Aller au contenu

Infection Poxvirus transmissible du rat à l'homme


Morwen

Messages recommandés

A celui qui disait que le vaccin contre la variole protège du cowpox, Kat a été vaccinée contre la variole.

D'après mes infos, Kat a 18 ans. Conclusion KAT N'EST SÛREMENT PAS VACCINÉE CONTRE LA VARIOLE. Et pourquoi elle ne pourrait être vaccinée contre la variole ? Et bien je vais vous le dire smile.gif :

1) on ne primovaccine plus contre la variole depuis 1978 en France

2) on ne pratique plus de rappels depuis 1984 en France.

L'obligation de primovaccination a été suspendue par la loi n°79-520 du 2 Juillet 1979 avec maintien des rappels et de l’immunisation des professionnels exposés susceptibles de manipuler des orthopoxvirus contagieux. Ces deux dernières obligations étaient suspendues par la loi n°84-404 du 3 Mai 1984. En modifiant la loi 79-520 et le CSP (articles L 3111-8 et 3111-10), l'ordonnance n° 2000-548 du 15 juin 2000 avait rétabli la possibilité de la vaccination en cas de retour naturel ou en cas d'usage de la variole comme arme biologique. Le décret n°2003-109 du 11 février 2003 (297), en application des articles L.3111-8 et L.3111-9 du code de la santé publique, rendait obligatoire "la vaccination antivariolique des personnes affectées, au niveau national, à la prise en charge des premiers cas de variole en cas de réapparition de la maladie, quelle qu'en soit l'origine". En l'occurrence, il s'agit de l'équipe nationale d'intervention contre la variole.

Sauf à être membre de l'équipe nationale d'intervention contre la variole, Kat ne peut donc être vaccinée. CQFD.

 

Et le vaccin contre la variole protège contre le Cowpox... Et pourquoi ? Et bien parce qu'initialement, c'est le virus de la vaccine (le Cowpox) qui a été utilisé par Jenner pour vacciné. Par ailleurs il existent plusieurs hypothèses à propos du vaccin antivariolique. A l'origine il aurait pu s'agir d'un Horsepox virus (éteint dans le milieu naturel) ou d'un mutant Cowpox - Smallpox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 322
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

imaginons, untel achete un rat en animalerie, le rat meurt au bout de 2/3 jours, untel n'a rien qui se déclare chez elle. Entre temps untel rend visite à des amis qui eux aussi ont des rats etc....

 

Est-il possible que le virus soit véhiculé par des porteurs sains ?

1085159[/snapback]

Sauf à se frotter ou se rouler dans des croûtes ou dans le pus des lésions, ça va être difficile de le véhiculer. Il faut un contact direct avec les lésions ou indirect au travers d'objets infectés. Le virus n'est pas aérosolisé.

 

Par exemple, pour comprendre comment la contamination peut se faire, entre 1754 et 1763, les Anglais utilisèrent à plusieurs reprises la variole pour affaiblir les rangs de plusieurs tribus indiennes – anciennes alliées des Français – qui menaçaient leurs positions. Afin de répandre la maladie parmi les tribus du Delaware, de l’Ohio et de la Pennsylvanie, ils avaient offert, au cours de pourparlers, des couvertures infectées par la

maladie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que le temps d'incubation est long, et se declenche plus ou moins n'importe quand..

Donc perso, il faut peut pas être en "panique", mais en attendant, on sait comment ça se transmet, et toute maladie est parti d'un cas !

1085165[/snapback]

La durée d'incubation du Cowpox est de 9 à 10 jours.

En inoculation (griffure, scarification), ça doit pouvoir descendre à 3 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après mes infos, Kat a 18 ans. Conclusion KAT N'EST SÛREMENT PAS VACCINÉE CONTRE LA VARIOLE.

 

Ne t'énerves pas va, quand j'ai posé la question à Kat, elle m'a dit qu'elle l'était, c'est tout. Peut-être s'est-elle trompée et qu'elle m'a répondu sans le vérifier, ça n'est pas une raison pour t'exciter comme ça, tu sais smile.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tout individus vivant qui puisse transmettre la maladie, un peu comme le SIDA d'ailleurs, Tu portes la maladie mais elle ne se déclenche pas, parcontre tu peux la transmettre à d'autres.

1085170[/snapback]

Il n'y a pas à ma connaissance de porteur sain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis Mastermold, est ce que tu aurais le temps (et l'envie aussi c'est pas une obligation smile.gif ) de nous faire un petite texte bien qui reprend ce que tu dis?

 

Temps d'incubation, mode de transmission, dépistage....

 

Qu'on puisse le coupler aux revues de presse et ainsi fair eun joli message bien détaillé et pro a diffuser sur nos sites rats/blogs

 

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'énerves pas va, quand j'ai posé la question à Kat, elle m'a dit qu'elle l'était, c'est tout. Peut-être s'est-elle trompée et qu'elle m'a répondu sans le vérifier, ça n'est pas une raison pour t'exciter comme ça, tu sais smile.gif

1085501[/snapback]

Je ne m'énerve pas, c'est juste pour que ce soit bien lu. Au moins là ça percute. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A celui qui a posé la question de savoir si l'animal pouvait mourir du virus : les rats qui ont contaminé les premières victimes sont morts sous quelques jours.

La rate de Kat adoptée en animalerie a transmis le virus à une autre de ses rates (je ne sais pas si elle a fait une quarantaine)

 

A celui qui disait que le vaccin contre la variole protège du cowpox, Kat a été vaccinée contre la variole.

 

Pour ce qui est de soigner les malades, je ne sais pas si c'est possible, la rate de Kat est activement suivie par un vétérinaire, donc il faudrait voir avec elle.

 

Voilà ce que je sais après avoir parlé longuement avec Kat sur le forum où elle a initialisée la discussion.

1085407[/snapback]

 

C'était moi smile.gif Merci happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je viens d'aller voir sur le forum initial, Kat a édité son message pour dire qu'elle n'avait finalement pas été vaccinée contre la variole (roh, dommage pour moi, ej devrais relire les messages plus souvents laugh.gif )

 

Donc on peut affirmer que le vaccin contre la variole protège du cowpox ? (que je puisse diffuser ça sur les autres forums)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a des voyages à l'étranger qui nécessitent la vaccination contre la variole ?

peut^être a t-elle voyagé à l'étanger ?

1085505[/snapback]

On ne vaccine plus nulle part contre la variole puisqu'elle est eradiquée : l'ultime cas de variole naturel a été observé en 1977 en Somalie. Le dernier cas de variole accidentel était, lui, enregistré en 1978 et devait entraîner le décès d'une photographe d'un laboratoire biologique britannique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais c'est pas si facile, la DSV à ordonné aux véto de ne rien faire , ce que je ne comprend pas puisqu'il ne m'obligent pas à les euthnasiés..donc il préfére prendre la risque que je prenne la décision de las garder sans savoir s'ils ont le virus plutôt que de faires des analyses confused07.gif

 

Ma véto va se renseigner au prés de personnes qui connaissent mieux les NACs et auprés des labo pour savoir si ce genre de test serais possible sur le rat, si oui, où et à quel prix? (elle m'a dit que cela risquait d'être trés cher....) mais si c'est la seule soluton pour enfin savoir et pouvoir prendre la décision de les garder ou pas en ayant toutes mes réponses (malades, porteur sains, pas eu de contact..)... je fonce

 

 

1085319[/snapback]

 

Si la période d'incubation ne dépasse pas 10 jours, il suffirait d'attendre et de voir? Si au bout de 10 jours y a rien tu les récupère ? C'est une question hein, mais ca semble logique dans ma petite tête. Et puis 10 jours c'est pas si long que ca surtout si la dsv ne te donne pas l'ordre de les euthanasier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La durée d'incubation du Cowpox est de 9 à 10 jours.

En inoculation (griffure, scarification), ça doit pouvoir descendre à 3 jours.

1085497[/snapback]

 

 

 

^.^ Merciiii smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à MasterM

 

je trouve tes posts très intéressants et plein d'enseignements.

pour une fois que qq parle comme on dit : "en connaissance de cause"

 

je voudrai ajouter mon témoignage concernant la vaccination contre la variole.

je suis vaccinée(regardez mon age!!! laugh.gif )par contre, mon fils agé aujourd'hui de 20 ans ne l'est pas et je le regrette toobad.gif .

Alors agé d'environ 10-12 ans il a attrapé des verrues et des moluscum (désoléee je ne connais pas le nom exact de cette dermatose virale)

je l'ai donc enmmené chez une dermato qui est venue à bout de toute cette cochonnerie au bout de plusieurs moi. En discutant avec elle, elle disait, à l'époque (années 90) regretter que l'on na vaccine plus contre la variole.

Cette maladie supposée eradiquée. Seulement, selon elle, le vaccin protégeait également d'autres atteintes virales proche de la variole.

Je suis très pro-vaccins.

 

Mam

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la période d'incubation ne dépasse pas 10 jours, il suffirait d'attendre et de voir? Si au bout de 10 jours y a rien tu les récupère ? C'est une question hein, mais ca semble logique dans ma petite tête. Et puis 10 jours c'est pas si long que ca surtout si la dsv ne te donne pas l'ordre de les euthanasier.

1085607[/snapback]

 

il se peux que le rat soit porteur sain..il ne sera pas malade mais pourra le transmettre..aux autres rat, chats , chiens..et re moi!

 

 

Je n'ai pas de bonnes nouvelles..

La sérologie n'est pas réalisable, ma véto a bien chercher , s'est renseignée, il ya trop de dérivé du pox et elle ne serait pas représentative.. e plus cela ne se fait pas sur le rat..

Le PCR... pour faire ça il faut le foie de de l'animal ou un prélévement des croutes.. en faite ceci n'est réalisé que sur les rat morts ou malades.. donc inutile dans mon cas

 

Je suis retourné les voir ce soir... c'est vraiment trés dur.. j'attend au moins d'avoir mes résultats pour être sur que c'est bien le cow pox(j'ai le droit de réver..) et aprés si on a pas trouver de moyen d'analyse.. il ne me retera qu'une seule chose à faire.. je me bat pour ne pas en arriver là..mais hélas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il se peux que le rat soit porteur sain..il ne sera pas malade mais pourra le transmettre..aux autres rat, chats , chiens..et re moi!

 

1085771[/snapback]

 

 

Mais le virus doit bien mourir au bout d'un moment non?

Si les animaux sont en quarantaine stricte pendant cette période après il n'y a plus de risques?

 

Je ne cherche absolument pas à polémiquer mais juste a comprendre. Ta situation est en effet très compliqué et je me doute que le fait d'envisager l'euthanasie doit être difficile pour toi et que tu as sans doute envisagé toutes les solutions avec ton véto.

 

C'est bien pour ca que je je précise que je voudrais juste comprendre comment fonctionne cette saloperie.

 

Bon courage à toi. bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah imaginons que tu aies une pustule bourrée de cowpox sur le bras. Tu la perces. Tu choppes un de tes rats que tu frottes dessus. Tu prends soin même de lui frotter le museau sur la psutule. Il a de fortes chance de chopper le cowpox quand même.

Donc on peut dire que c'est transmissible  de Homme à animal. Mais c'est assez tordu de faire ça. drole.gif

1085013[/snapback]

Bah, vous n'avez pas l'habitude de frotter vos furoncles contre le nez de vos rats ?

 

Oui donc j'ai envoyé ma mère acheter de la bouffe en animalerie, j'préfère éviter d'y trainer en général, c'est rassurant de savoir qu'on à déjà moins de chance de transmettre ça à nos animaux smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu veux l'effacer ?  unsure.gif

1085672[/snapback]

Bah en fait j'avais double posté et surtout fais une erreur de citation.

Par contre du coup il faudrait effacer le message 202. tongue.gif

 

Donc si un modo peut effacer mon message #202 et éditer ce post qui dit que je demande l'effaçage du post 202. clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrai ajouter mon témoignage concernant la vaccination contre la variole.

je suis vaccinée(regardez mon age!!! laugh.gif )par contre, mon fils agé aujourd'hui de 20 ans ne l'est pas et je le regrette toobad.gif .

Alors agé d'environ 10-12 ans il a attrapé des verrues et des moluscum (désoléee je ne connais pas le nom exact de cette dermatose virale)

je l'ai donc enmmené chez une dermato qui est venue à bout de toute cette cochonnerie au bout de plusieurs moi. En discutant avec elle, elle disait, à l'époque (années 90) regretter que l'on na vaccine plus contre la variole.

Cette maladie supposée eradiquée. Seulement, selon elle, le vaccin protégeait également d'autres atteintes virales proche de la variole.

Je suis très pro-vaccins.

1085726[/snapback]

Le virus qui donne les Molluscum contagiosum est un poxvirus. Donc il y avait une immunité croisée effectivement.

Cependant, le vaccin antivariolique (vaccin vivant) possède de tels effets indésirables qu'il était judicieux d'interrompre la vaccination contre une maladie qui n'existe plus. La communauté scientifique travaille sur d'autres vaccins qui seraient utilisés en cas de réapparition du virus de la variole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le virus doit bien mourir au bout d'un moment non?

Si les animaux sont en quarantaine stricte pendant cette période après il n'y a plus de risques?

 

Je ne cherche absolument pas à polémiquer mais juste a comprendre. Ta situation est en effet très compliqué et je me doute que le fait d'envisager l'euthanasie doit être difficile pour toi et que tu as sans doute envisagé toutes les solutions avec ton véto.

 

C'est bien pour ca que je je précise que je voudrais juste comprendre comment fonctionne cette saloperie.

 

Bon courage à toi.  bisoux.gif

1085785[/snapback]

 

 

Le virus mourrir confused07.gif

 

Je reprends mon exemple du SIDA qui est trés representatif, a aucun moment il ne meurt... Porteur sain ou non, la personne vit avec jusqu'à la fin de ses jours, un virus se multipli trés vite.

 

 

Le traitement pour la gale par exemple, il faut mettre une pipette le premier jour une seconde 15jrs aprés a cause des oeufs..

Bref un virus quand il contamine il n'est pas "seul" et se multiplie ^.^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait helly!

Non rebecca, un porteur sain, comme le nom l'indique est porteur, le virus sera toujours en lui mais innactif. capendant l'animal pourrat toujours le transmettre..

Le rat peut être porteur sain mais pas l'humain, ce virus, je parle du cow pox (qui à la base est un virus de la vache) n'est pas "adapté" à l'humain, c'est pour cela que chez nous il sevit mais meurt petit à petit.. il n'est pas fait pour proliférer dans l'organisme humain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos précisions, je comprend mieux. A vrai dire même si je savais que c'était un virus je voyais ca comme une sorte de parasite qui, si il ne "s'implante" pas meurt.

 

Ok donc c'est bien plus compliqué.

Encore beaucoup de courage à toi kelly80

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.