Aller au contenu

WYS TataYoyo xXx ABC Bigorneau


Ancalimë

Messages recommandés

JOYEUX ANNIVERSAIRE Blurp et Zérotica!!!!!

 

3 ans et toutes leurs dents! J'espère que vous allez encore rester de longs mois avec vos humains domestiques!

 

On se revoit aux 4 ans???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Blurp est toujours là, il a la forme d'un papinours.

Il demande à sortir tous les jours depuis quelques jours, mais au bout de 15 minutes il veut rentrer pour aller manger son grignotin et dormir.

 

La tumeur a encore grossi, je pense qu'elle a du péter un ou deux vaisseaux sanguins parce qu'il a l'oeil du côté de la tumeur qui est rouge (l'intérieur de l'oeil). Pas d'excès de porphyrine, ni d'oeil "gonflé" ou qui ressort, "juste" un oeil aux reflets rouges.

 

Ses pattes arrières fonctionnent encore un petit peu, difficilement mais la parésie n'est pas totalement installée. Je me sers de Blurp comme ramasse poussière, très pratique ! (il ramène toujours un énoooooooooooorme mouton de poussière derrière sa queue ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il sait qu'il est bien la ou il est et c'est ce qu'il y a de mieux pour lui!!!

 

Papy Blurpouille qui bat des records, il a pas interet à changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bonne nouvelle ca!!

 

Effectivement ca devait etre des vaisseaux qui ont pas tenu le choc. Tant que c'est pas gonflé toussa c'est bien :)

 

En tout cas pour un rat de plus de 3 ans, j'le trouve bien beau encore!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parce que je le lave avec Mirlaine une fois par semaine

Du coup il est doux il est beau il est propre, il est comme neuf ! (si on n'est pas trop regardant sur les trous d'poils :p)

 

Mais sinon en fait oui il est vraiment bien pour un rat de 37 mois, hier je le regardais en sortie, il se sert encore de ses pattes arrières. Il grimpe sur le futon, descend du futon, il se lave tout seul

 

Il respire mal quand il dort en boule à cause de sa tumeur j'imagine, mais hormis ça, RAS.

 

Ah j'ai pas dit ici, j'ai vidé son kyste sébacé y a une ou deux semaines, en fait ça s'était infecté, j'ai appuyé un peu comme je le faisais régulièrement pour voir si ça voulait sortir, du pus est sorti, donc j'ai voulu nettoyer, et en appuyant pour vider le pus, tout le gras du kyste est sorti. C'était juste ultra dégue, pire qu'un abcès, mais bon, il n'a pas l'air d'avoir eu mal parce qu'il n'a absolument rien dit.

Ca a fait une jolie croûte qui est tombée hier, donc j'ai re-désinfecté, ce matin c'était propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Blurp vieillit de jour en jour :(

 

Son oeil est régulièrement déformé par quelque chose, puis se reforme car le quelque chose s'en va, c'est assez étrange.

Il respire bruyamment selon sa position (surtout quand il dort) et ses pattes arrières lâchent de plus en plus.

 

On a fait un long câlin hier sur le canapé, il s'est endormi sous les papouilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit papy Blurp est à la maison pour quelques jours, pendant le weekend de PA, il est tout mignon, il a effectivement pris un grand coup de vieux mais il reste curieux et réclame à sortir :)

Il a fait un petit tour ce matin, il est reparti se coucher, par contre il y a un truc avec lequel il ne négocie pas : les friandises :D

 

Son œil va plutôt bien là, il est dégonflé, apparemment ça fluctue souvent d'après ce que m'a dit PA mais pour l'instant ça reste stable, j'espère que ça ne bougera pas... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouiiii <3 papinours moi aussi il trône à la maison, dans l'entrée, j'ai même montré la photo à carwash en lui expliquant que c'est son grand-papinours xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Ca devient dur dur pour Blurp :(

La tumeur a encore un peu grossi, et ce coup-ci, c'est son oeil de l'autre côté de la tumeur qui se gorge régulièrement de sang et se déforme :(

Il a beaucoup maigri, et ne daigne guère plus nous faire de câlins :(

Il demande quand même à sortir, donc il fait un petit tour dans l'appart tous les jours. Je crois qu'il n'y voit plus rien et n'entend plus rien car souvent, quand je m'approche de lui, il sursaute. Du coup, j'y vais très très doucement à chaque fois, mais même comme ça, il a toujours un mouvement de recul.

Il a bon appétit aussi, et réclame toujours sa friandise en rentrant dans sa cage. Il me fait beaucoup de peine, mais il a l'air de tenir encore à la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Buuuuuuh. J'aime PAS quand ce sujet de cet âge remonte, c'est pas souvent pour des bonnes nouvelles :/

Tant qu'il demande à sortir et qu'il a bon appétit c'est qu'il est pas encore prêt à t'abandonner le papy Blurp. Allez allez \o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus dur, outre le fait de le voir dépérir petit à petit, c'est de pas savoir ce qu'il faut faire, de pas dépasser la limite en fait.

Tous les jours je me demande si je dois l'emmener ou non. Mais bon, pour le moment, il a l'air "bien" alors voilà, je le laisse. Je guette :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.