Aller au contenu

Que faire pour mon rat (Dex) ?


Dex17

Messages recommandés

  • Réponses 343
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

On dirait vraiment la furet+, mais je ne l'ai jamais vu dans ce coloris là.

Et la porte est inversée par contre...Mais ce n'est pas un souci :)

 

Elle est parfaite celle-là :)

 

 

Et pour la maternité, il t'en faudrait une dans ce genre

cage-plexi.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je peux échanger les cages mais doit-je séparer la mère des petits si oui combien de temps après?

Et je pensé à quelques chose.

Si j'ai la cage vendredi et qu'elle fait les petits avant puis-je faire l'inversement de cage?

Et je dois allé chez ma mère Samedi ou Dimanche Je ne vais pas pouvoir transporter les petits?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la séparation male / femelle, c'est pas avant la 6e semaine, mais pas avant, surtout là où tu n'auras pas de male adulte pour les petits mecs. T'as des infos sur l'apres naissance dans les articles ;)

Le changement de cage si elle a déjà les petits, bonne question, stress du changement d'environnement pitetre. Sachant que tout stress ressenti par la moman sera transmis aux petits, ouaip très pratique...

Le transport chez ta mère, c'est pareil, ça risque d'être compliqué si y'a les petits, même sans tu me diras. Le tps est pas tip top, dc risque de prendre froid avec les courants d'air + stress du transport, spas l'idéal. Après, il faut prendre aussi en compte le tps où tu n'es pas là, est ce que quelqu'un pourra être présent pour s'occuper de la miss en ton absence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la séparation male / femelle, c'est pas avant la 6e semaine, mais pas avant, surtout là où tu n'auras pas de male adulte pour les petits mecs. T'as des infos sur l'apres naissance dans les articles ;)

Article lu.

 

Après, il faut prendre aussi en compte le tps où tu n'es pas là, est ce que quelqu'un pourra être présent pour s'occuper de la miss en ton absence ?

Tu parle du temps où je suis au collège? Car si c'est cela non il n'y aura personne. A part entre 12h15 et 13h30. Mais dès que je rentre je m'en occupe de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi envisages-tu de séparer la mère des petits ? Tu anticipes déjà leur sevrage et à la séparation des mâles ? Il doit être pensé dans plusieurs semaines, tu as bien le temps.

 

L'inversement de cage, c'est mettre ton hamster dans la cage de ta rate et inversement ? Je te conseille d'investir dans une cage tout de même

, ça te permettra d'en avoir une en cas d'urgence, d'isolement d'un rat. Tu auras toujours cette cage qui pourra te servir à l'avenir.

Ce serait également plus pratique pour cette situation actuelle : pas de stress pour les différents transferts et nettoyages intégraux de chaque cage (bah oui parce que les odeurs de chacun, ca peut faire bizarre aux nouveaux "locataires"). Après, est-ce que tu as essayé de prospecter aux alentours de chez toi : peut-être qu'un ratouphile te prêterait gratuitement sa cage de maternité ?

 

Et pour ce week-end, en admettant que ce soit le week-end où elle accouche, c'est vraiment problématique si tu restes chez ton père ? Dis à ta mère que c'est important pour toi d'être auprès de ta rate et ses petits, pour t'assurer que tout va bien pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il ne peut pas faire l'échange dès maintenant au lieu d'attendre la nouvelle cage ?

Je veux dire : mettre la mère dans la cage du hamster (bien bien bien nettoyée !) et le hamster dans la cag à rat ? Comme ça à réception de la nouvelle cage il n'y a que le hamster qui devra être transvasé éventuellement dans la nouvelle cage (pour pouvoir vendre l'ancienne), non ?

Ou alors c'est trop tôt, la cage de maternité à son stade ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'inversement de cage, c'est mettre ton hamster dans la cage de ta rate et inversement ?

oui

 

Après, est-ce que tu as essayé de prospecter aux alentours de chez toi : peut-être qu'un ratouphile te prêterait gratuitement sa cage de maternité ?

 

Fait mais pas de réponse.

 

 

Et pour ce week-end, en admettant que ce soit le week-end où elle accouche, c'est vraiment problématique si tu restes chez ton père ? Dis à ta mère que c'est important pour toi d'être auprès de ta rate et ses petits, pour t'assurer que tout va bien pour tout le monde.

 

C'est moi qui m'était proposé mais je crois que je vais rester pour m'occuper de la ratte. Elle comprendras très bien.

 

pas de stress pour les différents transferts et nettoyages intégraux de chaque cage (bah oui parce que les odeurs de chacun, ca peut faire bizarre aux nouveaux "locataires").

 

Pas vraiment compris ce passage. (je dois vraiment être bête à souhait)

 

Je te conseille d'investir dans une cage tout de même, ça te permettra d'en avoir une en cas d'urgence, d'isolement d'un rat. Tu auras toujours cette cage qui pourra te servir à l'avenir.

 

 

Tu voudrai que j’investisse dans une seconde cage au cas où qu'un rat soit méchant ou en quarantaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ça à réception de la nouvelle cage il n'y a que le hamster qui devra être transvasé éventuellement dans la nouvelle cage (pour pouvoir vendre l'ancienne), non ?

T'as pensée au stress subit par mon hamster oO (ce message ne compote aucunes méchancetés quelconque c'est de l'humour ^^)

Sinon oui je peux faire cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non, mais c'était une question : attends des réponses de gens plus confirmés. Si ça se trouve c'est trop tôt pour mettre Debra en cage de maternité ! Je ne faisais que soulever la question :)

Après pour le hamster, si tu n'es pas trop pressé, ne vend pas l'ancienne cage de suite, comme ça tu lui évites un déménagement de plus : de sa cage plexi à la cage à rat, et enfin re-cage plexi (sans passer par la nouvelle cage à rat) quand Debra pourra aménager dans la nouvelle cage à rat. .... C'ets clair, là ? :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non je vais attendre que Debra puisse retourner dans la nouvelle cage avec ses petits. (A au faites au bout de combien de temps je peux les remettre dans la nouvelle cage après la mise bas?) comme ça Debra ira dans son nouveau palace et Chance (le hamster) retourna dans la cage plexi.

 

Récapitulatif de ce charabia incompréhensible:

 

Debra <-> Chance

Fin de la maternité

Chance -> plexi

Debra et ses petits-> Palace

Puis ancienne cage à la vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau des cages, tu dois bien bien nettoyer les deux cages car tu vas avoir deux animaux stressés par le changement d'environnement, mais qui risquent de l'être encore plus s'il reste l'odeur de l'ancien occupant dans les lieux.

 

En gros oui, avoir une cage de reserve pour le cas où tu devrais isoler un rat malade, ou pouvoir faire une quarantaine ds le cas d'une nouvelle adoption.

 

@leilin : On ne sait pas à quel moment de la gestation la miss en est, dc nope, spas trop tôt de la mettre en cage de maternité vu qu'elle en est déjà à un minimum de 11 ou 12 jours de gestation si j'me souviens bien de la date d'achat. Elle peut très bien mettre bas demain comme ds 10 jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui allé on y est presque. Si vous voulez j'ai mon facebook où je fais suivre tous les jours les avancés de Debra avec des photos et des vidéos. Si ça intéresse dite le moi en MP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Dex, on ancienne cage, tu ne peux pas la garder encore un peu pour être sûr que tous les petits seront pas adoptés ? Je dis ça parce que si tu gardes 3 ratons, avec des mâles dans le tas, il faudra être sûr de pouvoir les séparer des femelles au besoin. Et puis cette cage où est actuellement Debra pourrait servir de cage d'éveil pour les ratons. Après, je ne sais pas de quelle place tu disposes.

 

Et il ne peut pas faire l'échange dès maintenant au lieu d'attendre la nouvelle cage ?
Je veux dire : mettre la mère dans la cage du hamster (bien bien bien nettoyée !) et le hamster dans la cag à rat ? Comme ça à réception de la nouvelle cage il n'y a que le hamster qui devra être transvasé éventuellement dans la nouvelle cage (pour pouvoir vendre l'ancienne), non ?
Ou alors c'est trop tôt, la cage de maternité à son stade ?

 

Habituellement, les gestations sont suivies, donc le jour de l'accouchement est prévu d'avance, d'où la possibilité de savoir à partir de quand mettre la rate dans la cage de maternité. Là, on ne sait pas depuis quand elle est enceinte... Il faut essayer de calculer en partant du fait qu'elle est enceinte depuis minimum une semaine (si j'ai bien suivi, ça fait une semaine que tu l'as adoptée, Dex ?). Après, il faudrait pouvoir la peser pour savoir où elle en est un peu au niveau du poids : ça pourrait aider à déterminer un peu la durée de sa gestation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@leilin : On ne sait pas à quel moment de la gestation la miss en est, dc nope, spas trop tôt de la mettre en cage de maternité vu qu'elle en est déjà à un minimum de 11 ou 12 jours de gestation si j'me souviens bien de la date d'achat. Elle peut très bien mettre bas demain comme ds 10 jours...

Ca ferra 14jours demain que mistinguette est à la maison donc 14 jours minimum qu'elle est pleine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Dex, on ancienne cage, tu ne peux pas la garder encore un peu pour être sûr que tous les petits seront pas adoptés ? Je dis ça parce que si tu gardes 3 ratons, avec des mâles dans le tas, il faudra être sûr de pouvoir les séparer des femelles au besoin. Et puis cette cage où est actuellement Debra pourrait servir de cage d'éveil pour les ratons. Après, je ne sais pas de quelle place tu disposes.

Quand je dit vendre, c'est bien sûr après que tout soit réglé. ;)

 

 

Après, il faudrait pouvoir la peser pour savoir où elle en est un peu au niveau du poids : ça pourrait aider à déterminer un peu la durée de sa gestation).

Je vais allé la peser immédiatement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.