Aller au contenu

WYS TataYoyo xXx ABC Bigorneau


Ancalimë

Messages recommandés

Je suis certaine que tu sentiras le bon moment.

Pour moi tant qu'il mange et demande à sortir, c'est clairement pas encore temps ! Tu es vigilante et tu l'adores, tu sauras quand il faudra :calin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Papy moule :( C'est les soucis de la vieillesse tout ça, faut dire qu'en âge humain il doit etre plus que centenaire le Blurpinou!

 

En tout cas il est bien chez vous et c'est l'essentiel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit bain hier pour Blurpinou, qui n'a absolument-pas-du-tout-mais-alors-vraiment-pas apprécié.

Mais bon, comme il fait pipi dans la maison en tissu où il dort, j'ai peur que l'urine finisse par l'irriter, donc je ne lui ai pas laissé le choix :)

Pis au moins, je suis sûre qu'il n'a pas de problèmes de transit :siffle:

 

Ah par contre, comment peut-on nettoyer les miel pops des oreilles ?

J'ai essayé avec un coton tige dont j'ai trituré le coton pour l'affiner (et mettre que le coton dans l'oreille et pas le bâtonnet donc) mais Blurp ne se laisse pas faire, et ça ne marche pas très bien T_T

 

Bon sinon, la tumeur a encore grossi et ça le gêne de plus en plus (il mange/dort sur le côté)

J'ai commencé à lui donner des petits pots en plus de ses bouchons.

 

Brrrrrrr j'aime pas ça, j'ai l'impression que Blurp ne lâchera jamais l'affaire et que c'est à moi de trouver "le bon moment".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:(

Papi Blurp courage courage !

Elle fait chier cette tumeur. Enfin tant que ça le gène pas plus que ça...

 

Moi le miel pop j'ai eu de la chance, ça a toujours été un peu "dur", du coup je les retirait avec la pince à épiler, très délicatement. Et le pavillon avec un coton tige. Faut rien rentrer dans l'oreille, c'est comme ça qu'on fait des bouchons tout pourris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime paaaaaaaaaas la chaleur, ça m'angoisse avec les petits vieux :(

 

J'ai mis du petit pot pour qu'il pense à bien manger, et une serviette mouillée/congelée sur la cage + fermer les volets mais j'aime paaaaaaaaaaaaaaaaaas :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je pense souvent à Blurp. Le chaud devrait pas durer, dimanche ça va chuter! Je sais que tu veilles bien sur ton p'tit vieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joyeux 40 mois à Papi Blurpouille et à sa soeurette (je l'espère ?)

 

Blurp semble bien supporter la chaleur, car il n'utilise jamais les bouteilles congelées que je lui met, et il passe son temps fourré dans son tipi en tissu rembourré.

Je met quand même une serviette humide passée au congélo sur la cage que je renouvelle régulièrement.

 

Se peut-il que les vieux rats ne ressentent pas la chaleur, comme nos vieux humains ?

Du coup, j'ai peut-être intérêt à lui donner un max de blédine pour qu'il ne se déshydrate pas ?

(il a tous les jours du petit pot ou de la blédine)

 

J'vais mettre du sirop dans son biberon aussi histoire de l'inciter à boire.

 

Je pars en vacances demain et reviendrait vendredi 8 juin.

C'est mon copain qui garde les rats en mon absence, j'lui ai laissé la liste des vétos à contacter, et le numéro de 2/3 ratouphiles à appeler en cas d'urgence. Ca évite de bouger Blurp, il est bien à la maison, il a ses petits repères.

Il sait bien s'occuper des loulous, j'espère que Blurp m'attendra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roh zut, j'ai loupé/oublié le départ de Zérotica alors, je me disais bien que j'allais faire une boulette avec ma mémoire de poisson rouge et mon pauvre neurone qui ne se remet pas de la chaleur ._.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon, papi Blurp m'a attendu :-)

 

Mais chaque jour qui passe est une victoire, car ça devient de plus en plus dur. Il ne se laisse toujours pas abattre, il mange, boit, réclame ses friandises, tente de se laver comme il peut.

Mais ça devient difficile, il tangue beaucoup. De temps en temps, il apprécie une petite gratouille sur la tête, mais la plupart du temps, il veut qu'on lui fiche la paix.

 

Il adore l'eau avec du miel par contre :)

Je lui fais prendre des minis bains à température ambiante et je lui passe une compresse de bétadine rouge (que je rince) entre les pattes arrières, parce que l'urine stagne. Il déteste ça.

Je n'arrive pas à lui nettoyer les oreilles par contre, mais je ne vois pas grand chose dedans.

 

Je me pose de plus en plus la question de l'euthanasie, mais je n'arrive pas à me résoudre à le faire partir alors qu'il ne l'a pas décidé lui-même, j'ai l'impression de le "priver" de ses quelques jours/semaines à vivre :(

Il n'a pas l'air en souffrance, mais la moindre action est difficile à réaliser pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça qui est difficile, c'est que j'ai l'impression que ses conditions de vie sont "indécentes" mais il mange avec bon appétit les petits pots, les purées, les céréales, et même ses bouchons.

Je me dis qu'un rat qui mange, c'est un rat qui a envie de vivre. Je surveille quand même beaucoup la tumeur, mais pas de rougeur ou de modification de l'aspect de la peau pour le moment (à part qu'elle grossit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, toute petite forme pour Blurp, j'ai peur :(

J'ai été lui chercher des anti douleurs chez la véto ce midi, mais il n'a pas mangé sa blédine du soir, ni sa friandise.

Brrrrr ça fait des mois que je m'y prépare, mais chaque jour qui passe nous rapproche de ce moment fatidique :(

 

J'ai tellement peur de lui dire adieu, en même temps, je ne peux pas du tout lui demander de rester, petit père, il m'a déjà tellement, tellement donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse grosse pensée pour toi et Blurp ce soir. Oui, c'est sûr, à son âge et après tout ce que vous avez vécu ensemble, il faut s'y préparer. Ca n'en est pas plus facile. Je suis sûre que tu sauras prendre la décision qui s'impose pour lui, s'il ne parvient pas à lâcher prise seul, et ce au bon moment pour lui et toi. Profite bien de ces moments avec lui (je sais que je n'ai pas besoin de le dire pour que tu le fasses). Toutes mes pensées et mon affection vont vers vous ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, papi Blurp était toujours là, mais n'a pas touché à sa blédine ni sa friandise. Je voulais l'emmener, puis j'ai tenté le Rénutryl, et il s'est jeté dessus. J'en ai profité pour lui filer ses médicaments qu'il n'a pas touché cette nuit du coup.

Ce soir, si la gamelle est toujours pleine, je l'emmènerai demain matin. Il n'avait pas dans ses yeux cette lueur qui dit "c'est fini", alors peut-être que les anti-douleurs l'aideront, je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*croise les doigts pour Blurp*

J'espère que quelle que soit l'issue, elle sera la plus douce possible pour toi et pour lui, qu'il s'agisse d'un départ dans son sommeil, ou d'un regain d'énergie :*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, Papi Blurp n'avait pas mangé son Rénutryl. Même s'il était paisible dans son tipi, j'ai pris sur moi et j'ai appelé un vétérinaire à côté de chez moi pour qu'il puisse me recevoir en urgence.

Blurp était encore alerte, mais lorsque je l'ai sorti de son tipi (que j'avais mis dans la boite de transport), il était plein de caca écrasé sur lui, alors j'ai su que c'était la meilleure décision à prendre.

 

Il est parti serein, comme s'il savait que c'était le bon moment.

 

Et il a emmené un morceau de mon coeur avec lui.

 

Repose en paix mon petit papynours, merci pour tout ce que tu m'as donné, tu vas sacrément me manquer :*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.