Aller au contenu

RLF Kira XxX ETR Terence


Furiosa78

Messages recommandés

Ayant eu l'autorisation de castrer Nuton et la soirée étant assez calme niveau boulot on a décidé de castrer Nuton ce soir.

Tout s'est très bien passé et Nuton s'est bien réveillé. smile.gif

Il est encore un peu dans le pâté mais il récupère très vite et se déplace déjà bien. smile.gif

J'espère que grâce à cela Nuton pourra bientôt retrouver une vie sociale normale. chance.png

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 243
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

 

Alyson : AH Agressif Hormonal clindoeil.gif

 

Pour avoir vu Nuton ce w-e... ben c un vrai p'tit salopiaud... d'ailleurs c'était pas un rat que j'ai vu, mais plutot un hérisson drole.gif

 

Ici sa soeur va tj bien... un doux p'tit amour sur pattes wub2.gif

 

Pi c'est tj l'un des deux préférées de mon fiston qui l'appelle tj Dagnek laugh.gif

 

J'essaye de refaire une tite photo avant le w-e clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

 

Coucou ! enfin c'est réouvert happy.gif

Alors des news des 2 frerot :

 

* Tuc es un gros bisouilleur, qui a stoppé les conneries et apprécie de plus en plus les calins. Il vit, heureux dans la tower, co dominant (qui y aurait cru confused07.gif? ) Il est de plus en plus beau ce ratou ... wub2.gif C'est le rat parfait,qui prend le doigt pour y faire des bisous, passe faire un bisou et repart s'amuser, qui tire le doigt de maman ou de papa au cas ou on pourrait aller dans la cage avec lui bave.gif

user posted image

user posted image

 

*Crack a revite peté un cable ! Du coup il est dans une cage pour 3-4 rats, avec Scrat. En effet, il ne supportait personne a part son copain de toujours, Scrat( même pas son frère ) . Ils sont content tout les 2 ensemble, ils jouent ensemble, dorment ensemble, il n'y a même pas de dominance j'ai l'impression, ou alors ils ne font que jouer. Crack est beaucoup plus détendu et passe son temps dans le spoutnik ou le tuyaux, a globuler et cracotter des dents ou a demander simplement de sortir ou un bisou/calin wub2.gif

Il est devenu encore plus proche, au point de me suivre comme un chien happy.gif puis sa couleur : a tomber tout simplement

user posted image

user posted image

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

sont beaux!!!!!!!!!

merci pour les nouvelles!

bisoux.gif

ici Roméo (bordel j'aime pas son nom) je crois que je vais le rebaptiser Hadrian comme au début vu que mon ex s'est tiré....

bref il va bien c'est un nounours et il est toujours fouré avec son cousin Djunky!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouiiiiiiiiiiiiiiii Hadrian stp stp stp *fais une révérence*

 

 

J'aime tellement ce nom et ce perso que j'en ai eut mal au cœur quand tu l'as rebaptisé ! Enfin, Roméo lui va bien aussi, il est si beau ! wub2.gif

 

 

Lassa a un nouveau copain dans la cage : Gambit, hier il dormait dans le hamac avec lui !

 

4 copains sur 6, on y arrive (depuis l'intégration en mai quand même) !! Allez plus que deux copains à charmer, mais bon j'y crois pas, c'est ceux qui le cherche tout le temps ! glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 mois après...

hey les gens si vous passez part là n'hésitez pas à me donner des nouvelles de vos loulous.

 

Nuton a été castré mais est toujours aussi agressif envers les males ou les femelles.

Il vit donc seul.

 

 

romeo lui va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

J'attendais la réouverture du forum pour donner des nouvelles !

 

Tuc va très bien ! 485 grammes, tout en longueur, tout en douceur, tout en muscle. C'est un amour, il est toujours avec moi : que ce soit a la maison ou dehors, il adore la voiture et n'a pas besoin de boite de transport.

Depuis peu il y a deux chats a la maison, il leur a fait comprendre que c'est LUI le chef. En parlant de chef, il est le dominant adjoint et garde sa position. On verra comment ça se passera avec le chien d'ici 1 mois ^^ Jamais aucun signe d'agressivité, je suis vraiment contente de lui et c'est l'un de mes chouchou. Il a une confiance aveugle en moi, il se laisse même tomber s'il sait que je vais le rattraper (il lâche par exemple les barreaux pour atterrir sur ma main).

 

Crack lui vit toujours avec Scrat, dans leur palace aménagé d'une maison cube en polaire, d'un spoutnick,d'un petit coussin, d'une corde, d'un étage, d'une maison, d'un graaaaand biberon, de deux gamelles parce qu'ils s'empiffrent ! Tous les deux sont heureux ensemble, aucun signe de dominance, aucun pouic trop fort, pas de traces de griffures ni rien. Il joue comme de jeunes ratons ... Crack ne supporte plus aucun autre rat sauf Scrat. Il fait presque 500 grammes et est plus costaud que son frère. Avec l'humain il est super : bisous, câlin ... il ne faut cependant pas trop jouer avec lui car il s'énerve vite et se retourne. En sortie par contre c'est l'inondation: pipi partout sous forme de flaques (je savais pas qu'un rat avait une si grande vessie), il se gonfle, se frotte et se hérisse s'il sent l'odeur des autres et urine encore plus (même des chats a présent). Problème de rat trop territorial ?

Mais en aucun cas il est agressif avec l'humain, au contraire, il raffole de câlin et passe beaucoup de temps avec moi et saute aux barreaux de la porte dès qu'on passe a proximité( car vu qu'ils ne sont que 2, j'ai peur qu'il s'ennuient tous les deux dans leur cage ). Même a travers les barreaux il réclame des câlins.

 

Je les aime fort mes deux loulous :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici Robin Swan va très bien :) toujours aussi parfaite et toujours aussi intelligente.

Je pense qu'elle est à présent la chef de cage, conjointement avec mes doyennes.

 

En ce moment Tikeultiké est à la maison avec ses potes (en gardiennage pour deux semaines, pendant les vacances de Mr et Mme Wystie), j'ai l'impression de voir Robin Swan en plus gros avec les yeux noirs :lol2: le même caractère, il est trèès joueur. Il est parfait lui aussi :blush:

 

Un jour, je ferai des photos, mais en ce moment j'ai vraiment pas le temps :/

 

 

 

Du coup Nuton, il est plutôt agressif comportemental que agressif hormonal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ma mouss pour ses bonnes nouvelles des loulous^^

 

pour nuton je penche pour l'agressivité comportemental étant donné qu'il a été castré! pas de chance... car cette lignée est de loin ma preferé!

toi meme tu sais ma moussette!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'agressivité comportemental c'est chiant, le rat ne veut vraiment personne d'autre, sauf au coup de coeur, mais à quel prix ?

 

Ici Lassa va trèèèèèèèèès bien, toujours par terre en sortie, à vadrouiller, à me suivre, très câlin, je fais ce que je veux de lui et bouille à bisous, il est enfin intégré, et n'a peur que de Doigt de Poussière (le nouveau chef) ! 5 copains sur 6 en six mois yahouuuuuu :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a été présenter au groupe des femelles de superdoudou ... mais l'histoire a couper cours quand l'une de ses vieilles femelles a presque du être amputée de la queue a cause du monsieur Nuton :mellow:

 

du coup, tant qu'il "change pas" j'crois pas qu'elle le représentera de si tôt a un autre rat ... ou un rate :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nuton va bien niveau santé.

Niveau comportement il est de plus en plus agressif, je pense qu'au delà de l'agressivité hormonale avant sa castration, il a un autre soucis, car même un rat de sauvetage qui n'a jamais été manipulé et fini par prendre confiance et se calmer, chez lui ça va en s'aggravant.

Nuton est tout sauf peureux, mais dès qu'on le regarde ou qu'on lui parle, ça l'énerve et il se met à s'attaquer aux barreaux en soufflant, se frottant et en les mordant. Et ça c'est pendant ses "bons" jours, sinon il se claque contre les barreaux en nous voyant comme s'il voulait nous sauter dessus...

Accéder à ses affaires dans sa cage est toujours une partie de ruse pour éviter de se faire choper.

Il ne supporte plus d'être pris en main, ou même caressé. Nous voir ou nous entendre l'insupporte.

Il a vraiment un comportement anormal, il doit surement y avoir un soucis neurologique pour que ça en soit à ce point là malgré la castration.

On va commencer demain un traitement homéopathique pour tenter de le rendre plus calme, on verra ce que ça donnera...

En attendant on continue d'essayer avec la douceur, même si pour l'instant ça n'est pas du tout efficace.

 

Oh non je ne suis pas prête de le représenter à d'autres rats.

Après avoir causé la mort de mon mâle dominant et avoir été castré, on a tenté de le présenter à mes filles un mois après sa castration car on le trouvait calmé et qu'en général l'intégration d'un mâle castré se passe beaucoup plus en douceur avec des femelles.

En terrain neutre il était sympa avec, dans la volière on a procédé à une intégration progressive en rajoutant quelques filles tous les jours. Le 5ème jour il m'a blessé 3 rates: une superficiellement, une assez fort à la queue et une beaucoup plus gravement au museau, au dos (on a du la recoudre à 2 en endroits) et à la queue (elle est passé à 2 doigts de l'amputation, on a eu vraiment peur)...

Depuis ce jour il a repété un câble et son comportement ne fait que s'aggraver. Il ne supporte plus ni les humains, ni les autres rats.

Je ne compte plus le remettre en contact avec d'autres rats pour leur sécurité, il réagit vraiment trop violemment que pour prendre ce risque.

J'ai eu et vu quelques rats agressifs depuis 6ans, mais je dois avouer que Nuton est vraiment le plus violent, même sans ses attributs...

 

Nuton qui n'aime pas les photos

172442BILD2409JPG.jpg

149223BILD2410JPG.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfiou effectivement c'est un cas bien sévère... c'est tellement dur a gérer au quotidien ce genre de comportement pff

 

courga moguai :*

 

 

Ici tikeul va super bien, j'ai adopter un loutron récement pour lui faire decouvrir les joies des nouveaux potes. Il a très bien réagit a l'arrivée du petiot, en terrain neutre on a eut du bisoux co-dodo cash (c'est toujours comme ça chez moi mes mâles ont une propension a ne rien foutre dehors je vous jure)

Une fois passé dans la cage, le petit s'est mis a faire la sirène hurlante mais, tikeultiké n'étant aps la chef aboslue il se cache derrière ébios (la honte le grand rat athlétique qui se planque derrière le petit nu fluet huhu) en attendant que toonboom est fini sa demonstration de moine shaoling du cul :yeah:

 

A suivre mais pour le moment tout va bien...

Pi il est rien que merveilleux, lui et robin-swan sont sur le même moule, avec une paire de couilles pour les differencier ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.