Aller au contenu

anecdote en animalerie


SeyLinN

Messages recommandés

J'ai pas beaucoup d'expérience avec les rats mais j'ai craqué dessus en faisant un détour par une animalerie un beau jour, je me suis dit que c'était mignon donc après avoir réfléchit sur le pour et le contre je suis allé m'acheter une p'tite bestiole et tout le matos qui va avec.

 

Pourtant c'était pas gagner, je ne suis pas encore indépendant bien que je ne vive plus chez mes parents (études), ma mère ETAIT une phobique des rats, mon père à reçu une éducation campagnarde de base ou le rat est le despote qui terrorise les enfants et véhicule toutes les maladies possible, moi je fais des études en biologie j'ai donc quelques notion du monde vivant, j'appelle donc mes parents quelques minutes avant l'achat (si on assume pas devant ses parents c'est pas la peine de faire quelque chose), tout cela est accueillit avec force cri paternel et détresse maternelle, qu'importe j'achète ma bestiole, les vacances arrivent, les premiers contacts sont difficiles, mes parents me fuient quand j'approche avec mon rat sur moi, ma mère persuadé que le rat va faire un bon de 5 m entre mon épaule et elle pour la morde sauvagement à la carotide, alors que la louloute effectue un replie stratégique (oui prendre la fuite marche aussi) dans mon pull et depuis 1semaine à force de la voir, à force d'être confronté à l'animal mais parents ne réagissent plus aussi violement, ma mère c'est même laissé attendrir par la bouille ratounesque.

 

Bref tout ça pour dire que même si les gens ont des idées fausses il n'appartient qu'aux possesseurs de rat de les faire changer d'avis, après tout on est bien placé pour faire l'intermédiaire non ? (Après on trouvera toujours des crétins bornés)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sillit, je me permet de faire un petit HS : il faudrait que tu trouves une petite copine pour ta ratte, les rats sont des animaux grégaires qui aiment vivre en groupe, et même si tu t'occupes beaucoup d'elle, rien ne remplace un ami ratounesque vv

 

Ma mère ne supportait pas mes rats, à force de voir tous les bisous que je leur fais et qu'elle ait constaté que ce ne sont pas des monstres sanguinaires, elle a même dit un jour "ils sont quand même un peu mignon" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes parents\soeurs\amis trouvent presque tous que mon rat est mignon :amoureuse: ... bon ma mère le trouve pas beau parce qu,elle dit que les mâles ils ont un gros paquet et que c'est laid :lol2: . Elle me reproche tout le temps le choix que j'ai fait :mm: Je crois que la plupart des gens de mon entourage le trouvent quand même mignon ... et ceux qui ne le trouve pas ont, pour la plupart, la décense de ne pas me rabrouer en pleine figure que mon rat est moche\puant\porteur de maladies\sale\dangereux\autre :mellow: .

Sauf ma tante qui vient dirrectement me voir quand j'ai mon rat sur mon épaule, juste pour me dire "ouach" et continuer son chemin :mm: :drapeaublanc:

Mais de toute façon si c'était pas du rat elle trouverait autre chose à se plaindre alors bon je m'en fout un petit peu :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet des gros paquets ^^ Quand j'avais emmené Pulpipi chez Fred de B* pour une séance photos, sa mère lui avait dit "Tu imagines Fred si tu en avais d'aussi grosses ! Quand tu conduirais, ça se coincerai sous les pédales"

Elle a bloqué tout l'aprem', c'était à mourir de rire :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet des gros paquets ^^ Quand j'avais emmené Pulpipi chez Fred de B* pour une séance photos, sa mère lui avait dit "Tu imagines Fred si tu en avais d'aussi grosses ! Quand tu conduirais, ça se coincerai sous les pédales"

Elle a bloqué tout l'aprem', c'était à mourir de rire  :unsure:

764135[/snapback]

 

 

Juste pour faire un HS mais MDR................Je viens de rigoler toute seule pendant 1/4 d'heure en imaginant le pauvre avec les ramasses poussières coincées sous les pédales.....

 

Voilà ... c'était juste pour dire rien du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier je vais faire deux trois courses pour ces chers loustic (bouchons, chanvre...) et je passe (évidement) par la case rat en expo. Ces boubouilles étaient (pourquoi ca m'étonne pas?) sur des copeaux.

 

Et la, pas d'bol pour elle, une vendeuse me demande si "elle peut faire quelque chose pour moi"? Ce a quoi je répond que ce serait surtout pour les animaux qu'elle pourrait faire quelque chose en faisant la litière avec du chanvre.

 

Et la réponse qui tue, "hein, de quoi? c'est quoi s'truc la? Ca existe?" Le rayon etait juste derrière elle, la litière de chanvre et de maïs gentiment rangé a deux mètres...

 

Ben la je savais plus quoi dire... :toobad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi dernièrement en passant devant la vitrine des rongeurs ds une animalerie je vois une petite famille "classique" (le père, la mère et les 2 gosses) s'extasier et rigoler devant la cage d'un lapin bélier.

Intriguée je jette un oeil discretos, et là je vois ds la cage (genre 30cm*40cm) le lapin qui tourne en rond pis qui s'arrête donne 2 mouvements de tête pis recommence ... court ... mouvements de tête ... court ... mouvements de tête!

 

La mère : mooooooôoonnnn comme il joue!!! :D

Moi: heuuu nan madame je crois qu'il est névrosé là le lapinou!

La mère: ah bon? vous croyez?? :mellow:

Moi: bah je vais vous mettre dans cette cage minuscule et tte seule en plus avec des crétins qui vous matent toute la journée pis on verra votre attitude au bout d'un mois :innocent:

La mère: allez les enfants, on s'en va! :pascontent:

 

 

Sinon pour les rats, pleins de fois j'ai eu le coup du beurk beurk, j'aime pas leur queue!

Moi je trouve ca tt doux la queue d'un rat :)

 

J'ai aussi eu le coup du "bah ke c'est moche" mais pas avec mon rat mais avec mon chien! :lol2:

 

La petite fille: -oh un cochon!

La grd mère: - moon kil est laid! :scared:

Moi: bah vous savez madame, il doit surement penser la même chose de vous!

 

*tiens dans tes dents!*

 

:mdr: :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, moi c'était pas en animalerie mais hier...

 

j'emmenais ma loutre chez le véto, et dans le bus, en sortant de chez le véto, et en allant chez une copine, j'ai pris le bus... :mm:

 

manque de pot, sortie de cours pour les collégiens... super... 3000 personnes entassées dans un bus... :pascontent:

 

et là, un groupe de trois merdeux regarde dans ma caisse de transport, et voient Wezee, ma petite siam... forcément, un premier "beurk, c'est quoi ce machin ?", et un des mecs dit "c'est un hamster je crois", je rigole, et y en a un qui dit "mais vous êtes trop cons, c'est un rat!" (enfin un qui a les yeux en face des trous !!!) donc là, une partie des gens autour de moi s'écarte (cool, je respire) :rolling:

 

je laisse courir... ma ptiotes a les yeux rouges, et là j'entends de la part d'un des merdeux "parait que quand ils ont les yeux rouges, ça veut dire qu'il sont agressifs, et méchants...". :scared: Là j'éclate de rire, et les laisse partir dans leurs délires de gamins... (je descendais du bus, donc j'aurai pas pu leur faire un cours sur les rats...)

 

franchement, qu'est ce qu'on entend pas des fois... j'avais envie de leur dire "ouais, si j'ouvre elle va te sauter au coup et te bouffer l'intérieur de ton cerveau, pti con !!!!"

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement, qu'est ce qu'on entend pas des fois... j'avais envie de leur dire "ouais, si j'ouvre elle va te sauter au coup et te bouffer l'intérieur de ton cerveau, pti con !!!!"

 

oO

768483[/snapback]

 

 

Hooo, c'est vache pour ta bestiole, elle aurai pas eu grand chose à bouffer... :rolling:

 

Kisu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes potasses hier : "Alors, tes p'tits rats, ils sont nés ?"

Moi : "Euh non, y'a de fortes chances qu'elle les ait mangé..."

Mes potasses : "T'as beau dire, ok tes rats ils sont gentils, mais c'est bien d'la charogne hein"

 

:mm:

 

Puis hier j'ai été surprise, on passe à l'animalerie pour un truc pour le chien d'une copine, et je vais voir les rongeurs. Cages toutes vides, à part lapin, et cochon d'inde. Puis toutes les cages hyper propres, toutes du chanvre. Avec un grand panneau : "Arrivée jeudi"

 

:cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oooh c'est pas dla charogne :amoureuse:

 

Moi la derniere fois on m'a a sortit une énorme chez le véto!!!!!

 

J'étais la avec la ratte d'une amie dans la cage (elle chercher a se garer pendant que je gardé la place)

et Une femmme regarder la boite de transport (classique) et me demande c'est quoi??

Je lui répond: une petite ratte^^

 

Elle me dit trés choqué: Olalala sa mange les orteils sa!!

 

Moi je répond étonner en croyant qu'elle si connaissait (mon pti Johnny me mordille mes orteils et cette ratte le fait aussi^^) : Oh oui mais ils les mordilles juste, c'est pas douloureux mais je sais pas d'ou sa vien qu'ils aiment pas les orteils :lol2:

 

Elle me rép d'un air convaincu et moralisateur: Ah nonon sa les mange entier il parait!! tu verra quand tu aura plus de doigt de pied :mm:

 

Moi je sort des yeux rond comme des billes et j'éclate de rire en immaginant mon pti rat manger un orteil et me dire "garde moi en un autre pour mon repas de demain maman" :mdr::mdr: j'ai du sortir prendre l'air tellement je rigolais :mdr:

 

ya des gens on sait pas d'ou ils sortent des bétises pareille :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La petite fille: -oh un cochon!

La grd mère: - moon kil est laid!  :scared:

Moi: bah vous savez madame, il doit surement penser la même chose de vous!

 

*tiens dans tes dents!*

 

:mdr:  :lol2:

768480[/snapback]

 

 

Je l'ai déjà fait ça dans une animalerie :mdr: bah la madame m'a dit que j'étais mal polie pour une fille de mon âge :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai déjà fait ça dans une animalerie  :mdr: bah la madame m'a dit que j'étais mal polie pour une fille de mon âge  :mdr:

768778[/snapback]

 

Et elle est fort mal éduquée malgré son âge avancé :P

 

Les gens ont la jugette facile, mais jamais pour eux hein :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une mignonne:

un papy me demande: c'est quoi ca une petite gerboise? :cpasmafaute:

 

et pi je sais po vous mais on me demande souvent: mais ils ne tombent pas? lol avec mon reinhardt qui joue a spider-raton^^

 

:mm: et vi les animalerie c'est franchement risible, po mal le coup de ca vi dix ans... ca serait tellement beau! :trefle:

 

 

en tt cas, pour ce qui est des chtites questions dans la rue, moi je trouve ca genial comme les gens deviennent ouvert, pose des questions, accoste etc..

comme quoi les rats c'est po si ragoutant que ça^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai eu du mal à me calmer; on passe à l'animalerie pour voir les petits nouveaux et surtout acheter quelques douceurs aux loulettes, je discute avec la patronne à propos des tout petiots (l'animalerie est tenue par un couple, ils s'en occupent plutôt bien et s'en soucient vraiment) et un gamin genre 8 ans nous interrompt pour EXIGER un couple de rat; elle lui dit d'attendre un peu, qu'elle est occupée - elle encaissait en même temps - et que de toutes façons il faudra attendre des rats plus vieux qui arrivent la semaine prochaine; le gamin insiste pour au moins voir quelle cage il faudrait.

 

Comme elle était toujours occupée et moi à côté, je montre au gamin quelle cage il faudrait pour deux rats, ce à quoi il me répond "mais c'est grand luxe ça!" alors que je n'étais même pas tout à fait sûre qu'elle soit assez grande pour deux... Il me raconte qu'il veut un couple pour avoir "plein de bébés", je bondis "mais tu vas en avoir 10 tous les mois tu sais, ça se fait pas!" et lui "oh c'est pas grave, je les mettrai dans des petites cages!" -_- "de toutes façons je connais bien, j'ai déjà eu deux rats!" à son âge, bien sûr...

 

Il avait tout l'argent pour payer la cage et les bêtes. Il n'était accompagné que par deux ados à l'air particulièrement intelligent dirons-nous. :mm:

 

Mais bon c'est normal, les animaux sont des objets et les enfants sont rois... Tout ce que j'espère c'est que les patrons lui feront le coup de lui refiler deux fifilles, à défaut de pouvoir légalement refuser la vente :pascontent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était pas un rat mais qd meme lol je revenais avec Maurice mon furet albi dans une boite a rat du veto

 

" c'est quoi tu crois?"

"je sais pas... C'est blanc avec des yeux rouges!"

"c'est pas un chat alors... Un lapin?"

"non jvois pas d'oreilles.."

"...."

"...."

"je sais!"

"ah oui?"

"c'est un rat!"

"abah oui on est betes t'as raison!"

 

Deux nanas de 45 ans dans le tram MDR et Maurice le furat de 1kg600 couché sur le dos a lesregarder genre "mais elles sont folles ou quoi "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en animalerie moi ché pas, mais celle chez moi, il refuse de vendre à des mineurs des animaux :cpasmafaute:

 

Ils m'ont refusé 2 poissons rouge quand j'avais 16ans alors qu'ils ete pour ma mère, elle a du se deplacer elle meme pour les avoir, et finalement c'est pas plus mal, au moins ca evite que les gamins achete sur un coup de tete :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:scared: Et une paire de baffe, ça lui irai au gamin ?

 

Je suis de plus en plus fière du gars qui tient l'animalerie en cente ville. Chez lui, dès l'entrée, il y a un grand panneau du genre : " cette boutique est tenue par des passionés. Les animaux ne sont ni repris, ni échangés, merci de les respecter."

 

Et connaissant le mec, un gosse comme celui-là il aurait été sorti de la boutique par les oreilles ! Mdrrr

 

'core des anecdotes avec des vieilles et des deltaplanes !! 'core ! ( le deltaplane est culte à la maison maintenant... :innocent: )

 

Kisu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que j'espère c'est que les patrons lui feront le coup de lui refiler deux fifilles, à défaut de pouvoir légalement refuser la vente  :pascontent:

770869[/snapback]

Ah mais ils ont le droit de refuser un vente de vivant à un mineur (pas sure qu'il ai le droit pour un majeur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui? Le refus de vente pour un majeur c'est sûr c'est illégal; rha ça m'énerve encore d'y penser; tout à fait pour les baffes, quand j'ai dit ça à mon chéri qui était un peu plus loin, il a répondu "je fais quoi, je le tarte??" J'espère vraiment que la vente ne se fera pas :toobad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des dispositions spéciales pour la vente d'animaux quand même.

Ce ne sont pas de simples objets maintenant (convention européenne pour la protection des animaux).

 

Bien sûr, pour les petits animaux, ce n'est pas appliqué (surtout qu'ils peuvent être considérés comme nourriture).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sincerement , moi quand je demande a voir un rat , je regarde le sexe moi meme ! Savent pas " lire" on dirait !!! L'histoire du double rex c'est pas mal ! :mdr:

 

Sinon , si vous ovus y connaissez un peu en marquage , fou rire assuré !

 

Je demande :

 

" Je pourrais voir le petit berskire svp ?"

 

" oui bien sur ! "

 

Et il m'attrape un hooded topaze !

 

" Heu désolé mais c'est un hooded topaze ca ! "

 

" C'est quoi un berskire alors ! "

 

" C'est le noir la ! "

 

Mais je vous assure c'est assez marrant , je vais retenter le coup cet aprem , parce que ya craquage en vue sur ce berskire ! :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme quand j'ai adopté ma Litchi qui est irish et que le vendeur croyait que irish c'était nu ! Je l'ai raconté un peu plus haut je crois.

Dans l'animalerie ou j'ai fait mes stages, on demandait a voir les parents obligatoirement avant de vendre quoi que ce soit a un mineur. Mais bon je crois qu'ils font surtout ça parce qu'ils ne reprennent pas apres vente, et pas forcément dans l'intérêt des bêtes...

 

Rien a voir avec les ratoux mais je le dis quand même parce que j'ai eu du mal a m'en remettre : un jour un mec me demande : "c'est peut être une question bête, mais est-ce que vous vendez des pingouins?" :mdr::mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.