Aller au contenu

anecdote en animalerie


SeyLinN

Messages recommandés

Je suis allée en récupération de sciences à l'école (j'étais absente et j'avais manqué des notes de cours) Je suis arrivée dans le local avec mon amie, il n'y avait que nous deux, et les deux profs de sciences de mon niveau. Je ne suis pas allée voir ma prof tout de suite parce que elle semblait en discution avec l'autre prof. Alors moi et mon amie on s'est asise et on a commencé notre repas. J'entends vaguement la conversation ...

 

-Ils vont disséquer des coeurs et des yeux de boeuf cette année.

 

-Tu crois que ça va les intéresser ?

 

(tiens c'est marrant, j'ai plus faim)

 

-Des grenouilles alors ?

 

(Je bois quelques gorgées d'eau, pour faire passer)

 

-Oh je sais !!! Des RATS !

 

(Je m'étouffe carrément avec mon eau, j'en fout un peu partout au passage et je tousse pendant une bonne minute. Mon amie me tapote dans le dos avec un air pas convaincu. Les profs de science me regardent comme si j'étais dérangée)

 

drapeaublanc.gif

733697[/snapback]

 

vomi.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tien et pour changer si on dissequait des profs cette années? trop bien non?

 

 

nan mais franchement, cette manie qu'on les ecoles a faire ça jvois pas l'interret! en ecole veto c'est des trucs importants pour pouvoir sauver des animaux par la suite, mais ds les collége ou les lycée c'est n'importe quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair...au lycée j'vois pas l'intérêt...

Nous, ils nous ont fait disséquer des poissons innocent.gif donc çà passe plutôt...

Et là pour mon BTS, c'est les lapins qu'on a disséquer vomi.gif (l'odeur : une horreur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je trouve la dissection très intéressante. En soi, pourquoi on étudierait la physique quantique et pas l'intérieur d'un animal ?

 

L'école est là pour nous éveiller, c'est ce qu'ils font, en nous présentant plein de sujets différents. Je sais que c'est choquant de disséquer un rat, parce qu'on les imagine gambadant dans leur petite prairie comme Laura Hingalls, mais bon...

 

Bon, ok, pour la dissection de la souris, je n'ai fait que passer les instruments, mais c'est intéressant de voir l'intérieur d'un corps (n'oublions pas que si nous vivons aussi vieux maintenant, c'est sûrement parce que des médecins, il y a quelques siècles, allaient déterrer des cadavres pour les disséquer et les étudier ^^)

 

Et puis, y a pas à chipoter plus parce que c'est un rat plutôt qu'un poisson... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est qu'il y a quelques siècles (et pas tant que sa dailleurs) on avait besoin des dissection pour évoluer, mais plus maintenant.

 

Mon généraliste m'as même dit qu'en fac de médecine on pourrais largement s'en passait.

 

Moi ce que j'aime pas c'est les dissections faites au lycée, alors que c'est loin d'être indispensable, je voit pas à quoi sert une disection à quelqu'un qui passe son bac S et qui finiras ingénieur en aéronotique.

 

Donc commencer les diséction qu'à partir des fillière qui en ont réellement besoin (et qui sont peut nombreuses)

 

C'est pas que 'sa sert à rien d'apprendre ça je m'en servirais pas' les gens qui disent que sa les em, heu embête de faire des équa diff parce que sa sert à rien dans la vie m'enervent, mais parce que là ont parle quand même d'auter la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a et je suis pas une chochotte ^^ j'ai disséquer souris, poisson, grenouille, poussin, escargot, blatte, termites etc ... et je fesait pas que passer les instruments, j'explorer bien tout histoire de rentabiliser cette pauvre mort. Mais je m'en serait bien passer, surtout que sa m'as rien apris de plus que ce que m'aurais appris un shémas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si même Senara nous empêche de flooder, où va le monde ^^

 

Automne >> Pour ma part, la souris que j'ai disséquée, ils l'avaient pas tuée juste pour nous, elle était congelée depuis bien longtemps ^^

Le problème, c'est que si tu retires tout ce qui est inutile à l'école, il ne reste plus que les mathématiques de bases (addition, soustractions and do) et le français de base (conjugaison etc).

 

Les matières sont là pour nous ouvrir l'esprit et nous guider vers notre voie. Si y a pas bio, comment veux-tu savoir que tu es destinée à faire médecine ?

Pour toi, y a 90% des choses qui ne te serviront à rien, mais pour quelqu'un d'autre, les choses qui ne lui serviront à rien ne seront peut-être pas les mêmes que les tiennes ;-)

 

Quant aux dissections en médecine, je préfère me faire opérer par quelqu'un qui a déjà vu l'intérieur d'un corps en vrai que par quelqu'un qui a tout appris sur des livres ^^

 

Sinon, pour en revenir au sujet, une fois, j'ai vu un hamster russe mort en train de se faire dévorer par ses potes (bon, rien de très choquant, c'est la nature). Sauf que quand j'ai été prévenir la vendeuse, genre elle a fini sa discussion avec les deux golios qui étaient en train de la draguer, elle est partie chercher ses gants, elle a "tapé" les hamsters en leur disant "bouh, du vent, vous êtes pas beaux de faire ça !" et a sorti le corps... Mouarf ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je floode si je veux ! ^^ sales bêtes tongue.gif

 

moi j'ai pas trop d'anecdoctes récentes animalières, car les peu de fois où j'y vais, tout est à peu près ok : animaux sexés et séparés, chanvre ou bouchons de bois... ^^

 

ah si, samedi, une dame d'un certain age (une bonne cinquantaine je dirais) était seule, à lancer des petits coeurs avec ses yeux sur les souris (ma foi fort mignonnes cela étant ^^ ) et ensuite passer au vivarium des rats, et de me voir gagatiser (3 pépères en train de faire la sieste), et de dire "aah, ils sont beaux maintenant les rats, c'est plus des trucs marrons d'égout... mais j'arrive toujours pas à me faire à la queue. Pourtant parait que c'est très intelligent et gentil !" ;)

 

alors forcément j'ai fait l'apologie du rat domestique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas que 'sa sert à rien d'apprendre ça je m'en servirais pas' les gens qui disent que sa les em, heu embête de faire des équa diff parce que sa sert à rien dans la vie m'enervent, mais parce que là ont parle quand même d'auter la vie.

 

Pour ce qui est des disséction en médecine, moi j'été aussi plutôt d'avis que c'était utile.

 

Les souris, bien sur que si elles ont été tuées pour toi, si il n'y avait pas sa au programme il n'y aurais jamais de souris congelées dans les congel des lycées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ultime flood : on pleure sur des souris à découper (mortes depuis longtemps et de façon propre, pour préserver leur organisme lors de l'étude future), mais qui pleure sur la vache que fut le steak de midi dans ton assiette entre 2 montagnes de purée mousseline ? ^^

 

Bref, c'est pas le sujet du topic, il y a déjà eu de multiples topics sur "pour ou contre la dissection-viviscection-cannibalisme-mangeage de porcinets", lol ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voit pas le mal a faire une apparté dans un post de 8 pages.

 

Moi je pleure sur les vaches, et je suis pas la seule. C'est comme hier chez le véto y avait une annonce "attention des gens malveillant adopte des chatons pour les donner à leurs serpents renseignez vous avant d'acheter" et une dame qui m'as choquer parce que "pour nourrir les serpents y'as les rongeurs etc ... les chats c'est un animal intelligent et gentil"

 

^^

 

 

je lui ai expliquait que je pensait qu'un poulet avais pas moins le droit de vivre qu'un chat, et j'ai fait une belle apologie des térriarophiles, comme quoi il y a des gens bien, et d'autres moins partout etc ... et que de toute manière les gens ils ont cas stérélisés leurs animaux et ne pas donner mais vendre les petits, la reproduction c'est l'affaire des gens qui font de la séléction en vue d'améliorer l'espèce/la race et non celle des amateurs ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que c'est hors sujet mais bon :

 

Je voudrais expliquer que dans la dissection, c'est pas que je veux pas en faire parce que ''c'est pas gentil de faire ça à un petit animal innocent'' (enfin oui, un peu mais c'est pas le GROS problème) le truc c'est que j'arriverai pas à ... ben ... à couper avec le scalpel ... ni à voir une grenouille/pigeon/souris/rat/poisson avec les entrailles sorties. Je crois que ça ferais : vomi.gif et puis on entends un gros ''BOUM'' puis silvershaded.gif . Un jour, la classe de sciences à côté de la mienne disséquaient des pigeons. Je suis passée devant pour aller aux toilettes (en faisant BIEN attention de pas regarder à côté de moi) et j'ai vu une plume virevoleter juste devant moi, dans le couloir. Une chance que j'allais aux toilettes parce que j'ai eut comme des haut le coeur. Si ça me fait tant d'effet, imaginez disséquer un rat !!!

 

*s'évanouit*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voit pas le mal a faire une apparté dans un post de 8 pages.

733884[/snapback]

C'est un topic sur les anecdotes en animaleries closedeyes.gif voilà où est la gène. Ca s'appelle du flood (c'est aussi ce que je fais là, désolée). Si tu veux parler de ça, soit tu continue un autre topic qui en parle (parce qu'il y en a : la fonction recherche est ton amie ;)), soit tu en crée un (au risque de voir un modo te dire 'y en a déjà plein').

 

Ici, c'est 'juste' pour les anecdotes (comme le topic sur les phrases débiles : quand j'y vais, je cherche de nouvelles conneries pour me bidonner, pas un aparté de 15 messages sur la vie des hippopotames en amazonie (s'il y en a... wacko.gif )).

 

Après, ce que je dis, on en fait ce qu'on en veut, ce n'est QUE mon avis tongue.gif !

 

Aller, re-dans le sujet, j'ai pas d'anecdotes en animalerie en particulier (quand j'y vais, y a jamais personne autour des rongeurs, et je m'y éternise pas, c'est dangereux (ben oui, j'pourrais en ramener... rolleyes.gif ), mais souvent, quand j'ai eu la bonne idée de dire que j'ai des rats, on me catalogue de suite happy.gif ! 'wé, c'est elle qui a plein de rats !' Un peu comme si c'était moi l'animal étrange tongue.gif ! La bonne surprise en général, c'est que la curiosité des gens prime sur leur dégoût. Un peu du genre 'tien, c'est marrant, je savais pas. J'en aurai pas, mais c'est interressant' happy.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est bien de trouver des gens qui n'ont pas la réaction première de vous dire qu'un rat c'est laid/puant/dangereux/innutile/démoniaque/mauvais/mordeur/idiot/une souris. glare.gif Alors faut de réjouir de voir que tout le monde N,est pas totalement ''corrompu''.

Perso qu'ils en sachent rien ça me dérange pas, je prends même plaisir à leur expliquer. Ce qui est frustrant, c'est quand ils vous sortent des débilités du genre :

 

-Un rat vit en solitaire exclusivement.

 

-Un rat vit sur des copeaux de cèdres.

 

-Un rat s'ennuie dans une cage trop grande et se sent plus en décurité dans un espace restraint.

 

-Le rat est un animal agressif, qui n'hésite pas à mordre ou a griffer.

 

-Ouach t'as un rat.

 

-Les rats ça pue.

 

-Les rats c'est moche.

 

.... glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est bien de trouver des gens qui n'ont pas la réaction première de vous dire qu'un rat c'est laid/puant/dangereux/innutile/démoniaque/mauvais/mordeur/idiot/une souris.  glare.gif  Alors faut de réjouir de voir que tout le monde N,est pas totalement ''corrompu''.

Perso qu'ils en sachent rien ça me dérange pas, je prends même plaisir à leur expliquer. Ce qui est frustrant, c'est quand ils vous sortent des débilités du genre :

 

-Un rat vit en solitaire exclusivement.

 

-Un rat vit sur des copeaux de cèdres.

 

-Un rat s'ennuie dans une cage trop grande et se sent plus en décurité dans un espace restraint.

 

-Le rat est un animal agressif, qui n'hésite pas à mordre ou a griffer.

 

-Ouach t'as un rat.

 

-Les rats ça pue.

 

-Les rats c'est moche.

 

....  :)

734192[/snapback]

 

J'avais pa fini laugh.gif '

Ça me dérange juste quand ils persostent à nous dire ça même quand on leur explique que c,est faux. Et là on adroit au :

 

-Je suis plus vielle, je sais ce que c,est un rat !

 

-Pardon, mais j'en ai un à la maison alors je crois que je sais que ça peux parfaitement vivre sur des copeaux de cèdre.

 

-Autre excuse/argument débile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas une question de pour ou contre la vivisection c'est juste que a l'ecole ça nous sert a rien je suis désolé! ok comme bcp de matiére, cependant, les autres matiéres ne prennent pas la vie d'un animal! qu'il soit congelé ou tuer il y a 10 ans n'est pas le probléme! sa mort ne sert a rien!

la vache ds mon assiette sert a me nourrir ce qui est déja different!

j'ai flooder m'en fout! moi aussi j'ai le droit NA

 

maska: rebelz forever

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas une question de pour ou contre la vivisection c'est juste que a l'ecole ça nous sert a rien je suis désolé! ok comme bcp de matiére, cependant, les autres matiéres ne prennent pas la vie d'un animal! qu'il soit congelé ou tuer il y a 10 ans n'est pas le probléme! sa mort ne sert a rien!

la vache ds mon assiette sert a me nourrir ce qui est déja different!

j'ai flooder m'en fout! moi aussi j'ai le droit NA

 

maska: rebelz forever

734219[/snapback]

 

Totalement d'accord !

 

cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est plus les grognasses et grognards de ma classe ... glare.gif Comme quoi en Seconde y'en a qui reflechisse toujours pas. vv

 

Hier, prof absent j'me retrouve dans un groupe ou .. Euh j'ai pas beaucoup d'amis ( 3615 mylife allô ? ) bref j'me met au fond de la salle et pis devant moi quelques filles de ma classe qui discute, je sais pas ou c'est venu mais j'ai dit

 

" A oui comme Arsenic

- Arsenic bahhh quel nom !

- Non c'est beau, j'aime bien, et tout les gouts sont dans la nature.

- Bahhh ca fait moche, c'est brutal

- glare.gif c'est mignon et original Ca va bien a mon rat -

UN RAT !!!! Baaaaaaaaaaaaaaaaah avec ses dents, sa queue bahhhhh c'est laid .. pis c'est con

- :) Vl'a les incultes qui parlent de ce qu'ils savent pas :D

- Bah c'est vrai mon hamster y'est con j'lai deja ecrasé deriere la porte y'est toujours vivant, vivement qu'il crève..

-:D Tu fais pitier .. :D J'ammenne Arseuh chez le veto il a un rhume

et j'vais meme en avoir deux autres ( peut etre maman !!!!!!!!!!!!!!!!! :D )

-T'as folle ça va se battre et ils vont te mordre !Et Parceque tu l'emmenes au veto !!! ?

- Chez le veto

- Oui c'est le même

- Non c'est pas le meme, et oui je l'emmene chez le veto, j'assume jusqu'au bout mes choix, moi

- Bah c'etait celui de ma soeur, et pis un rat jsuis desolée mais ça crève avec ses maladies et ça s'emmene pas au ( vv ) veto Et tout le monde a des rats un copain avait un rat avec sa tumeur il lui a meme coupé la queue

-J'ai trouvé plus fou que toi alors ! :Dtoobad.gif

- Ouais allez c'est bon, t'en sais rien

-Non je sais rien c'est vrai, les rats sont juste des monstres assoiffés de sang et regarde ma cicatrice enoooooooorme sur le doigt !

- C'est lui qui t'as fait ça ?

-... spamafote.gif

 

... Sorry pour le pavé de discut avec cette pet... Grognasse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'mimagine meme pas faire ça avec mon truc qui me lechouille sans arret ! Franchement ? Y'avait rien dans le cerveau là , et elle a dit qu'il etait jeune qu'il n'a surment rien senti .. Surment ... mad.gif J'vais lui faire la meme chose moi a son copain ! * S'en va se calmer, a des pensées trop sadiques :lumiere: *

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Aujourd'hui y'a une fille à mon cours de nage synchro (pas la même que l'autre fois) qui m'a dit :

 

- Les rats sa fait des ''pouik pouik'' quand ça respire.

-Euuuuh ... Non.

- Ben oui, des petits bruits, des genres de ''spouik spouik''

-Non désolée.

- Bien sur que si voyons, des bruits, des petits bruits aigus !

-Tu confondrait pas avec des souris, hamsters ou autres ?

- Ça se peut ... De toute façon c'est tout pareil.

 

glare.gif Mouarf bon, je m'en fous pas mal du moment que ça ne nuit à aucun ratou :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui y'a une fille à mon cours de nage synchro (pas la même que l'autre fois) qui m'a dit :

 

- Les rats sa fait des ''pouik pouik'' quand ça respire.

-Euuuuh ... Non.

- Ben oui, des petits bruits, des genres de ''spouik spouik''

-Non désolée.

- Bien sur que si voyons, des bruits, des petits bruits aigus !

-Tu confondrait pas avec des souris, hamsters ou autres ?

- Ça se peut ... De toute façon c'est tout pareil.

 

glare.gif  Mouarf bon, je m'en fous pas mal du moment que ça ne nuit à aucun ratou  :D

743581[/snapback]

 

c'est vrai que dans les films, dès qu'il y a des rats, ils pouiquent non stop, pour faire plus peur vv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.