Aller au contenu

WYS TataYoyo xXx ABC Bigorneau


Ancalimë

Messages recommandés

Vu son âge sûrement de la cataracte. C est absolument pas grave, pas de soins Particuliers, juste surveiller au cas ou ^^

 

Et oui ils sont 6 a être encore avec nous a plus de 30 mois :) allé les loulous on continue comme ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, je l'ai bien vu ce cercle bleuté, et je confirme : cataracte.

C'était exactement la même chose sur mon Thor, en bieeeen plus prononcé, et aux deux yeux. Il se peut que ça reste comme ça (peu visible) ou que ça devienne très blanc.

Là, normalement, il doit encore un peu percevoir les changements de lumière, je doute qu'il soit totalement aveugle de cet œil vu qu'il ne penche pas la tête ni ne semble surpris quand on le touche de ce côté. Par contre si ça blanchit encore, ça peut aboutir à une cécité totale au niveau de cet œil.

En tout cas ça n'avait pas l'air de le gêner, vu qu'il était tout foufou et courait comme un dingue à chaque sortie ^^

 

Contente que les abcès aient bieeen diminué, plein de papouilles au petit papy bisouilleur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a vidé deux petits abcès, il en reste encore deux qu'on n'a pas pu atteindre (trop profond ou trop petit)

 

Quand j'ai voulu montrer à la veto où étaient les abcès, j'ai appuyé avec le bout des doigts pour faire ressortir la boule et l'abcès s'est vidé tout seul, il était à point celui-ci mdr

Pour l'autre, elle a piqué avec une aiguille pour faire un trou, elle tenait Blurp comme un bébé mdr

 

Pour les deux autres, on attend que ça murisse et se rapproche de la surface.

 

Il a 5 jours d'antibios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les abcès sont revenus, certains sont profonds, d'autres non.

 

La véto me propose de ré-opérer, selon elle, on n'arrivera pas à combattre l'infection avec des soins locaux car les bactéries sont dans la/les coque/s, et comme les abcès se reforment même sous antibio... Y a pas grand espoir. Apparemment, les coques sont bien formées, contrairement à la première opération où c'était "diffus", donc meilleure chance de les retirer.

 

Maintenant, Blurp a bientôt 31 mois. Je ne sais pas si je prends le risque d'opérer, ou si je prends le risque de ne pas opérer.

 

Il a la forme, il mange il boit il joue il saute.

La dernière opération a été difficile pour lui, il a eu du mal à émerger.

Mais il y a aussi le risque que les abcès se répandent à l'intérieur...

 

J'ai jusqu'à la semaine prochaine pour réfléchir.

Vous avez un avis à me donner là-dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant à quel point les abcès sont douloureux et vu sa forme physique, j'opèrerais, mais c'est mon avis personnel sur la chose : je fais toujours opérer quel que soit l'âge du rat à partir du moment où la pathologie dont il est atteint peut être douloureuse ou avoir des conséquences douloureuses.

 

En gros, admettons qu'un de mes rats développe la même chose (Máni par exemple) : je ferais opérer pour lui éviter la douleur des abcès qui se reforment et une éventuelle septicémie, par contre si ça avait été une tumeur bénigne/kyste sans douleur, pas forcément vu l'âge et la condition physique du rat (ceci dit, Máni est plus pourri que Blurp, donc même pour une tumeur bénigne je pense que j'aurais tenté sur Blurp...).

 

En fait là ce qui me fait peur c'est que ça atteigne les voies urinaires ou le pénis et que ça occasionne des nécroses fort mal placées.

Owain avait eu un début d'atteinte au fourreau, et c'était pas joli joli, il avait eu beaucoup de mal à uriner et à s'en remettre, sachant ça je n'aime pas laisser trainer des abcès dans cette zone en fait... à voir, selon l'avis de la véto et les autres avis.

 

Quoi qu'il en soit, courage et plein de bonnes ondes pour petit papy Blurp !

Tu as testé l'argile verte en cataplasmes pour drainer tout ça (quitte à le saucissonner le temps de poser l'argile) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La véto elle m'a dit "c'est comme vous voulez" (d'où mes hésitations)

Après je lui fais confiance, c'est elle qui a opéré Blurp pour sa castration et pour l'abcès. Ce que je ne veux pas, c'est prendre un risque avec l'opération s'il peut vivre avec ses abcès. Mais ce que je veux encore moins, c'est qu'il souffre parce que je ne l'ai pas fait opérer. Je préfère le perdre sur la table d'opération que d'une septicémie (sauf que là, il a la patate, donc s'il se réveille pas, je crois que je le vivrais très mal...)

 

L'argile je n'ai pas testé, mais les abcès qui restent sont très en profondeur, là j'ai une crème à base de cortisone à lui poser une fois par jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contente Qu'athena aille bien :) je suis de loin mais comme je voyais pas de nouvelles du coté de Kam. je me disais que ça devait etre parce que bah... tout va bien xD

 

Pour Blurp je pense que je tenterais MAIS je le laisserais chez le véto après l'opération. C'est beaucoup moins de risques pour lui en cas de souci car il est sur place, c'est un meilleur "suivi" sur le moment et ça peut permettre des soins post-op plus poussés (on a pas toujours tout à la maison).

 

Puis comme elle aime bien les garder ça tombe bien xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pti Stash à toujours la forme, mais je sens que les pattes ont moins de répondant depuis qq jours. Il les ramène bien, mais elles sont moins toniques :(. On surveille, on le fait bcp marcher sur des surfaces lisses ou s'est facile de ramener les pattes. Pas eu de repousses de la vilaine tumeur rugueuse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'abcès vidé mercredi est déjà revenu :(

Diane vient m'aider à le vider ce soir, et je vais appeler pour faire opérer Blurp la semaine prochaine. J'ai très peur de prendre la mauvaise décision, mais je ne peux pas le laisser comme ça mon p'tit loulou :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca ressemble à une infection nosocomiale, dûe à l'intervention, tout ce que tu décris.

 

Quel antibiotique a t'il eu ? Ta véto a t'elle fait un antibiogramme pour voir ce qui serait le plus actif ? A t'elle posé des drains sur les plus gros ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, les nouvelles sont bonnes :-)

 

La coque ne s'est pas remplie depuis que Diane l'a vidée vendredi soir dernier. Il n'est donc plus question d'opérer, car l'opération pourrait re-créer un foyer d'infection (bon ce n'est pas la même véto qui m'a reçue aujourd'hui, je crois qu'elles n'ont pas le même avis sur l'opération d'un abcès)

 

On surveille, et on ponctionne si jamais l'abcès se remplit. Mais elle était contente de l'évolution (et moi donc !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'abcès du Blurp est revenu, c'est encore petit et ça m'a l'air pas moins en surface que le précédent, je vais attendre que ça remonte un peu pour aller le faire ponctionner, je ne suis pas sûre qu'elle puisse ponctionner là.

La cataracte à son oeil droit va et vient, c'est très étrange. J'ai l'impression que c'est fonction de la luminosité : plus il fait sombre, plus le point blanc est grand, et inversement de manière à ce que quand il fait bien clair, je ne le vois même plus. Je ne sais pas si c'est comme ça d'habitude une cataracte, c'est ma première.

 

Sinon il a la pêche, il est dans sa période "me touche pas j't'aime pas trop mais j'te lèche quand même pour te dire que tu m'emmerde", mais bon, c'est le Blurp-lunatique, j'ai l'habitude xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah il a suffit que j'en parle pour que l'abcès remonte lol

 

J'ai rendez-vous demain 15h15 :-)

L'abcès s'est rempli en 8 jours (contrairement à 24h avant), on gagne du terrain vous croyez ?

 

 

tu appliques quelle crème sur tes abcès ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je ne mettais rien parce que la véto m'avait dit d'arrêter, mais la véto que j'ai vue aujourd'hui m'a dit de continuer la crème à base d'antibiotique et de corticoïdes.

Ceci dit, vu que la plaie est refermée, je ne sais pas si c'est d'une grande utilité.

 

L'abcès a été vidé, il était près du pénis :(

Blurp ne se laisse pas beaucoup faire mdr

 

Elle a trouvé une amélioration même s'il était mal placé. Rien à signaler sinon, Blurp est toujours en forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

La bonne du nouvelle du jour, que ça fait du bien de l'annoncer.

 

Depuis vendredi soir, je vide moi-même l'abcès de Blurp. Il était remonté en surface, et en ramollissant la peau avec une compresse d'eau tiède, ça a suffit à le percer.

Je le vidais une fois par jour, puis bétadine et crème à base de corticoides et d'antibiotiques.

 

Depuis hier soir, je ne sens plus que la coque, et ce soir, ça a encore diminué, il ne reste qu'une croûte assez épaisse.

Je ne sens plus les autres abcès en profondeur.

 

Espérons que ça continue dans cette voie \o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après check up veto, l'abcès est effectivement en bonne voie de rémission.

Il y en a un petit nouveau sous le pénis, mais trop profond pour le moment, donc on laisse comme ça en attendant que ça grossisse et/ou remonte en surface pour pouvoir le vider.

Le gros à coté du pénis ne s'est pas rempli pour le moment (enfin une ou deux gouttes à peine que la veto a vidé ce matin), on sent encore la coque par contre (je ne sais pas si ça peut partir seul ?)

 

C'était ma presque bonne nouvelle du jour \o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.