Aller au contenu

Les rats et ... le conjoint!


muigoan

Messages recommandés

Bonjour :)

 

 

 

Je crois qu'il n'y a pas de post d'anecdotes dédié à son conjoint/conjointe (ça se dit?) face aux rats.

 

 

Pour la petite histoire, ici c'est Môssieur qui a voulu deux rats (j'utilise son pseudo d'ailleurs).

 

Il n'avait jamais eu d'animaux à part une tortue ou deux avant :rolling: , sauf que vite fait il a été "débordé" par ces petites boules de poil qui vivent à 200 à l'heure.

 

 

Du coup, c'est moi la môman des ratoux (et lui s'occupe plus du nettoyage des cages, c'est bien fait, fallait pô réclamer des zanimaux :D )

 

 

 

Et là au bout de deux ans et demi, trois ans, il en confond encore certains. -_-

(c'est rare mais c'est pile poil au moment où ça va m'agacer le plus, quand je dois donner un médicament par exemple :rumine: )

 

 

Pourtant il les manipule tous les jours et il les adore!

 

 

Ce qui me fait marrer (secrètement, car sur le moment c'est plus pénible qu'autre chose), c'est quand on a des soins à faire un peu délicat et qu'il doit tenir le ratou, je vois de grosses gouttes de sueur couler sur les tempes (c'est pas vrai mais presque), car il ne sait toujours pas doser sa force pour le tenir bien mais sans lui faire mal!

 

Voilà, à vous, viendez raconter vos anecdotes! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Mon homme n'a pas de problème avec mes rates. Il faut juste que je le retienne de partager sa nourriture tout le temps :

- Non, les rats ça mange pas d'hamburger frites

- Non, les rats ça mange pas de chocolat

- Oui les rats ça aime le saucisson et la tome...mais si elles pouvaient rester à un poids inférieur à 40 kilos...

 

Par contre mon ex, il était assurément effrayé...quand les rates étaient de sortie il était sagement "rangé" dans le canapé, avec les pieds bien planqués...(des fois qu'elle lui arracheraient une jambe) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais eu de soucis avec mes petits copains et les rats. Le premier les adorait, insistait pour que les rats fassent partie de nos soirées, les a même gardé une fois quand je suis partie en vacances (et hyper bien, Miss-Higan avait un antibio à prendre à l'époque et ça a été nickel).

Le suivant idem, adorait mes bestioles, il voulait même en prendre chez lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon homme fait un peut la même chose que le tient.

"on soigne les rats"

"on fait qui ?"

"ben pareil que tous les jours depuis une semaine :rumine:"

 

Mais bon, moi j'en ai un certain nombre on va dire que ça l'excuse :rolling:

 

Le pauvre adore les dumbo, et on en a qu'une. A chaque foi que je fait un sauvetage il y a pas de dumbo, quand j'adopte sur une portée on réserve les dumbos avant moi, et là dans les petits de pain il n'y a pas de dumbo :mdr: et il est tout triste vv .

Mais il va bientôt en avoir une :DD

 

Quand j'ai décidé de faire une portée a pain il arrêter pas de dire que c'était pas bien sa petite princesse ne devais pas aller voir les garçons, que ce sont des visieux :mdr:

 

A et quand anthracyte a eue une portée accidentelle, elle le mordais lui et pas moi, pourtant moi je touchait beaucoup plus a ses bébés ! :blush:

 

Il voulais pas qu'on garde plus d'un ou deux bébés de la portée isha x pain, et quand le jour de la naissance, on a vu qu'il y avait une petite faible il a dit tout de suite "si elle survie on la garde en plus des deux autres et on l'apelle rescapée " :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi mon chéri, au départ il était un peu rétissant! maintenant il les ADORE! il fait même au boulot des petits gâteaux (il est patissier :blush: ) qu'on appelle des "souris" parce que ça à la forme de souris (lol) mais avec ls oreilles sur les côtés pour que àa ressemble à des rats dumbos... alala ! :blush:

 

Autrement sur mes trois puces il a choisit Nina, c'est sa ratte! alors quand Nina se fait disputer, Mr acours "oh ma pauvre puce elle est pas gentille maman!" et il lui fait un gros calin! il est tout gaga! en plus on croirait qu'elle le sait maintenant parce que quand je le dispute, qu'est ce qu'elle fait??? ba elle court se réfugier sur lui... :mm:

 

autrement, moi aussi il veut les engraisser!

- "du chocolat, je peux?

- non c'est interdit!

- et des frites je peux??

- non plus

- et du fromage??

- oui tu peux!"

alors il prend soin de faire trois morceaux de part égale et file leur donner! :amoureuse: lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben chez moi, les "gens-animaux", c'est mon fils et moi : ma fille et ma femme, c'est bof :mm:

 

bref, puisqu'il s'agit de parler du conjoint, je dirais juste ceci : je n'ai rien à dire ! :lol2:

 

Je n'ai rien à dire parce que ma femme, si elle n'en a pas peur, ne s'en occupe absolument pas, ne veut jamais les prendre ("Non, pas maintenant !" : tu parles ! C'est jamais, oui !), ne pense jamais à eux (à chaque fois, je dois lui rappeler d'acheter des endives au marché ou de ne pas jeter le reste de pâtes :mm: )

 

Moi, ça me désole, mais comme je n sais pas remettre sur les arbres les pommes qui en sont tombées, je fais avec ... ou plutôt sans !

 

Je me console en me disant que, comme ça, je m'occupe plus de mes ratoux, puisqu'elle ne m'aide pas ! ARF !

 

Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas de copain mais je veux jouer quand même :blush:

J'ai un ami qui est souvent chez moi, on dort ensemble, on passe nos week-end ensemble, c'lui qui me ramasse quand j'ai trop bu... :rolling:

Et il ADORE ma tribu de folles-dingues.

Seulement voilà, il les aime un peu trop.

Si bien que, tout seul avec elles (et le pauvre, dans quelques semaines elles seront 10 et plus 6 :mdr:) il est vite débordé.

Cette situation arrive ... tous les samedis quasiment. Le jour du nettoyage de volière.

 

Quand vraiment elles sont déchainées, je lui tend la boite de transport pour chat, et je lui dis "tu n'as qu'à les mettre dedans si vraiment tu t'en sors pas pendant que je vais nettoyer tous les éléments.

-Mais non ! Les pauvres ! C'est pas sympa !"

 

Alors quand je reviens passer l'aspirateur, je me fais gronder parce que c'est pas cool pour elles.

Et quand je reviens de la salle de bain avec les éléments propres et secs, je retrouve monsieur sur le lit, et les filles dans la boite de transport.

"Oui mais euh... c'est que tu vois... enfin elles voulaient pas rester sur le lit... mais ça fait pas longtemps hein."

:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui encore des anecdotes, je suis mdr à vous lire!! :lol2:

 

J'ai une p'tite pensée pour Laurent qui heureusement peut partager sa passion des ratoux avec son fils! (non mais je te jure sa femme oublie d'acheter les endives des poilus ,mais où va le monde!!!?? :toobad: :rolling: )

 

 

Par contre mon ex, il était assurément effrayé...quand les rates étaient de sortie il était sagement "rangé" dans le canapé, avec les pieds bien planqués...(des fois qu'elle lui arracheraient une jambe) :blush:

842280[/snapback]

 

Tu devais bien te marrer! (intérieurement, pour ne pas froisser la virilité du môssieur) :lol2:

 

 

Mon homme fait un peut la même chose que le tient.

"on soigne les rats"

"on fait qui ?"

"ben pareil que tous les jours depuis une semaine :rumine:"

842330[/snapback]

 

Tout pareil, à chaque fois je lui réponds devant son air perplexe :

- "bah tu sais comme hier, il doit continuer son traitement"

- "ah oui, c'est vrai" (mais il n'a pas l'air convaincu en le disant :toobad: :lol2: )

 

Sinon contrairement à Messieurs Damematsu et Ju, le mien il est hyper frileux pour la nourriture ou le reste, il me fait des gros yeux quand je leur donne trop de friandise, ou une trop grasse ou qui inspire de la méfiance! :blush:

 

S'il pouvait les mettre sous cloche (c'est plus sûr :rolling: ) il le ferait!

 

 

On dirait que la plupart gagatisent à fond, n'est-ce pas Mustiole (qui joue au papa et à la môman avec son ami :lol2: )?! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon homme n'a pas de problème avec mes rates. Il faut juste que je le retienne de partager sa nourriture tout le temps :

- Non, les rats ça mange pas d'hamburger frites

- Non, les rats ça mange pas de chocolat

- Oui les rats ça aime le saucisson et la tome...mais si elles pouvaient rester à un poids inférieur à 40 kilos...

 

Par contre mon ex, il était assurément effrayé...quand les rates étaient de sortie il était sagement "rangé" dans le canapé, avec les pieds bien planqués...(des fois qu'elle lui arracheraient une jambe) :mdr:

842280[/snapback]

 

 

Moi pareil et j'ai beau lui dire "non les cacahuette spo bon" il me dit: "mais regarde ils aiment " :mm:

 

Le problème c'est dès qu'un rat fait un bêtise il les aime moins et ça ça m'enerve :pascontent:

 

Mais il les aiment bien quand même c'est lui qui les a dressé a grimper le long des pantalon jusqu'au cou ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien adore mes rats. Ce qui facilite les adoptions.

"Je veux un nouveau rat.

- T'en as déjà 6 et tu t'es fixé comme limite 4 ou 5.

- (C'est pas de ma faute s'il y en a deux qui ont dépassé la date de péremption et se portent comme des charmes.) Le nouveau je te l'offre. Il vivra chez moi, sera traité comme les miens, et si on se sépare il restera chez moi. Mais ce sera un peu le tien quand même.

- Oh oui chouette!"

 

Il nettoie leur volière, les emmène chez le véto, convoie les craquages nés 600 kilomètres plus loin, les prend en photo. Bref, irréprochable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien pouvoir en dire autant ^^ Monsieur s'en occupe absolument pas, ça l'attire pas plus que ça alors je partage ça euuuh toute seule :) Il est même jaloux quand je passe trop de temps avec eux, mais je me rattrape bien quand il est au boulot c'est rien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous en avez de la chance!!!!

 

Mon copain, la première fois qu'il a vu mon bébé yoshi lové tout contre sa maman, il m'a dit "je te toucherai pas tant que tu seras pas allée prendre une douche!"

Imaginé l'horreur :pascontent:

 

puis petit à petit il a accepté de le voir sur moi et même de lui faire une petite caresse de temps en temps...

 

Maintenat il s'y est habitué. Il le garde sur ces genoux à l'occasion, m'aide à faire du bricolage...et puis la semaine dernière il m'a même accompagné à 200km de chez moi chercher le ptit nouveau, Jack :)

Et puis surprise j'ai même eu droit à un "il est cool lui, il est tout speed...c'est marrant"

Ouf, jcrois qu'on va s'en sortir,lol(espérons parcque j'ai vais m'arreter là :rolling: )

 

Parcontre il a toujours autant de mal avec les griffures "t'as vu dans quel état est ton cou!!!!" :mm: ces mecs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zhom n'avait jamais eu de rat, mais il les prit direct sur lui, sans problémes.

Par contre il s'en foutait royalement, jusqu'au jour ou il a vu Nicotine (bleue dumbo chez Nath), là j'ai eu droit a un caprice, José est rentré dans notre vie :)

Depuis a chaque fois qu'un pote ou sa famille débarque, tel un môme, "j'ai un rat aussi, et il court montrer sa merveille", et moi ça m'amuse!!!

Par contre j'avais un ex qui était hystérique (1m85 pour 90kg qui couinait a chaque approche d'un ratou de 300gr :) ), donc sortie quand il était pas là :mm: .

Et pour l'anecdote ce charmant ex, était trés jaloux de mon meilleur ami, un jour ou cet ami vient me voir, mes rats étaient de sorti.............l'ami mort de trouille (lui aussi :toobad: ) me dit "tu ranges ces horreurs!!" et là mon ex lui répond "t'as peur, farnchement ils sont adorables, Maya donne m'en un dans les mains..............................................Maya reprend-le vite!!!"

 

^^^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Mayya!!!

 

 

 

Jeny, mets un col roulé! :rolling:

 

 

 

Mister Xela jaloux des rats! :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réplique de ma douce moitié à Karajan qui avait gentiment marqué son bras d'une goutte de pipi :

"Si tu me pisses dessus, je te pisse dessus !"

 

C'est devenu une blague récurrente (le rat a même été amené une ou deux fois au-dessus de la cuvette :)) mais la menace n'a jamais, heureusement, été mise à exécution.

 

En dehors de ça, la cohabitation se passe plutôt très bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il en est dingo :mdr: De Petite N'Hel surtout...

 

Une fois je l'entends hurler la ratte à la main

"MAAAAAIS ELLE BOUFFE MON PANTALON!!! ET sur moi en plus! Elle est sur moi et elle bouffe mon pantalon!

-Bah engueule la elle, pas moi"

 

Il retourne la ratte vers lui

"Bah je peux pas, elle est trop mignonne"

 

:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au depart c'est juste moi qui voulais des bestiolles, et il m'a accompagnée: finalement on a bestiollé en couple, c'est nos bébés.

Mais bon c'est moi qui change la cage qui remarque les bobo qui sort le plus souvent la troupe... on est en matriarcat quoi :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre j'avais un ex qui était hystérique (1m85 pour 90kg qui couinait a chaque approche d'un ratou de 300gr :mdr: ), donc sortie quand il était pas là :mm: .

:mdr:  ;)

842540[/snapback]

Crotte, ce sont mes mensurations ... mais moi je ne couine pas vv:mdr:

 

ARF !

 

Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le "je te pisse aussi dessus" j'y ai le droit souvent aussi  :bave:

842601[/snapback]

 

 

Idem! Quand il a le droit a une goutte de pipi, le mien, sur le bras ou le pantalon, ca donne ca:

"eh mais ma puce, ce sont de vraies machines a pipi"

-mais non c'est juste parce qu'elles t'aiment bien et que t'es leur pote"

" Bah ouai mais bon moi je pisse pas sur mes potes quand je les vois"

- :toobad:

 

Là c'est un peu la désolation quand il me dit ca :), il a du mal a comprendre leur signe et marques d'affection mais il les surveille a chaque fois volontier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon copain est complètement GAGA! :lol2:

Même trop!!

Tout pour les ratous! J'ai même parfois l'impression de passer après. :bave:

Je dois aller lui chercher Naoki le dimanche pour qu 'il l'ait au lit avec lui le matin au réveil. Et c'est des ''je t'aime mon amour'' par ci et par là! :lol2:

On a deux cages dont tous les jours, on en nettoie une chacun.

C'est moi qui prépare le miam miam, mais c'est lui qui tape les gamelles l'une contre l'autre pour aller porter le repas à ses petits protégés.

Par contre, c'est lui qui donne les médocs. :rolling:

 

Donc, ça va: je suis gâtée et j'ai pas à me plaindre!

Mais bon, malgré que mon copain soit gaga, c'est lui qui me freine quand même dans l'acquisition de petits ratous. (8 pour le moment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mr Elaphe adoooore mes rats. Surtout Korrigan en fait. Je sais que secrètement il rêve qu'il ait une descendance afin que nous ayons toute la vie un petit bout de Korrigan, qu'il est heureux d'avoir sacrifié son tiroir à chaussette pour lui, qu'il regrette le temps où il dormait dans notre lit, et qu'en rentrant de Chine il va lui acheter la jolie racine à 120€ que j'ai vu à l'animalerie.

J'en ai de la chance.

 

 

 

:dejadehors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi c'est pareil, il en est devenu gaga le pauvre homme !

mais il a sa préférée, Gribouille. Elle fait tout le temps des conneries : trou dans le canapé, saut du canapé à par terre, destruction de boule quies ou de tube de crème (même pas malade :scared: )

mais dès que je veux l'engueuler, Môsieur prend sa défense, et Gribouille j'ai l'impression qu'elle comprend car elle court toujours vers lui dans ces cas là ! Un peu comme Ju 95 d'ailleurs.

Par contre la cage (Furet Tower) c'est moi qui me tape le nettoyage : 2 heures.

Et c'est lui qui remet les accessoires, il s'éclate, change de place à chaque fois les étages, les tuyaux, les hamacs et autres cordes.

Quand on remet les 4 louloutes dedans, on s'assoit devant et on les regarde découvrir leur nouvelle cage, c'est trop rigolo :lol2:

Mais par contre, comme pour Naokixu, c'est lui qui me freine dans l'acquisition de nouveaux rats, car si j'écoute le calculateur de nombre de rat possible par cage.......................... y en a encore un tas de louloutes que je pourrais adopter :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.