Aller au contenu

SAS Tesla & Elric de Ménilboné


SecreT-AngeL

Messages recommandés

  • Réponses 305
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

 

Merci pour lui!!! Il a déjà tiré la tronche en voyant sa gamelle tout à l'heure. Du style : mais tu te fous de ma gueule? Pourquoi y'a qu'un bouchon? Du coup il l'a pas mangé et attend toujours aux barreaux que je lui apporte le reste. drole.gif

 

En même temps on a pu voir sur cette portée que ce sont de petits bébés et à faible bourrelets... icon_biggrin2.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'illustre le pourquoi du comment du régime :

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

 

 

icon_biggrin2.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme m'a dit mon père en voyant les photos : Il est pas gros, il est généreux!

Généreusement bisouillant. blush.gif

 

Ou comme a dit la nièce de mon homme (5ans) : "Ca fait flok-flok là!" drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont plutôt les mâles qui sont des pitres. Ici, Yshana est d'une grande sagesse aussi. En revanche, la descendance c'est .... vif et intrépide  drole.gif

1415852[/snapback]

 

Tiens ça me rappelle le caractère de cousin Ulrich (fils de Perceval et Frottee). Cette crapule se fait un peu oublier, et se jette sur l'occasion pour faire des conneries. drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

 

Des nouvelles de monsieur Tonio.

 

Il perd du poids ( \o/ ) du coup le régime semble bien fonctionner. Juste que je n'arrive pas à lui faire faire du sport. J'ai tenté de lui faire grimper le canapé avec une récompense au bout (surimi), au début ça marchait... Mais il est tellement en confiance que, arrivé à la moitié, il se laisse tomber parce qu'il sait que je vais le rattraper... glare.gif

 

Niveau tumeur, tout va bien, ça ne prend pas de volume du tout!!! Il est toujours aussi inactif et calin donc ça va. happy.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

 

Presque un mois sans nouvelles du coup je vais en donner. Le poids c'est variable il en perd, il en prend, il en perd, il en prend etc... Niveau tumeur ça ne semble pas beaucoup évoluer. Trois tumeurs aux testiboules mais qui, à priori, ne prennent pas beaucoup de volume. Artefact a pu le constater, en une semaine, aucune évolution.

Vu que je travaille tous les jours la semaine prochaine je ne vais pas pouvoir aller à son rendez-vous de suivi, mais j'irai après le 4 Septembre, je n'ai pas l'impression que le cancer se propage énormément, il ne semble pas du tout affaibli, il est comme toujours... larve. Il mange, il boit, il est élastique, inactif, calin, bisous... Bref comme d'habitude niveau comportement. smile.gif

 

C'est un Tonio de compet'. icon_biggrin2.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour me le voler ensuite ça va pas non. tongue.gif

Important... Oui et non. Il s'agit juste de vérifier l'évolution des tumeurs en fait. C'est pour ça que le suivi n'était qu'un mois plus tard. Il n'y a aucun prélèvement à faire ni rien. Mais j'amènerai Fumi avec lui quand j'irai. Comme ça on verra aussi comment le vieux se porte.

 

Merci ma belle en tout cas pour ta proposition. bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon, mauvaise nouvelle pour Tonio.

 

Il a une boule sur la joue droite, donc soit Tumeur cancéreuse (donc le cancer aurait évolué), soit abcès. J'ai regardé sous les poils mais je n'ai pas vu de bleu/noir donc ça semblerait "logique" que ce soit une tumeur.

Soucis : je travaille du lundi au samedi de 8h à 20h avec une pause de deux heures pour bouffer (je fais deux tafs dans la même entreprise pour pouvoir rembourser certaines dettes - véto/loyer - donc vais essayer de voir avec mes parents pour qu'ils m'avancent au moins pour Tonio). Je vais essayer de négocier avec mon patron pour prendre mon lundi aprem pour amener Tonio chez le véto, mais bon... Enfin on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment, si tu veux que je m'occupe du rendez-vous véto, n'hésite pas. Je suis encore en vacances la semaine prochaine, ça ne me pose aucun souci. Je passe te le prendre un soir, ou tu me le déposes le matin, et je te le rends le soir suivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vais avoir besoin de toi demain Arte si tu es d'accord. toobad.gif

Je viens de me réveiller et je vais voir la cage de Tonio, il a l'oreille en sang... Ca ressemble à une otite maintenant et... comme Méthylen... Je vous dis même pas mon état et le pire c'est que je dois aller au taf comme ça.

J'ai envoyé un sms à une collègue, elle peut me remplacer en fin d'aprem pour que je puisse aller chez ma véto mais demain personne ne pourra me remplacer.

Je pense que la véto voudra l'opérer demain, la boule a pris le double de volume dans la nuit et l'oreille ne saignait pas hier donc on ne va pas attendre le déluge.

 

Je t'appellerai pendant ma pause arte pour t'en parler.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci ma Zizi. bisoux.gif

 

Tonio a donc passé la nuit de vendredi, et samedi toute la journée chez Artefact vu que je travaillais en journée continue sans pouvoir rentrer, elle a même été chercher les médicaments chez le véto et a fait des soins à Tonio. bisoux.gif

Ce matin Tonio m'attendait accroché aux barreaux vu que j'ai eu la bêtise de me lever à 9h30 au lieu des 6h habituellement. icon_biggrin2.gif Au menu de ce matin : petit suisse à l'abricot, laitue iceberg, jambon ; il a tout mangé avec Fumi. Ce midi ils ont un plat de spaghettis qui les attend et ce soir on va faire léger, rhénutryl et bouchons (+ du mélange d'arte vu que Tonio boude les bouchons tongue.gif ).

 

Je lui ai fait son traitement, il a exactement le même que Méthylen : un nettoyant auriculaire à base de chlorhexidine et des gouttes pour l'oreille pour traiter l'otite.

Il se laisse faire, bon il pouique un peu pour le premier traitement, mais après il ne bouge plus. Il est plus simple à traiter que Méthylen. Pour les deux traitements Méthylen ça me prenait facilement une heure parce qu'il se débattait, alors que là en 10 minutes c'est torché, donc j'ai le temps de caliner à mort. wub2.gif

 

Son caractère n'a pas changé du tout malgré l'otite et ça c'est un gros plus pour mon moral. Rendez-vous lundi à 15h pour savoir ce qu'on fait, opération ou non.

 

Merci encore Arte. bisoux.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Niouses de Tonio après le rendez-vous chez la vétérinaire.

D'après elle la grosseur sur la joue serait un abcès (mais à vérifier parce que ça peut cacher une tumeur en profondeur) profond, elle veut donc le curer pour en retirer le plus possible.

 

Il sera donc opéré mercredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chance.gifchance.gifchance.gif

 

Prévois peut-être une cage de convalescence sans litière et sans possibilité de se croûter pour mercredi soir : l'anesthésie peut être longue sur les opérations de la face, il risque d'être groggy un moment à son retour. Et de la nourriture bien molle mais ça je me doute que tu as déjà. Ne t'alarme pas s'il ne mange pas avant jeudi. Et transmets-lui toutes mes gratouilles bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour!!! Je viens vous donner des nouvelles.

 

Donc il a été opéré hier matin, il s'agissait d'un très gros abcès, à priori pas de tumeur, mais il y a quand même du tissus nécrosé qu'elle n'a pas pu retirer car trop profond, et là malheureusement, ça peut dégénérer en tumeur.

Elle a curer la joue et a laissé une légère entaille (je dis légère par rapport à ce qu'avait Méthylen mais l'entaille est relativement grosse quand même) pour laisser s'échapper le pu. Il est sous antibio + anti-inflammatoire; on fait une pause sur le traitement de l'otite jusqu'à vendredi (otite qui semble s'être bien calmée quand même, plus de saignements depuis avant hier).

Vendredi je le redépose avant d'aller au travail, elle na nettoyer tout ça et me le rendre tout neuf.

 

Niveau miam, il mange solide mais je lui donne beaucoup de mou et liquide (thon, rhénutryl, yaourt, lait de soja etc etc...). Cette nuit vers les ... 2h? Il m'a réveillée en catastrophe (je le fais dormir dans ma chambre le temps que ça aille mieux)... non non il va bien... il a juste eu envie de manger un bouchon et ça fait trop de bruit. baille.gif

 

Pour le moment Tonio va très bien, il mange, il boit, il dort, il fait des bisous, des calins, il dort, il mange. icon_biggrin2.gif

 

Je vous tiens au courant de toute façon.

 

Merci encore Arte d'être là. bisoux.gif Sans toi j'aurai du le laisser pour des nuits d'hospitalisations et j'en aurai été malade de pas avoir mon Tonio près de moi. blush.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah et j'oubliais, la véto a indiqué son poids sur l'ordonnance, mais j'ai du mal à lire. Soit elle a marqué 490g soit 690g.... Bon perso je penche pour la deuxième solution. drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Triplon!

 

Retour de chez la véto, Tonio y a été amené ce matin pour que la véto purge à nouveau l'abcès. happy.gif

Mais bonne nouvelle, y'avait pas de pu!!! Elle a donc remis de la pommade à l'intérieur et on refait ça lundi matin. L'otite semble être effectivement en stand by, bref que de bonnes nouvelles, suis contente. wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.