Aller au contenu

Jun

Vous êtes pour ou contre une portée manx réfléchie?  

149 membres ont voté

  1. 1. Vous êtes pour ou contre une portée manx réfléchie?

    • Pour une reproduction juste parce que j'aime les manx
      5
    • Contre parce que je pense que c'est une tare/un problème
      82
    • Pour SI c'est une portée réfléchie et que c'est est un gène qui s'avère ne pas porter d'influence sur la longévité du rat (entre autre)
      48
    • Je ne sais pas/Pas d'avis
      14


Messages recommandés

En attendand c'est SAFINE qui paie derrière et MOI AVEC!!! Vous savez ce que je fais depuis 3 jours? Je surveille Safine et la câline, elle se meurt et la véto n'y arrive pas, antibio à fond anti-inflammatoire, l'infection est très grave et on ne sait pas si elle va tenir, mais personne ne m'a demandé de ses nouvelles à elle, pauvre puce  sad.gif

 

C'est laquelle safine? T'as une demi douzaine de rattes qui met bas et on devrait se souvenir de tous les noms? Pif. Pauvre petite rattoune. J'espère qu'elle souffre pas trop icon_cpasmafaute.gif alors qu'avec un avortement elle aurait ptêtre pas eu tous ces soucis, m'enfin avec des et si et si on va pas bien loin... icon_cpasmafaute.gif

 

Moi je vais m'occuper des mes 65 rats que je n'ai pas voulu  closedeyes.gif

1092840[/snapback]

 

LOL rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 345
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Faudrait arrêter un peu de lire ce que tu as JUSTE envie de lire.

 

On s'est inquiété pour les encres, comme a chaque fois qu'une personne en parle, parce que chez nous oui c'est TOXIQUE et bien pourrit.

 

Tu remarqueras que Melzy qui pourtant visiblement te porte pas dans son coeur a donné une explication allant en ta faveur, qu'on a écouté, et qu'on a même appris un truc pour le coup.

 

 

Mais que on voit toujours pas d'intérêt profond à utiliser des journaux pour le coup, a part que c'est gratuit. Et dans un cas de doute comme celui la, perso je préfère jouer la sécurité et pas tenter.

 

Les quotes de cat sont aussi intéressants et sont à prendre en compte, c'est aussi de l'info MEME si elle va pas dans ton sens.

 

Alors t'y vois ce que tu veux, mais la moi le bénéfice du doute je crois que je l'ai plus. C'est pas tant tes décisions (que je ne partage pas du tout) que tes réactions qui perso me laissent baba.

 

Quel était l'interet de ce topic si tu sais deja TOUT ce qu'il y a à savoir, si chaque personne allant a l'encontre de ce que tu as fait est juste un gros con sans vie frustré et ce malgré ses arguments parfois justes?

 

 

On est bien désolée pour ta rate qui se bat, mais perso je ne la connaissais meme pas, je n'avais pas vu son nom ici jusque la et je n'ai pas été faire le tout de ton site non plus, l'interet de ta vie m'étant limité. ALors excuses nous de ne pas demander des infos sur un animal dont on ne connait même l'existence. Si on a demandé des nouvelles de la puce manx c'est parce que sans autres infos, c'était elle qui risquait le plus. La on apprend qu'une autre avait des possibilités de problemes, si on l'avait su avant, on s'en serait inquiété aussi.

 

 

 

Bref au final ce genre de topics c'est juste bien pour un truc, ca permet de connaitre les gens, et ca laissera des infos pour des gens qui en auront besoin, meme si ca touchera pas le principal interessé.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là j'ai envie de dire, ça n'a rien à voir avec le sujet de départ. le sujet de départ c'est un sondage sur ce qu'on pense de la repro des rats manx. Donc le suivi de portée c'est pas la bonne section. Tout comme les autres commentaires à mon sens. icon_cpasmafaute.gif

 

*sors closedeyes.gif*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref fin du HS colère, rentrez chez vous au lieu de vous déchainer sur moi sa en vaut pas la peine, sa permet juste à votre gu*ule d'être un peu plus fière que la normale, géniale vous allez avancer dans votre vie comme sa  rolleyes.gif

 

 

Ah, et pour revenir là dessus, effectivement, je suis très fière d'être ce que je suis, et surtout pas comme toi, parce que là tu me dégoûtes au plus haut point et je vais juste éviter de relire quoi que ce soit venant de toi

 

Pour quelqu'un qui dit vouloir sauver les rats les mettre en péril de cette manière les laisser finir leur gestation pour finalement tuer leur progéniture mais en sélectionnant les intéressants et les porteurs, c'est carrément irréel, et le pire c'est que ça vient de quelqu'un qui clame haut et fort faire des sauvetages.... J'espère que ton patron te les reprendra à un bon prix icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

drole.gif trop grave... surtout le commentaire sur un prix que me donnerait mon ex-patron drole.gif lui, donner des sous?confused07.gifblink.gif sa devient vraiment du n'importe quoi là rolleyes.gif

 

 

Là j'ai envie de dire, ça n'a rien à voir avec le sujet de départ. le sujet de départ c'est un sondage sur ce qu'on pense de la repro des rats manx. Donc le suivi de portée c'est pas la bonne section. Tout comme les autres commentaires à mon sens. 

 

*sors *

 

C'est ce que j'ai voulu dire par mon coup de colère smile.gif et bien sûr tout le monde se sent visé alors que je ne parlais de personne en particulier mais de la tendance général happy.gif

 

 

C'est juste qu'on parle plus de rien depuis plus d'1 page à part le papier Q, les journeaux et votre colère envers moi closedeyes.gif et franchement c'est pas la peine de continuer, si on peut revenir au sujet de base... et puis les suivis portées c'est pas ici clindoeil.gif les miennes sont sur Arrweb ( c'est-à-dire mes 4ères portées chez moi si je ne compte pas celle de Chi récupérée au boulot pleine, vu que les autres je les ai laissée à d'autres )

 

 

C'est très intéressant pour les infos sur les journeaux, et comme personne ne prend d'initiatives comme souvent ( que se soit en parlant de sauvetage ou de changement de post glare.gif parce que parler c'est toujours plus simple que d'agir ), je vais faire un new post journeaux et un post dans suivi des portées pour que vous puissiez vous défouler au besoin, et comme sa je peux donner des news de Maëlys si par hasard vous êtes intéressé par elle et non pas ses petits rolleyes.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Post suivi de portée Maëlys: http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=73059

 

Post encre d'imprimerie et toxicité: http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=73057

 

 

 

Sinon j'avais oublié de répondre à 2-3 trucs rapidement:

 

 

On est bien désolée pour ta rate qui se bat, mais perso je ne la connaissais meme pas, je n'avais pas vu son nom ici jusque la et je n'ai pas été faire le tout de ton site non plus, l'interet de ta vie m'étant limité. ALors excuses nous de ne pas demander des infos sur un animal dont on ne connait même l'existence. Si on a demandé des nouvelles de la puce manx c'est parce que sans autres infos, c'était elle qui risquait le plus. La on apprend qu'une autre avait des possibilités de problemes, si on l'avait su avant, on s'en serait inquiété aussi.

 

 

En fait j'ai été clair dès mon 1er post sur l'accouchement de Maëlys, y'a eu 5 femelles pleines, mais c'est vrai qu'on est sur un post de sondage pour les manx blush.gif

 

Ce qui m'a un peu fâché c'est que tout le monde s'est soucié uniquement de Maëlys ou de me dire que c'était très mal rolleyes.gif comme si les autres rates n'avaient pas d'importance, puisque j'ai fais exprès de toutes les faire porter uniquement pour cacher une portée manx bien sûr drole.gif ( ironie hein )

 

Alors que y'a 4 autres rates derrières, mais sa personne m'a rien demandé dessus closedeyes.gif comme si je me foutait d'elles... et m'intéressait qu'à Maëlys... sad.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier HS triplon rolleyes.gif suis fatiguée...

 

ta  véto a fait une écho pour voir s'il ne restait pas un foetus ,?

1092853[/snapback]

 

Il restait 2 foetus morts sad.gif Ce soir elle a l'air d'aller légérement mieux, je croise les doigts... toobad.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier HS triplon  rolleyes.gif  suis fatiguée...

Il restait 2 foetus morts  sad.gif  Ce soir elle a l'air d'aller légérement mieux, je croise les doigts...  toobad.gif

1093046[/snapback]

 

 

donc ta puce a subi une ovario ou bien elle a réussi a les expulser d'elle même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas lu les derniers développement mais j'ai l'avis de mon copain (pas de compte sur srfa, donc pas de vote u sondage) :

"je trouve ça débile de vouloir propager des malformations graves dans une espèce : un rat, ça a une queue, et c'est ce qui fait aussi son charme !... à la limite, c'est mieux pour l'animal de lui couper la queue dès la naissance, comme pour les chiens" closedeyes.gif

 

(Note : il est contre la caudectomie comme moi, c'est juste qu'objectivement, ça aboutit au même résultat sans risquer de diffuser une malformation importante)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc ta puce a subi une ovario ou bien elle a réussi a les expulser d'elle même ?

1093048[/snapback]

 

Elle les a expuslé dimanche smile.gif elle va beaucoup mieux je suis super contente et soulagée!! chance.pngchance.pngchance.png

 

 

 

Et on remarquera que la caudectomie est désormais interdire pour certaines races de chien ainsi que pour les chevaux car jugée comme étant inutile et barbare comme pratique... unsure.gif

1093347[/snapback]

 

 

C'est horrible sa, y'a rien de comparable toobad.gif

 

Un chien nait avec une queue, la caudectomie c'est le fait de lui couper la queue chirurgicalement uniquement pour une question d'esthétique ou de vie pratique ( si si, j'ai entendu des gens dire qu'un chien sans queue au moins sa renversait pas la bière de la table basse mad.gif )

 

Rien de comparable avec un rat qui nait sans queue naturellement... et dans ce cas c'est un gène quand même! Ce n'est qu'une sélection de ces gènes pour aboutir à une lignée de manx et porteurs manx...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis contre parce que ça engage trop de problèmes physiques sur les rats et parce que je vois très mal comment un particulier pourrait gérer sur le long terme ce genre de reproduction.

Pour moi, il y a bcp trop de risque sur le long terme que des femelles se retrouvent chez des gens pas fiables et risquent d'être reproduites n'importe comment et je ne vois pas comment tu pourrais éviter ce risque...

 

En plus au vu de ce que tu resssors de wikipedia, je ne vois pas pourquoi prendre le risque de travailler un gène qui se révèle être léthal, même si ce n'est qu'un tout petit pourcentage de cas.

De mon point de vue, ce genre de travail doit être fait par quelqu'un ayant un sérieux bagage scientifique, certainement pas par un particulier, surtout si tu avoues toi même que la génétique n'est pas ton fort  icon_cpasmafaute.gif

1083439[/snapback]

 

 

Je ne pense pas faire sa seule, vraiment je ne m'en sens pas capable, pas assez confiance en moi pour sa!!! icon_cpasmafaute.gif

 

Je fais confiance à des amies qui s'y connaissent très très bien ( génétique, reproduction entre autre ), et à d'autres personnes qui sont intéressés par les manx et qui voudront bien m'aider!

 

Si j'ai lancé ce projet, c'est plus parce que rien n'est jamais fait, on parle mais on n'agit pas... sa fait des années que j'entend parler de certains projets divers, et au final rien n'aboutit mellow.gif il faut bien que quelqu'un commence pour pousser les autres à se bouger le c*l, non? cool.gif

 

or j'ai l'opportunité de le faire, ayant des rats manx, et pas qu'un en plus...

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la caudectomie, c'est pas qu une question de biere ! J'ai vu UNE fois un doberman avec une queue. Malheureusement il etait tres content de me voir et mes jambes on été couvertes de bleu pendant une bonne semaine...

 

Concernant les rats, je ne vois aucune utilité a en avoir un sans queue, mais apres tout si certains en veulent je ne vois pas l utilité de les en empecher à condition que cela ne s'accompagne pas de risque pour les animaux.En locurence, cela n'as pas l'air d'etre le cas...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai lancé ce projet, c'est plus parce que rien n'est jamais fait, on parle mais on n'agit pas... sa fait des années que j'entend parler de certains projets divers, et au final rien n'aboutit  mellow.gif  il faut bien que quelqu'un commence pour pousser les autres à se bouger le c*l, non?  cool.gif

 

or j'ai l'opportunité de le faire, ayant des rats manx, et pas qu'un en plus...

1094062[/snapback]

 

Oui, sauf que manipuler la genetique de manière hazardeuse, c'est dangeureux parce que même avec toutes les infos possibles et immaginables, seuls les résultats comptrons...

Et si on se rend compte au bout de 5 ou 6 generations que les manx sont comme certaines races de chiens tels que le bullmastiff ou le bouledogue francais qui n'arrive presque plus a se reproduire seuls ou qui ne peuvent plus mettre bas seul sans cesariennes, on est en droit de se demander quelles auront été les bénéfices d'une telle lignée ou expérience...

 

Parceque dans le fond tout le problème est là...

 

Qu'adviendrat-il des petits handicapés si ces lignées s'avèrent déficiantes?

 

Pourquoi vouloir entretenir un défault de construction osseuse et vertebrale???

 

C'est tout de meme bien différent d'une grande paires d'oreilles ou de poils qui frisottent ou qui sont en moins grands nombre...

 

Je pense qu'il serait judiscieux de reflechir aux consequences possibles de ces futures lignées, le résultat peut certes être positif mais s'il ne l'est pas???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle les a expuslé  dimanche  smile.gif  elle va beaucoup mieux je suis super contente et soulagée!!  chance.png  chance.png  chance.png

 

 

Rien de comparable avec un rat qui nait sans queue naturellement... et dans ce cas c'est un gène quand même! Ce n'est qu'une sélection de ces gènes pour aboutir à une lignée de manx et porteurs manx...

1094061[/snapback]

 

 

c'est une tare génétique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chien nait avec une queue, la caudectomie c'est le fait de lui couper la queue chirurgicalement uniquement pour une question d'esthétique ou de vie pratique

 

Rien de comparable avec un rat qui nait sans queue naturellement... et dans ce cas c'est un gène quand même! Ce n'est qu'une sélection de ces gènes pour aboutir à une lignée de manx et porteurs manx...

1094061[/snapback]

 

Justement si on y réfléchit, c'est pire : vouloir un rat sans queue, si ce n'est pas pour l'esthétique, je ne vois pas pour quoi on en veut !!

Pour le fun, alors, d'avoir un rat qui sort du lot ?

Tant pis si ses frères/soeurs/cousins risquent d'être malformés ?!

 

Vouloir un rat hors du commun n'est pas répréhensible, mais quand cela peut entrainer des déformations importantes (rien de comparable avec le dumbo ou le nu) pour l'espèce, désolé, mais pour moi, c'est tout simplement très égoïste et très humain comme façon de penser.

 

Au moins, chirurgicalement, t'as ton rat sans queue, le maitre imbécile est content et le gène porteur de malformation ne se répand pas dans la population des rats qui n'a rien demandé. Ouais, je suis cynique happy.gif

 

Quant à la question naturel/pas naturel, tu as envoyé bouler ceux qui te sortaient cet argument contre "car un rat a naturellement une queue".

Tout ce qui est "naturel" n'est pas bon : les maladies génétiques, c'est naturel aussi. closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ca c'est l'exemple type de 3 réponses postées en même temps qui vont dans le même sens, peut être serait il interressant de se demander pourquoi tout le monde réagit calmement et de la même manière sur cette question d'éthique Jun...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a malheureusement d'autres gènes lethaux, comme le perle et l'essex il me semble.

 

Qui ne sont pas d'ailleurs toujours travaillés par des personnes dignes de confiance (et la on extrapole pas, c'est pas parce que vous avez repro un perle que vous etes une personne mauvaise hein, c'est une affirmation générale spécifique icon_biggrin2.gif)

 

je pense aussi que si le manx n'a pas pris son envol ici, outre pour des raisons techniques (manque d'individus, gros travail en perspéctive, gestion et suivit a faire nickels etc) c'est aussi grandement parce qu'on a une vision du rat qui nous est toute particuliere.

 

Plus je regarde ce qui se fait chez les étrangers, et perso moins j'aime. Ils ont une vision bcp plus poussée que nous du résultat. Dans l'ensemble on est beaucoup plus rat = animal domestique = copain poilu sympa que rat = résultat de concours = standard bien définit = création de nouveautés.

 

pas que un soit mieux que l'autre, c'est a l'appréciation de chacun ca, mais forcement les aboutissants ne seront pas les mêmes. On sera moins enclins à reproduire et perpetuer des gènes problématiques pour nos rats, car ils passent de maniere générale avant les résultats qu'on pourrait obtenir.

 

Du coup forcement ce genre de tentative ne se fait pas, pas vraiment parce que personne n'agit, mais parce ce que ce n'est pas vraiment ce qui est recherché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a un truc que je trouve bizzare:j'ai toujours l'impression d'avoir déjà lu ce topic en entier,même si je m'étais arrêtée à la deuxième page.Les questions,les réponses,tout.On tourne en rond,ou alors tout a déjà été dit sur le sujet initial?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la caudectomie, c'est pas qu une question de biere ! J'ai vu UNE fois un doberman avec une queue. Malheureusement il etait tres content de me voir et mes jambes on été couvertes de bleu pendant une bonne semaine...

 

blink.gif c'est du n'importe quoi là, si tu veux pas avoir de bleu sur tes jambes tu prend pas de chiens quoi... pffff wacko.gif je côtoie souvent des gros chiens avec leur queue entière ( rott, mâtin napolitain, dogo entre autre ) et j'ai pas ce genre de "problème" rolleyes.gif

 

 

Y'a malheureusement d'autres gènes lethaux, comme le perle et l'essex il me semble.

 

Qui ne sont pas d'ailleurs toujours travaillés par des personnes dignes de confiance (et la on extrapole pas, c'est pas parce que vous avez repro un perle que vous etes une personne mauvaise hein, c'est une affirmation générale spécifique icon_biggrin2.gif)

 

je pense aussi que si le manx n'a pas pris son envol ici, outre pour des raisons techniques (manque d'individus, gros travail en perspéctive, gestion et suivit a faire nickels etc) c'est aussi grandement parce qu'on a une vision du rat qui nous est toute particuliere.

 

Plus je regarde ce qui se fait chez les étrangers, et perso moins j'aime. Ils ont une vision bcp plus poussée que nous du résultat. Dans l'ensemble on est beaucoup plus rat = animal domestique = copain poilu sympa que rat = résultat de concours = standard bien définit = création de nouveautés.

 

pas que un soit mieux que l'autre, c'est a l'appréciation de chacun ca, mais forcement les aboutissants ne seront pas les mêmes. On sera moins enclins à reproduire et perpetuer des gènes problématiques pour nos rats, car ils passent de maniere générale avant les résultats qu'on pourrait obtenir.

 

Du coup forcement ce genre de tentative ne se fait pas, pas vraiment parce que personne n'agit, mais parce ce que ce n'est pas vraiment ce qui est recherché.

1094142[/snapback]

 

+++

 

C'est vrai je n'y avais pas pensé mellow.gif

Mais sa n'empèche pourtant pas le dévelopement de nouveautés en terme de couleurs ou autres, même problématique dans certains cas comme le nu, le perle et l'essex non?

Ils sont peut-être moins risqué que le manx...

 

 

Y'a un truc que je trouve bizzare:j'ai toujours l'impression d'avoir déjà lu ce topic en entier,même si je m'étais arrêtée à la deuxième page.Les questions,les réponses,tout.On tourne en rond,ou alors tout a déjà été dit sur le sujet initial?

1094489[/snapback]

 

Je pense que oui en grande partie mellow.gif maintenant c'est plus à moi de prendre une décision et de subir les insultes et commentaires méchants si je continue...

 

Il y avait une phrase sur Ratlàlà très juste:

 

"Si vous n'êtes pas capable de noyer les jeunes, ne faites pas de reproduction" (extrait d'un des principaux traités sur l'élevage et la sélection du chien). C'est la base de la domestication et de la sélection. C'est triste, mais c'est vrai. Si vous n'êtes pas capables de pratiquer le culling, ne reproduisez pas de manx.

 

sad.gif

 

 

une question me turlupine...

mnt qu'on sait que c'est un gène récessif, tu penses faire quoi sur le long terme?

1094563[/snapback]

 

 

Je n'ai pas encore pris une décision définitive, en ce moment j'ai 65 rats à m'occuper ( bébés et adultes ) donc je ne m'occupe pas vraiment de sa wink.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore pris une décision définitive, en ce moment j'ai 65 rats à m'occuper ( bébés et adultes ) donc je ne m'occupe pas vraiment de sa  wink.gif

 

Je pense bien que ça va prendre du temps.

 

 

Mais je pensais que tu y avais pensé un minimum.

La sélection d'un gène dominant comme le essex, il n'y a pas trop de problème pour brasser les gènes (appart les crétins qui veulent du 100%).

Avec le nu, il y'avait plusieurs souches donc ça pouvait encore plus ou moins aller.

Mais là, je vois pas trop d'autre possibilités que la consanguinité à haute échelle (une génération sur deux), d'un autre coté, je n'y ai pas vraiment réfléchis encore et je ne suis pas experte là-dedans.

 

Après le "manx ou pas", ça serait une question intéressante à se poser (au lieu du journal icon_cpasmafaute.gif )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est du n'importe quoi là, si tu veux pas avoir de bleu sur tes jambes tu prend pas de chiens quoi... pffff  je côtoie souvent des gros chiens avec leur queue entière ( rott, mâtin napolitain, dogo entre autre ) et j'ai pas ce genre de "problème" 

 

J'ai pas dit que je cautionnais, j'ai dit que je comprenais le pourquoi, car on m'as expliqué qu'a priori c'etait pour ca que certains chien subissaient une caudectomie...

Apres je cautionne pas mais y a au moins une raison plus qu'esthétique qu'on la trouve bonne ou non.

 

 

Pour revenir au rat manx.

En gros, reproduire un rat manx ca veut dire des risques pour la mere, de possibles problemes pour le rat, un bon nombres de bébés qui apparament ne naitrais pas manx et qu il faut assumer quand meme... Pour moi reproduire un manx c'est purement esthétique, mais ce n'est pas comme une couleur ou autre choses n'ayant aucune conséquence sur le rat...

Apres chacun voit midi a sa porte et si tu as envie de faire cela, toi ou quelqu'un d'autre, je trouve que cette prise de risque est bien disproportionnée pour quelque chose d'esthétique, donc d'annexe ...

Apres, il est regretable que tu soit aussi cassante dans tes réponses comme tu m'as répondu ci dessus. Mais au moins, tu en parle et de toutes ces discussions tu tirera surement des infos qui pourront t'etre utilie pour faire ca au mieux.

 

Bon courage pour la gestion de tous tes petits ratons happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'pense que c'est moins "problématique" sur certains autres gènes que sur le manx.

 

Genre le perle t'as un seul perle, t'en auras dans ta portée. Donc le fait que ce soit lethal en homozygote pose pas vraiment probleme

 

essex pareil.

 

Et ça ne provoque pas une "mutation" aussi fondamentale que le manx, dans le sens ou en captivité la couleur du poils ne joue franchement pas.

 

Par contre le problème que rencontre le Harley, je le mettrais sur un plan assez proche, bien que pas encore au même stade.

 

 

Le pearl ou l'essex avec une bonne info, à part etre con, on tente pas en homozygote quoi. Le manx avant tte repro (male comme femelle d'ailleurs) ca nécessiterait une radio (voir si c'est pas un manx vraiment problématique), une tres grosse recherche sur la généalogie (surtout au début vu que brassage compliqué), et un suivit véto beton si besoin.

 

Sauf que bien peu de personnes seraient pretes a y mettre tout ça :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS on: Je suis de l'avis de Jun pour la queue des chiens c'est un peu n'importe quoi: Je suis plutôt quelqu'un de petit et pas trés gros et je vis avec un bullmastiff et ca me viendrais vraiment pas à l'idée de lui faire couper la queue ni pour une question de bleus sur les cuisses ni pour une question d'esthétique..."

HS off.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.