Aller au contenu

Les 18 frayeurs de Justin et Phobie


KMiye

Messages recommandés

Retour de chez la vétérinaire.

 

Méthylen a un abcès facial, il va être opéré demain matin (je dois l'amener a 8h30). A priori l'abcès est là à cause de l'otite agravée. Elle va tout vider demain matin mais bon, comment ça va cicatriser c'est ça aussi... sachant qu'en plus l'otite sera toujours présente...

 

Mon optimisme n'est plus vraiment présent je dois l'avouer, surtout que demain matin elle opère aussi Tonio car il a un abcès aux testicules.

 

Je vous tiendrai au courant demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 802
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

**donne un camion plein de chance.pngchance.pngchance.pngchance.png pour Methy et Tonio à Yanie**

 

**donne un autre camion plein de love1.gif et de bisoux.gif pour Yanie-choute qui a besoin de réconfort**

 

**va soudoyer le Dieu des rats pour qu'il soit sympa avec Yanie**

 

**voudrait faire plus, mais sait pas quoi unsure.gif...**

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci ma Marmotte. bisoux.gif

 

Mes nerfs sont vraiment au plus bas. toobad.gif J'ai vraiment trop peur de perdre Méthylen, je sais que trop bien comment finissent les abcès faciaux, on en voit souvent ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méthylen et Tonio déposés chez la véto ce matin à 8h20.

 

Je dois appeler vers 14h pour savoir comment se sont passées les opérations des bébés, et à quelle heure je dois passer les prendre.

 

Je stresse à mort parce que Méthy avait vraiment l'oreille en sang ce matin, il était tout patraque, et j'ai peur pour l'anesthésie, mais j'ai confiance en ma véto... mais je stresse quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir la vétérinaire au téléphone, l'opération s'est bien déroulée, il est en train de se réveiller. C'est con mais juste le fait de savoir que l'opération s'est bien passée, ça me donne les larmes aux yeux.

Maintenant il faut savoir comment va se passer le traitement otite + abcès. J'ai rendez-vous à 16h15 pour aller les chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ptet con, mais moi aussi j'ai de l'humidité dans les yeux de savoir que ça s'est bien passé et qu'il se réveille ! blush.gif

 

chance.pngchance.pngchance.pngchance.pngchance.pngchance.pngchance.png

 

Et Tonio ?..

 

bisoux.gifbisoux.gifbisoux.gifbisoux.gifbisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi je t'ai eu au téléphone ma Marmotte donc tu sais ce qu'il en est. Je vais le mettre ici pour les autres, mais avant tout, SACHEZ QUE CE N'EST PAS HEREDITAIRE.

 

Je n'ai pas le moral pour tout écrire parce que je tremble encore et je me mets à pleurer dès que j'en parle, donc je vais résumer.

 

L'abcès de Méthylen vient de l'otite, le canal pour l'oreille est complètement bouché, on ne le voit même plus aux radios, le pus de l'otite coule en interne ce qui donne l'abcès. L'abcès lui a dégénéré et est devenu une tumeur... cancéreuse (cancer).

 

Ce n'est pas soignable, on ne peut qu'atténuer les souffrances. L'otite est toujours là, l'abcès aussi, et la tumeur aussi... Il faudra sans doute vider l'abcès jusqu'à la fin de vie...

 

Méthylen n'a plus que quelques semaines voire quelques jours à vivre, je vais devoir prendre la décision, savoir si je le fais euthanasier ou non dans les jours qui viennent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vous dirai comment ça évolue. C'est dans ces moments là qu'on aimerait qu'il y ait un miracle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin j'ai décidé de faire des photos (désolée pour la qualité elles sont faites avec mon téléphone, je n'ai pas d'APN), bon vu que je venais de nettoyer c'est très propre donc ça va. Je vous ai mis les photos avec et sans la légende :

Encadré en rouge : le pus de l'otite

Encadré en blanc : la tumeur

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

 

user posted image

 

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

 

user posted image

 

 

Sur les dernières photos on voit que la masse est quand même relativement grosse, je vous jure qu'en vrai ça l'est encore plus...

 

 

 

Et parce que Méthylen c'est d'abord de la douceur dans un monde de brutes, voici une photo de lui avant qu'il ne soit malade.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme tu dis.

 

Je viens de terminer de lui faire ses soins, je dois faire la même ce soir.

En tout il aura fallu une heure pour tout faire.

 

- Nettoyer l'intérieur de l'oreille avec un produit spécial + masser l'oreille en faisant attention à la tumeur + retirer avec du coton le pus qui sort

- Mettre les gouttes dans l'oreille + masser l'oreille en faisant attention à la tumeur

- Donner son antibio mélangé à de la purée de carotte (je ne peux plus lui donner à la pipette il a peur maintenant, je dois utiliser une pipette pour lui mettre les gouttes dans l'oreille donc il fait le raprochement).

- Nettoyer sa tumeur avec de la bétadine, sachant que ça lui fait mal c'est encore plus délicat.

- Donner l'anti inflammatoire mélangé aussi avec de la purée de carotte.

 

Je fais dans cet ordre parce qu'il adore la purée de carotte, du coup je fais en sorte qu'il puisse voir ça comme une récompense pour ce qu'il vient d'endurer.

 

 

Ensuite je passe à Tonio, c'est plus rapide mais tout aussi chiant :

 

- Nettoyer sa cicatrice (opération) avec de la bétadine

- Donner l'antibio dans de la purée de carotte (bah oui Méthy il a le droit alors pourquoi pas lui)

- Lui mettre une collerette pour qu'il ne tente pas de se lécher ses boules avec la bétadine dessus.

- Quand la bétadine est sèche on retire la collerette

- Et on redonne de la purée de carotte

 

 

 

Je dois faire ça matin et soir pour les deux...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci PA bisoux.gif

 

Je vais essayer de prendre une décision cette semaine. J'ai voulu attendre pour Hifi, même s'il était condamné avec sa cirrhose je me disais qu'avec les médicaments il allait pas ou peu souffrir, et qu'il resterait plus longtemps avec moi. Au final il n'a été là qu'une journée en plus, et il a souffert lorsque je me suis absentée de chez moi.

 

Alors est-ce que je ne devrais pas faire partir Méthylen avant que ça n'empire... Ca peut empirer demain comme dans un mois. J'aimerai vraiment qu'il puisse me dire ce qu'il désire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La décision est dure à prendre, il faut essayer d'estimer s'il souffre ou pas. Parce que s'il souffre beaucoup et que tu sais que tu ne pourras jamais le soigner, ça ne sert à rien je pense de le maintenir en vie quelques jours ou quelques semaines de plus, petit père... sad.gif

 

Aaaahhh ce sujet me fait pleurer sad.gif

 

bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.