Aller au contenu

ETR Antares One X DTC Vox Aura - 10 chocolats du 08.05.13


Ancalimë

Messages recommandés

  • Réponses 255
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Images hébergées

Ouiiiiiiii bon anniversaire les affreux! 

 

Aller on s'accroche, on avance, on reste avec les humains domestiques et on se retrouve TOUS dans 4 mois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de Caméo, mitigées...

Je suis partie en vacances 5 jours. Il respirait en faisant parfois un peu de bruit, mais c'était tout dans le pif. Là, en le récupérant hier soir, il respirait vraiment fort et mal, et tirait sur le flancs.
Les inhalations et les mouchages au sérum phy n'avaient pas fait d'effet, donc je l'ai emmené avec moi chez le véto ce matin.
Pas trop de bruit au niveau des poumons à l'auscultation, mais comme il tirait beaucoup sur les flancs, j'ai demandé des radios. Je vais essayer de les scanner pour les mettre ici, mais comme c'est une impression papier, on voit pas grand chose.
 

En gros, c'est pas dramatique, mais pas tip top quand même. Début de pneumonie envisagé. Du coup, antibios (doxycycline, 2.5mg matin et soir) et un peu de meloxicam (1 goutte/jour) pour aider à décongestionner.

 

Je vous donnerais des news dans les prochains jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi a lui donner son traitement en rentrant du boulot. Mais là ce soir, je le trouve vraiment mal :/ il est tout allongé, un peu sur le côté, et respire encore plus mal. Je ne sais pas quoi faire pour le soulager...

Malgré tout, il y a des petits moments sans bruit, c'est positif. Et il mange qd même ce que je lui donne, tout doucement.

 

Si vous avez des idées pour aider à le soulager en plus des médocs je suis preneuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu trouves sa température basse met lui une bouillotte ça lui fera du bien.

J'ai l'impression de revoir mon Cesare (il avait fait un truc un peu similaire) ... Continue à le nourrir doucement, et surtout veille à ce qu'il soit bien hydraté...

je ne sais pas quoi te dire de plus :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas pas grand chose, et surtout faire attention à ce que la prise de médoc n'aggrave pas la crise. Un traitement aérosol aurait peut etre été pas mal, pour éviter ce souci là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, la prise orale de médicament ne semblait pas devoir poser pb. Il n'a pas l'air froid, il est à côté de moi dans le lit, un peu sous la couette, un peu contre moi.

Il etait un chouilla déshydraté, mais il boit ce que je lui donne (sauf l'eau, bien sûr...><)

Si ca se dégrade d'ici vendredi, je vais voir pour tenter des nébulisations, et/ou des injections.

 

Merci pour les conseils en tout cas. J'essaye de ne pas trop le stimuler en le calinant, pq'il s'agite et force encore plus après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, soit c'est fluctuant, soit c'est un très bon comédien!

Il vient de se "réveiller" d'un coup pour se jeter sur le yaourt que je lui amenais. Aucun pb pour lechouiller et réclamer pq ca ne revient pas assez vite!!

Et là, en train de se lécher les babines, il respire mieux ^^

Couillon de rat qui me flanque la frousse ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ce n'est pas la grande forme du tout pour Mini-Chose même si elle n'a pas regonflé  :( 
Nous nous offrons donc demain un voyage de la Mort qui Tue pour faire le point et un grand bilan, parce que là je ne la "sens pas" du tout.
J'espère qu'on ne trouvera "rien", juste la vieillesse avant l'heure, ou alors un truc gérable à défaut d'être curable, mais avec ma chance je n'y crois pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour Mini-Chose.... on t'envoie un max de bonnes ondes (j'en garde un peu pour Caméo!)

 

Une vidéo pour vous rendre compte de sa respiration : c'était ce matin, après le métacam et avant l'antibio.

https://youtu.be/4WOrAfBs_z0

 

J'y retourne demain matin à 8h30 pour demander les antibios en injection et aussi pour le réhydrater, pq je n'arrive pas à le faire à la maison, il ne veut rien de liquide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ratou récupéré !

Après 3 jours 1/2 chez la veto, je trouve quand même qu'il y a un mieux. La respiration est moins sifflante au repos. Mais dès qu'il s'active un peu et renifle partout, la cafetière de la mort est de retour.

On n'en est pas encore sorti, il tire toujours des flancs et est bien fatigué.

Il remange un peu plus, mais je vais essayer de lui donner des trucs riches et appétants régulièrement quand même, parce qu'il a perdu 35g en une semaine :/

 

Côté traitement, on continue les antibios (marbo cette fois) + corticoïdes. En injections, pour ne pas risquer une fausse route ou un étouffement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi !

Hier soir, il a mangé du yaourt à la framboise, et un peu de banane écrasée avec du sucre. C'est pas la panacée, mais il en a mangé une bonne partie tout seul, et j'ai poussé un peu en lui faisant léchouiller mon doigt.
Ajd, je vais aller acheter du rénutryl, parce qu'il mange quand même des quantités très faibles...

 

Par contre, gros fail ce matin : je n'ai pas réussi à faire l'injection. Je n'en ai jamais fait, et la véto m'a juste vite fait montré comment faire (mais sans le faire vraiment). Et au moment du "là vous piquer", ben j'y arrive pas... j'hésite, j'ai la trouille, et au final je lui fais mal :/

Donc, ajd, il a eu son traitement par voie orale (vous inquiétez pas, j'avais demandé avant comment faire si j'arrivais pas à faire l'injection, et la véto m'a confirmé que ce serait par voie orale).

Ca m’embête, j'aurais préféré par injection, mais punaise, quand on en a jamais fait de sa vie, c'est duuuur sérieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas hésiter, la peau est dure donc faut y aller d'un bon coup. La première fois ça fait peur mais les aiguilles sont petites, je ne me suis jamais loupée avec aucun donc y'a pas de raisons que tu n'y arrives pas!

 

Mais la clef c'est vraiment de pas hésiter, de pas laisser le temps de bouger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens une image qui montre bien :
 
sc_injection_rat.jpg
 
Perso j'appuie bien ma main sur le rat qu'il puisse pas trop bouger et je fais très rapidement le "bourrelet de peau" + injection, que ça ne dure pas sinon c'est dead ils ne se laissent pas faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, le retour a la maison a l'air de l'avoir reboosté :)

Dès que j'ai ouvert la cage ce soir, il m'a foncé dessus ^^ Il a avalé 1 coupelle 1/2 de renutryl + qq bouts de barre de céréales au miel.

Je le trouve plus vif qu'hier et il re grignote mes draps c'est bon signe xD

 

On est sur la bonne voie :) je vous redonne des news dans qq jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.