Aller au contenu

bébé rat des villes


blackydream

Messages recommandés

Et donc pour la leptospirose au pire ça se soigne donc tant pis?

1316254[/snapback]

 

 

C'est pas un rhume non plus ... C'est hospitalisation et tout le tralala (ils te nettoient le sang, je ne sais plus comment ca s'appelle). Ne joue pas non plus avec le feu hein. Vois un véto, il pourra t'en dire plus sur la maladie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Tu as une photo ?

On ne sait toujours pas l'âge qu'il a à peu près et s'il est apte à se débrouiller... ni même si c'est un rat d'ailleurs. Ils ressemblent beaucoup à d'autres rongeurs sauvages étant vraiment petits. Beaucoup s'y trompent. Si c'est assez distinguable pour être certain que c'est un rat, c'est qu'il est apte à se débrouiller.

 

Du moins... si on a envie de le laisser se débrouiller clindoeil.gif La question est là, et non ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe un vaccin contre la leptospirose, je ne connais pas son délai d'action par contre ; si tu décides de le garder (tu as déjà eu des opinions à ce sujet je n'insiste pas), ça peut être une option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'optique où elle le garde camille.

1316258[/snapback]

 

hmm-hmm! tongue.gif je pense que sa décision est déjà prise si tu veux mon avis.C'est pour ça que je me suis permise ce conseil.

 

En revanche balckydream fais bien attention, je viens de lire sur internet plusieurs témoignages qui disent que tout ne se passait pas toujours très bien, que le rat préférait ses congénères aux humains, ou que même si la personne lui accordait beaucoup de temps son comportement restait différent que d'autres rats domestiqués.

ça serait dommage que tu te retrouves débordée et de devoir lui trouver une autre famille d'accueil par la suite.

Mais après si tu as beaucoup de temps à lui accorder pourquoi pas, les rats sont comme les humains, ils ont leur propre caractère.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Rat des villes = rat d'égout, avec toutes les maladies dont il peut être porteur

c'est quand même prendre un gros risque pour toi et tes animaux.

 

leptospirose, tétanos, parasites etc....

 

pas top quand même.

 

Vaut mieux rendre à la nature ce qui lui appartient. smile.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant jeune , et oui j'ai quelques années de vol rolleyes.gif

 

J'avais comme toi récupéré un rat des crocs d'un de nos greffiers glare.gif , l'ayant pris pour une souris ( le rat avait certainement 3-4 semaines ,je le confirme aujourd'hui rolleyes.gif )et la bestiole étant blessée (belle balafre sanguinolente à la cuisse ) je l'avait installé dans une petite cage avec cachette et lui avait mis à disposition ce que j'avais sous la main ( pain sec , morceaux de gruyère)+eau .

 

Mon intention était de la relâcher (la souris) dés que guérit , donc j'évitais tout contacte avec "elle",ne la voyait jamais et m'assurais qu'elle mange bien uniquement en remarquant ce qu'elle avait mangé le matin ( elle mangeait la nuit ) .

 

Quelle ne fut pas ma surprise quand 1 mois plus tard voulant vérifier l'état de la blessure avant de la relâcher , je découvre un jeune rat 2 fois plus gros scared10.gif en pleine forme , plus de trace de blessure tongue.gif

 

J'ai suivis mon idée première et l'ai relâché , mais j'ai su plus tard qu'après ce passage loin des siens il y avait de forte chance qu'elle n'ai été accepté dans aucun groupes sauvage sad.gif

 

Je me dis qu'étant une femelle elle a peut-être fondé son propre groupe en usant de ses charmes ,mais elle n'est jamais revenu me le dire rolleyes.gif

 

Tout ça pour dire de prendre ta décision le plus rapidement possible et mon expérience montre que oui très tôt ( 3;4 semaines )un rat peut se débrouiller seul, après ce n'est pas non plus la saison idéale pour relâcher un tout jeune loin de ses repères .

 

A plus tiens nous au courant clindoeil.gif

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rat des villes = rat d'égout

1316288[/snapback]

 

Non pas forcément, si c'est un mâle domestiqué qui a été relâché dans la nature et qui a procréer avec une femelle sauvage ou vice versa ça ne sera pas un rat d'égouts.

Je ne sais pas si tu connaîs Paris mais sur le rond point devant le Palais des Congrès il y a plein de lapins (c'est impressionnant scared10.gif ). qui maintenant ne sont plus domestiqués car ça fait au moins 10 ans que j'en vois, et pourtant ils font la taille d'un lapin domestique.

D'ailleurs je me demande comment ils font pour survivre...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors déjà on ne juge pas de son choix s'il vous plaît ... (je sens déjà le truc arriver)

 

 

Ensuite qui sait si ce bébé n'est pas un petit relâché suite à un cadeau de Noël trop bien portant ?

Sans rire, on n'en sait rien.

 

Donnes nous des news hein ! (pis des photos ... *curieuse*)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Alors, j'ai eu un problème d'appareil photo, mais apparement ELLE (vi vi ptite fille) est plus grande que ce que je pensais. Elle a mangé pendant la nuit, bien mangé d'ailleurs et vu que ma mère avit l'air de vouloir se laisser faire pour que je la garde, j'ai tenté une petite approche, j'ai ouvert la cage pour lui donner du lait pour chaton, elle a eu très peur et s'est sauvée dans ma chambre (ne me blamez pas, j'ai pensé bètement qu'elle réagirait comme mes louloutes quand elles étaient petites et ben bizarrement pas du tout.. j'aurais du m'en douter...) du coup, grande chasse parce que bonjour l'angoisse pour la retrouver dans tout mon bordel... Je l'ai retrouvée mais de la prendre dans mes main elle a eu encore plus peur et m'a "pincé" le doigt, pas de saignements ni rien, j'ai bien désinfecté et tout mais bon j'étais un peu choquée et elle aussi. Du coup je n'ose plus trop la toucher... En plus apparement elle a de petits parasites à peine visible dans les poils.

Aprs cela ma mère veut que je la relache donc j'ai pensé au parc près de chez moi, mon pere y avait vu un rat une fois. Apparement elle est sevrée vu qu'elle mange et qu'elle court TRES vite...

Seulement je me demande si maintenant qu'elle sent l'odeur de chez moi et de moi peut être, elle ne risque pas d'ètre rejetée par les autres.

A partir de quel age un rat peut il se débrouiller seul?

De toute manière si je la gardais serait il possible de la domestiquer si elle est déjà bien sevrée? est ce que ce n'est pas déjà fichu?

 

J'ai l'impression que j'a m****... seulement avec le stress et le fait qu'elle soit toute recrocvillée je pense que j'avais mal estimé son age...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Coucou,

 

comme le dit les uns et les autres, relâche-là.

J'ai eu une très mauvaise expérience avec un rat sauvage.

Des personnes ayant déjà des rats ont un jour trouvé une cage ouverte sur le bord de la route en plein hiver... A l'intérieur, une rate était morte, une autre s'est précipitée vers eux... Ils l'ont emmenée chez le véto et l'ont gardée. 20 jours plus tard, elle leur a pondu des lardons, sauf qu'il s'agissait de petits croisés avec un rat sauvage. La maman était familière, gentille et tout!

J'ai adopté un petit.

Ca s'est très mal passé, il ne s'est jamais habitué à moi. Et pourtant je passais des heures avec lui, le gardais contre moi. Il est resté inapprivoisable. Je ne pouvais pas le mettre sur mon épaule, sinon il sautait...

Il était assez svelte et s'échappait je ne sais comment de la cage. C'était la galère, ça mettait parfois une semaine pour le rattraper dans ma chambre parce qu'il passait dans un trou que je n'arrivais pas à boucher dans la cloison (alors que tous mes autres rats même à 2 mois n'y sont jamais allés dedans). Il revenait juste manger et boire quand je n'étais pas là. Ensuite, il est devenu très agressif avec son autre copain (domestique lui) et avec moi.

J'ai du m'en séparer parce que ça devenait ingérable.

Je l'ai confié à une personne qui avait recueilli toute une portée de rats sauvages parce que la mère était morte et elle avait trouvé les petits d'1 mois environ sous l'évier. Ces petits non plus ne se sont jamais habitués à l'homme. Elle les laissait tranquille dans une grande cage.

Elle s'est donc occupé du mien qu'elle a installé dans une grande volière pour lui tout seul mais elle ne le touche jamais et ne le sort pas, il fait sa vie!

J'avais eu des nouvelles des frères et soeurs du mien, ils sont tous restés sauvages et pourtant ils sont nés en captivité et avaient été manipulés dès la naissance...

J'ai gardé de très mauvais souvenirs de cette histoire...

Donc franchement, libère cette rate parce qu'elle ne sera pas heureuse, tu risques d'avoir des soucis comportementaux, ils ont un instinct, ça n'a rien à voir avec nos rats domestiques et de toute façon, ils n'aiment pas le contact avec l'homme!

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh tout ça peut arriver de la même façon avec des rats domestiques. C'est pas une peluche un rat, il y en a des gentils et câlins, et des rats qui ne supportent pas d'être attrapé. D'autres qui deviennent agressifs avec l'âge (c'est quand même assez courant...).

 

Bref ce que tu décris c'est le comportement normal de pas mal de rats, qu'ils soient sauvage ou pas.

 

 

Sinon bah oui relache la petite mais franchement... attendre de voir qu'elle correspond pas à ce qu'on voulait (pas proche de l'homme, parasites, pas un bébé) pour prendre cette décision, c'est un comportement assez (ou plutôt TRES) gamin. icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Aussi...

Un soir ma mère m'a appellé en hurlant parce qu'un de mes rats était soit disant en train de trainer dans le garage(garage aménagé puisque j'y vis hein).

Evidemment je vois le moche, je pense à un de mes jeunes, je le choppe à pleine mains et evidemment je me fais bouffer.

 

Pensant au stresse je le fous quand même dans une cage à part le temps de compter la marmaille pour au final constater que bah...non seulement j'ai pas de femelle agoutie unie et que tout le monde est là mais qu'il neige dehors...

 

Je lui ai filé du foin, des drops, et j'ai fini par la gratouiller tranquilos dans sa cage.J'me suis dit que je la garderai jusqu'à ce qu'il fasse un peu meilleur dehors et que ce serait l'occas pour elle de s'engraisser pour l'hiver vu son jeune âge.

 

Je suis revenue y'avait plus de rat dans la cage, mes parents l'avaient balancée dehors parce que soit disant c'etait une sale bete tarée qui hurlait et sautait quand on l'approchait.

 

 

 

Ca reste un animal sauvage, mais je pense aussi que sauvage ou pas, chaque animal a son caractere, des sauvages adoptés jeunes s'adaptent très bien à l'homme et ne sont absolument pas cons cons comme ceux cités plus haut.Faut pas non plus faire de généralités.Orgy je l'avais truvé dans l'egout, ca a été mon tout premier rat, et le meilleur bébé rat du monde, si à l'epoque j'avais sû ce qu'il fallait faire ou non, il aurait vécu plus longtemps.C'est lui qui m'a fait aimer et vouloir un rat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bref ce que tu décris c'est le comportement normal de pas mal de rats, qu'ils soient sauvage ou pas.

Sinon bah oui relache la petite mais franchement... attendre de voir qu'elle correspond pas à ce qu'on voulait (pas proche de l'homme, parasites, pas un bébé) pour prendre cette décision

1317432[/snapback]

 

Je trouve aussi. c'est un peu dommage. Je pensais que tu allais plus t'impliquer, tu avais l'air vraiment motivée. Et là non. Enfin c'est l'impression qu'on a en te lisant... icon_cpasmafaute.gif

En même temps on peut vite faire des amalgames sur les forums, donc il faudrait que tu t'expliques plus, ça éviterais de mal comprendre.

 

Tu as pris une décision ferme?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a une réponse assez (ou plutôt TRES) hautaine ...

 

A lire ses messages, c'est sa mère qui la pousse à prendre cette décision, et non les parasites ou l'âge. Elle avait l'air de vouloir garder cet animal, réaction"humaine" (j'ai pas dit que c'était la meilleure des solutions) je pense que la plupart d'entre nous aurait eut. Elle poste ici et tout le monde ou presque lui dit de le relâcher, si sa maman s'y met alors je pense que ce revirement est compréhensible.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci Akasha, j'ai enfin l'impression d'etre comprise.... Si je suis venue sur ce forum vous demander des conseils c'est que je voulais ce qui était le mieux pour elle, et je comptais la garder. Ma mère n'en veux pas et je la connais elle est capable du pire... elle n'aime pas mes puces domestiques, alors une sauvage s'en est visiblement trop pour elle. Je me suis énormement impliquée et c'est pour ça que je suis venue sur ce forum... "gamine"? Peut etre mais dans ce cas je ne pense pas, j'ai voulu faire ce qui me semblait le mieux en fonction de vos conseils mais ça a mal tourné malheureusement pour moi à cause du refus de ma mère, je m'en vais la relacher au parc là ou j'avais déjà aperçu d'autres rats, j'espère de tout mon coeur qu'elle y sera bien . Merci pour vos conseils mais j'ai trouvé certaines de vos interprétations de ce que j'ai pu dire un peu dures... Quand on vit encore chez ses parents on ne peut pas faire tjs ce que bon nous semble, je pense que mon plus gros crime dans cet histoire c'est de ne pas l'avoir laissé au chat, après c'était trop tard, il fallait faire quelque chose de cette puce et ce n'est pas toujours si simple.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Virginie : plouf !

 

Peu importe. Ce rat est sauvage, et si c'est pour pas l'accepter tel quel, autant le remettre à la nature, ou ne pas se mêler des proies de son chat  clindoeil.gif

1318009[/snapback]

 

mais honnêtement c'est difficile de ne rien faire quand on voit son chat s'amuser à faire voler sa proie juste sous nos yeux plutôt que de la manger.

ça se comprend de vouloir faire quelque chose.

 

Mea culpa pour ma part, je n'avais pas vu que ta maman faisait du forcing pour que tu la libère.

Je te pensais découragé.

 

Tu l'as donc relâché?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'pense que c'est un peu naze de te jeter la pierre, bien sûr c'est la nature toussa mais voir ça devant tes yeux, c'est sûr que ça fait mal au coeur.

 

Quoi que tu aies fait personne ne peut vraiment te juger sans être à ta place.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non c'est pas la mort assurée. Sauf bien sûr s'il n'est pas sevré  spamafote.gif

En plus s'il a été capturé par le chat dans les parages, il y a de fortes chances que les autres y soient aussi.

 

Et puis entre mourir et être dans une cage, va savoir ce qu'un animal sauvage choisirait s'il en avait la possibilité...

1316194[/snapback]

 

En ce qui concerne les oiseaux : rester près de la maison, faire sa vie entre la cuisine et le jardin, même une fois remis.

Ma mère a soigné des pies et des merles, et quand on ouvrait au final la cage, ils restaient. Donc ne pas toujours croire qu'un animal sauvage est malheureux au contact de l'homme ou dans une maison spamafote.gif

 

Dans ce cas : soit elle le relâche de suite, soit elle le garde : on n'habitue pas un animal à l'homme pour ensuite le remettre dans la nature.

Ca demande un temps d'acclimatation pour qu'il se réhabitue à survivre seul, sans aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca reste un animal sauvage, mais je pense aussi que sauvage ou pas, chaque animal a son caractere, des sauvages adoptés jeunes s'adaptent très bien à l'homme et ne sont absolument pas cons cons comme ceux cités plus haut.Faut pas non plus faire de généralités.

1317489[/snapback]

+ 10 000 !

Tani, viens voir mon monsieur souris, c'est le fils d'une domestique et d'un sauvage, ben y a un paquet de propriétaires de souris 100% domestiques qui m'envient tongue.gif

Il est affectueux, câlin, joueur, s'entend avec tout le monde, adore le contact avec les humains... et n'a jamais peur, quand je joue avec lui à "la main qui attrape", il n'a jamais manifesté la moindre crainte...

Ah et... un jour il a passé toute la tête entre deux barreaux de sa cage (les souris sauvages sont un peu plus petits que les domestiques... c'est d'ailleurs comme cela que son père s'est introduit dans la cage de sa mère), ben jamais il ne s'est enfui de la cage. icon_cpasmafaute.gif

 

Et ce n'est pas une exception... oui, il y a des animaux sauvages ou descendants de sauvages craintifs, concons, qui ne supportent pas le contact humain, restent peureux. En même temps ça arrive aussi avec des rats (ou autres) bien domestiques hein... (même si c'est plus courant avec des animaux sauvages). Et il est possible d'avoir un lien aussi fort avec un vrai sauvage, né dans la nature, que le lien que tu as avec tes animaux domestiques.

 

Et sinon, je plussoie aussi Hamadryade. Même si rien ne m'énerve autant que les gens qui vont capturer exprès un animal sauvage, adulte ou bébé, pour le faire vivre à son contact, je comprends très bien le geste de Blackydream... par contre étant donné que tu sais comment réagit ta mère déjà avec tes ratounes, tu aurais pu te douter qu'elle ne serai pas d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'aimerais bien voir Mr souris, il a l'air super mimi wub2.gif !

Bien sûr que tous nos rats ont leur caractère mais je voulais juste dire à Blackydream que c'était un risque et qu'après ça peut être assez difficile à gérer... Je n'ai peut-être tout simplement pas eu de chance, (même si ce n'était pas que mon seul rat, les 2 portées, soit environ une quinzaine de rats en tout, avaient le même comportement... peut-être que du hazard ou le fait qu'ils aient été en groupe...).

Je voulais simplement signaler que mon expérience a été un échec (j'aurais préféré que cela se passe bien différement comme vous pouvez vous en douter!!)... Mais comme vous le dites, les conditions sont différentes à chaque fois...

L'intérêt de conseiller quelqu'un, c'est de faire part à la fois des réussites mais aussi des risques et comme nous sommes assez nombreux, nous pouvons faire part d'expériences différentes! clindoeil.gif

J'ai également attrapé plein de souris parce qu'on avait été envahi à un moment et je ne voulais pas que mes parents les tuent. Je les ai toutes relâchées en espérant qu'elles aient réussi à faire leur vie (c'était des adultes). Mais je comprends très bien que la question se pose quand on voit un bébé...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.