Aller au contenu

SAS Tesla & Elric de Ménilboné


SecreT-AngeL

Messages recommandés

Je vois que tu déploies les grands moyens pour son confort  tongue.gif

1381955[/snapback]

tongue.gif

 

En fait en y pensant, il me faudrait aussi une plage de sable blanc, un petit point d'eau artificiel, un petit transat avec une petite table d'appoint, un plateau de cocktails de fruits sans alcool, et des ratounes en bikini, et là ce serait le paradis pour rat. drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 305
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

 

Des niouses pas glopes de Tonio, on a reçu les résultats d'analyse, il a une tumeur cancéreuse, qui forcément reviendra. toobad.gif

Je vous cite :

 

"Le pièce opératoire est examinée en 1 pl n de coupe. Elle présente un lambezu cutané sur une lésion tumorale dermique d'environ 5 mm de grand axe de croissance localisée mais non encapsulée. La lésion est formée par l'association en désordre de cellules rondes de taille discrètement variable dans un stroma peu collagénisé. Le cytoplasme des cellules tumorales est discrètement acidophile, abondant et renferme un noyau circulaire à ovalaire, parfois encoché, dont la chromatine granuleuse est finement nucléolée. On dénombre 18 mitoses pour 10 champs à fort grossissement. Des remaniements nécrotiques sont visibles. Les marges de l'exérèse sont situées en zone saine.

CONCLUSION

Il s'agit d'une lésion de sarcome à cellules rondes de type sarcome histiocytaire. Nousn'avons pas l'expérience de ce type de lésion chez le rat et n'avons pas trouvé d'information sur l'évolution de ces lésions. On peut toutefois recommander la réalisation d'un bilan d'extension et évoquer un pronostic à priori réservé."

 

 

Bon... franchement j'avais rien compris c'est ma véto qui m'a expliquée wacko.gif

 

Quoi qu'il en soit Tonio va très bien, on va juste surveillé l'évolution.

 

Et je vous mets une vidéo du bébé. wub2.gif .

 

name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="
type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="400" height="325">

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm...

 

 

Bon bah adieu l'idée de possible reproduction des trois grasses bye2.gif

on est toutes tristounes ici.

 

 

Occupez vous bien des Tontons/Cousins/Trucs avec leurs vilaines tumeurs, on envoie plein d'ondes de réconfort!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah excusez moi je ne l'ai pas dit mais : ce n'est pas héréditaire! tongue.gif Ce n'est pas du tout génétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais entre la tumeur du Loulou de Mastermold et celle du tient, quand on connait un peu la généalogie, j'avoue ne pas trop vouloir prendre de risques.

 

Qu'on vienne me dire avec moult arguments que je me trompe, j'en serais ravie. Mais j'ai pas envie de faire naitre des petits qui seront tout plein de problèmes de santé moi sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans compter mon Pouic qui est quand même parti bien jeune, et la plantation des dents, ça a quand même tendance à avoir un facteur familial, non ? spamafote.gif

 

J'espère que ça va évoluer trèèèèèèèèès lentement chez Tonio et qu'il va rester avec toi encore de longs mois Yanie bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour Tonio sa vie n'est pas en danger tant que le cancer ne se développe pas d'avantage. A chaque tumeur il faudra opérer, c'est ça qui m'inquiète en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CONCLUSION

Il s'agit d'une lésion de sarcome à cellules rondes de type sarcome histiocytaire. Nousn'avons pas l'expérience de ce type de lésion chez le rat et n'avons pas trouvé d'information sur l'évolution de ces lésions. On peut toutefois recommander la réalisation d'un bilan d'extension et évoquer un pronostic à priori réservé."

Bon... franchement j'avais rien compris c'est ma véto qui m'a expliquée  wacko.gif

 

Quoi qu'il en soit Tonio va très bien, on va juste surveillé l'évolution.

1385307[/snapback]

Selon mon véto (plutôt très bon), le sarcome histiocytaire est une des tumeurs cancéreuses les plus fréquentes chez le rat. Pour info, SAS Sirius, issu d'une autre portée (avec quelques déboires), avait été opéré d'un sarcome histiocytaire de la rate (ablation de l'organe) en septembre à l'âge de 13 mois. La tumeur était heureusement restée confinée à la rate. Il est toujours vivant à ce jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

blink.gif

 

Je suis assez d'accord avec Lywann, mieux vaut oublier les projets de repro pour le moment bye2.gif

Rakhir sera donc privé de kiki. Je crois qu'il vaut mieux attendre les 18 mois des petits couillus de Bérénice et Theleb pour y repenser si tout va bien.

 

 

Il n'y a jamais eu aucun problème de santé sur la lignée d'Elric, du coup je me pose des questions ... sans malveillance, mais je me les pose quand même puisque mes SAS m'ont causé des soucis à un moment ou à un autre, notamment en terme de fragilité immunitaire (Arioch et Dyvim Slorm sad.gif ).

A priori Theleb K'aarna et Yshana sont passés à travers. Est-ce que les 50% de patrimoine génétique paternel les sauvent ? Je ne sais pas ... je n'accuse pas, je constate ... icon_cpasmafaute.gif

 

 

Tonio et Virman : chance.pngchance.pngchance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Retour de chez la véto pour Tonio, demain il passe à nouveau sur la table d'opération.

Il a un abcès qui se forme là où était la tumeur, elle ne veut pas l'opérer car les risques qu'il refasse une tumeur seraient plus grands s'il y a opé que s'il n'y avait pas, cependant elle va l'anesthésier pour purger l'abcès en espérant que ça suffise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement l'opération de Tonio est finie, je dois les appeler à 14h pour savoir comment ça c'est passé et à quelle heure je peux aller les chercher lui et Méthy.

 

bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca c'est très bien passé, l'abcès a été retiré sans soucis, j'ai juste un petit trou pour bien nettoyer à l'intérieur, désolée je ne donne pas plus de nouvelles que ça, je suis triste à cause de Méthy. toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci ma Zizi bisoux.gif

 

C'est sûr que là niveau moral suis à zéro. Depuis Septembre 2009 je vais environ toutes les deux semaines chez le véto, pour Hifi et Méthy... Hifi est parti à cause de sa cirrhose y'a 1 mois, et là Méthy qui va partir dans quelques jours, c'est plus que blasant... J'espère juste que mon petit rital va péter le feu encore longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Parce que même si je suis nulle pour faire des montages (pi que j'ai pas envie d'y passer 14 heures et que à la base c'est pour mes parents), au moins dedans y'a Tonio! Et Manju pour Zizi. tongue.gif

 

name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="
type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="400" height="325">

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci. blush.gif

 

Manju est de plus en plus calinou mais à la base c'est un vrai chieur. Je pense que si Pywi avait été là, il se serait calmé depuis un baille. tongue.gif

Tonio c'est une GROOOOOSSE larve!!! Une pâte à modeler, que ce soit à la maison ou chez la véto, il est méga manipulale et méga sociable, j'adore. (Pour ça d'ailleurs qu'il est avec Manju)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La mère et la soeur de Manju sont archi chouettes, pas chieuses, câlines (pour des femelles, faut relativiser !), pas dominantes non plus. Dans la descendance restée chez moi, Corum le malou est adorable en revanche les 3 filles, bien que très mignonnes, sont d'un speed .... wacko.gif on dirait feue Lithouille démultipliée drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un passage, pour dire que malgré ses tumeurs pulmonaires, Virman Vundabar continue de faire le rat, comme si de rien n'était. Et pourtant sa masse musculaire fond comme neige au soleil, et sa respiration est des fois bien laborieuse.

Il est actuellement sous corticoides pour mieux s'oxygéner.

J'aimerais qu'il s'éteigne dans son sommeil, mais j'avoue craindre qu'il ne meurt en s'étouffant suite à une hémorragie sur une de ses tumeurs. Fait suer. toobad.gif

 

En tout cas, il est câliné et aimé parce qu'il le mérite bien mon gros loucoum. Et hier soir avec ses potes, comme il faisait chaud, il a eu droit à un peu de menthe diluée dans l'eau de boisson après le nettoyage de cage. Et ça leur a plus : 450 ml bus en 10 heures par 7 rats. Ils ont picolé les gros. D'ailleurs ça s'est vu parce qu'ils ont pissé comme jamais. Si avec ça leur reins ne sont pas rincés de chez rincés.

Bénéfice : trois hamacs gaugés en moins de 12 heures chrono. Des étages inondés (et que je te passe l'éponge toutes les 30 minutes). J'ai eu une bonne idée moi. wacko.gif

 

Sa soeur, l'ENORME Cassiopée a de son côté fait une petite conjonctivite de l'oeil droit rapidement diagnostiquée et en traitement. Elle est de plus en plus mémère, câline, guimauve, glue, et surtout rembourrée. drole.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Virman Vundabar, mon gros Moumoune, nous a quitté le 12 juin à 21h55, pour s'envoler vers le nuage de gruyère. Il est parti rejoindre Beberovski, Max, CPL Ozymandias, et Arsène.

Il n'était pas top forme aujourd'hui, raison pour laquelle je l'avais longuement pris sur moi cet après midi, pour une séance de câlins king size. Mais il y a avait un truc qui ne collait pas, Virman n'a pas creucreuté ni fait les gros yeux comme à son habitude. Puis retour dans la cage où il voulait sûrement faire un adieu à ses potes rats. Avant de sortir à nouveau pour ses derniers moments parmi nous.

Il a quand même essayé de tenir le choc le gros, en puisant dans ses forces de rat volontaire que rien n'arrête.

Mais comme je le craignais, il a fait une hémorragie sur une de ses tumeurs pulmonaires. Il est parti très vite, comme un souffle qui s'évapore.

 

Il va manquer à ses potes rats. Surtout à Pan qu'il avait pris sous sa protection à son arrivée. Pan , pour qui Virman était devenu un modèle, que dis je un mentor. Pan qui le suivait partout, du hamac jusqu'à la gamelle, du spoutnik jusqu'à la gamelle, de la fleur chinchilla jusqu'à la gamelle, du biberon jusqu'à la gamelle. Et même de la gamelle à la gamelle. drole.gif

Il manquera beaucoup à TRX Pietro, le rat inintégrable qui, ces dernières semaines, était devenu son pote de sortie, de conneries et de câlins. Pietro a d'ailleurs l'air tout triste dans sa cage ce soir.

Il manquera aussi à RLF Balshoy avec lequel il s'était fritté il y a un mois. Même que Balshoy s'est pris un beau coup de dent et qu'il en a terminé chez le véto avec quelques points. Puis ensuite, ces deux là se sont réconciliés, se faisant des mamours et dormant ensemble. Balshoy qui était là pour réchauffer Virman depuis hier, et qui calait sa tête comme il fallait quand Virman avait un peu plus de mal à respirer, comme pour l'aider à chercher l'air.

 

Il va aussi beaucoup me manquer le gros rat à bisous, le morceau de guimauve, le gros tas de glue, le velcro vivant... le rat à humains, qui se glissait dans les manches, sous les pulls, dans les jambes de pantalon, cherchant le contact de la peau de ses humains, pour être au plus près d'eux.

 

C'est trop jeune 20 mois pour partir. Mais c'est comme ça, on ne peut rien y changer.

 

Aller bye mon gros. bye2.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonne nuit beau Virman bye2.gif

 

Je n'étais pas pressée de te voir revenir par ici parce que je me doutais, malheureusement, que ce ne serait pas pour annoncer une bonne nouvelle sad.gif

Je reste rassurée sur un point : tu as fait tout ce que tu as pu pour lui et je sais qu'il te laissera un bon souvenir ... mais quand même, l'histoire est bien trop courte toobad.gif

 

bisoux.gif Manu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Aurevoir Vir bye2.gif Vraiment désolée pour toi...

 

Ici on croise les doigts, Tonio a l'air d'aller vraiment bien, mais Méthylen est parti aussi Samedi après midi, donc le moral pas top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.