Aller au contenu

SAS Tesla & Elric de Ménilboné


SecreT-AngeL

Messages recommandés

 

Merci ma zizi. bisoux.gif

 

Juste pour dire... JE SUIS AMOUREUSE DE TONIO!!! wub2.gif

 

Il ne se passe pas une journée sans qu'il ne réclame des calins, des bisous, qu'il prenne des pauses adorables et craquantes et... AAAAAAH je l'aime. wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 305
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

 

Au secours Yanie ne me donne jamais à manger, je suis tout fin, et j'ai trop de mal à dormir...

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

 

 

wub2.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout le monde est fan de Tonio autour de moi, je me demande bien pourquoi. drole.gif

 

Toute façon je crois que la portée qui est comme ça! Des gros soumis patates bourreleteux à mort. wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour bonjour!

 

Je reviens de chez la vétérinaire (bah oui il doit être suivi Tonio), alors la boule qu'il a de nouveau aux testiboules ce n'est plus un abcès, mais une tumeur.

Elle est encore petite donc on ne la touche pas, on voit comment elle va évoluer et si on opère ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T'en fais pas il est chouchouter tongue.gif Elle veut voir comment la tumeur va grandir dans la semaine. Mais je dois avouer que j'ai pas bien saisi pourquoi elle m'a proposée le choix de ne pas opérer en fait. unsure.gif

Je veux dire Tonio pète le feu, une opération alors qu'il n'a aucun soucis de santé ne devrait pas être plus dangereuse que d'habitude, enfin je crois... Bref on verra ça la semaine prochaine je veux pas me prendre la tête. drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suppose qu'elle veut voir si c'est évolutif ou pas. Autrement dit, identifier le type de tumeur. Dans la majorité des cas, ce sont des tumeurs d'origine séminales et ça se guérit très bien (ablation). Parfois (et heureusement c'est beaucoup plus rare), il s'agit de carcinome.

Elle ne t'a pas proposé une échographie testicule/scrotum ?

 

Manu te donnerait sûrement une meilleure explication que la mienne .... clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les tumeurs testiculaires : il y a effectivement une majorité de tumeurs bénignes (voir le post du suivi de portée de MAK Piper-CPL Michael où Cat explique le cas de CPL Manhattan).

 

Maintenant que la véto préfère voir l'évolution : je comprend moins bien, mais c'est un avis perso.

Si c'est cancéreux, avec un peu de chance, c'est opéré avant que ça dissémine.

Si ça ne l'est pas on est tranquille et le rat a son confort d'assuré.

Mon véto lui ne s'encombre pas. Si le rat est au top de sa forme et si la tumeur lui semble opérable, il y va.

 

En tout cas j'espère que Tonio n'auras pas trop de soucis.

 

De mon côté, je dois avouer que mon gros Virman me manque terriblement. Il était tellement adorable ma grosse guimauve, toujours scotché derrière les barreaux, à nous charmer et à attendre qu'on le prenne.

J'ai beau me venger en couvrant d'affection mes gros, ça fait un vide. En plus il faut dire que de 12, je suis tombé à 7 rats avec 4 décès en 4 mois, un rat qui a des séquelles d'AVC et un qui a l'épée de Damoclès de voir son coeur s'emballer de nouveau malgré le traitement que je lui administre.

 

Aller je retourne faire des câlins à Timo, Balsh, Pandouille, Sirius, Ulrich, et Shilo.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Toi, tu as l'oreille fine ! tongue.gif

 

Et ça confirme ce que je pensais. Mon véto ne se serait pas encombré non plus, il aurait pratiqué l'ablation puis une biopsie.

Chacun ses méthodes Yanie, ce n'est pas une critique. En revanche, ce serait intéressant pour nous que tu lui demandes pourquoi elle préfère attendre clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai été chez la véto cet aprem, contrôle de routine pour Tonio et Fumi. Tonio va très bien, la tumeur n'a pas grossi du tout.

 

Je ne suis pas entrée dans les détails car nous avons parlé d'autres choses avec ma véto (santé de Méthylen avant qu'il ne décède), mais elle ne souhaite pas opérer car à chaque opération qu'elle fera de la tumeur, l'état de santé de Tonio risque d'empirer, les tumeurs reviendront plus rapidement, et ce ne sera plus opérable.

Je sais que pour Pywi, mon vétérinaire de Poitiers n'avait pas non plus voulu faire une ablation des testicules lorsqu'il a développé sa tumeur cancéreuse aux testiboules, il m'avait alors expliqué que ce n'était pas envisageable, que cela risquait " d'empirer " le cancer. Pareil pour Méthylen (mais bon lui c'était facial), et à priori pareil pour Tonio.

A la seule différence que la tumeur de Tonio, elle, ne prend pas de volume du tout.

 

 

Mais bon, comme vous pouvez le voir, Tonio a l'air vraiment traumatisé par cette nouvelle. happy.gif

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que les opérations à cet endroit ont une forte tendance à générer des abcès... Vu ce que je me paie en ce moment, je ne peux que comprendre que vous préfériez le laisser tranquille tant que ça n'évolue pas closedeyes.gif Gratouilles au beau Tonio wub2.gif

 

Et désolée Manu pour ton Virman... Ils laissent vraiment un vide terrible quand ils partent ceux-là, je pense encore à mon Pickwick tous les jours... Bon courage bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour mon Tonio bisoux.gif tu passes quand tu veux à la maison pour le voir (et pour une bière icon_biggrin2.gif )

 

Nouvelles de ce matin, toujours bonnes happy.gif la tumeur n'a toujours pas pris de volume, suis contente. wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand je pense que c'était une pile électrique bébé... maintenant c'est compliqu" de trouver une vidéo où il bouge pour autre chose qu'aller se coucher. drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double tumeur mammaire pour Ana-Stesia...  sad.gif

1411693[/snapback]

 

 

Ah bah t'es comme toi tu cumules ma latex. toobad.gif Si son état de santé le permet je pense qu'une opération serait plutôt bien venue.

 

Rendez-vous demain pour Tonio (+ Fumi), il prend de plus en plus de poids... Et pourtant il est au régime, sans à côté ni rien, je comprends plus... On est à 655g... alors qu'il y a peu de temps on était à peine à 550g avant sa tumeur... Du coup bah on va palper tout ça, voir s'il n'y a pas des salopries qui trainent encore, et on va jouer au touche-boulettes. Et oui... Tumeur sur les noix qui n'a pas l'air de grossir, mais les noix elles, deviennent dures... Et je n'aime pas trop ça. Tonio qui les a toujours eu bien molles (comme tout le reste du corps d'ailleurs drole.gif ), quelque chose de "dure" chez lui ça n'annonce pas forcément du bon...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci Arte bisoux.gif

 

Retour de chez la véto, nouvelles semi glop on va dire.

- Tumeur : une deuxième pousse juste au dessus de la première, le testicule droit (celui où il y a les deux tumeurs) est relativement dur, mais il n'y a vraiment rien d'alarmant, il est sous homéo pour calmer le jeu un peu, prochain rendez-vous fin Août ou avant si vraiment ça évolue. En tout cas la première tumeur n'a pas du tout pris de volume, c'est une bonne chose.

- Poids : 660g, là par contre, ça devient dangereux pour lui. Sa tumeur le fou déjà un petit peu K.O, donc la prise de poids qu'il a peut vite faire dérailler son organisme, il est donc au... roulement de tambours... REGIME! drole.gif Faut que je le force à faire de l'exercice (ça va être chaud ça glare.gif ) et que je réduise encore sa nourriture, du coup on passe à 2 bouchons par jour, avec des à côté du style : yahourt, lait de soja, surimi, mais plus de féculents ni de viande ni de fromage. [il va souffrir sans ses bonbons icon_biggrin2.gif ]

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.