Aller au contenu

anecdote en animalerie


SeyLinN

Messages recommandés

Ha moi il y a déjà une vendeuse qui m'a dit que le rat qu'ils avaient, ils le vendaient en solde parce qu'il a une maladie (elle a dit non transmissible pour les autres animaux et non fatale) qui fait tomber les poils  :wacko: C'était un double rex d'environ 6-7 mois  :mm:

754868[/snapback]

:mdr::mdr::mdr:

des fois, faut vraiment le voir pour le croire, parcequ'on entend des trucs plus qu'abérrants ! :mdr::mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi lors d'un passage en animalerie je découvre une tripotés de monstres patogeant joyeusement dans dans.... des copeaux!!!! :couteausuisse2:

alors je m'approche du vendeur et lui demande innocament "mais moi je croyais que les copeaux pour les rats c'etait pas bien"

ceux a quoi il me répond "faut pas croire tous ce qu'on dit"

...

alors je lui répond que quand même c'est mis partout qu'ils peuvent avoir de grosse infectins respiratoires

et la cerise sur le gateau:

"mais ici la temperature de l'air est differente le taux d'humidité change et ca leur fait pas de mal, c'est chez vous que c'est pas bien...."

 

:pendu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je comprends mieux alors ! Y a que chez nous que les mâles et les femelles font des petits, y a que chez nous que les copeaux c'est pas bons pour leurs voies respiratoires, y a que chez nous qu'ils tombent malades, y a que chez nous que les rats meurrent avant 10 ans, y a que chez nous qu'un rat avec des couilles c'est un mâle, y a que chez nous qu'un rat qui perd ses poil n'est pas vraiment malade (j'en ris encore ! vv) !

 

J'me disais aussi, c'est bizarre, c'est pas ce que le vendeur m'avait dit vv...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je comprends mieux alors ! Y a que chez nous que les mâles et les femelles font des petits, y a que chez nous que les copeaux c'est pas bons pour leurs voies respiratoires, y a que chez nous qu'ils tombent malades, y a que chez nous que les rats meurrent avant 10 ans, y a que chez nous qu'un rat avec des couilles c'est un mâle, y a que chez nous qu'un rat qui perd ses poil n'est pas vraiment malade (j'en ris encore ! vv) !

 

J'me disais aussi, c'est bizarre, c'est pas ce que le vendeur m'avait dit vv...

755086[/snapback]

 

:mdr::mdr::mdr:

Effectivement le rat ''malade'' (qui soit-disant était une femelle :mm:) ça je vais m,en souvenir encore longtemps !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha moi il y a déjà une vendeuse qui m'a dit que le rat qu'ils avaient, ils le vendaient en solde parce qu'il a une maladie (elle a dit non transmissible pour les autres animaux et non fatale) qui fait tomber les poils  :wacko: C'était un double rex d'environ 6-7 mois  :mm:

754868[/snapback]

 

J'ai eu une de mes miss au rabais, parce que "elle a un poil bizarre, personne n'en voudra jamais" ...

 

C'est une husky rex ... :rolling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oué c'est souvent ça! y'a toujour marqué husky est bleu a un prix supérieur mais les rex ils ont pas l'air de connaitre!

 

cependant il faut noter que dans les chaines d'animalerie diverses qui proposent des rats, j'ai remarqué qu'il y avait une amélioration! la plupart séparent les males et les femelles et les mettent plus sur des copeaux! ça fait plaisir!

il reste toujours les petites animaleries qui s'en contrefoutent :toobad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me souvenir d'une bonne !

Quand je suis allée acheter Ramen (c'étais avant de savoir qu'il ne vaut mieux pas acheter en animalerie vv ) Les dumbos étaient à 15$ et les standars à 6$. Quand mon choix s'est porté sur mon ratoux, la vendeuse fait genre "hum ... je crois que c'est un dumbo alors ça fera 15$ ... ah non il est pas dumbo alors c'est moins cher ... attendez une minute ..."

Elle est allée voir 2 de ses collègues avec le ratoux dans les mains. Pendant 5 minutes, elles se sont demandées s'il était dumbo ou standar, puisqu'elles ignoraient la différence :mm: . Moi bien sur je savais que c'était un petit dumbo mais bon ... Mettez vous à ma place ! Si elles se trompent je vais le payer 9$ de moins ce qui me permettra de lui acheter des friandises :rolling:

Bien sur avant de payer j'ai bien vérifié que c'était un mâle (après le coup qu,elles viennent de me faire j'ai pas trop confiance :mm: )

Résultat, je suis repartie avec un petit dumbo mâle tout mignon ... Pour 6$ vv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:pascontent: pas drôle mais ça m'a énervé, faut que ça sorte. Les gens sont :pascontent:

 

Je viens de faire la bêtise de faire un détour dans l'animalerie en passant devant.

 

Et là, deux bonnes femmes (qui veulent offrir un hamster à un gosse manifestement) devant le rayon des cages :

 

"-c'est cher quand même : 20€. Y a pas moins cher ?

- Et puis c'est grand pour un hamster [dimensions : 25*35*20 : même pas la place pour une roue :mellow: ] Un hamster, c'est tout petit."

Et en allant chercher une boite de transport de 20 cm de long: "ça, ça serait bien" :scared:

 

La vendeuse visiblement mal à l'aise face à cette personne évidemment butée essayait en vain de conseiller (bons conseils d'après ce que j'ai entendu mais non écoutés).

Cette cliente n'étant pas du genre à écoutant les conseils, j'ai juste quitter les lieux en plaignant le hamster choisi ainsi que la vendeuse.

Car je me doute que se plaignant dès à présent du prix (modeste quand même), le hamster aura droit à des copeaux, une nourriture bas de gamme et à crever la bouche ouverte si jamais il est malade :mm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rho aujourd'hui je suis allée acheter de la litiére pour mes chéries (parce que demain il faudra mettre de la littiére dans leurs cadeau de noel /palace ) ;)

et je vois des jeunes garçons dire "vien vien ,eh papa ,on dit au vendeur qu'on en veux un?"

ils vont voir les rats "ah non c'est des souris ... "alors je les ratrappes

"ah non ! des rats !"

et là un d'entre eux ,dit "oué on en prend UN ( vv ) et comme sa sa fera peur a la mére de Léo"

super ...

je ne suis pas restée plus longtemps devant les cages,je me suis cassée vite fais!

sinon aujourd'hui ,ils étaient tous a croquer ! un flécher bleu ,des noirs et blanc hooded ,et pleins de beiges bizard ! :bave: ils avaient des grandes oreilles ,a s'en demander si c'était des dumbo (beuh peut étre pas ,les oreilles étaient pas assez éloignées)

et puis il y en avais un avec les moustaches toutes frisées ,et un poil de nounours (rhoo je suis désolée ,j'ai oublié ,c'est pas rex ? tapez moi ,allez y)

je les auraient tous mangés ! c'étaient tous des bébés ! mêmes les souris étaient miniiiiii !!!!!! (ainsi que les gerbilles , :bave: )

bon ,je m'arréte là

:lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les gens veulent des animaux mais pas tout ce qu'il y a autour... c'est pas nouveau, c'est énervant ! ils assument rien...

heureusement qu'il y en a des comme nous qui chouchoutent leurs animaux chéris  :amoureuse:

757577[/snapback]

 

Effectivement je trouve que c'est absolument scandaleux ! :pascontent:

Certains adultes qui vont acheter des animaux à leurs enfants en bas âge pour ensuite ne pas prendre leurs responsabilités vis a vis la pauvre bête :toobad:

J'avais je coris 11 ou 12 ans quand j'ai eu mes premières rates et je trouve moi-même que c'était trop jeune :mdr: Je n'étais pas assez bien informée et je me fiais surtout sur les dires des vendeurs (jusqu'à ce que je fasse un tour chez le vet pour Sakura).

Mais quand j'ai acheté Ramen j'avais 13 ans, ce n'est pas une grande différence mais cette fois j'avais trouvé SRFA :yeah:

À 12 ans, je n'avais pas hésité une seconde à débourser 90$ pour des antibiotiques pour ma rate (90 c'était une grosse somme à l'époque parce que je n'avais pas encore de boulot alors c'était toutes mes économies) alors que certains adultes ne sont pas capables de dépenser 20$ pour une CAGE ??? (essentiel pourtant) :drapeaublanc: :drapeaublanc: :drapeaublanc:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de mon animalerie... Deux coups de coeur et de bons fous rire

 

La mamie qui passe à côté des rats

" Tiens, c'est exactement le hamster que j'avais quand j'étais petite. "

* Lit l'étiquette *

"Ah bon, ils appellent ça des rats ? C'est marrant ça..."

 

:lol2: Attention je me moque pas hein, mais ça m'a fait rire :(

 

La gamine qui passe devant les rats

" Maman des souriiiiiiiiiiiiiis j'en veux une ^!! Tu m'en achètes une maman ?"

La mère "bah bien sûr... " l'air affreusement dégoutée par ces bestioles à queue "Tu veux pas plutôt un lapin ?"

La gamine "ooohhh oui un lapin" et court vers les lapins

 

:mm: encore un lapin qui va souffrir

 

:amoureuse: leurs ratoux étaient superbes... Un petit rex siamois aux poils blancs écrus (je connais pas la couleur désolée), waouh j'ai failli craquer

 

Le "vieux" de 2 mois et quelques qui ramènent tous les petits malous qui sortent de la cabane en les trainant par la peau du coup. Genre papa poule j'ai bien rigolé aussi. Par contre, sacrément jeunes les ratous :toobad: Je dirais qu'ils sont tout juste sevrés _physiquement_ (je sais pas comment on dit, enfin bref, ils n'ont plus besoin du lait de leur maman quoi), donc aux alentours de 4 semaines

 

:amoureuse: Le vendeur qui conseille la bonne litière, une grande cage, des batonnets à ronger, et surtout... qui dit "un rat a besoin d'au moins 6h de sortie par jour, en gros, il faut le sortir tout le temps" :amoureuse: :amoureuse:

Par contre, les deux jeunes sont repartis avec une cage style maternité, et comptaient n'en prendre qu'un. Mais ils ont parlé de revenir chercher la grande cage... Serait-ce pour une quarantaine ???

:pascontent: La fille n'a pas voulu acheter un biberon ventouse pour la cage de mater' et a dit "on mettra une soucoupe". Rapia :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:amoureuse: Le vendeur qui conseille la bonne litière, une grande cage, des batonnets à ronger, et surtout... qui dit "un rat a besoin d'au moins 6h de sortie par jour, en gros, il faut le sortir tout le temps"

 

761584[/snapback]

 

6h de sortie ?? :scared:

Ben mince je me considère pas inculte mais ça je l'ignorait :mellow:

Mon rat ne peux pas vraiment avoir du temps de sortie pour courir dans la maison parce que ma mère et ma soeur ont développé une alergie :toobad: , alors je le sort sur moi environ 2 heures par jour. vv (souvent plus que ça mais ça dépend si je suis à la maison ou pas) 6h ... oh mon dieu pauvre bête je suis loin du comte il faut que je trouve un moyen de lui faire faire plus d'exercise ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ptiteaude
6h de sortie ??  :scared:

Ben mince je me considère pas inculte mais ça je l'ignorait  :mellow: 

Mon rat ne peux pas vraiment avoir du temps de sortie pour courir dans la maison parce que ma mère et ma soeur ont développé une alergie  :toobad: , alors je le sort sur moi environ 2 heures par jour.  vv  (souvent plus que ça mais ça dépend si je suis à la maison ou pas) 6h ... oh mon dieu pauvre bête je suis loin du comte il faut que je trouve un moyen de lui faire faire plus d'exercise  ^^

761648[/snapback]

 

vv Mais non Neko-chan, il est conseillé de sortir son rat deux heures par jour :)

La 6 heures, c'est le sommet pour un rat mais ce n'est pas obligatoire :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6h de sortie ??  :scared:

Ben mince je me considère pas inculte mais ça je l'ignorait  :mellow: 

Mon rat ne peux pas vraiment avoir du temps de sortie pour courir dans la maison parce que ma mère et ma soeur ont développé une alergie  :toobad: , alors je le sort sur moi environ 2 heures par jour.  vv  (souvent plus que ça mais ça dépend si je suis à la maison ou pas) 6h ... oh mon dieu pauvre bête je suis loin du comte il faut que je trouve un moyen de lui faire faire plus d'exercise  :unsure:

761648[/snapback]

 

T'en fais pas, 2h c'est très bien ^^ Mais bon, plus il donne de conseils, plus y en aura qui seront respectés.

 

S'il avait dit une heure, les gens auraient pu dire "10 minutes ça suffit", là en disant 6h le rat il est assuré de sortir au moins 2h mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouf là j'ai eu peur :unsure:

Je voulais pas faire partie de tous ces gens qui ne s'occupent pas correctement de leurs pauvres bêtes :toobad:

La plupart du temps il sort plus que 2 heures mais bon j'ai beaucoup de sorties (amies, gardiennage, ÉCOLE) alors je fais des efforts ^^

 

merci ! :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neko-chan prend lui un copain  ^^

761653[/snapback]

 

JE SAAIIIIIIS *pleure dans son coin*

 

Au début c'était prévu que j'achète Ramen et que je prenne plus tard un ratou chez un particulier, comme ça avec la différence d'âge la hiérarchie serait déjà établie. Sauf qu'entre temps ma mère a développé une alergie puis peu après l'une de mes soeurs aussi :toobad: Il faut que je prenne des précautions quand je le sort c'est pour ça qu'il peu pas avoir de la place pour courrir dans la maison vv Alors avec deux rats ... déjà l'odeur c'est terrible et ça aide pas ma mère ... C'est déjà bien qu'elle me laisse garder Ramen alors pour un 2ème rat je peux repasser :unsure:

J'ai pourtant fait BEAUCOUP d'effort et j'ai aussi montré à mes parents tous les messages du forum comme quoi un rat ne vit pas seul ... Mais bon faut que je pense a ma mère et ma soeur :drapeaublanc:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neko Chan, va faire un tour sur les articles sur le nettoyage et ça puera moins ( voire plus du tout).

Rat qui pue = cage qui pue ( sauf si le rat est malade)

761791[/snapback]

 

Je le change au complet chaque semaine :drapeaublanc: , mais je n'ai pas de vinaigre blanc (d'ailleur je ne comprends pas la différence avec du vinaigre normal ... il y en a plusieurs sortes ?? :mellow: ) alors je lave les barreaux, le fond de la cage, le bac autour (je met ma cage dans un plus grand bac transparent comme ça la litière ne tombe pas partout :mm: ) les échèles et les bols avec du savon à mains dilué. Je jette tout ce qui est en carton ou en tissu chaque semaine, et ma litière c'est du maïs.

J'ai aussi essayé de mettre un petit pot de bicarbonate de soude à côté de la cage mais si il y a eut une différence, personne n'a remarqué :mellow:

Et pour ce qui est de l'eau de fleur d'oranger, je n'ai AUCUNE idée de ce que c'est et de où je peux bien en toruver :wacko:

 

Désolée pour le hors sujet :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fleur d'oranger au supermacrhé du cotés des pépites en chocolat et colorant pr gateau.

Sinon moi j'ai changé mes habitudes avant c'était 1fois/semaine maintenant c'est tous els 3-4 jours, dès que ça pu, c'est ce que tu devrais faire mais bon ... :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le change au complet chaque semaine  :drapeaublanc: , mais je n'ai pas de vinaigre blanc (d'ailleur je ne comprends pas la différence avec du vinaigre normal ... il y en a plusieurs sortes ??  :mellow:

 

oui, c'est du vinaigre d'alcool blanc (et donc pas du vinaigre de vin, ce que tu appelles le "normal") : il est plus acide et ne sent rien après évaporation. On le trouve au rayon des vinaigres, à côté des huiles normalement, tout en bas : c'est une bouteille blanche : ça s'appelle aussi "vinaigre crystal".

Ca a ôté toute odeur provenant de mon bac à cacas (même après lavage au savon de marseille, il restait une forte odeur de merde = trempage dans de l'eau avec vinaigre pendant 2-3 heures et hop, comme neuf : plus d'odeur ;) )

 

Le vinaigre de vin peut aussi être utilisé mais il est plus cher et moins efficace comme nettoyant ménager.

(le vinaigre blanc est aussi utile pour nettoyer les wc, notamment les traces au fond : tu verses, tu attends, ça désincruste)

 

HS OFF /

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.