Aller au contenu

Jun

Vous êtes pour ou contre une portée manx réfléchie?  

149 membres ont voté

  1. 1. Vous êtes pour ou contre une portée manx réfléchie?

    • Pour une reproduction juste parce que j'aime les manx
      5
    • Contre parce que je pense que c'est une tare/un problème
      82
    • Pour SI c'est une portée réfléchie et que c'est est un gène qui s'avère ne pas porter d'influence sur la longévité du rat (entre autre)
      48
    • Je ne sais pas/Pas d'avis
      14


Messages recommandés

Ca avait ete discuter avec la personne avec qui je tenais la raterie, et il etait evident qu'on aurait selectionné les ratons qui auraient survecu si on avait ete a terme.... apres les criteres de selections sont different d'une personne a l'autre.. parce que oui tant qu'a faire de l'elimination autan garder les plus forts par exemple....

 

A coté de ca je ne prone absolument pas le culling dans le cas de repro desirées et controlées, mais dans le cas de repro non voulu oui, se retrouver avec 50-100 rats ou plus c'est tout bonnement ingerable, et perso je prefere encore l'euthanasie a placer les ratons en animalerie ou on ne sait ce qu'il vont devenir, sachant que l'euthanasie peut permettre aussi de nourrir d'autres animaux... faut pas que ca reproduise, on tire toujours des enseignements de nos erreurs... pour moi ca a vallu des cadenas a toutes les portes des cages, vu que Feya ouvrait les petites portes de la voliere...

 

 

Oui là je suis d'accord... mellow.gif

 

C'était pareil à mon ancien boulot, c'est super cruel d'en sélectionner certains pour être adopté ou pas, ou même de les choisir au hasard, pourquoi celui-ci plutôt qu'un autre?? toobad.gif

Parce que certains ont plus de chance d'être adopté que d'autres, tout simplement.... loi des adoptants et non du proprio sad.gif

 

 

Pour l'hernie de Maëlys vous m'avez trop inquiété, je vais prendre rdv chez le véto... unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 345
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

PS

 

Pour les conséquences des erreurs: je laisse plus personne s'approcher de mes rats et encore moins les garder en mon absence si il ne s'y connait pas closedeyes.gif

Et je vais discuter avec mon véto de l'avortement d'une rate rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour gérer tout ça, Jun. Je parle des 50 ratons, des SRFAiennes déchaînées et des jeteuses d'huile sur le feu.

 

Je regrette de ne pas pouvoir t'aider. Je te soutiens moralement car je fais partie de ceux qui se doutent que tu n'as pas fait porter 5 rates en même temps pour couvrir une portée de manx. Et même si tes choix diffèrent régulièrement de ceux que j'aurais fait, je sais qu'ils sont tous dictés par une très bonne volonté et que par conséquent ils ne peuvent pas être dépréciés.

 

Comme dit Melzy, ne change pas, continue à faire au plus proche de ta conscience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour gérer tout ça, Jun. Je parle des 50 ratons, des SRFAiennes déchaînées et des jeteuses d'huile sur le feu.

 

Je regrette de ne pas pouvoir t'aider. Je te soutiens moralement car je fais partie de ceux qui se doutent que tu n'as pas fait porter 5 rates en même temps pour couvrir une portée de manx. Et même si tes choix diffèrent régulièrement de ceux que j'aurais fait, je sais qu'ils sont tous dictés par une très bonne volonté et que par conséquent ils ne peuvent pas être dépréciés.

 

Comme dit Melzy, ne change pas, continue à faire au plus proche de ta conscience.

1092215[/snapback]

 

 

Merci, sa fait du bien blush.gif

 

Surtout ceux qui passent juste foutre leur m**** sans me connaître vraiment, parce que c'est pas sur le net qu'on me connait happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pis en plus j'ai aucun manx dans la portée tongue.gif j'ai une belle surprise par contre, je sais pas d'ou sa peut venir confused07.gif une hima apparement et rex, mais UN seul icon_cpasmafaute.gif sur plus de 10 ratons, je capte pas d'ou sa vient?confused07.gif?? wacko.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, j'ai eu une ratte chocolat sur ma dernière portée, avec une bleue et un siamois icon_cpasmafaute.gif

 

Y a des fois, la génétique, faut pas chercher smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles transfèrent pas les encres chez vous? J'veux dire ici tu frottes ta main sur un journal, t'es tout gris :/

 

Donc bof aussi. Et le tout couplé au pipi perso je serais trop prudente en mettant du sopalin happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rose utilise du papier journal comme litière depuis plusieurs mois, après avoir fait moult recherches sur le net au sujet des encres utilisées. Et il s'avère qu'en Suisse il n'y a plus de plomb dans les encres des journaux, et ça ne transfère pas.

 

J'suis d'ailleurs entrain d'hésiter de tester la chose sur MAS Asouane qui me fait plein d'allergies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles transfèrent pas les encres chez vous? J'veux dire ici tu frottes ta main sur un journal, t'es tout gris :/

 

Donc bof aussi. Et le tout couplé au pipi perso je serais trop prudente en mettant du sopalin happy.gif

1092301[/snapback]

 

 

rolleyes.gif sans plomb en Suisse comme a dit Melzy, et quand tu es soigneuse et attentive tu fais comme moi: tu changes tout les jours ou presque le papier journal, t'en met pas des tonnes, et c'est uniquement pour que les femelles puissent cacher leurs petits, la litière c'est du chanvre sinon cool.gif le sopalin j'en ai plus là, les journeaux j'en ai des tonnes par contre happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changé ou pas, sans plomb ou pas, j'avoue je le journal ca me tente pas du tout spamafote.gif

 

Je trouve ca rêche et coupant en plus (wé moi pas douée me couper avec un journal je sais le faire bof.gif) c'est pas une question d'etre soigneux ou pas.

 

La pour yoyo j'avais acheté un paquet de sopalin dans une enseigne discount, j'ai cramé que un rouleau sur les 3 et ca m'a même pas couté un 1e le tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

closedeyes.gif presque une page sur du papier Q et des journeaux.... rolleyes.gif ^

 

 

Sinon Maëlys se porte bien, elle a par contre complétement changé de caractère depuis ses petits, elle est ultra-protectrice alors je fais gaffe à ma main quand je la met dans la cage blush.gif pas encore mordu mais pincé pas fort une fois, alors je la laisse tranquille! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu préfères qu'on continue de débattre sur l'inutilité de faire accoucher 5 foutues rattes pour finalement tuer les petits peut être? rolleyes.gif

 

même pour le nid des rattes t'assures pas, c'est tout ce que je vois, plomb, ou pas smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps c'est intéressant moi je trouve.

 

Je ne savais pas que en suisse l'encre était sans plomb et que vous aviez pas le même problème de transfert que nous.

 

J'me coucherais moins bête et d'autres certainement aussi spamafote.gif

 

Mais c'ets nul d'apprendre des choses spamafote.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

composition des encres d'imprimerie, très intéressant

 

Composition de l’encre d’imprimerie

 

Les différentes encres utilisées pour l'imprimerie sont des mélanges pouvant contenir jusqu'à 20 constituants différents.

 

Quel que soit le procédé d'impression auquel elles sont destinées, leur formule contient toujours les éléments suivants.

- La matière colorante représente entre 5 et 25% du produit final.

Il s’agit généralement de pigments très fins en suspension dans le "véhicule", même si on peut aussi utiliser des colorants qui ont un meilleur rendu de couleur (ou gamut).

 

- Le véhicule, qui entre à environ 70% dans la composition de l’encre, est la phase fluide du produit.

Ce mélange de polymères, de diluants et/ou de solvants (résines dures, huiles végétales ou distillats pétroliers) sert à transporter les pigments sur le support papier et à les fixer.

Selon le type de véhicule utilisé, le mode de séchage et les principales caractéristiques du film d'encre (résistance, adhésion) seront différents.

 

- Les additifs représentent environ 10% du produit final et permettent d'optimiser les caractéristiques de l'encre pendant et après l'impression (résistance, amélioration du brillant).

Il s’agit notamment de cires (animales, végétales, minérales ou synthétiques), de sels de métaux (cobalt et manganèse) et de composés anti-maculants (particules de silice ou d'amidon).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré tout, les composants de l'encre utilisée dans l'imprimerie sont classés dans les toxiques, selon le Dictionnaire de toxicologie clinique ; comme le distillat du pétrole employé à 25 % dans l'encre heatset (voir le site du CERIG). De plus, les eaux de rejet des industries de l'imprimerie doivent être traitées car polluantes (voir le site de LENNTECH).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu préfères qu'on continue de débattre sur l'inutilité de faire accoucher 5 foutues rattes pour finalement tuer les petits peut être?

 

Je préfère que les gens qui pensent sa se barrent au lieu de parler dans le vide rolleyes.gif et par la même occasion faire 36 pages de commentaires inutiles déjà fait 100 fois happy.gif

 

 

 

Pour les encres c'est intéressant, y'aura toujours des pour et des contre les journeaux quoi, pourquoi ne pas faire un nouveau topic ou on en débattrait avec des études à l'appui?

 

Enfin inutile de faire 1 page pour me signifier que je suis une incapable parce que bien entendu j'ai fait exprès de mettre du journal pour les empoisonner lentement tongue.gif et pis d'ailleurs j'ai aussi fait exprès de faire porter 5 rates différentes dont 2 soeurs agouti et noire, juste pour cacher ma portée manx qui n'est pas manx, et j'ai mis en danger une de mes ratte ( Safine ) sachant pertinament que sa mère avait eu du mal à accoucher, sa a pas louper elle a bouffé ses bébés, personne m'a demandé pourquoi vous vous focalisez sur celle qui semble intéressante à vos yeux rolleyes.gif

 

En attendand c'est SAFINE qui paie derrière et MOI AVEC!!! Vous savez ce que je fais depuis 3 jours? Je surveille Safine et la câline, elle se meurt et la véto n'y arrive pas, antibio à fond anti-inflammatoire, l'infection est très grave et on ne sait pas si elle va tenir, mais personne ne m'a demandé de ses nouvelles à elle, pauvre puce sad.gif

 

Evidemment que j'adooooore mettre en danger mes rattes, 5 sur 7 beau score glare.gif

 

je vais en jeter quelques-unes par la fenêtre sa sera plus rapide de les tuer plutôt que de les voir souffrir et mourrir à petit feu, et de vivre avec sa sur la conscience, vivre aussi avec l'homme que j'aime et qui pourtant a fait une erreur, que je dois rassurer alors que moi je me prend tout dans la gueule closedeyes.gif

 

Bref fin du HS colère, rentrez chez vous au lieu de vous déchainer sur moi sa en vaut pas la peine, sa permet juste à votre gu*ule d'être un peu plus fière que la normale, géniale vous allez avancer dans votre vie comme sa rolleyes.gif

 

Moi je vais m'occuper des mes 65 rats que je n'ai pas voulu closedeyes.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.