Aller au contenu

ETR Antares One X DTC Vox Aura - 10 chocolats du 08.05.13


Ancalimë

Messages recommandés

Suite au décès de Whitee, Caméo était tout seul chez Babbou. Chez moi, Dusty (une sœur de Whitee) s'était également retrouvée toute seule suite au décès, le même jour, de ses 2 dernières copines de cage.

Nous souhaitons toutes les 2 arrêter les rats après ceux-là, et avons décidé ensemble qu'il serait mieux pour les 2 zigotos de les intégrer ensemble, qu'ils ne finissent pas leurs jours tous seuls (Dusty est stérilisée).

 

Caméo est arrivé chez moi hier soir.

Je l'ai installé dans ma cage de quarantaine en attendant de faire les présentations. Il a pas mal été actif cette nuit, a bien exploré toute sa cage ! Il est choupinou comme tout et à chaque fois que je viens le voir il sort sa tête pour dire bonjour ^^

J'ai commencé à introduire un peu de mon mélange à ses bouchons, il a l'air d'apprécier :) Ce soir, on fera plus connaissance avec une sortie sur le lit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 255
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Images hébergées

Merci Babbou <3

 

Je pense que tu as fait pour le mieux pour ton ptit lou Caméo :/. Je souhaite une retraite paisible à lui et sa nouvelle colloque Dusty !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Continuons dans ma tournée des mauvaises nouvelles! (c'est toujours fun quand on revient de vacances):

 

- Caméo a fait un hématome sur la face, qui a viré en abcès. Oui on peut lui donner des points d'inventivité!! Résultat Noriane fait les soins, pour le moment ça se passe bien et ça se remet doucement.

- Tea Time a une masse sur la tronche, que j'ai découvert hier en rentrant chez moi. 24H avant la nounou est passée et n'a rien vu, donc là c'est un peu mystere. Elle mange bien, en dehors de la gueule de hamster elle n'a rien d'anormal. Bien sur tout ça un samedi soir, WE de pont, et avec moi qui reprend le boulot mardi. AH AH AH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah génial en effet le retour de vacances :/ !

C'est super bizarre pour Tea Time en tous cas...

Tiens nous au courant, j'espère que tout va rentrer dans l'ordre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici Mini-Chose a pris un coup de vieux depuis l'arrivée de la petite dernière.

Elle est beaucoup plus calme et se fait piquer ses repas, donc elle a tendance à maigrir. Du coup on la surveille et on la gâte à coté.

 

 

Comme je suis sympa, je ne mets pas en évidence le dépoilé du CamaRex sur le popotin.  :mrgreen: 

 

15-04-01MiniChose2.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier on a fait une anesthésie flash pour aller voir dans la bouche, effectivement il y avait du pus bien solide. De fait y'a bien un abcès, après on ne sait pas s'il est seul ou s'il s'est greffé à un truc pire. Elle a TRES MAL vécu l'anesthésie, pourtant très courte, c'était très compliqué pour la faire revenir :/ Du coup opération non envisageable quoi qu'il arrive.

 

Comme ça a bien bien dégonflé depuis samedi, qu'elle est quand même vachement plus vive, l'urgence c'est de lui faire reprendre du poids (elle a pas du réussir à manger pendant que j'étais pas là, depuis elle a pleins de trucs mous qui passent bien) et on continue les antibios + anti inflammatoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop mignonne ta puce Vltava :D !

 

Foutu abcès, c'est qu'il est super bien placé en plus pff u_u ! J'espère pour Tea Time en tous cas que ça reste où ça en est le pluuuus longtemps possible.

Comment va Caméo sinon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, il va trèèès bien !

Plus d'abcès, juste une petite croute en train de finir de cicatriser. Plus de gonflement, plus rien du tout dessous.

Il est vif (ça c'est les filles, ça l'intrigue ^^), aime bien les câlins et dormir sous ma couette (en la détruisant encore un peu plus que les filles au passage...), et manger (quel goinfre ce rat xD).

 

J'ai repris les sorties communes du coup, et ca se fritte un peu de temps en temps, mais sans gravité. Je pense que je pourrais envisager assez rapidement la cage commune :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caméo a refait une poche de sang hier, mais ça semble dégonfler donc surveillance pour le moment.

 

Côté Tea Time elle mange bien tout ce que je lui donne, et du coup se retape tranquillement. La boule est toujours de la taille d'un petit pois et n'évolue pas vers l'exterieur (dedans, ça, je sais pas). On sent quand même qu'il y a un truc qui cloche, mais si on ne la connait pas je pense que c'est pas visible. On continue les médocs et on verra bien.

 

Niji est aussi revenu à la maison, pas mal de porphyrine ce matin donc je vais le surveiller. Ceci étant il a fait un tour chez la véto y'a moins de 15j pour un controle et RAS, donc y'a pas vraiment  s'inquieter. Mais lui si gentil il est franchement devenu vieux con, genre il se barre quand je veux le prendre et ce matin en fourrant la main dans le spout il a direct posé les dents sur mon doigt avant de s'arrêter net quand il a vu que c'était moi (et de me faire une léchouille). Il avait aussi fait ça à babbou, donc il s'est fait bien engueuler, c'est pas un comportement à prendre!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La joue de Caméo a dégonflé toute seule en qq jours. On va croiser les doigts que ca ne revienne pas !

Avec Dusty ca se passe pas trop mal en sortie. J'envisage de tenter la cage commune ce we. C'est plus tendu avec galaxy, mais vu qu'elle va bientôt regagner ses pénates, c'est pas grave ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour Tea Time c'est mauvais, ça regonfle et c'est clairement interne... Tant que "ça va" je la laisse tranquille (elle est sous anti douleurs au cas où) et il faudra la faire partir quand ça n'ira plus. Vu la tête de la chose je ne lui donne vraiment pas longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée pour Tea Time :( 

 

Bon, pour te remonter le moral, sache que Persil va bien du haut de ses presque 24 mois ! Rien à déplorer depuis son abcès des glandes préputiales. 

Toujours aussi rond par contre (j'ai abandonné l'idée de le faire maigrir, parce que si je rationne plus l'alimentation tous mes rats ont le temps de perdre 100g pendant que lui n'en a pas perdu un seul...) et euh, niais  xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Mauvaise nouvelle en rentrant ce soir, From Me a un gros oedème des joues, du cou et de l'ars sans autre signe.
A part ça elle va bien, mange, boit court partout, fait des yeux suppliants pour qu'on s'occupe d'elle (et un petit miam ne serait pas de refus by the way).

Christophe est prévenu, on voit demain ce qu'on fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est bien c'est qu'avec des mauvaises nouvelles tout le temps, on ne perd pas le rythme o/ J'espère que ça va aller, que ça restera une invention passagère débile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joyeux anniversaire à nos loupiots ! 2 ans cela se fête.  :pompomgirl:

Une douce pensée pour ceux qui ont rejoint le nuage.
 

Mini-Chose va mieux, je croise les doigts pour que cela continue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.