Aller au contenu

anecdote en animalerie


SeyLinN

Messages recommandés

Invité ptiteaude

Euh pas en animalerie mais sur site quelquonque, je montre le blog de mes monstres a un type et il me demande, c'est lequelle les tiens? ^^

Quand je lui ai répondu ben tous, il s'est euh... deconnecté drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh pas en animalerie mais sur site quelquonque, je montre le blog de mes monstres a un type et il me demande, c'est lequelle les tiens?  ^^

Quand je lui ai répondu ben tous, il s'est euh... deconnecté  drole.gif

732666[/snapback]

 

drole.gif^^:mdr:

 

lol moi j'en ai qu'un (pas tapper moi) alors pas de confusion possible ;P

... pas de confusion niveau de ''lequel est le mien'' parce que la confusion c'est plutôt sur ''c'est quoi ce truc ?''

Un lapin/cochon d'inde/hamster/souris/ratatouille/marmotte/furet/castor/vache/... ??

 

glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^  drole.gif  drole.gif

 

lol moi j'en ai qu'un (pas tapper moi) alors pas de confusion possible ;P

... pas de confusion niveau de ''lequel est le mien'' parce que la confusion c'est plutôt sur ''c'est quoi ce truc ?''

Un lapin/cochon d'inde/hamster/souris/ratatouille/marmotte/furet/castor/vache/... ??

 

^^

732673[/snapback]

 

 

rhinocéros??? :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rhinocéros???  ^^

732683[/snapback]

 

Attends je la refais :

 

''Ooooooh ! Un lapin/RHINOCÉROS/cochon d'inde/furet/vache/hérisson/souris/ratatouille/dégu/deltaplane/gerboise/créature du Diable/hamster/et quelques fois on a de la chance : rat.''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daikoku :

Le Japon a également sa divinité ratesque: Daikoku, symbole du bonheur, de l'abondance et protecteur des fermiers. Ce Dieu est si riche qu'il laisse les rats manger son riz.

L'animal est ici un gage d'abondance: s'il y a des rats, cela signifie qu'il y a suffisamment de nourriture. Si au contraire il n'y a pas de rats, les hommes doivent craindre la famine.

 

 

voilà alors que chez nous le rat est signe de peste , de malheurs etc franchement je prefere la version japonaise clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps, c'est vrai à la base

 

les rats mangeaient les recoltes entreposés, et porteurs de maladies

 

ces "mythes" sont basés sur des faits réels, et ils sont encore d'actualité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaiii, aujourd'hui pour moi c'était la journée clients cas soc'!!!! ....

 

Maman avec fifille qui nous explique que le rat de la gamine vit dans la jardinière de la chambre de la petite. (enfin dehors hein, pas dedans)

Avec le patron on a mit du temps à comprendre de quoi elle parlait vraiment.

Je lui ai suggéré avec tact, d'au moins rentrer la bête pendant l'hiver.

Selon elle, le rat creuse la terre et vit dessous.

A la limite pourquoi pas, mais il a aucune protection au dessus, il peut tomber (elle est haut d'un immeuble), se prendre la flotte, le vent, le gel... ^^

Bref bref bref...

Je lui ai suggéré, après le décès de celui ci, d'adopter plutot deux rats et de les rentrer dans la chambre de sa fille, que c'était tout aussi sympathique.

Ce à quoi elle a rétorqué "je n'aime pas les cages".

 

Ok madame, bonne journée madame... drapeaublanc.gif

Y'a des fois où on vient à bout d'argument :blush:

 

 

 

Ensuite un habitué m'amène sa nouvelle petite ratte. Comme d'hab il a son gros blouson en cuir, et la petite ratte est en dessous bien au chaud (toutes les petites rattes qu'il a logent à cet endroit).

Il me demande si c'est normal par contre que la titoune éternue. On lui a offert la veille après le décès de son ex petite ratte (que j'aimais beaucoup et qu'il m'amenait souvent) et il comprend pas qu'elle fasse du bruit.

Je colle la miss sur mon oreille... glare.gif

Et je lui dit que c'est pas pour rien, depuis le temps qu'il vient papoter avec nous, qu'on décommande très souvent ces grandes chaines d'animalerie et qu'il aurait mieux fait de venir nous voir ou de regarder sur le net.

Parce que là, sa petiote elle fait un sacré bruit respi'. toobad.gif

Et là il me dit qu'il va aller la rendre, que c'est hors de question de payer un véto pour une ratte si jeune.

Ben ouai une ratte de 2 mois malade c'est très chiant, OK, mais bon, faut assumer aussi des fois rolleyes.gif .

 

Bref bref bref.

 

C'est parfois très pénible, mais on s'y fait cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daikoku :

Le Japon a également sa divinité ratesque: Daikoku, symbole du bonheur, de l'abondance et protecteur des fermiers. Ce Dieu est si riche qu'il laisse les rats manger son riz.

L'animal est ici un gage d'abondance: s'il y a des rats, cela signifie qu'il y a suffisamment de nourriture. Si au contraire il n'y a pas de rats, les hommes doivent craindre la famine.

voilà alors que chez nous le rat est signe de peste , de malheurs etc franchement je prefere la version japonaise clindoeil.gif

732742[/snapback]

 

Je le savais, blush.gif et je trouve que plusieurs personnes devraient voir la vie comme un Japonais !!! (on dirait un slogan) :blush: Les rats ne sont pas laids ! Voyez la vie en japonais !!! drole.gif^^drole.gifMrd moi je vois déjà la vie en japonais avec tout les mangas que je lis/écoute/dessine/écris/etc. glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le savais,  blush.gif  et je trouve que plusieurs personnes devraient voir la vie comme un Japonais !!! (on dirait un slogan) drole.gif  Les rats ne sont pas laids ! Voyez la vie en japonais !!!  drole.gif  drole.gif  drole.gif  Mrd moi je vois déjà la vie en japonais avec tout les mangas que je lis/écoute/dessine/écris/etc.  glare.gif

732819[/snapback]

 

Moué, enfin, heureusement que le Japon ne se résume pas aux mangas, hein :-)

 

Saigurette >> Je trouve ça dommage que les gens n'assument pas... Moi, j'ai adopté les deux miens dans une animalerie, mais bon, je m'étais préparée à les emmener régulièrement chez le véto...

Ca me serait jamais venu à l'esprit de les ramener au bout de 3 jours parce qu'ils n'arrêtaient pas d'éternuer... Et encore moins de les échanger !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip...

Les rats poussent en pot.

Heureusement qu'elle était là pour me le dire la cliente, sinon je l'aurai jamais su et ça, ben ça aurait été drolement domage... rolleyes.gif

Et si on arrose bien, on a des bébés qui poussent innocent.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et tu connais le cycle d'arrosage? et c'est mieux exposé plein soleil, mi-ombre, toussa?

 

je testerai bien moi..

 

en plus, j'pourrai meme planter des fleurs, ça fera de l'engrais gratos!!!

 

t'es sûr que c'est pas une taupe qu'elle avait la dame?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'attend de voir un rat creuser de la terre gelée... toobad.gif

 

Bref, en tout cas la journée d'hier je la retiens. Debout dans le froid derrière le stand, pendant des heures, avec à peu près AUCUN clients sauf ceux là.

 

Jouissif :/

 

Mais des anecdotes comme ça de clients foireux, ou de simples visiteurs, y'en a des masses lol.

 

L'année dernière y'avait une dame qui nous avait rapporté un raton qu'elle venait de nous acheter en disant qu'elle sentait qu'intèrieurement il pleurait, qu'il était triste, qu'il ne l'aimerait jamais. spamafote.gif

 

Pareil, l'année dernière encore, une fillette et sa grand mère était venue me voir pour un lapin.

Quand je leur avais demandé de quelle type de cage le grande noreille disposerait, la mamie avait parlé de la baignoire... mad.gif

(utile de préciser qu'elle est repartie sans bestiole?)

 

Plus généralement on a régulièrement des gens qui viennent nous abandonner leurs animaux, rats, hamsters, lapins... Pour des raisons souvent rocambolesques. wacko.gif

C'est d'ailleurs délicat ce genre de situation car il faut savoir doser si l'animal est vraiment en danger et donc si il est vraiment urgent qu'on les prenne.

*Se rapelle du dangereuxxx lapin devenu soudain un fauve sanguinaire intenable qui terrorisait sa maitresse et qui nous regardait paisiblement, voir placidement dans son carton qu'elle nous avait amené pour nous le laisser.

* Se rapelle d'un rat dans le manteau d'un jeune garçon qui n'en voulait plus du tout.

etc etc spamafote.gif

 

MAIS heureusement il y a des clients franchement supers, et en pourcentage supérieur, dieu merci blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saigurette >> Je trouve ça dommage que les gens n'assument pas... Moi, j'ai adopté les deux miens dans une animalerie, mais bon, je m'étais préparée à les emmener régulièrement chez le véto...

Ca me serait jamais venu à l'esprit de les ramener au bout de 3 jours parce qu'ils n'arrêtaient pas d'éternuer... Et encore moins de les échanger !

733033[/snapback]

 

Personne a jamis eu droit au regard étonné des gens qui vous disent : "quoi ? Ca se soigne un rat ?!" ou "Tu emmène ton rat chez le véto ?! Mais c'est qu'un rat voyons !" :mdr: Genre je jète l'argent par les fenêtres...

 

Grml...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moué, enfin, heureusement que le Japon ne se résume pas aux mangas, hein :-)

733033[/snapback]

 

Oui je sais sauf que ce que je voulais dire, c'est que j'écoute tellement de mangas (en japonais soutitrés anglais) que j'en suis rendue à formuler quelques unes de mes pensées en japonais ... et je m'en rends compte quelques minutes plus tard :mdr:

 

Sinon, la fille à qui j'ai proposé d'aller voir SRFA (après qu'elle m'ai dit que si on mettait deux rats ensemble ils se battaient à mort ^^) elle va s'inscrire quand elle aura le temps ! J'espère qu'après être venue discuter avec vous, elle aura compris que ''mais c'est ça que le vendeur a dit je te ferais remarquer'' c'est pas une excuse valable rale2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne a jamis eu droit au regard étonné des gens qui vous disent : "quoi ? Ca se soigne un rat ?!" ou "Tu emmène ton rat chez le véto ?! Mais c'est qu'un rat voyons !"  :mdr: Genre je jète l'argent par les fenêtres...

 

Grml...

733187[/snapback]

 

Nan mais moi j'ai droit au ''voyons Maxinne, c'est un rat, ça mange n'importe quoi !'' Pardon, PRESQUE n'importe quoi, il y a des plantes et des matériaux toxiques ! closedeyes.gif*arhem, copeaux de cedre, arhem*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais sauf que ce que je voulais dire, c'est que j'écoute tellement de mangas (en japonais soutitrés anglais) que j'en suis rendue à formuler quelques unes de mes pensées en japonais ... et je m'en rends compte quelques minutes plus tard  :mdr:

733208[/snapback]

 

Je disais ça comme ça, au passage :-) Soit dit en passant, j'adore les mangas, et je regarde également des animés en VOST (FR par contre ^^). Je voulais juste insister sur le fait que la culture japonaise, ça n'est pas que les mangas, et que c'est tout un ensemble voala :mdr:

 

En ce qui concerne le véto, ma mère m'a dit "quoi, tu viens à peine de les acheter et tu les emmènes chez le véto ? Ca commence mal..." :mdr: A ce que je sache, un chien, on l'emmène tout bébé chez le véto sans que ça pose de problèmes... Alors pourquoi ça en poserait pour un rat :mdr:

Quand j'ai parlé de l'espérance de vie de deux à trois ans, elle a osé me rétorquer "ah ben ça va, tu les garderas pas longtemps" T_T

 

Ceci dit, dès qu'elle vient chez moi, elle va les voir dans la salle de bain (où je les met pour pas qu'elle ait peur)... sacré méman rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si bien sur tous mes amis me disent que je suis folle...

Quand j'ai fait avorter une rate il m'ont dit que j'avais qu'à tuer les petits à la naissance ça m'aurait rien coûter ...

 

Mes amis de prépa véto dont deux ont eue le concours, j'espère que l'école leur metteras un peut de plomb dans la tête, mais si j'en doute très très fort mellow.gif

 

Et ceux qui respectaient beaucoup plus les animaux, ben ils ont pas eue le concours, vive la séléction sur les maths/physique glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha si moi les gens me prennent pour une folle d'enmener les ratous chez le véto, et en l'occurrence en ce moment de leur faire des inhalations. Je vois pas pourquoi le chien et le chat de la maison auraient le droit d'être soignés mais pas eux. On va pas revenir dessus mais j'ai pour principe d'assumer les choses jusqu'au bout quand je prends un animal.... J'ai une amie dont la fille à une souris qui était malade qui n'avait pas l'intention de l'enmener chez le véto, en tout cas pas un animal acheté 5 euros closedeyes.gif A mon sens c'est pas le prix payé qui compte, il mérite autant de soin et l'enfant aime autant son rat, ou souris à 8 euros, que son chien à je ne sais pas combien d'euros (mais bon je m'égare, il s'agit là d'un autre débat).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décider d'emmener son animal chez le véto en fonction d'un prix fixé plus ou moins par la loi de l'offre et de la demande, c'est inhumain.

 

Dans ces cas-là, on emmène pas son gosse chez le médecin, parce que ça ne coûte rien à faire... PFFFFF !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ce cas la tu lui achete pas de cage ni de bouffe ça coute bien plus cher que le rat!

 

enfin jsuis ds le meme lot! ma grand mére c'est foutu de moi parce que j'emmenais mes rats chez le veto! ça doit bien se soigner tout seul! ben oé mamie, des gouttes ds le nez, un peu de sirop, un supo et hop demain jles renvois a l'ecole :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ce cas la tu lui achete pas de cage ni de bouffe ça coute bien plus cher que le rat!

 

enfin jsuis ds le meme lot! ma grand mére c'est foutu de moi parce que j'emmenais mes rats chez le veto! ça doit bien se soigner tout seul! ben oé mamie, des gouttes ds le nez, un peu de sirop, un supo et hop  demain jles renvois a l'ecole  :mdr:

733428[/snapback]

 

T'as oublié la cuillère à soupe d'huile de foie de morue !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allée en récupération de sciences à l'école (j'étais absente et j'avais manqué des notes de cours) Je suis arrivée dans le local avec mon amie, il n'y avait que nous deux, et les deux profs de sciences de mon niveau. Je ne suis pas allée voir ma prof tout de suite parce que elle semblait en discution avec l'autre prof. Alors moi et mon amie on s'est asise et on a commencé notre repas. J'entends vaguement la conversation ...

 

-Ils vont disséquer des coeurs et des yeux de boeuf cette année.

 

-Tu crois que ça va les intéresser ?

 

(tiens c'est marrant, j'ai plus faim)

 

-Des grenouilles alors ?

 

(Je bois quelques gorgées d'eau, pour faire passer)

 

-Oh je sais !!! Des RATS !

 

(Je m'étouffe carrément avec mon eau, j'en fout un peu partout au passage et je tousse pendant une bonne minute. Mon amie me tapote dans le dos avec un air pas convaincu. Les profs de science me regardent comme si j'étais dérangée)

 

drapeaublanc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.