Aller au contenu

Gare au SDA : virus MORTEL en épidemie


Messages recommandés

Invité Rat'tatouille
pour le "merci Paris" c'est pas contre les parisiens hein, c'est plus une touche d'humour, genre "je vais un week end a Paris, j'adopte rien ... et vla avec quoi je reviens  ;) "

930400[/snapback]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 533
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

un rat quand il est malade, il a un traitement antibio non ?

ici c'est le même traitement, sauf qu'il reçoit en plus des ingrédients lui permettant de stimuler son système immunitaires...

 

Ouip, mais il me semblait que le traitement n'etait pas tout à fait le même (voir plus costaud? j''ai pas eu le SDA je connais pas le traitement), donc, je demandais, si on traitait sa troupe qui si ça se trouve à un bête coup de froid à cause de la clim comme un SDA, est-ce que c'etait dangereux pour eux de leur donner un truc non vraiment adapté à leur pathologie? ou c'est comme pisser dans une mare? :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais ça implique que ça vient forcément de Paris, alors que chez les Parisiens il n'y a RIEN DU TOUT.

 

Peut-être, je dis bien peut-être, Kyo tu as peut-être choppé le SDA en amenant Kikaï au véto, puisque le véto est l'endroit le pire pour chopper ça, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, ça n'avance pas le scmiblick. Et ils vont comment les bestiôx de Kyo? le traitement fait effet?

931146[/snapback]

 

sur 22 seuls 6 on développer des problème qu'on pouvais voir a l'œil. cad des gonflement de canal lacrymal (je sais pas trop ce que c le bon termes :$) je n'ai eu aucune gloitre de visible, juste 2 palpable.

ils sont sous traitement depuis vendredi, les yeux redevienne toute doucement des yeux de Rats sauf pour une femelles. et sinon niveau problème respi, quand un remonte la pente 2 semble descendre donc je reste mitiger.

aujourd'hui j'ai eu le produit injectable et le ginseng, on verra si ça va aider en plus a stimuler leur foutue défense naturel.

 

Oui, mais ça implique que ça vient forcément de Paris, alors que chez les Parisiens il n'y a RIEN DU TOUT.

 

Peut-être, je dis bien peut-être, Kyo tu as peut-être choppé le SDA en amenant Kikaï au véto, puisque le véto est l'endroit le pire pour chopper ça, non?

931178[/snapback]

 

Kikai est en parfaite santé(d'un point de vue visible et 2 contrôle chez la veto pour sa cicatrice et check-up parce qu'avec le SDA j'aime autant prévenir)

 

Kikai est toujours en quarantaine(comme une quarantaine peut se faire dans une maison, avec une tribue de 22 toucher par le SDA), elle a subis une ovario-hystérectomie. et elle pète la forme, elle ne tchoum pas, le roucoule pas, ne se gloitre pas par mon et pas vaux.

 

et le coup du porteur sains, les tripes a l'air, j'y crois pas des masses..

et j'aurais eu du mal.. je l'ai amener un jours ou ma veto nac ne consultait pas.. donc pas de rats en consulte dans le cabinet depuis + de 12h(elle a été opéré le lendemain, matin avant le début des consulte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le veto est certes le pire endroit pour choper ça.. a conditions qu'il y ai d'autre cas en Belgique a l'heure actuel.. te ma veto n'en a soigner aucun recement.. sinon elle me l'aurais dis.. et elle l'aurait vu, vu que dès qu'elle a vu mes rats elle a confirmé le SDA au premier coup d'œil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et le coup du porteur sains, les tripes a l'air, j'y crois pas des masses..

 

 

les tripes à l'air? ;) on a eu une gerbille porteuse saine du tyzzer ici, tous les bestiôx crevaient sauf elle, et même après une quarantaine de 2 mois, quand un nouveau rat ou autre animal etait adopté dans la maison, il crevait du tyzzer, alors que la bestiole, non

 

Donc moi maintenant, j'y crois un paquet au porteur sain, parano oblige :P

 

Si c'est possible pour le tyzzer c'est probablement possible pour le sda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde est en tort, pour moi. Enfin, "en tort". Chacun a sa responsabilité devant de telles épidémies. Pis voila.

 

La seule chose à retenir : personne n'est à l'abri à n'importe quel moment dans n'importe quelle ville + faites gaffe quand vous avez en plus la responsabilité d'autres rats que les VOTRES.

 

Non, le SDA ne disparait JAMAIS :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mumb@ de pas parler sans rien savoir :

 

Les personnes ayant été en contact (direct et indirect) ce week end là, ainsi que les semaines qui ont suivit ont été prévenue depuis vendredi dernier, afin d'être mis au courant et d'avoir des news de chez eux...

 

un responsable j'en cherche pas... j'ai une part de responsabilité dans l'histoire oui et je l'assume auprès de kyo, la seule a qui je dois rendre des comptes...

 

:)

931154[/snapback]

hmmm, moi j'ai été en contact indirect, de même que Limë et personne m'a prévenu vendredi dernier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais ça implique que ça vient forcément de Paris, alors que chez les Parisiens il n'y a RIEN DU TOUT.

 

Peut-être, je dis bien peut-être, Kyo tu as peut-être choppé le SDA en amenant Kikaï au véto, puisque le véto est l'endroit le pire pour chopper ça, non?

931178[/snapback]

est-ce vraiment un débat important celui là ?

 

S'il vous plait détendez vous ce post ne DOIS PAS être fermé il est très important...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmmm, moi j'ai été en contact indirect, de même que Limë et personne m'a prévenu vendredi dernier...

931227[/snapback]

 

 

 

Bien dit... Sachant que j'aurais pu contaminer deux personnes de plus mes rats étant en garde.

 

Quand a ceux qui nous trouvent durs, franchement? je m'en tamponne les ours polaires. MES RATS auraient pu etre contaminés et pire encore, j'aurais pu contaminer d'autres personnes, et tout ca finger in the nose.

 

Autant venant d'un noob, ce type de comportement a risque est regrettable mais on a pas la science infuse non plus, autant venant de personnes ayant des rats depuis X années, se disant "eleveurs" limite pro, ca m'est intolérable et la c'est le feu qui fait déborder le vase comme on dit!

 

Si la belgique a été peu touchée, je comprend bien que le "quoi faire maintenant" ne soit pas de suite qqc qui vient a l'idée etc, mais les comportements a risque, que ce soit pour chopper un SDA, un Tyzzer ou je ne sais quelle belle merde , ne dépendent pas du pays ou de la langue.

 

D'autant plus que la il s'agit de personnes ayant des troupes assez conséquentes, ce qui implique dand ce cas des mesures sanitaires encore plus précises et strictes (jdis pas que avec un rat on peut se permettre nawak, mais quand on en a plus de 10, ca devient autre chose).

 

Bref il serait boen "au cas ou" que vous en parliez en belgique du sda. Pas pour lancer une psychose, mais pour que si pb il y a, les gens sachent. Car parfois savoir reconnaitre un symptome peut faire gagner du temps, permet de se mettre de suite en quarantaine et d'éviter de refiler aux copains.

 

Donc hésitez pas a vous servir de nos tristes experiences, des choses qui en ont été tirées et d'en parler le plus possible autour de vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rat'tatouille
hmmm, moi j'ai été en contact indirect, de même que Limë et personne m'a prévenu vendredi dernier...

931227[/snapback]

désolé :unsure:

j'avoue que sur ce coup là, j'avais plus pensé a didie qui avait vu ancalimé... je m'en suis seulement rappeller hier quand je l'ai mis dans le post :cpasmafaute:

(surtout que didie n'était pas joigniable sur le net ce jour là... donc pas pu lui demander de contacter les ratophiles qu'elle avait rencontré depuis)

 

 

sinon, je suis bien d'accord avec ce que Rattounette a dit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé  :unsure:

j'avoue que sur ce coup là, j'avais plus pensé a didie qui avait vu ancalimé... je m'en suis seulement rappeller hier quand je l'ai mis dans le post  :cpasmafaute:

(surtout que didie n'était pas joigniable sur le net ce jour là... donc pas pu lui demander de contacter les ratophiles qu'elle avait rencontré depuis)

sinon, je suis bien d'accord avec ce que Rattounette a dit :)

931294[/snapback]

bon après ça se règlera entre didie et moi, c'était à elle de me prévenir, pas a toi, car je ne te connais pas et surtout dans mon cas tu savais pas.

 

Vous en avez parlé sur ratoux saint flamme je suppose, mais est ce que vous l'avez fait sur ratoux de belgique ?

 

et sur chak'rat ?

 

(c'est pas une attaque hein, juste une question, mais faut que tous soient au courant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non, pour Ratous de Belgique, un grand merci à Limë d'être venue nous prévenir o_O

Nous les "autres" pti belges... :unsure:

 

 

Puis franchement jsuis désolée, mais c'est pas une semaine après qu'il faut en parler, en une semaine il peut s'en passer des choses, et on peut en croiser des gens.

Quand on a le moindre doute, on tire direct la sonnette d'alarme, on attend pas qu'il y ai x potentiels contaminés en plus :)

 

 

Limite jpasse pour une extrémiste à quasi plus adopter autre part que sur mes propres portées (et encore là ya déjà le "risque" du mâle reproducteur qui me fait flipper), à refuser aux ratouphiles de venir trifouiller dans mes bébés (sauf après avoir vraiment vraiment montré patte blanche) ou décliner une demande de covoit d'un rat venant de je ne sais où.

Mais au moins jdors en paix et je préserve mes ratoux de ce genre de merdier :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non, pour Ratous de Belgique, un grand merci à Limë d'être venue nous prévenir  o_O

931343[/snapback]

 

en même temps si vous laissiez Ratatouille s'inscrire le post aurait peut-être pu arriver jusque chez vous.. enfin je dis ça je dis rien..

 

bien que j'aurais pu le mettre aussi, mais bon...

 

qui plus est on risque de vous le filer on se demande parfois si on habite le même pays que vous...

 

cela dis je me rends bien compte cette conversation n'a pas ça place ici, et n'en parlerais pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yavait plusieurs options:

 

- créer un compte et poster

- que tu postes

- ou faire poster par un intermédiaire

-...

 

 

Ok j'en conviens que des choses insurmontables mais bon face à un truc aussi important c'est vrai que ça pouvait attendre...

 

Enfin soit...

 

Ce que je pige vraiment pas dans l'histoire, c'est comment après avoir eu des rats pendant autant d'années, en fréquentant ultra fréquemment les forums, et en étant conscients de tout ce que vous devez faire pour préserver vos rats et ceux des gens en contact avec vous de problèmes du genre,

vous en arriviez à avoir encore de tels comportements à risque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je pige vraiment pas dans l'histoire, c'est comment après avoir eu des rats pendant autant d'années, en fréquentant ultra fréquemment les forums, et en étant conscients de tout ce que vous devez faire pour préserver vos rats et ceux des gens en contact avec vous de problèmes du genre,

vous en arriviez à avoir encore de tels comportements à risque...

931372[/snapback]

je crois que cette question a été tournée dans tous les sens et qu'on peut passer à autre chose. ça serait bien, je crois qu'ils ont compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rat'tatouille
Yavait plusieurs options:

- créer un compte et poster

- que tu postes

- ou faire poster par un intermédiaire

-...

931372[/snapback]

je m'étais re-inscrit il y a plusieurs moi... même pas eu le temps de poster UN message que mon compte était déjà banni... :innocent:

 

j'ai même envoyé un mp a l'admin depuis ici pour lui expliquer pourquoi je m'étais réinscrit mais ça n'a rien changé... donc non j'allais pas me refaire un compte vu que ma présence n'était pas souhaitée

 

et en même temps, vu que les personnes qu'on fréquente de notre coté ne peuvent pas vous piffez plus que nous, y a pas de raisons que vous encourriez un risque de ce coté là d'être contaminé...

 

 

Mais, Ratatouille, a la base, il pronait pas RdB  ? o_O Ya eu scission ? :mdr:

931377[/snapback]

ah la base... oui :mdr: vu que RDB était une idée à moi...

pour le reste, ça sera un "sans commantaire" xD

 

 

 

 

 

Pour chak'rat, non ça a pas été dit... je m'en chargerais tantot...

 

et pour le fait d'avoir attendu un peu moins d'une semaine (désolé... mais maintenant le message est passé depuis 2 jours), c'est parce que le sda nous est tombé dessus sans qu'on l'attende et qu'on savait pas trop quoi faire dans un premier temps... c'était la première fois et on a préféré d'abord voir "entre nous" si d'autres avant des symptômes et également avoir une piste d'où l'infection a pu commencer (et encore maintenant, le doute prône : Paris ? pas Paris ?)

 

De plus, nous voulions pas (du moins de notre coté) que ça parte dans la psychose et les drames, genre "mon dieu le sda est en belgique mes rats ils vont être touché, et celui qui est mort il y a 2 mois çà doit etre de ça" (wouai caricature mais bon :P), bref nous voulions pas lacher l'info comme ça mais en savoir un peu plus sur comment il était arrivé et si il y avait plusieurs personnes de touchée (mais actuellement en dehors de kyo, non...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh les affaires et les histoires entre les belges on s'en foutent un peu... bigre vous etes pire que les francais pour le coup la... z'avez pas honte de polluer le forum comme ca ?

reglez vos problemes en prives, dans un combat dans la boue si vous voulez mais c'est pas la question ici...

 

moi non plus je ne comprend pas que vous ayez attendu 1 semaine pour prevenir d'une epidemie.... je trouve cela abherant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en lisant tout ça , franchement, je ne crois pas que les nouveaux exposeront leur cas de SDA, parce qu'il doit y en avoir :mdr: . Ou même des habitués.

 

Je pense qu'il faut rester dans l'information et s'en tenir là. Je pense que l'erreur de rat'atouille est de venir se justifier à mainte reprise, et en plus de le faire seul.

Je trouve ça un peu aisé de s'en prendre à lui directement alors qu'il n'est pas le seul responsable, vu que c'était une erreur collective. Et je trouve d'autant plus arrogant de continuer a le lyncher alors qu'il avoue sa responsabilité. Ce qui fera que les autres auront encore moins envie de parler de leur culpabilité. Et on aura donc d'autres contagions dans Paris ou même ailleurs non déclaré parce que le lynchage est de mise dans ce poste.

 

Après, la règle simple quand on a une portée ou quand on fait des adoptions c'est de ne pas aller tripoter les rats des autres, ni celui du commerce.

 

Personnellement, avant de me déplacer je m'informe toujours de la situation. Quand je suis allée récupérer le rat de leo je savais que la quarantaine était faite et qu'ils venaient directement de belgique. Donc, je ne compte pas forcément sur les personnes que je vais voir de me tenir au courant, mais moi de me tenir au courant pour savoir s'ils ont bien pris les mesures. . De plus, j'avais prévenu leo que je le faisais quand même a contre coeur vu que j'avais la portée en cour... Donc j'étais même prête à ne pas y aller dans le bon respect de l'ultra quarantaine :mdr:. Si j'avais appris qu'ils étaient allé a l'animalerie j'aurais directement annulé mon déplacement, mais j'ai eu de la chance, ils ont fait la bêtise le lendemain. (le 92 c'est pas la porte a coté pour moua :toobad: ). Cette situation aura juste l'effet sur moi que d'être encore plus rigoureuse avec mes rencontres avec des gens du milieu ratounesque.

 

Après ce SDA là n'était peut être pas assez virulent pour atteindre plus de rat (j'imagine comme la grippe). ce qui expliquerait le peu de cas.

 

Franchement, Srfaien(ne)s continué(e)s à lyncher, ça ne fera que vous auto-détruire. Et n'apportera en aucune manière l'effet voulu de l'information. Continuer a châtier, continuer ... Je ne pense pas que ça soit une attitude d'adulte et de gens mâtures. On est plus au Moyen Âge. Je pense que Rat'atouille est suffisamment puni comme ça, d'autant plus qu'il a avoué sa culpabilité personnelle. Vous ne faites que repousser la démarche des gens que de déclarer leur état d'"alerte". Les gens sont déjà assez frileux et immature pour aller annoncer ce genre de chose. oh oui comme ça s'ils le font pas , on a juste à dire que ce sont des cons finis . Oui mais où est l'intérêt informatif du poste si c'est pour en arriver là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin là on rale (plus ou moins violement selon les gens) mais rat'tatouille prend car c'est lui qui a posté mais ces messages s'adressent à tous ceux qui étaient là, belges et français, qu'ils se rejetent la faute ou non, et pour ma part j'espère que rat'tatouille se défoule aussi sur euxet se decharge de ce qu'on lui dit... ils serait dommage que les autrs n'aient pas ce qu'on a a leur dire...

 

je trouve très regretable que les autres ne disent pas qu'ils étaient là, d'autant que tout le monde sait qui s'est, mais c'est comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère que rat'tatouille se défoule aussi sur euxet se decharge de ce qu'on lui dit... ils serait dommage que les autrs n'aient pas ce qu'on a a leur dire...

931594[/snapback]

 

:mellow:

 

oui c'est ce que je dis, châtions châtions ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin là on rale (plus ou moins violement selon les gens) mais rat'tatouille prend car c'est lui qui a posté mais ces messages s'adressent à tous ceux qui étaient là, belges et français, qu'ils se rejetent la faute ou non, et pour ma part j'espère que rat'tatouille se défoule aussi sur euxet se decharge de ce qu'on lui dit... ils serait dommage que les autrs n'aient pas ce qu'on a a leur dire...

 

ils ne sont peut-être pas tous aussi prompt a la transparence et a assumer leur Erreur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.