Aller au contenu

LEO Gustin XxX FAC Twiki 11 merveilles


Furiosa78

Messages recommandés

  • Réponses 876
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

La véto avait l'air de dire que c'était pas de bol... Je lui ai demandé si c'était environnemental ou quoi, elle a répondu que les rats étaient fragiles en général à ce niveau là...

Liha en a parlé un peu à Dr House aujourd'hui. Il pencherait pour un abcès à coque (donc confondable avec une tumeur), parce que quand il l'a examinée mardi, il n'a pas senti de tumeur (et un abcès peu grossir très vite)... Et que c'était pas une rate en souffrance qu'il a vu mardi. Il était sur le cul. Je l'appelle demain pour savoir s'il a appelé la véto de garde pour mieux comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui un abcès à coque vers cet endroit là, c'est apparemment très courant chez les rats (moi je suis en plein dedans avec Blurp depuis juin...)

Je ne savais pas du tout que ça pouvait se confondre avec une tumeur, ni faire autant de dégâts aussi rapidement :(

 

Pffff, c'est vraiment triste quand ils partent aussi rapidement et si jeunes, ça ne devrait jamais arriver :(

 

J'espère que tu pourras en savoir plus auprès de ton véto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KMiye, je suis désolée pour Galathée, pauvre louloutte partie trop tôt. :(

 

Kyrielle, j’adore ta vidéo. Je ne sais pas si Eros en serait capable…. Son seul neurone, c’est le déchiquetage ! Mais comment le punir quand il me regarde. Je fonds devant sa bouille. :love:

 

PA, je suis contente que Kyrin aille mieux et j’ai vu des photos de Twice trop mignonne.

 

J’ai pesé Eros, il se maintient à 585g. Il va bien, check-up fait chez mon vétérinaire.

Toujours aussi léchouilleur, câlineur, déchiqueteur….

 

Ah oui ! Avec Caramel, ils ont inventé les toilettes turques.

Ils ont rongé un coin du bac de la royal, le trou est conséquent et j’y trouve des crottes et des pipis….. ><

 

Cupidon s’en prend encore à Eros et cela m’énerve au plus au point.

Je voulais l’isoler mais j’ai Grignotte en fin de vie dans une autre cage.

Je ne peux gérer trois cages et cela me désole.

 

J’ai pris la décision de le faire castrer même s’il va sur ses 19 mois.

Il arrache les poils d’Eros et de Caramel mais jamais de morsures ni de plaies. Mais je ne sais pas pourquoi il s’en prend autant à Eros.

 

Je demanderais, pour me soulager, à mon vétérinaire s’il ne peut pas le garder une semaine après l’opération, le temps qu’il cicatrise.

 

Désolée pour le HS PA.

 

Voici des photos de la bête! :)

 

p1070688o.th.jpg

 

p1070691s.th.jpg

 

Gnééééé!

p1070692t.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahlala, c'est le portrait de Gustin, pfiou il est magnifique <3

 

Je suis navrée pour toutes les bêtises qu'il peut te faire (et je suis encore plus navrée d'en rigoler, mais ça me fait bien rire, parce que je revois tout à fait Gustin ^^)

 

Kirin Thor est aussi un grand adepte des câlins :) Je suis contente de lire un peu de bonnes nouvelles après un départ si triste :( (bon tous les départs sont tristes, mais celui de Galathée restera ancré longtemps je pense :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé mon véto hier pour savoir s'il avait plus d'éléments par rapport à son hypothèse. Il m'a dit qu'ils en avaient parlé entre eux (Dr House et son collègue), et qu'il penchaient tous les 2 plus pour l'abcès. Mais de toutes façon, il n'y a pas de moyen de vérifier. Même s'ils avaient ouvert la masse pour savoir si c'était un abcès ou une tumeur, ils auraient probablement trouvé les 2. Et impossible de savoir si c'est la tumeur qui aurait viré en abcès ou l'inverse.

 

Donc pas de nouveaux éléments, juste des hypothèses. Je penche également plus pour un abcès quand même. Une tumeur ne grossit pas si vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les informations.

 

Pour la tumeur, celle de Gustin a atteint la taille d'une noix en 24h, celle de Mac Gyver une demi-noix en 24h aussi, donc ça peut grossir très très vite aussi :(

 

Tu préfères que je note quoi comme cause de décès du coup ? On reste sur la tumeur avec un petit "bémol" ?

 

J'ai encore du mal à réaliser :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le LORD (à son retour), je pensais mettre abcès, avec un mot sur la possibilité d'une tumeur. D'après mon véto, c'est l'hypothèse qui lui semble la plus plausible. Mais ça n'a pas été vérifié, donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Quelques nouvelles, ça faisait longtemps :)

 

 

 

Ici notre Zozo va très bien :). Elle est très douce et très patiente avec ses petits enfants même si elle pleure de temps en temps parqu'elle les trouve un peu trop envahisants quand même :) Faut dire qu'ils sont bien vifs les loustics.

 

Petite photo d'hier matin :

30036720110926Zorya01.jpg

 

Elle adore toujours autant me léchouiller les mains :)

 

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je me suis attendue au pire au départ :(

 

Heureusement que Kirin va bien. Comme beaucoup l'ont dit, on essait tous de faire tout le temps attention mais malheureusement des fois notre corps et notre esprit ont du mal à suivre.

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohlala désolée d'avoir annoncé ça comme ça, j'étais pas trop dans mes pompes hier

J'ai du faire peur à tout le monde ._.

 

Donc oui rassurez-vous, Kirin va bien :-)

Je l'emmène demain chez la véto histoire de contrôler (en fait je n'y vais pas pour lui à la base, mais puisque j'y vais, autant l'emmener)

Depuis que mon Twitwi est parti, Kirin ré-éternue pas mal. Ça + le fait que les corticoïdes l'avaient vraiment bien soulagé, j'ai quasiment définitivement écarté la possibilité d'une infection qu'on n'arriverait pas à traiter.

Je pense que l'origine est autre (allergie ? stress ?).

 

J'espère pouvoir intégrer Orgrim Doomhammer rapidement, mais je laisse Kirin un peu seul pour le moment, qu'il ait le temps de faire son deuil mon loulou, il est tellement, tellement triste depuis la mort de Tweedle Dee.

Il le cherche partout, c'est terrible de le voir si malheureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lyly Wax ca super bien, elle vole des Tagadas et a décidé qu'elle habiterait sur un de mes potes xD (je crois qu'elle est amoureuse et que c'est reciproque mdr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PA :calin:

 

La dernière de Twice, c'est d'échapper au rentrage dand la cage, par un incroyable coup du sort, un soir où je ne dormais pas à l'appart. Ca, c'est ce que mon chéri essaye de me faire croire.

 

En vrai je crois juste qu'il a pas fait bien gaffe.

 

Bref, le matin, elle dormait en boule entre ses pieds, sous la couette, môdame est une princesse :love:

Aucun dégât à déplorer après une folle nuit de liberté dans l'appart \o/

 

Bon par contre, on les compte bien, le soir, maintenant (ben oui, jusqu'à 3, apparemment c'est pas si simple que ça en a l'air xD).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revenue de chez la véto, Kirin n'a rien du tout. Elle approuve la théorie du stress/allergie, vu qu'il n'y a rien et que les antibios ne le soulagent pas, que c'est par crise.

 

Je peux lui donner un petit peu de cortico en cas de grosses crises, mais sinon, on laisse comme ça.

 

Je lui ai raconté l'histoire de la machine, donc elle a vérifié que tout allait bien en le palpant et en écoutant son petit coeur et ses petits poumons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revenue de chez la véto, Kirin n'a rien du tout.

Je lui ai raconté l'histoire de la machine, donc elle a vérifié que tout allait bien en le palpant et en écoutant son petit coeur et ses petits poumons.

happpy mais pfiouuu, quelle trouille tu as dû avoir quand tu as vu la queue !!! :horrified: Il revient de loin le loulou ... kirin le miraculé !!!

 

Et oui, c'est souvent quand la routine s'installe, que l'on baisse la garde pour une raison ou une autre, que ce genre d'incident arrive, personne vraiment personne n'est à l'abri de ce genre d'incidents et il est bon de le rappeler, que ça finisse bien ou mal, que c'est comme un signal d'alarme " attention, ne pas oublier l'essentiel, peut-être lever le pied... "

 

J'en ai également vécu quelques uns avec des fins heureuse ou non ... ton témoignage redonne de la vigilence à tous ...

 

Gratouille au loulou !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai amené Zozo chez ma véto vendredi avec Farfouine (qui devait se faire opérer) comme elle ressouffle un peu en ce moment ( comme si elle avait un truc dans le nez qui la gène et qu'elle soufflait pour le faire sortir), ça lui arrive de temps en temps. Ma véto pense à un truc allergique donc peut-être que c'est pareil que pour son frère Kirin. Enfin dans tous les cas, elle n'a rien au niveau pulmonaire et pas d'infection :) J'ai une photo de la miss en action de provisions dans la cabanne au cas où il y aurait la guerre xD

 

Pour ses filles, Croquefrisette est toujours aussi gentille, vive, douce, c'est vraiment une rate très enjouée, d'ailleurs elle est très pote avec le petite Spigoule :3

Pelote est toujours Pelote, rigolote, gentille et un peu raleuse comme maman :3 , elle rale quand je veux la sortir de sous le canapé (d'ailleurs Kermit est râvi, elle a décidé de faire un trou dans le coffrage du clic-clac pour pouvoir rentrer dedans plus facilement :3 )

 

Les bébés de Frisouille sont géniaux aussi :) et ma Trinquette, c'est la pro du grignotage d'ongle, on aurait du l'appeler Croqu'ongle :3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.