'étang près de chez moi ou dans le parc (ou j'ai trouvé petiteFée)

moi aussi j'ai souvent le droit aux "mon dieu quelle horreur".

et il ya tout le temps quelqu'un qui va me dire: mais c'est de la saloperie, sa bouffe tout, sa mord, c'est méchant, c'est fais pour la chasse... :mdr:

MARRE

sont beau mes furets, ils ne mordent pas, ils sont gentils tout plein, mais maintenant je n'argumente même plus, je passe mon chemin quand j'entent, aaaaa quelle horreur. quand les gens s'interresse, je prend plaisir à en parler, ce que sa mange, comment sa joue...

mes rats, c'est pas pareil, quand j'emmene Sacado avec moi, il reste sous mon pull, alors pas de souci. bisoux.gif mais je suis persuadée que beaucoup me la ferai, la remarque du "quelle horreur"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On y a tous eu droit je pense au "Mon dieu quelle horreur un rat!" ^^

 

 

Je suis comme toi, quand les gens s'interessent je leur montre, leur en parle et généralement ils comprennent et les caresse meme !! laugh.gif mais quand c'est genre 3 donzelles qui me disent ca en hurlant j'aimerais que mes jambes soient plus longues :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rappelle une fois, au resto du personnel, je discutais avec une collègue (que je venais de rencontrer). Et dans la conversation est venu le fait que j'avais des rats. La nana, super surprise, qui s'interresse etc, me disant que sa fille en avait eu un, qu'il était très sympa, mais qu'elle en aurait pas elle-même. Enfin bref, ouverte et curieuse la nana.

Le lendemain, je la retrouve au resto du perso, elle discute avec une autre dam, et elle me présente en me voyant arriver : "tu sais ce qu'elle a comme animal chez elle ? Des rats !"

La dame, pas effrayée, paraît un peu surprise, mais ouverte aussi. Genre "C'est sympa il paraît, même si j'en aurais pas".

 

Bref, direct, j'ai été cataloguée "la fille qui a des rats'. tongue.gif Ca me fait toujours rire ^^ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois vous dire que j'ai fait la lecture des perles de ce topic avec chéri, et qu'on s'est furieusement bidonnés l'autre soir ! happy.gif

 

Mon animalerie est très bien (hormis la litière de copeaux...) et le gars adore ses bestiaux. Du coup, dès que certains font des remarques bizarres, il les reprend en leur expliquant la vie. Il est tout seull dans son magasin, du coup bah, il reigne en maitre.

 

J'étais trop fière de lui. Comme les rats ont tous une crève d'enfer, il les soigne un par un et tout... C'est vraiment rassurant de voir quelqu'un s'occuper comme ça des animaux, surtout après avoir été à "la grande animalerie de bordeaux lac"...

Il nous a même filé des conseils pour construire la cage, et ma donné ses futures dates d'arrivage ( il est fourni par des particuliers... ^^ )

 

 

Je n'ai pas encore de rats que j'ai déjà eu des remarques.

Etant très proche de ma famille, je leur ai expliqué que chéri allait m'offrir deux touilles pour mon anniversaire.

Réactions :

 

Mamie : haaa... Mais c'est pas des rats sauvages comme à la cave hein ?? ... T'aurai des photos ? Qu'on s'habitue quoi...

 

Papi : ... Des rats ??......... T'as rien d'autre ?? ........ ( soupir résigné)

 

Maman : ouééé....... heuuuu.... j'vois pas trop l'intéret m'enfin... Vous comptez vous en arrêter ou dans votre ménagerie ? ( notez qu'on a 15 souris. )

 

Pas de réaction paternelle pour le moment, t'façon il s'en fout tant que je les lui met pas sous le nez. Pas pénible au moins. happy.gif

 

Bref, je suis sure que quand j'aurai mes touilles, ils seront tous conquis... Sauf ma mère, qui a du mal avec les queues... ( pas d'idées bizarres merci happy.gif )

 

Me tarde d'avoir mes touuuuuuuiilles !!! wub2.gif

 

HS : me rend compte que j'écris toujours de gros pavés... snirf...

 

Kisu :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf ma mère, qui a du mal avec les queues... ( pas d'idées bizarres merci happy.gif )

745507[/snapback]

drole.gif

 

T'aurais pas fait la remarque entre parenthèse, j'y aurais même pas pensé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf ma mère, qui a du mal avec les queues... ( pas d'idées bizarres merci happy.gif )

745507[/snapback]

 

même réaction que la mienne :

 

je lui avais montré ma 1e ratoune, en la faisant passer pour la rate d'un pote, histoire de voir la réaction.

 

Ma Mère l'a regardée, a regardé mon copain, puis a sorti :"j'aime bien les queues, mais pas celles-là"

 

drole.gif

 

mon pote ne s'en est jamais remis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi on m'appelle comme ca des fois, la dame aux rats  mellow.gif  drole.gif

745488[/snapback]

 

Mrd moi c'est pareil à l'école ... Je suis la fille aux rats mellow.gif

Et à mon arrêt d'autobus, mon chauffeur m'apelle la fille aux chats parce que y'a toujours 3 chats venus d'on ne sait ou qui viennent me coller le matin. drole.gif

 

Alors ça fait la fille aux chats/rats dépendant de qui laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est typique des mamans la mienne adore les rats si elle ne se retenait pas je crois qu'elle en aurait quelques uns.

Mais elle aussi elle a du mal avec les queue drole.gifdrole.gifdrole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est marrant ce dégout récurent des queue ! comprend po moi spamafote.gif

ma mére ça la dérange pas, c'est plutot les castagnette qui la dérange, ce qui est un peu plus compréhensible que la queue a la rigueur! mais la queue comprend pas! y'a pas de piquant avec du poisson au bout, y'a pas de truc gluant.. fin non décidément jcomprend pas spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est marrant ce dégout récurent des queue ! comprend po moi  spamafote.gif

ma mére ça la dérange pas, c'est plutot les castagnette qui la dérange, ce qui est un peu plus compréhensible que la queue a la rigueur! mais la queue comprend pas! y'a pas de piquant avec du poisson au bout, y'a pas de truc gluant.. fin non décidément jcomprend pas  spamafote.gif

745622[/snapback]

 

ouais c'est vrai... moi j'ai souvent eu la réaction "ouai ça va ils sont mignons mais cki va pas c'est leur queue...." confused07.gif?confused07.gif??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est marrant ce dégout récurent des queue ! comprend po moi  :bave:

 

Ca semble sans poils, c'est pâle et ça bouge : ça évoque un vers de terre (qui est visqueux) ou un serpent (qui est réputé froid), je ne pense pas qu'il y ait à chercher plus loin. spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce cher Freud, expliquait d'une autre maniére pourquoi les femmes avaient peur de la queue des rats..........

C'est quand je vois les copains rugbyman de mon mec qui en ont peur, que je rigole dans ma barbe......... Ah Freud quand tu nous tiens!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi des annecdotes j'en ai beaucoup !!!

 

Nuber one :

 

Je vais dans une animalerie pour voir des ratous car quand mes parents ont enfin accepté que j'ai des ratous j'ai voulu leur montrer le style de ratous que j'aimais ! Malheureusement les ratous ils dormaient dans le pot de fleur dans leur aquarium . Je demande donc a la dame si elle peut nous les montrer et elle me fait :

 

" Moi je ne touche pas du tout a ces bestioles ! "

 

Elle ouvre la cage et moi je vais les gratouiller , les caresser enfin ! Normal pour une adepte de ratous ! Elle reviens me voir et me dit si c'était pour en acheter et elle me donne la boite pour que je les mettes dedans ! Mais bon fallait pas trop lui en vouloir a cette dame ! elle était gérante du rayon déco de l'animalerie ! drole.gif

 

Number two : Celle la c'est de mon papy ! laugh.gif Il me demande quand j'ai eu mes rats pourquoi j'aime ces bestioles super sales et tout ! Et alors je lui dit : Regarde leur yeux , leur nez ... Et puis un jour je les mettrai sur mon épaule et on ira se promener avec lui en ville ! Et lui horrifié :

 

" Mais ca va pas ? Attends ! Les gens pour qui ils vont te prendre ! "

Moi : " j'en ai rien a foutre de ce que pensent les autres !!!!!! "

 

Depuis il les adores ! Enfin a certaines limites !

 

Number three :

 

Animalerie encore ! Je m'accroupis devant les rats . a coté les hamsters .

La dame dit a sa fille : " tu veux ça a ton anniversaire ? "

La petite réponds oui en désignant les rats ! La mere dit ben faut prendre de l'liment et la cage ! Je la vois alors prends des croquettes pour hamster des copeaux de bois et une cage 20X30X20 ...

 

Et elle me demande si je saurait la conseiller . Alors moi : " Oui alors les rats ca a besoin de .... " Je la vois palir .... "Merci " Elle epose tout et s'en vas ...

 

C'ést fous ce que le mot RAT peut répugner les gens !

 

Number four :

 

Un monsieur me demande de lui "servir " un rat ! Moi je lui réponds que je ne travaille pas ici ! Mais ca m'as fait marrer ! Franchement ! Dans les animaleries ils ont des tee shirt communs ! Ben non pourquoi moi ? Voila juste comme ca !

 

Number Five : Un couple allait pour acheter un furet et ils posent la question si ca s'entends bien avec les rats moi dans ma tete je me dis qu'ils s'aiment bien de trés loin et l'animaliere leur répond :

 

" Oh oui c'est de la meme espece vous pouvez les mettre ensemble ! "

" Dans la meme cage ? "

" Oui !" ^^

 

Alors j'interviens pour les prévenir des risques et tout ! Finalement ils n'on pas acheté le furet parce que la cage en plus c'était trop cher !

 

Enfin voila j'aime bien trainer dans les animaleries ... Ca permet par exemple de passser le temps en racontant ce que l'on as entendu dans l'animalerie a nos concitoyens d'SRFA !

 

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) il est extra ce topic !

 

Moi aussi j'ai tout plein d'anecdotes, des bonnes comme des mauvaises, jvais essayer de privilégier celle en animalerie ^^tongue.gif

 

1) Mes premiers bébés, après le collège, Maman m'ammene dans une animalerie. C'est dommage, je voulais des femelles et il n'y a que des mâles. Boon, c'est pas grave j'prend deux mâlous, après tout, y aura moins de risque de tumeur mammaire (etc). Avant de sortir les deux couillus, ma mère et moi discutons avec la vendeuse pour choisir la cage, tout ça tout ça. On en vient au sujet des femelles qui risquent d'être gestante si elles ne sont pas séparées des mâles. Elle commence à dire que, de toute façon, avec un coup de pelle, des bébés c'est vite tués, que c'est pas bien résistants et donc qu'on s'en débarasse facilement. ^^

J'essaye de changer de sujet, on en revient au cage, je choisis une Mary.. Voili voilou, elle me sort un premier bébé, bleu. Trop craquant le bonhomme, il devait avoir quand meme la trouille parce qu'il m'a fait 4 bonnes crottes sur le bras, la réaction de la vendeuse a été de dire "Ah, bah comme ça t'as la preuve qu'ils sont pas malades!" vv

Elle repose le ptit mec dans l'aquarium avec les autres, et prend un husky beauuucoup plus fin et plus petit que le premier Bleu. Je me dis qu'il doit avoir quelques semaines de moins, on est pas à sa près hein ! Surtout que c'est deux là se font déjà des papouilles, alors pourquoi les séparés ? J'adopte les deux choux. La vendeuse REvérifie qu'ils soient bien deux mâlous. HOP, en boite.

Tout va pour le mieux, je suis super heureuse, j'ai mes deux petites boules de poils dans ma chambre et je les sors sur moi sans les brusqué, bref, je suis super sereine.

Le premier soir où j'arrive vraiment à les prendre sur moi, je les met sur le dos afin qu'ils comprennent que c'est moi la dominante (j'ai fait ça sous le conseil d'une bonne amie qui possedent trois rates:)) et là, HORREUR, je m'apperçois que Bémol, le husky, n'a pas l'ombre d'une cou***e ! Je vérifie sur mon bouquin sur les rats, il y a une illustration, et les parties intimes de Bémol correspondent totalement à celle d'une femelle. Moi qui avait si peur d'adopter une femelle pleine.. FIOU, c'était vraiment un choc. Je sais que je m'y suis mal prise, mais qu'est-ce que vous voulez, mes premiers bébés, c'était tellement chouette que j'en ai un peu oublié le côté conqret de la chose.. ^^

Je mettais évidemment plus attachée à Bémol qu'à Azur (le bleu) parce que Bémol était bcp plus craintive, bref j'avais envie de la protéger. J'ai rammené mon Pépère à l'animalerie, j'ai fais un scandale et je suis repartie avec les larmes aux yeux, c'était un échec pour moi. De toute façon je pouvais pas le garder, gérer deux cages, deux rats que je ne pouvais laisser jouer ensemble de peur qu'ils ne fassent pleiiin de bébés... toobad.gif J'aurais surement du le présenter sur la rubrique d'adoption SRFA, mais j'étais tellement paniquée...

Enfin voilà, déjà pour vous dire à quel point cette femme était conne ... :S

 

 

Sinon, ma famille les adore mes bibouilles (du coup j'ai repris deux petites femelles, elles sont trois maintenant :mdr: ). Même mon grand père qui est plutot du genre renfermé sur lui même et totalement inaffectif, les aime ! :D

 

Une fois j'étais chez eux, à la montagne, ma grand mere nous appelle pour manger, (mes rates étaient dans la piece de mon grand pere, son bureau quoi) et j'entend mon papy parlé..

" Papyyyy, tu fais quoiii? :)

Ohhh, euuh rien! "

Trop adorable ! ^^

 

maintenant il prétend ne pas vouloir les prendre sur son épaule parce qu'il les aime à sa façon, et quand les prenant sans arret dans mon pull ou des trucs du genre, "je les fais chier" xD Jladore mon grand pere !

 

bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben jcrois que ça arrive souvent aux vendeurs d'animalerie de les confondre! pourtant M**** ça se voit leurs paires de baloches aux maloux quand meme!

quand j'ai acheté mes deux gros c'etait pareil, il me file le pépére pour que je le tienne pendant qu'il sort une boite pi jfé heu... zete sur que c'est un maloux ça?!! oui oui c'est un male j'ai verifié... moi jme dit moé ça me parait bien etre une gonzesse ça, du coup avant de la mettre ds la boite il a été pris d'un doute.. ah ben non ben non jme suis trompé c'est un femelle! heureusement que j'ai vérifié :mdr:

enfin les vendeurs, ils servent + a te donner une boite et te donner une facture qu'autre chose! on est jamais mieux servi que par soi meme comme on dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.