Aller au contenu

WYS TataYoyo xXx ABC Bigorneau


Ancalimë

Messages recommandés

L'abcès a bien grossi et est remonté en surface, je l'ai percé ce matin, et je l'ai vidé à nouveau ce soir. Je met de la crème à base de corticoides/antibiotiques une fois vidé, comme il y a un petit trou, j'ai espoir que ça rentre dedans pour aider à la guérison (pour le premier, ça a fini par fonctionner, il ne reste plus qu'une petite croûte)

 

Ca m'avait l'air un peu boursouflé autour du trou de l'abcès, je ne sais pas si c'est une coque, ou si c'est parce que je n'ai pas bien vidé, ou si c'est une inflammation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée pour la mauvaise nouvelle du matin, mais Stashon est mort cette nuit :(.

 

Encore hier soir, il s'est bien promené, les pattes arrières peu toniques mais pas paralysées, il n'avait pas perdu de poids, il mangeait bien même les bouchons. Bref, un très bon état général pour son age. Je n'ai pas entendu d'agitation particulière dans la cage cette nuit. Je l'ai retrouvé ce matin, couché dans une position de dodo, il avait pas l'air mal en point, pas de porphyrine, pas de bobo, juste déjà tout raide :(...

 

J'ai du le regarder et l’appeler 2 bonnes minutes, à guetter un mouvement de respiration avant d'oser le toucher... Il avait l'air si lourd mon bébé... je déteste cette sensation. Mais au moins, il fera parti des très très rares rats que j'ai eu qui sont parti tout seuls, en douceur. Il à été bien dans ses pattes jusqu'au bout : égal à lui même.

 

Il m'a fallu 1h et l'écrire pour réaliser... punaise va falloir que j'annonce ça à l'homme... Stash restera pour nous deux un de nos chouchous, haut la patte. Un petit rat merveilleux. C'est un de mes derniers... qu'est ce qu'il va me manquer.... :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon béh je viens en rajouter une 3ème..

P'tite crotte est morte ce matin, genre on se lève on voit SD et Moujik nous regarder d'un air endormi (mamiiiies), Moujik sort pour boire, on calcule pas forcément, je repasse 10min plus tard elle était morte à l'entrée de la spoutnik o_O

Une mort simple, sans prise de tête, ca se voyait que son coeur fatiguait, elle avait pas mal maigrit déjà qu'elle n'a jamais été bien épaisse et là pouf d'un coup.. Et hier je disais à Touf "hum faudrait penser un de ces 4 à l'emmener, elle parait bien crevé la pauvre" bah voilà v__v

 

Bon bah valà, me reste plus que 2 rats à la casa, ca fait bizarre!

 

Merci à Limë pour cette petite crotte :**

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux d'avoir pris soin d'elle :) Je suis contente car elle aura eu une belle vie sans maladie, sans rien!!! Partir à presque 33 mois sans rien, juste de vieillesse c'est quand même cool.

 

Courage à vous deux :**

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'vous l'avais dit ? Ou j'vous l'avais pas dit ?

 

Plus d'abcès pour mon papinours *\o/*

Ca fait déjà bien trois semaines qu'il n'y a plus rien, alors je pense qu'on est tirés d'affaire :-)

 

Il va bien, gourmand, taquin, léchouilleur (toujours !), crises de meugnonisme aigues (souvent).

Il est moins actif qu'auparavant, demande moins à sortir et dort quasiment tout le temps, mais il apprécie tout de même les balades et les câlins.

Pas de soucis avec les pattes arrières, il gambade comme un lapin.

 

Quelques tchoums ce matin, pas étonnant vu l'hygrométrie de mon appartement (48% d'humidité --> 70% d'humidité --> 49% d'humidité etc. en 24h.)

D'habitude, ça lui passe rapidement (quelques heures), je surveille quand même okazou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Alors petit papi Blurp a toujours la forme, mais il fatigue vite. Il dort beaucoup, même s'il court toujours en sortie. Je surveille ses pattes arrières, y a un tout petit peu de relâchement, mais rien de très visible.

 

Son abcès près du pénis est revenu, la boule est petite et pas du tout mûre donc je laisse pour le moment. J'ai mis de la grenadine dans son biberon pour le forcer à boire (ça marche bien, surtout la nuit -_-').

Il a une toute petite boule aussi sur le flanc, ça ressemble à un kyste sébacé, ça n'évolue pas du tout.

 

Hier, après la séance photo pour le calendrier, il a saigné du nez. Je ne sais pas à quoi c'est du :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P'tit pépé :( Il commence vraiment à pas se faire tout jeune aussi.... Forcement à bientot 3 ans (punaise dans 2 mois!!!) ça devient dur de faire la pile électrique!!! Aller papynours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de nouveaux saignements, par contre, il est très très fatigué :(

Il réagit toujours bien aux stimulis (comprendre que dès qu'on s'approche de la cage et qu'on l'appelle, il vient réclamer des papouilles) mais il n'a plus la fougue de la jeunesse mon loulou. Bon à 34 mois, on lui pardonne hein, mais on les veut toujours éternels :(

 

L'abcès commence à mûrir, c'est pour bientôt !

 

Blurp va chez Diane à partir de ce soir jusqu'à mardi soir, parce que je pars en week-end :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu tit Blurp tout le weekend, ça allait super bien, hier folie à courir partout, bisous et tout, et là maintenant à l'instant je viens de lui trouver une boule sous le cou (sur la trachée, et ça ne fait pas du tout "goître" pour ceux qui se poseraient la question, ça fait plutôt abcès à coque bien dur ou tumeur dure adhérente T_T).

 

Je suis dégoûtée, hier il n'avait RIEN, je pige même pas :(

RDV pris pour demain matin 9h30 chez la véto, j'espère que ça ne va pas évoluer trop vite entre-temps, parce que là si je me base sur la taille du machin qui serait apparu après 17h hier et constaté il y a une demi-heure, ça pousse fort vite (ça fait la taille d'un pois-chiche à peu près) :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.