Aller au contenu

WYS TataYoyo xXx ABC Bigorneau


Ancalimë

Messages recommandés

Bah surtout que je suis quasi-certaine (du genre à 99,9%) qu'il n'y avait rien hier, vu que je l'ai papouillé sous toutes les coutures en fin d'aprem... ça me fait super peur quand ça va vite comme ça :(

Ce matin je lui ai juste fait une papouille dans son hamac, il était tout calme, je n'ai pas voulu le déranger, je m'en veux de ne pas avoir pensé à lui toucher le cou à ce moment-là sinon j'aurais peut-être pu avoir un rdv pour aujourd'hui... :(

 

(et là en bonne parano que je suis j'ai vérifié TOUT le monde, pas de bruit suspect, pas d'éternuements en-dehors de mes habituels chroniques respi, Orgrim et Kirin vont bien, rien qui fasse penser à un SDA, donc vraiment j'espère foooort que ce n'est "qu'un abcès" et pas un truc plus grave)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SDA effectivement ça m'étonnerais, le gonflement c'est pas le premier symptôme à apparaître normalement donc tu aurais remarqué d'autres choses avant (éternuements, excès de porphyrine). Par contre abcès ou début de tumeur peut être :( pour avoir eu le cas sur Toon d'une tumeur pile sur la gorge, c'était apparu d'un coup effectivement, mais ça n'avait pas grossit super vite non plus une fois apparu en fait. Arf... Hâte de voir ce que dira le véto, j'espère que ce ne sera qu'un abcès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je devais le récupérer ce soir, mais c'est Diane qui l'emmènera chez le véto demain matin, ça évite à Blurp deux trajets en métro.

Si ça évolue dans la journée, on ira au cabinet ce soir à la fermeture, pour qu'elle nous prenne en urgences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil sur Vortimer, tumeur à la gorge qui est apparue d'un coup et s'est mise à saigner, ça faisait une grosse boule qui a fait la taille d'une très grosse noix en moins de 48h, c'est ça qui m'inquiète...

Et sur Helyan idem, un truc bien moche en 48h... j'espère vraiment de tout cœur que ça ne sera qu'un abcès, là :(

 

Le SDA je n'y crois pas non plus, ils sont pile comme d'habitude, aucun écoulement de porphyrine, les siams éternuent à cause de l'air sec qui réveille leurs inflammations, mais à chaque inhalation ça va mieux et je sais que pour eux faut alterner inhalations/corticoïdes... s'il y avait eu le SDA ils auraient été les premiers à le choper vu qu'ils chopent TOUT, et il y aurait eu de la porphyrine et des raclements/ronflements chez plusieurs rats... c'est juste ma parano qui m'a fait tout vérifier (du coup je vois des yeux exorbités n'importe où, suffit qu'un rat creucreute pour que je flippe, alors que niet, rien de rien -_-')

 

Je surveille l'évolution dans l'aprem, si ça grossit on foncera chez la véto en urgence ce soir...

 

 

Edit : PA elle écrit plus vite que moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala destressez les filles! On ne peut pas tout voir!!!

 

Yoyo a fait une tumeur à la gorgen arrivée vite mais qui n'a pas bougé tres rapidement (genre petit pois en 48 et puis plus rien). Elle avait été vite opérée et ça s'était très facilement passé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère fort que ça sera comme pour elle, s'il s'agit d'une tumeur !

En tout cas ça n'a pas l'air de trop l'affecter, il court, fait des bisous tout pleeeein et se gave de blédine... un Blurp normal en somme (mais vu que ça appuie un peu sur sa trachée, il sifflote quand il s'excite, ça me fait mal au cœur :( ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais bon comme je le disais pour Toon ça avait vraiment grossi très très lentement avant que ça ne devienne vraiment gênant pour lui, donc même si c'est une tumeur et même si par malheur ce n'était pas opérable (que ce soit à cause de l'emplacement comme pour Toon ou à cause d'une opération trop risquée pour le Blurp) c'est pas dit que ça continue à évoluer grande vitesse.

 

:calin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les nouvelles rapides : plutôt tumeur vu l'aspect, elle va ponctionner pour voir quand même si y a du pus ou non.

Pas d'opération car Blurp est trop âgé pour ça, sauf si vraiment ça évolue rapidement et que ça le gêne pour vivre, on tentera quelque chose.

 

Je vais le chercher à midi, je vous tiendrai au courant.

 

Diane dit qu'il avait meilleure forme ce matin qu'hier, et que la masse s'était un peu déplacée pour moins appuyer sur la trachée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ponction n'a rien donné, donc pathologie tumorale ou abcès très profond :'(

 

On ne fait rien pour le moment, la véto avait oublié l'âge de Blurp mais après rappel, elle préfère effectivement ne pas opérer si ça ne le gêne pas pour vivre ou si ça n'est pas dangereux pour lui.

 

Si la tumeur prend un aspect qui met sa vie en danger, je tenterai l'opération (le tout pour le tout comme on dit), mais sinon, je préfère le laisser vivre avec, vu son âge.

 

Blurp est rentré chez lui, avec un pot de blédine tiède et le tipi gentiment donné par Diane (des fois que chez moi, y ait pas assez d'accessoires (!!!) Je vous montrerai sa cage, on ne voit même plus le drybed du sol tellement y a de trucs mdr)Il est fatigué (très fatigué), mais il a l'air d'avoir la forme :-)

 

Mon papinours <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rho ben zut :( A cet âge ceci dit il y a quand même des chances que ça n'évolue pas trop vite. Le renouvellement cellulaire est moins rapide, ça joue aussi sur la croissance des tumeurs. Faut espérer en tous cas ! Gratouilles au papy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le ganglion, je ne sais pas, la véto dit que c'est vraiment très profond et très adhérent, et Diane dit que la masse s'est déplacée durant les 24h qui ont suivi son apparition. Je ne pense pas qu'un ganglion puisse se déplacer ?

 

En tout cas, il n'a aucun traitement là, si ce n'est tout mon amour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Papymousse :(

 

Aller aller, il va bien c'est déjà un bon point ^^ il a encore tout le temps de Blurpiser de partout ^^ Comme le dit Artefact, souvent sur les vieux les tumeurs mettent du temps à pousser, du coup ils partent de vieillesse plus que de la tumeur.

 

Après à son âge c'est pas inquiétant non plus, forcement ça dégénère un peu la dedans :( Blurp on t'attend pour tes 3 ans fin janvier, tu déconnes pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici Blurp a la forme MAIS j'ai retrouvé son tissu tout moucheté de sang + un petit peu sur le mur + un petit peu sur sa maison cube, donc je pense qu'il a re-saigné du nez...

 

Je ne sais pas bien quoi faire, j'ai toujours l'impression qu'il est mourant parce qu'il passe son temps à dormir, mais je n'ai jamais eu de vieux rat alors je dramatise sûrement. Mon copain n'arrête pas de me dire qu'il a la pêche le papinours. Il mange bien, il boit moins même avec du sirop dans l'eau donc je lui donne blédine ou petit pot tous les jours. En sortie, il court (enfin, à sa vitesse lol)

 

J'ai l'impression que la masse a bougé, il me semble qu'elle est descendue un peu le long de la trachée. Elle se sent mieux, donc soit elle grossit, soit elle remonte à la surface.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vieux rats dorment beaucoup, ça m'a pas l'air inquiétant.

Dans quelle position dort il?

 

J'ai eu une rate mourante, et un rat qui ne bouge plus parce qu'il a trop mal, ça n'a rien à voir avec un rat qui dort... Vitamine était souvent étalée de tout son long, plus en boule. Et puis, souvent les yeux grand ouverts, pas de baillements quand je la caressais.

 

S'il a l'appétit et réclame des sorties, pour moi c'est très bon signe! Des papouilles à ton gros loulou-joli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.