Aller au contenu

Tous les combiens ?


Mary06

Messages recommandés

Coucou je suis obligée de le faire minimum 2 fois par semaine sinon sa sent mauvais !

J'ai 4 rattes dans une cage pouvant en accueillir 6 !

Elles ont des toillettes mais elles ont pas compris le systéme :toobad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez moi je change la litiere 2 fois par semaine sinon çà sent l'urine

et je ramasse tous les jours les petites crotes et je change aussi tous les jours les sopalin ainsi que les vieux tissus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez moi je change la litiere 2 fois par semaine sinon çà sent l'urine

et je ramasse tous les jours les petites crotes et je change aussi tous les jours les sopalin ainsi que les vieux tissus

851599[/snapback]

et je nétoye tous les jours les plastiques car mes rattes soublient aussi sur les plastiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant un momment je nettoyais la cage à fond 3 fois par semaine et je nettoyais tous les jours les crottes et étages. C'était un peu la misère mais sinon ça puait. Pourtant je n'ai que 3 rats.

 

Donc ce que j'ai fait :

- j'ai viré tout ce qui pouvais puer dans la cage ( bois, sopalain, tissus) sauf le hamac que je nettoie régulièrement

- j'ai enlevé une partie de la cage ( elle peut encore contenir plus de 4 rats) et donc moins d'accessoires qui s'imprègenent d'urine

- j'ai mis des bacs avec de la litière seulement dedant ( mes rats y font)

- je nettoie les étages tous les jours au vinaigre et j'enlève les crottes

 

Et voilà, au lieu de tout nettoyer à fond 3 fois par semaine je ne le fait plus qu'une fois ou 2 maxi et ça sent pas. Ah oui j'ai aussi changé leur alimentation, un ingrédient qui ne leur convenait pas et qui fesait puer les crottes.

 

En fait si tu ne veux pas que ça puire il faut faire un ptit nettoyage journalier. Voilà :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi une seule fois par semaine mais en entretenant cad comme a dis Alwena et vans, nettoyer tout les jours les crottes et traces d'urine sur les étages, et surtout avoir un biberon qui fuit pas (ouais car il se vide toujours quand la litière vient d'être changée, c'plus drole! :pascontent: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La litière une fois par semaine. cependant elles sont que deux...

Par contre c'est tous les jours que je lave les étagères et objets en plastique, que je change leur écharpe dodo et je mets pas de sopalin.

Pis une fois par semaine je mets un peu pshit d'eau+fleur d'oranger dans la litiere je remue et on attend calemement la fin de la semaine sans mauvaises odeurs! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deux rates dans une cage prevu pour 6, je change les sopalins sur leur hamac 2-3fois/jour, leur litiere d'angle pres du hamac 2-3/semaine et je lave la cage completement avec changement de la litiere du grand bac seulement chaque 3 semaines et franchement ca sent pas (de l'avis des invités).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, je change la litière une fois par semaine, avec nettoyage de toute la cage complète.

 

Mais j'essaie de leur apprendre à faire caca dans le bac à crottes, ce qui devrait me permettre de ne changer que le bac tous les jours/2 jours ainsi que le coin pipi, et changer moins souvent toute la litière :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je nettoie toute la cage, entièrement, mais une seule fois par semaine.

Et ça depuis toujours, quand elles étaient 2 mais aussi maintenant depuis qu'elles sont 6.

Je ne nettoie pas tous les jours les étages, ça dépend des dégats.

Par contre je retire les sopalins et les tissus quand elles les trouvent trop sales, et je change le hamac au bout de 4/5 jours (et puis j'en mets pas toujours des hamacs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question bête et hors sujet..comment apprendre à un rat à faire ses besoins dans un coin spécial?! Parce que les miennes c'est "pipi dans l'écharpe à dodo c'est plus rigolo et apres on sent bon toutes les deux!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le pipi je ne crois pas qu'il y ait quelque chose à faire... surtout si c'est sur un tissu/sopalin et que donc l'urine est absorbée.

Pour les crottes ben, les déplacer sans cesse dans la litière en espérant un changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question bête et hors sujet..comment apprendre à un rat à faire ses besoins dans un coin spécial?! Parce que les miennes c'est "pipi dans l'écharpe à dodo c'est plus rigolo et apres on sent bon toutes les deux!"

851616[/snapback]

 

Pour le pipi, je sais pas. Pour les crottes, les miens faisaient accrochés aux barreaux (donc ça tombait par terre)

 

J'ai mis un bac à crottes, l'un a compris de suite...

Pour l'autre, une fois je l'ai choppé en train de faire caca accroché aux barreaux, j'ai choppé le rat et je l'ai mis dans le bac. Ca a marché.... Un jour :lol2:

Après re caca accroché aux barreaux :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois par semaine, pour trois gros mâles dans une cage ayant une bonne surface au sol (90x55 cm). Je mets une bonne épaisseur de litière. J'ai de la chance, ils ont compris le coup du bac à crottes (le fait d'y mettre de la litière de maïs alors que le reste du bac est garni de mélange chanvre/lin aide bien, je pense), et ce ne sont pas de gros crados (même les pipis dans le hamac sont relativement peu fréquents, le hamac tient la semaine sans problème).

En dehors du hamac (en jean), tous les autres accessoires sont en plastique (tabouret bas, bassine retournée...) ou couverts de lino ce qui facilite le coup d'éponge rapido en cas de gros pipi en hauteur. Le plastique c'est fantastique :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une chance inouie : mes deux miss on immédiatement compris à quoi servait le bac de litière au rez de chaussé. A la base, c'est une caisse de litière pour chat, lol. ( et le chat lui, faisait dehors... )

 

Impecable pour ça. ( pour le plus gros... les pipi, idem, c'est un peu partout parce que c'est plus fun. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'jour tout le monde,

Dites, j'ai mis de la litière de maïs dans la cage, et pour le bac à crottes aussi. Il vaut mieux y mettre un autre type de litière si j'ai bien compris.

Est-ce que la litière pour chat genre celle aglomérée ça irait ? ça risque pas de le gêner niveau respiratoire (ça fait comme du sable) ??? Enfin je dis peut être des bêtises mais je débute.... :blush:

En tout cas pour l'instant Ernest n'est pas convaincu pas ses toilettes IoI...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce qui est poussiéreux est potentiellement dangereux pour les voies respiratoires du rat :cpasmafaute:

 

Tu peux commencer par regrouper toutes leurs crottes dans le bac-toilettes, je sais pas si le changement de litière pour ce coin là est vraiment nécessaire =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois par semaine. Je lave rien entre deux changements de cage, mis à part peut être la gamelle quand elle est crade.

J'ai une Jenny avec 7 rates. Aucun tissu, aucun sopalin, de la litière, de la litière, de la litière :)

 

Nan, pas de litière pour chats :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai 2 loulous, dans une mary...je change la litière 1 fois par semaine. 2 fois par semaines, je nettoie les équipement plastoc, et je brasse la litière.

 

Ya que du plastique, hormis le hamac que je laverais qd il sentira mauvais (c'est pas encore le cas), j'ai enlevé le tissu des 1ers jours (ils ont 3 mois), l'échelle en bois qui pue...

J'ai rajouté des "WC" (= petits bacs avec litiere dedans) aux étages.

 

J'ai eu des ptits ennuis d'odeurs au début et depuis l'installation des WC et le jartage de l'echelle ça va bcp mieux...ils ont retrouvé leur bonne odeur de musc!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changement de litiere + nettoyage tous les 5 jours, au dela je tiens pas au niveau des allergies ( et non du nez)

Changement des sopalins tous les 2 jours + nettoyage des etages + du bac d angle

Le bac d angle est un fiasco: j ai essayé en ne mettant de la litiere que là, en mettant du maïs là et ailleurs du chanvre, etc,etc resultat 2 sur 5 y font leur caca, ms c est tout.

Le hamac ça depend, en general j en change qd je fais une lessive et que j y pense dc tous les 3/4 jours je dirai.

 

J ai essayé plusieurs types de litiere, celle qui tient le plus longtemps c est le maïs, le pb etant le prix dc là j ai un mélange maïs + aubiose ou chambiose ( bref, chanvre + lin)

 

J ai 5 rates pr une cage XL de ferplast pr donner une idee ( 5 rats max ! j affiche complet !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conseil concernant les toilettes : pour leur faire saisir l'utilité du truc, ramasse les crottes régulièrement et mets-les dans le bac à cacas. S'ils sont pas trop crétins, ils pigent (j'ai 7 rates et les crottes à l'extérieur des bacs à cacas doivent représenter 5-10% du total : c'est les feignasses qui veulent pas : trop fatiguant d'enjamber le rebord du bac :mm: ). Et j'ai mis une litière différente.

 

Pour le reste, c'est une volière donc litière seulement en bas que je change 1 fois par semaine. MAis je passe un coup d'éponge chaque jour sur les étages. Et le hamac est changé dès qu'il commence à sentir, ainsi que le coin dodo.

 

Pour enlever l'odeur des accessoires en bois, fais-les tremper dans de l'eau chaude+vinaigre blanc, puis rinces et laisse bien sécher. Le vinaigre décolle les impuretés, et il est antibactérien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je nettoie a fond ( dans la douche avec éponge, gratte-gratte, vinaigre d'alcool) tout les accessoires, les barreaux, le bac ... une fois tous les 5 jours.

Et tous les soirs je lave les étages, car chez moi ce n'est pas la litière la plus sale, mais les étages qui sont immaculés d'urine et cie :mm: :P .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma cage avec trois beaux maloux adultes :

 

1 fois par semaine

1- TOUS les "consommables" (litière, sopalins, boîtes en cartons, ...) à la poubelle

2- Nettoyage à grande eau (au jet) de TOUS les éléments

3- frottage avec éponge et détergent

4- rincage à grande eau

5- pulvérisation de vinaigre blanc ("cristal")

6- rincage à grande eau

7- séchage

8- remplacement de tous les consommables

 

Chaque jour

1- tous les sopalins à la poubelle

2- ramassage des crottes

3- nettogage à l'éponge (bien gorgée) des étages puis essuyage

 

... honnêtement, il faut vraiment être juste au-dessus de la cage pour que l'odeur soit un peu agressive; sinon, à 2 mètres, on ne sent rien :)

 

Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.