Aller au contenu

MAK Piper & CPL Mickaël


Cat_et_Kev

Messages recommandés

Je vois qu'Ozzie ressemble étrangement à son frère Be-Goody pour les bêtises  :lol2:

Il mange aussi les tissus ? Parce que moi j'ai un sérieux client pour customiser mes beaux hamacs diable10.png

Mais il est tellement mignon que je lui pardonne tout  :amoureuse:

944661[/snapback]

 

Lizzy, notre Ozzie ne mange pas son hamac ... nan, mais il fait pipi à donf dessus !!! :scared: et il y crotte même ;;)

Sûrement histoire que tous ses potes de cage sachent ( et sentent :lol2: ) que c'est le trône d'où il souhaite régner !!! :P

Et pour nous ..., c'est une délicate odeur sur son bidou vv

Deux situations bien distinctes cependant :

:trefle: le hamac trempé, Ozzie poilu donc sent plus fort le pipi ;)

:trefle: ou bien le hamac trempé, Ozzie dépoilé, qui sent donc un peu moins fort mais a laissé plein de poils frisés et odorants en cadeau :innocent:

Bref, comme tu vois, il customise aussi comme son frère, mais à sa façon ^^

Il va falloir que nous demandions réparation à Cat et Kev :P : pour Be-Goody et toi : une machine à coudre :rolling: et pour Ozzie et nous : une machine à laver !!! !!!

Heureusement, les hamacs de la Furet tower sont géniaux, en ce sens qu'ils sont tout doux pour les ratous et que pour nous, ils sèchent en un clin d'oeil :yeah:

Alors je termine sur les mêmes paroles que toi ou presque : il est tellement adorable notre Ozzistiti qu'on ne peut que tout lui pardonner :amoureuse: !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 264
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Images hébergées

Lizzy, notre Ozzie ne mange pas son hamac ... nan, mais il fait pipi à donf dessus !!!  :scared: et il y crotte même  ;:(

Sûrement histoire que tous ses potes de cage sachent ( et sentent  :lol2: ) que c'est le trône d'où il souhaite régner !!! :P

Et pour nous ..., c'est une délicate odeur sur son bidou  vv

Deux situations bien distinctes cependant :

      :trefle: le hamac trempé, Ozzie poilu donc sent plus fort le pipi  ;) 

      :trefle: ou bien le hamac trempé, Ozzie dépoilé, qui sent donc un peu moins fort mais a laissé plein de poils frisés et odorants en cadeau  :innocent:

Bref, comme tu vois, il customise aussi comme son frère, mais à sa façon  ^^

Il va falloir que nous demandions réparation à Cat et Kev  :P  : pour Be-Goody et toi : une machine à coudre  :rolling:  et pour Ozzie et nous : une machine à laver !!! !!!

Heureusement, les hamacs de la Furet tower sont géniaux, en ce sens qu'ils sont tout doux pour les ratous et que pour nous, ils sèchent en un clin d'oeil  :yeah:

Alors je termine sur les mêmes paroles que toi ou presque : il est tellement adorable notre Ozzistiti qu'on ne peut que tout lui pardonner :amoureuse: !!!

944741[/snapback]

 

taratataaaaaaa

 

les miens ne mangent pas les hamacs et ne font pas pipi dessus ;)

 

j'ai de la chance en fait ;);)

 

bon faut se dire que ça ne va peut être pas durer :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est moi qui vous remercie tous les deux Celylou et Mastermold pour l'avoir accueilli chez vous  vv où je sais qu'il est aimé et papouillé et gâté  ;) et  je suis très très heureuse pour lui  ^^

944702[/snapback]

 

Pour être aimé, papouillé et gâté, ça je te l'assure, il l'est !!!

Tant et si bien d'ailleurs ... que je le jalouse parfois secrètement, c'est te dire !!! ;)

En tous cas, nous ferons toujours pour lui tout ce que nous pourrons et qu'il sera nécessaire de faire afin qu'il ait une merveilleuse vie de ratou, la plus belle et la plus longue qu'il soit :amoureuse: qu'il se sente aimé, protégé, qu'il ne manque jamais de rien, ni d'espace, ni de quoi remplir son bidon, ni de calin, ni de soin ...

C'est un engagement tellement sérieux l'adoption, une responsabilité qu'on ne doit prendre qu'en ayant bien conscience de l'importance que cela revêt pour le tout petit ratou accueilli, car lui ne deviendra que ce qu'on pourra lui permettre de devenir ...

Alors lorsque l'on se sent prêt à offrir le meilleur, cela devient le plus chouette des investissements : celui du coeur :bisoux:

Et nous, notre Ozzie, on l'aimeeeeuuuuhhhh !!! :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait plaisir de voir une adoptante comme toi, qui prend les choses très à coeur ... rappelle moi de te contacter à la naissance de ma prochaine portée  :mdr:

944838[/snapback]

 

C'est gentil Lizzy ... Je n'ai pourtant dit que ce que je ressentais, et qui me parait être la moindre des choses :bave:

Au départ, en plus, c'est le papa d'Ozzie qui avait envie d'adopter ... nous en avons un peu parlé et je lui ai fait la surprise en Mars de lui offrir Arsène et Béberovski ( d'où le fait que nos premiers ratous soient issus d'animalerie : je ne connaissais pas les risques, donc ... si j'avais su, j'aurais fait autrement, mais il s'agissait d'un coup de coeur et je ne pensais pas qu'adopter en animalerie puisse représenter un quelconque souci ... ) ... les autres doudoux sont arrivés ensuite :mdr: et depuis, c'est une histoire d'amour sans fin :amoureuse:

Je n'aurais jamais imaginé que des ratous aient tant à offrir : ils sont calins, super gentils, comprennent tout ce qu'ils ont envie de comprendre : bref, même si autour de moi beaucoup sont intrigués par le fait " d'avoir des rats à la maison ", quand je leur en parle et décris ce que nous vivons avec eux, ils sont très étonnés de la complicité que l'on peut développer ensemble ...

Alors, je crois que finalement en voulant faire un cadeau au papa d'Ozzie, je m'en suis fait un énorme aussi :P

J'adore quand je rentre à la maison ou passe à proximité de la cage et que je les vois prêts à faire n'importe quoi pour attirer mon attention et que je les caresse !!! Ils sont très demandeurs mais nous apportent tellement, qu'on ne peut avoir envie que de partager un maximum de moments avec eux :bisoux:

Et puis, même lorsqu'ils font des bêtises, ils ont cet air qui dit : " tu m'en veux pas, hein ?! " qui est craquant et fait que je n'arrive même pas à les gronder !!!

Et lorsqu'ils se blessent, malheureusement, on dirait vraiment qu'ils comprennent la nécessité des soins et ils se laissent faire comme ce n'est même pas permis d'imaginer : de vrais crèmes :rolling:

Tu vois, au final, je suis raide dingue de nos ratous, tous autant qu'ils soient, avec chacun leur caractère bien différent, mais tous tellement adorables qu'on ne peut que les aimer ...

Et leur papa est si attentif également à leur bien-être et à les rendre heureux ... que je crois honnêtement que ce sera très très difficile lorsqu'un jour l'un d'eux nous quittera :cpasmafaute:

Enfin, pour l'instant on profite d'eux autant qu'ils profitent de nous, et c'est génial ;)

En plus, avec le temps et l'expérience, on les connait de mieux en mieux et de plus en plus, alors c'est vrai que cela devient forcément une relation émotionnellement très forte ...

Voilà ... rien d'étonnant pour tous ceux qui ont des ratous à la maison : ils savent exactement ce que je ressens ;) pour moi, ce fut une découverte, mais quelle découverte !!!

A bientôt et bonne soirée à toi ... et pour ta prochaine portée, oui, tu peux nous faire signe, ce sera avec joie, ne serait ce pour les voir en photo et les regarder grandir xD c'est d'ailleurs la seule et unique chose qui va me manquer avec nos ratous : comme ce sont des males, je n'aurais jamais l'immense joie d'avoir une ratoune enceinte à la maison, de suivre sa grossesse et enfin qu'ils naissent devant nous ... ce doit être exceptionnel comme moment :amoureuse: j'aurais beaucoup aimé vv mais bon, on ne peut pas tout avoir :)

Et puis, je crois que j'aurais eu tellement peur de louper le moment fatidique ( je ne pourrais pas envisager de la laisser seule, peur qu'elle ait besoin de moi, et puis surtout j'aurais eu peur de manquer la naissance et de ne pas voir les petites bouilles arriver un par un !!! ) que j'aurais été obligée de demander un arrêt maladie pour être sûre d'être là quand ce serait arrivé, xD Pas très raisonnable, hein !!! : tu vois, ils me feraient faire des bêtises à moi aussi ces ratous, je les aime trop :amoureuse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui, Flamming Pussy a fait le Taupe-Model, y'a un topic dans "vos rats" mais je mets toutes les photos ici pour toi, Cat chérieuuuh!!

 

FP.JPG

FP%20(1).JPG

FP%20(2).JPG

FP%20(3).JPG

FP%20(4).JPG

FP%20(5).JPG

FP%20(6).JPG

FP%20(7).JPG

 

oui, FP a toujours les yeux mi-clos, FP est un gros feignant, FP il est coolos de la life quoi :eheh:

 

merci plein Cat, il est trop chouette!

 

(et cette Uh Huh Her elle pointe le bout de son nez ou pas??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui, Flamming Pussy a fait le Taupe-Model, y'a un topic dans "vos rats" mais je mets toutes les photos ici pour toi, Cat chérieuuuh!!

 

oui, FP a toujours les yeux mi-clos, FP est un gros feignant, FP il est coolos de la life quoi :eheh:

 

merci plein Cat, il est trop chouette!

 

(et cette Uh Huh Her elle pointe le bout de son nez ou pas??)

948258[/snapback]

 

 

merci tout plein pour ces belles photos :amoureuse: :amoureuse:

il est beau à croquer Flamming Pussy , pis il a grandit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de quoi pour les photos, avec lui ça a été un plaisir il pose tout le temps :P

 

je l'aime plein, la prochaine étape c'est des petites vidéos tient (mais faut que je comprenne comment marche le caméscope avant :eheh: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lyly, t'es sûre que ton beau FP vient de la même portée que Be-Goody ? Paske le mien il est loin d'être calme ... je dirai même que dès qu'il a un oeil ouvert il est à la recherche d'une connerie à faire :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caaat !

 

Pourquoi j'ai un sakaconnerie et que Lywann elle a un ange ?  :mm:  :)

949285[/snapback]

 

 

:blablabla: :blablabla: :blablabla: t'as rien compris Lizzy, c'est un ange parmi les anges Be-Goody !!! :lovemauve:

 

bein t'as p'tete pas eu le bon ange ^^:D :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Ozzie et Be-Goody ont bien le coup de dent en commun. Ozzie a planté ses quenottes dans une jambe de vieux jean, tendue entre deux versant de la Furet Tower, qui sert de pont entre deux tunnels. Il a soigneusement découpé une rondelle pour se glisser entre les deux couches de tissu et s'y installer pour dormir. Il a aussi pris soin de découper une issue de secours à l'autre bout au cas où. Prévoyant le p'tit loulou. drole.gif

 

Les gros suivent son exemple et vont roupiller dans la jambe de jean aussi du coup. laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pesée du jour pour les malous

 

Alaska 271 gr, il pousse tout doucement

Vlaminck 328 gr

Manhattan explose avec 381 gr !!!

 

je rencontre quelques difficultés pour l'intégration, mais ça c'était prévisible, vu que je n'ai pas eu de nouveau depuis + de 14 mois, les vieux ne disent rien, mais les jeunes de 16 mois voient ça d'un mauvais oeil, bein vi des concurrents en vue icon_cpasmafaute.gif

 

va pas tenter le diable la Cat et va sans doute avoir une seconde cage de malous glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rencontre quelques difficultés pour l'intégration, mais ça c'était prévisible, vu que je n'ai pas eu de nouveau depuis + de 14 mois, les vieux ne disent rien, mais les jeunes de 16 mois voient ça d'un mauvais oeil, bein vi des concurrents en vue  icon_cpasmafaute.gif

 

va pas tenter le diable la Cat et va sans doute avoir une seconde cage de malous  glare.gif

951013[/snapback]

Je comprendrais qu'avoir une cage supplémentaire te pose problème, je me dévoue donc pour accueillir les trois ch'tiots. tongue.gif

 

Surtout qu'ici, tout le monde est de nouveau dans la Furet Tower (à part Pietro le fou, connu aussi sous les surnom de "dents de la cage", "agouti dégoutant" pour sa propension à pisser partout, et aussi "drame de Haute Savoie" icon_mrgreen.gif ). Ozzie s'essaie à la domination... Il retourne allégremet mon Beberovski (mais lui doit se laisser faire en bon tonton d'adoption), monte mon Max (fendard laugh.gif ), et essaie la même avec Arsène. Par contre là ça le fait moins vu que Arsène est le chef. drole.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde!

 

 

quelques nouvelles du beau du joli garu happy.gif

 

le loulou va bien, il s'entend toujours aussi bien avec ses copains et est toujours aussi beau ;-)

 

il n'a pas beaucoup changé de look, toujours du poil court partout sauf sur le crane et le bidon, toujours beaucoup de perte de poil aussi (remplacé au fur et a mesure, une vrai usine mon garu)

il grandit vite aussi.

 

cat je crois que tu viens de créer une variété inédite: le rat nu à poils ras drole.gif

 

voilou,

 

sinon je me suis installée à orléans dans la semaine avec les loulous.

le voyage s'est trés bien passé (faisait pas trop chaud) et leur nouvelle maison semble beaucoup leur plaire (pendragon est content de retrouver son ancien chez-lui et de pouvoir le montrer à ses petits camarades :-) )

 

 

voili voilou,

 

photos à venir!

 

 

bisousss a tous les ratous et à leurs humains bisoux.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, après avoir poilé et dépoilé de semaine en semaine, mon Ozzie (375g à la pesée le 5 septembre) ne se déplume plus depuis une bonne quinzaine. Il reste recouvert d'un doux duvet. Le voilà transformé en double rex à poil ras. Seule une bonne vingtaine de poils, de deux à trois centimètres, émergent en frisotant au niveau de son postérieur. Un style d'enfer. drole.gif

Et sensations garanties quand il se frotte dans mon cou ou quand il passe sous le t-shirt. wub2.gif

Me suis aussi rendu compte qu'au milieu de ses vibrisses frisées, le loulou en a une toute raide. Rigolo comme tout.

 

Au niveau caractère, c'est toujours une crème. Très câlin. Mais aussi explorateur. Par contre, je me suis aperçu qu'il copie mes autres rats dans leur comportement. Il se montre aussi futé que mon Beberovski, aussi roublard, pissouilleur, et un chouilla chapardeur que mon Arsène. Par contre, s'il pouvait se montrer aussi propre que mon Max, ça serait pas du luxe. drole.gif

 

J'ai aussi l'impression qu'il vient titiller et tester l'autorité de mon Arsène le dominant juste pour voir. Bien sûr, ce dernier le remet en place. A noter que Max observe toujours la situation avec attention vu qu'il a l'air de lorgner un peu sur le poste. L'ensemble se passant dans une bone ambiance après une période tendue. J'ai même l'impression que mes rats (Arsène, Bebrovski, Max) s'assagissent en ayant passé leur six mois. A moins que ce ne soit l'épisode de la guerre des dents (avec une belle série de blessures) qui ne les ait calmé. En tout cas en ce moment, la plupart du temps, tout le monde dort en tas dans le nouveau hamac (un modèle double, tubulaire, de marque belge)... qu'Ozzie a d'ailleurs un peu grignoté... drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont bien grandi Alaska et Manhattan et ils sont superbes... wub2.gif

Au final ils sont bien seal point ou les photos sont trompeuses ? Alaska n'était pas plutôt blue point ?

 

En tout cas, ma chère Cat, si tu as dans de futures portées du siam, j'en veux. bave.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.