Aller au contenu

SAS Tesla & Elric de Ménilboné


SecreT-AngeL

Messages recommandés

  • Réponses 305
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

 

Merci ma zizi bisoux.gif

 

Ce qui est vachement bien avec Tonio c'est qu'il est tellement gourmand que les médocs il les avale natures... drole.gif

Il va beaucoup mieux ce matin, il m'attendait accroché aux barreaux de la volière pour avoir sa bouffe wub2.gif Il a encore un peu de mal à manger son bouchon donc je lui donne du rhénutryl à côté (bouchon parce que Hifi est au régime happy.gif ). En espérant que ça va continuer comme ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Des nouvelles de Tonio à J+2 du début du traitement, il a encore perdu du poids, il fait actuellement 526g. Le bon côté c'est qu'il est de plus en plus actif, il commence à manger solide (il a réussi à manger son bouchon à moitié hier soir), je sais que sa perte de poids vient de là.

J'essaye aussi de le sortir en solo 30 minutes avant de sortir les autres, cela me permet de voir son comportement, on sent qu'il est encore faible mais ça s'arrange.

 

Je ferai une photo dans la journée pour que vous puissiez voir la différence au niveau du corps. 100g en moins ça se voit bien closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

finalement j'ai pas fait de photos mais pas d'inquiétude il va bien quand même closedeyes.gif

Ce soir au menu de Tonio : pates, jambon et carotte en morceaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tonio mange enfin solide et a commencé à reprendre du poids, actuellement il est à 552g. Il est totalement remis au niveau vitalité, je vais continuer encore quelques jours les médocs et le tonivit jusqu'à la fin de la semaine prochaine.

 

Une photo du bébé wub2.gif

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi aussi car il va mieux mais j'étais très bien quand il passait sa journée à dormir... Alors que là il gambade toute la journée en sortie, actuellement il est sur mes genoux à regarder l'écran avec moi, faire sa toilette etc etc... Mais bon je l'aime quand même c'est ma femelle na moa wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Hello, je viens donner des nouvelles, même si SA ne passe plus. toobad.gif

 

Tonio va très bien, toujours aussi peu actif. closedeyes.gif

 

J'ai rendez-vous chez la véto demain matin, il a une boule au niveau des testicules, et là je viens de regarder la boule est un abcès qui est ouvert... Je nettoie mais rendez-vous demain pour plus d'infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SA n'ayant plus de rats, elle s'est dit qu'il n'y avait plus aucune raison de rester dans le monde des rats ni de demander des nouvelles des portées qu'elle a faites closedeyes.gif

Bref, on s'en donne entre nous et c'est bien ça le principal !

 

Mes deux puces sont des merveilles gentilles, câlines et molles. Elles ont un bon gabarit et leur poids est entre 350 et 400gr

 

@ Yanie : donne nous des nouvelles pour mister Tonio, en espérant que ça se remette vite en place, cet abcès chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SA est joignable par mail et toujours contente d'avoir des nouvelles, elle en donne aussi, je suis régulièrement en contact avec elle par ce biais, et elle ne se désintéresse pas du devenir des petits clindoeil.gif

 

Bon rétablissement à Tonio chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors Tonio a bel et bien un abcès aux coucougnettes. Heureusement il est "dessus", du coup elle va juste retirer l'abcès il va garder ses noix.

 

Elle va l'opérer demain matin juste après l'opération de Méthylen qui a un abcès facial.

 

Je donnerai de nouvelles à SA plus tard, mon moral est trop bas là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir la vétérinaire, l'opération s'est bien passée. Je dois aller la voir à 16h15 pour récupérer Méthylen et Tonio.

Je sais déjà quel traitement il va falloir pour Tonio (j'ai eu beaucoup d'abcès entre Pywi-Hifi et Méthy), maintenant le plus inquiétant ça va être Méthy.

 

Je vous tiens au jus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée je n'ai pas trop le coeur à tout dire, Méthylen est condamné, il ne lui reste que quelques semaines/jours à vivre.

 

Pour Tonio, elle a retiré l'abcès qui n'était pas aussi innofensif qu'on le pensait puisque le soucis serait encore plus profond (elle pense à un cancer). Ce qu'elle a retiré va partir en analyse, je saurai dans une dizaine de jours ce qu'il a vraiment.

 

Si ce n'est pas encore le cas, je préfère demander à ce que les petits soient interdits de reproduction jusqu'à ce que j'ai le feu vert de ma vétérinaire, pour le moment ne sachant pas ce qui se cache derrière tout ça, je crois que c'est plus sage.

 

Sinon Tonio semble se contre-foutre d'avoir sa troisième boule de partie, il est parti pioncer après avoir bouffer 5 bouchons. closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'ailleurs si jamais tu veux bien venir avec moi une nouvelle fois quand j'aurai pris ma décision pour Méthy. toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le genre de news que j'aurais voulu plus tardive surtout avec mon gros Moumoune (son surnom). Ma grosse guimauve a une tumeur pulmonaire gauche (au niveau du lobe supérieur), qui comprime un peu le médiastin (là où il y a le coeur) avec des métastases à droite. On l'a vu sur les radios hier avec le véto.

J'avais emmené mon gros Virman, après qu'il ait fait une détresse respiratoire vendredi, soulagée partiellement par corticoïdes injectables, puis définitivement par furosémide en sous cutané. J'avais pensé à un problème de décompensation cardiaque, vu qu'il était tachycarde avec un souffle cardiaque, des râles et des sibilants (sifflements) à l'auscultation pulmonaire.

Je voulais bien sûr éliminer une autre cause, tumorale en particulier, surtout que Virman a fait récemment un fibrome musculaire (tumeur bénigne) du flanc gauche qui avait été enlevé et analysé. De plus sa respiration restait très rapide.

Ben en tout cas on connait la cause maintenant. Virman va donc s'éteindre dans les jours/semaines à venir... sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée pour Virman, profitez bien de vos derniers moments ensemble. Son frère gros Pickwick l'attend là-haut... j'espère qu'ils ne sont pas en train d'ouvrir le bal et que les autres vont continuer à avoir la pêche wacko.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis vraiment désolée. toobad.gif Je suis de tout coeur avec toi.

 

Tonio va bien dans tous les cas, j'attends toujours les résultats d'analyse, ce sera pour vendredi prochain. Mais il pète le feu, sa plaie est quasi cicatrisée et du coup il est retourné dans la volière avec Manju.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Manu sad.gifbisoux.gif et chance.png pour Virman. Que ses jours soient les plus doux possibles.

 

et un peu de chance.png pour Tonio et Yanie aussi.

 

Ici, le grand Theleb K'aarna va bien et le reste de la famille Elric aussi. Pourvu que ça dure encore longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se réconforte comme on peut. En tout cas ce soir, le gros Virman a partagé avec ses potes : du thon, de la macédoine, du riz basmati, et de la banane... Et il a eu droit à un extra en sortie mais ça faut pas le dire aux autres (à part Arsène le vétéran de 27 mois 1/2 qui en a eu aussi) : un petit morceau de rhubarbe de ma tarte maison. Et monsieur a en prime léché le fond de mon assiette. Des fois, je me demande où il met tout ce qu'il mange. blink.gif

 

Et il a eu aussi plein de câlins, et à un longue séance sous le t-shit, même qu'il m'a labouré la peau avec ses griffes en voulant sauter. drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.