Aller au contenu

MAK Piper & CPL Mickaël


Cat_et_Kev

Messages recommandés

 

rhaaaaaaaaaaaaa cette bouille d'enfer wub2.gifwub2.gif

et il a des petits bourlets le Flamming Pussy rolleyes.gif

 

Y'a pas à dire, ça donne envie de les caliner quand ils font nounours wub2.gif

 

merci les filles de le dorloter autant bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • Réponses 264
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Images hébergées

 

je quote le mp de Lywann et Néo en ce qui concerne Flamming Pussy, les nouvelles ne sont pas terribles toobad.gif

 

J'ai une pas très bonne nouvelle

 

 

Voilà, ce fait trois jours que le Pussy il va pas super.

En fait il est en train de se paralyser de l'arrière train à vitesse grand V, c'est super impressionnant. Le premier jour j'ai vu qu'il se servait plus de ses orteils, puis il était plus mou qu'avant, hier les pattes étaient bien molles mais il s'en servait un peu, et aujourd'hui il a les pattes qui pendant derrière lui et la queue toute molle.

 

J'ai jamais vu un truc aussi rapide, j'vais aller chez la véto lui demander ce que je peux faire mais bon...

 

Possible avc ou thrombose, il serait souhaitable de voir un véto au plus vite.

 

Plein de bonnes ondes pour Flamming Pussy chance.pngchance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je quote le message de Lywann d'hier

 

On rentre de chez la véto là, elle pense aussi à un avc ou a un truc qui "bouche" sur la ME (hernie discale, hématome) ou à une démiélinisation mais alors là due à quoi

 

il a eu une injection de cortico, et de serum phy au cas où pour la réhydratation. Donc là on attends quelques jours avec les cortico voir si ça s'améliore, sinon réoxygénation nerveuse.

 

Elle pense que sa vie est pas en danger, reste juste à croiser les pattounes que ca s'aggrave pas plus.

 

 

et aujourd"hui y'a du mieux pour le magnifique Pussy smile.gif

ses pattes arrières refonctionnent plutôt bien puisqu'il arrive à grimper aux étages.

 

encore tout plein de chance.pngchance.pngchance.png et merci à Lywann et Néo pour les nouvelles smile.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

 

bein voilà, Swanou, notre petite nue nous a quitté subitement mercredi 13/01/10.

Le matin Swan était en hypothermie sévère, grise de couleur, ongles scianosés, pas de problèmes respi. Mise sous coussin chauffant, rendez-vous pris pour 14 heures, Swan s'est éteinte aux alentours de 13 heures.

 

Après en avoir discuté avec la véto et décrit les symptômes, on pencherait pour un problème cardiaque. Quoiqu'il en soit nous n'aurions sans doute pas pu faire grand chose.

 

bon voyage à ma petite puce toute nue, si fragile dès la naissance bye2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

des nouvelles du Pussy, qui va pas fort.

 

Je sens de plus en plus la 'boule' sur sa colonne, donc je crois vraiment l'hypothèse de la véto quand à une tumeur osseuse au mauvais endroit.

 

Mais il garde la niack, il est tout maigre mais il réclame toujours tout plein ses câlins et il s'est assez bien adapté à son handicap!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des nouvelles du Pussy, qui va pas fort.

 

Je sens de plus en plus la 'boule' sur sa colonne, donc je crois vraiment l'hypothèse de la véto quand à une tumeur osseuse au mauvais endroit.

 

Mais il garde la niack, il est tout maigre mais il réclame toujours tout plein ses câlins et il s'est assez bien adapté à son handicap!

1312863[/snapback]

 

 

tout plein de bonnes ondes pour le beau Pussy chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Des nouvelles d'Ozymandias (dit Ozzie) avec pas mal de choses (pas eu le temps de donner des news avant vu que j'ai eu pas mal de soucis perso, avec deux déménagement à la clé, et le net à compte goutte).

 

1) A priori, courant novembre Ozzie a du faire une mauvaise chute. Résultat, subluxation sacro coxygienne et perte du contrôle de sa queue. Au début elle était tirebouchonnée, mais il a un peu récupéré depuis, et il contrôle au moins la partie proximale (environ le premier tiers). Le reste traine par terre et on doit le surveiller à cause du risque de blessure.

 

2) plus grave : Ozzie a subitement perdu du poids fin décembre début janvier (100 g en 15 jours de 730 à 630....). Apparition d'une protéinurie à 2 croix, fonte musculaire assez impressionnante, apathie... J'ai tout de suite pensé à une insuffisance rénale. Le véto était du même avis. Il a tenté une prise de sang mais a fini par renoncer après 5 essais. J'en ai discuté avec le véto, mais pour moi, cette insuffisance rénale est probablement d'origine hypertensive. Je suis renforcé dans mes convictions par le fait que Be-Goody a fait deux AVC.

Conjointement avec le véto, il a été décidé de mettre Ozzie sous Bénazepril à la dose de 1 mg/kg/jour.

Depuis, Ozzie va mieux et même bien mieux. Il a repris du poids, se montre plus actif, voire même retrouve son tempérament de jeunot. Il avait eu une baisse d'activité vers 12 mois et se montrait plutôt fainéant, abrégeant vite les sorties et préférant le confort douillet de sa fleur-bain chinchilla. Et bien depuis qu'il est sous Bénazépril (Inhibiteur de l'enzyme de conversion qui a une action sur le coeur, les artères et les reins), il est bien plus vivace, plus téméraire.

Vu l'évolution du comportement (avec réduction de l'activité et des efforts vers 12 mois), je pense donc qu'il a du développer une hypertension vers 12 mois, et que celle ci a permis l'installation d'une glomérulonéphrite chronique hypertensive. Je me dis rétrospectivement qu'il a échappé à plus grave avec un AVC comme son frère Be-Goody.

 

A considérer chez ses frères et soeurs.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Manu si tu repasses par ici, j'aimerais bien des explications plus simples smile.gif

je vois pas le rapport entre l'insuffisance rénale et l'hypertension, ni le rapport avec les AVC de Be-Goody, donc ...

 

un bon rétablissement à Ozzie chance.png, tout plein de calins de notre part smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cat, l'hypertension artérielle lèse les membranes filtrantes du rein, ce qui entraine une proteinurie et ensuite une insuffisance rénale.

En gros.

 

 

Bon, juste pour dire que le Pussy a lâché prise, il est mort la nuit dernière dans mes bras.

Je déteste les tumeurs sur les mâles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux, c'est d'aller potasser ça : http://fr.wikipedia.org/wiki/Hypertension_...s_complications

 

En bref, l'hypertension retentit sur le coeur et les artères.

 

Au niveau du coeur, plusieurs phases :

1) cardiomyopathie hypertrophique : les parois du coeur vont s'épaissir (se muscler plus) pour pomper le sang vers les vaisseaux où la pression est plus élevée que la normale.

2) cardiomyopathie dilatée : si la tension est mal contrôlée, le coeur sous l'effet de la pression dans les artères va se dilater. A cette phase, des troubles du rythme cardiaque peuvent s'y associer et provoquer des AVC.

 

 

Au niveau des artères, sous l'effet de la pression artérielle élevée, on observe :

 

1) rupture, cause au niveau cérébral d'AVC hémorragique

 

2) remaniement de la paroi des artères, rigidification, durcissement et athérosclérose (dépôts sur la paroi). Et ce phénomène touche toutes les artères :

- cérébrales (provoquera des AVC),

- coronaires (provoquera des infarctus),

- rénaux (aboutira à l'insfisance rénale).

 

AU niveau du rein on parle de néphroangioclérose. Littéralement sclérose de la paroi des vaisseaux des reins. Le rôle d'épuration des reins ne se fait plus correctement au niveau des néphrons (structure de base des reins, voir là ; http://fr.wikipedia.org/wiki/Néphron).

Il faut alors imaginer que des remaniements fibreux au niveau des glomérules (zone d'épuration du sang vers l'urine) qui empêche une filtration correcte des déchets. Ce qui aboutit grossomodo à l'insuffisance rénale.

 

Ce qui m'a conduit à penser insuffisance rénale chez Ozzie :

- amaigrissement brutal avec pâleur (petite anémie probable puisque le rein sécrète de l'EPO), selles molasses, perte d'appétit, un prurit plus présent avec des lésions de grattage.

- protéinurie isolée (protéines dans les urines).

 

Si je replace tout dans le contexte :

- fatigue rapide en sortie de mon Ozzie depuis 12 mois, que j'attribuais à tord à un comportement pépère.

- AVC chez Be-Goody

- De plus Swan qui semble avoir fait une décompensation cardiaque (origine hypertensive possible)

- Amélioration de l'état d'Ozzie après traitement par inhibiteur de l'enzyme de conversion (Benazepril) qui a une action antihypertensive, néphroprotectrice, cardioprotectrice, et qui permet de restaurer progressivement l'état originel des artères et du coeur. Il faut voir la différence faramineuse entre l'avant et l'après. Ozzie est redevenu dynamique, facétieux, taquin, et a repris du poids (on sentait les os de son bassin début janvier et là il est bien rempli).

 

Et bien je pense obligatoirement à hypertension. Il ne s'agit que d'un faisceau de présomption, mais il est suffisamment fort pour venir étayer mon argumentaire.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Très mauvaise nouvelle, puisque je pense qu'Ozzie est en train de développer une tumeur hypophysaire.

Depuis deux jours, il présente des signes typiques :

- raideur et maladresse des pattes antérieures avec une impossibilité de tenir les aliments.

- troubles de la coordination intermittents.

- prises de boisson très fréquentes

- urines fréquentes et abondantes.

- quelques épisodes de rotation d'avant en arrière genre toupie

 

Bref ça craint. Je lui ai fait une injection de Methylprednisolone ce soir et les les signes ont régressé.

A mon avis, ça va aller vite. sad.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

pfffffffffff pas top les nouvelles icon_cpasmafaute.gif

 

je t'envoie plein de bonnes ondes pour Ozzie chance.png

on va croiser les doigts très fort pour le petit père

 

et du courage pour toi bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ozzie est toujours là, sous corticoides tous les jours, mais se dégrade lentement mais sûrement.

Il maigrit (-40g en 8 jours, il est à 535g). On sent maintenant bien trop les os sur ce grand gabarit.

Il commence à avoir des difficultés à s'alimenter avec les solides.

Ses pattes sont par le moment bien raide et le gênent pour la toilette.

De plus il a des difficultés pour faire ses crottes, sa queue qui tombe le gêne...

 

Franchement, ça craint les fin de vie comme ça. En attendant, câlins, papouilles et soins à gogo. icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, ça craint les fin de vie comme ça. En attendant, câlins, papouilles et soins à gogo. icon_cpasmafaute.gif

1351840[/snapback]

 

malheureusement j'y suis pour rien sad.gif tu en souffres, et moi donc, ça me fait tellement mal de voir mes petiots partir les uns derrière les autres avant leurs 2 ans.

 

J'étais loin d'imaginer de tels soucis de santé surtout avec des lignées correctes, comme quoi nous ne sommes jamais à l'abri de rien.

 

je suis sincèrement désolé pour Ozzie, pour toi.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement j'y suis pour rien  sad.gif  tu en souffres, et moi donc, ça me fait tellement  mal de voir mes petiots partir les uns derrière les autres avant leurs 2 ans.

 

J'étais loin d'imaginer de tels soucis de santé surtout avec des lignées correctes, comme quoi nous ne sommes jamais à l'abri de rien.

1351960[/snapback]

Les mystères de la génétique. A l'instar des humains, une même fratrie peut afficher des problèmes , ou une santé de fer.

 

De mon côté, déjà deux gros de parti (Beberovski brutalement, puis Max qui s'est éteint comme une bougie). La liste va inexorablement s'allonger... Je suis réaliste de ce côté.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

L'état d'Ozzie se dégrade inexorablement. Il n'a plus que la peau sur les os, mais il fait quand même l'effort de manger du mouliné (banane, carottes cuites,...) et de boire de la boisson vanille hyperprotéinée et de l'eau.

Il bouge très peu, car il n'a plus d'équilibre sûr, et dort beaucoup. Mais il continue de creucreuter à fond les manettes quand je le prend sur moi. Je me dis que quelque part, il me dit au revoir à sa façon un peu tous les jours. sad.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'état d'Ozzie se dégrade inexorablement. Il n'a plus que la peau sur les os, mais il fait quand même l'effort de manger du mouliné (banane, carottes cuites,...) et de boire de la boisson vanille hyperprotéinée et de l'eau.

Il bouge très peu, car il n'a plus d'équilibre sûr, et dort beaucoup. Mais il continue de creucreuter à fond les manettes quand je le prend sur moi. Je me dis que quelque part, il me dit au revoir à sa façon un peu tous les jours.  sad.gif

1358994[/snapback]

 

 

sad.gif très triste, trop triste

 

des calins pour Ozzie et du courage pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

CPL Ozymandias dit Ozzie s'est éteint il y a quelques minutes après avoir lutté jusqu'au bout. Il aura tenu le coup, mangé et creucreuté jusqu'à son dernier souffle. Un gros coup de perdre si tôt ce rat si gentil, affectueux et sociable avec ses congénères comme avec les humains.

Il aura eu au moins le bonheur d'avoir vécu et de s'éteindre entouré de l'affection des ses humains préférés...

 

Bye mon gros. bye2.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Pour info, Manhattan (fils de Piper & Mickaël) passe au coupe coucougnettes vendredi, tumeur d'un testicule, assez rare chez le rat, mais pas de bol, fallait que ça nous arrive, donc castration oblige sad.gif

 

En espérant que cela ne bouleverse pas trop la hierarchie en place icon_cpasmafaute.gif

 

 

Quant à Vlaminck, Alaska et Fidji qui sont à la maison, RAS jusquà présent smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plein de papouilles pour le gros siam. J'espère que tout se passera bien pour lui.

AS tu prévu de faire pratiquer une analyse ?

Il y a une raison qui lui fait enlever les deux testicules plutôt qu'un seul : celui qui est touché ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.