Aller au contenu

ETR Antares One X DTC Vox Aura - 10 chocolats du 08.05.13


Ancalimë

Messages recommandés

Rendez-vous véto ce matin.
Il y a de la progression. Plus vif, plus d'énergie, on voit qu'il retrouve vraiment du peps.
Niveau respi, il y a du mieux aussi. Il tire toujours des flancs, mais il y a des moments où il ne fait quasi pas de bruit, des moments où on voit qu'il est plus à l'aise pour respirer.
 

Je le nourris toujours principalement au Rénutryl. Tous les jours, je lui présente d'autres choses, mais il n'en veut quasi pas. Il prend un petit bout (du jambon, du biscuit sec, du poulet, des légumes bien cuits, de la compote, de la soupe, etc...), le mange, puis refuse le suivant. Il refuse toujours le dur.

Il n'a pas reperdu de poids (c'est une bonne nouvelle), mais n'en a pas repris (moins bien :/)

 

On continue le traitement antibio + cortico pendant 6 jours supplémentaires, et je retourne chez la véto lundi prochain pour voir l'évolution.

Si possible, je lui donne le traitement plutôt par voie orale que piqûre. Si ca passe pas, je repique. Il a une croûte là où j'ai piqué les derniers jours, alors on va essayer de laisser la peau au repos.

 

Là, petit chou est avec moi au boulot. La balade en métro jusque chez la véto + jusqu'au boulot + être dans la boite dans un environnement moins connu l'a un peu chamboulé. Il respire fort, mais il a qd même accepté de prendre une petite coupelle de rénutryl :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 255
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Images hébergées

Malheureusement le paquet a pris cher et j'essaye désespérément de nourrir Niji qui va super mal aussi (même pb, respire avec ses pieds). J'arrive pas à le faire manger, pourtant j'en essaye des trucs X_X Du coup il se prend des piqures de serum glucosé dans le cul... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rec.jpg

 

C'est ça la pâtée qu'ils aiment bien. Tu peux la faire dans de l'eau, du lait de soja...

 

 

De mon côté Niji c'est toujours sur le fil du rasoir. Il respire toujours très mal, est pas vaillant, mais ça ne se dégrade pas plus ce qui est déjà un bon point. Il prend bien les médocs, mais il ne mange tjs pas seul. Du coup je le bourre de nutrigel à la seringue depuis 3 jours et ça commence à porter ses fruits: ce matin j'ai eu deux cacas o/ Comme je ne sais pas s'il boit bien et que de toute façon ça va pas lui faire de mal, je lui fait aussi des injections de serum glucosé.

Il est plus froid comme avant, ce qui est déjà un bon point, après les inhals il fait un peu moins de bruit, c'est pas la fête mais il explore un petit peu plus.

 

Je continue comme ça en esperant que le nutrigel va lui donner la force de passer le cap critique. J'ai encore plein de renutryl aussi xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caméo replonge...

Il m'a fait une détresse respi ce matin juste après s'être agrippé à moi avec toute sa faible énergie pour ne pas me lâcher quand j'ai voulu le rentrer dans la cage avant de partir au boulot. J'ai donc filé chez le véto.

 

De nouveau donc, il respire extrêmement mal, ne mange plus, et est très fatigué.

On a refait une radio : les poumons sont beaux, il n'y a rien ou presque (à peine un liseré blanc), mais il a l'estomac plein d'air.

Les antibios ne font pas effet, et vu qu'il ne secrète pas du tout de porphyrine, elle pense que ce n'est pas une pneumonie, mais ne sais pas trop :/

Pas de masse visible à la radio, donc a priori pas une tumeur.

Elle pense à une lésion de la trachée, ou alors à un début de parésie des muscles respiratoires. Mais elle n'est absolument pas certaine.

 

Bref, là, il est sous oxygène et ventoline pour essayer de l'aider un peu quand même. J'ai rendez-vous chez un autre véto samedi matin, pour un 2ème avis. En attendant, les 2 vétos devraient se contacter pour réfléchir ensemble et voir quoi faire pour lui en attendant samedi.

 

Je croise trèèèès fort les doigts pour qu'il remonte la pente et qu'on trouve ce que c'est et qu'on le soigne. Mais j'avoue que le moral n'est pas trop là :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben voilà, c'est fini pour Caméo aussi...

Il avait eu un mieux samedi chez la spé nac, mais a commencé à se dégrader de nouveau dès dimanche.

On a tenté divers traitements : différents antibios+ anti-inflammatoires + médocs pr le foie (pas top top aux analyses de sang), en nébulisations 3x par jour. Il était sous oxygène, en couveuse.

 

Mais bon... aucune amélioration, il respirait de plus en plus mal et mangeait de moins en moins. Quand je l'ai vu, ce soir, il avait clairement abandonné la partie et se laissait mourir.

C'était pas la peine de le laisser souffrir pour rien.

 

J'ai demandé une autopsie, on verra avec les résultats d'analyse fin de semaine/début de semaine prochaine.

(Et faudra que j'y retourne...j'ai oublié ma boite de transport là-bas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai reçu les résultats de l'autopsie.

Je vous scanne ça demain.

 

Rien de risqué pour les filles. Un "coup de malchance" plutôt :/

De mémoire (j'ai laissé les résultats au boulot pour être sûre de penser à les scanner), on avait mycoplasmose (classique), mais plus de 100.000 copies... Et 2 autres trucs, mais sensibles aux antibios utilisés normalement.

 

Ce qui me "rassure", c'est que le traitement était adapté, ce n'était pas un pb de molécule. Et qu'on aura vraiment tout fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une """bonne nouvelle""" dans le sens où ça n'engage pas la santé des autres, après c'est sur que ça fait chier de se dire "on a tenté, les bons trucs, mais on sait pas pourquoi ça n'a pas fonctionné".

 

En tout cas merci pour tout ce que vus avez fait pour lui, pauvre petit loup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour tout le monde.

 

Ca fait un petit moment que je ne suis plus intégrée au monde des rats, car je n'ai tout simplement plus le temps pour raisons personnelles, mais je continue de m'occuper de mes moches, bien entendu!

Juste j'ai négligé le suivi, vous pouvez me jeter des cailloux.

 

Il y a un mois et demi de ça Dagobert à eu un "petit" soucis de kiki, une petite infection, avec nécessiter de vider la vessie à la main et un kikikipu et qui reste sorti, après antibio et compagnie il était comme neuf mon petit vieux! 1 mois plutôt il nous avait fait un début de podo (il commençait à trainer la patte) et c'était là aussi passer comme une fleure.

 

Bref 15 jours plus tard le retour du kiki qui sort et ne rentre plus, mais il a pas mal rien, donc retour véto, écho et là tadam! Tumeur. Entre la vessie et le pénis. Donc il doit forcer pour faire pipi, du coup pour le pénis sort ne rentre plus ça fait pas mal mais faut juste vérifier que ça s'infecte pas ou rien. La masse fait déjà 3 cm.

Jeudi soir dernier Monsieur refuse de sortir, lui qui jusque là était en pleine forme malgré tout à courir partout et manger comme un ogre (malgré une perte de 150g...) je le laisse tranquille.

Vendredi soir rebelotte monsieur refuse de bouger de son hamac, deux jours de suite c'est trop pour moi je l'attrape et là pas besoin de le retourner pour savoir ce qui se passe.

La masse a grossi en l'espace de deux jours, il était en pleine forme mercredi soir, rien de changer. Elle était grosse comme une petite pêche. Entre le centre de son bidou et l'aine lui déplaçant carrément la patte droite, l'empêchant de bouger (d'où le refus de sortir)  et lui appuyant sur les organes le faisant déféquer sans le vouloir, tout le temps et tout mou.

 

Mardi dernier ma véto m'avait appeler pour prendre de ses nouvelles, tout allait bien, elle m'a quand même glissé que vu la perte de poids et l'âge, l'opération ne servirait à rien, on ferait plus de mal que de bien car on ne pouvait pas enlever toute la masse vu que celle ci englobait l'urètre, que du coup on lui donnerait deux ou trois semaines de plus mais avec un post op.... Enfin je vous fait pas de dessins, vous savez aussi bien que moi ce que ça signifie.

 

Dagobert nous a donc quitté samedi matin, le 11 juillet, dans mes bras comme toujours, paisiblement avant de souffrir.

Son départ est un déchirement pour moi, je n'ai même pas eu la force de venir vous l'annoncer avant.

Ma relation avec mon petit Dago était particulière, nous étions très très proche, il laisse un immense vide dans ma vie. Ses copains aussi continuent de le chercher partout, encore ce matin Mao refuse de sortir et me fixe avec ses petits yeux ronds.

Je suis dévastée. On avait conclu un pacte lui et moi, trois ans, pas moins. J'étais pas prête. Mais on ne l'est jamais...

Je vois qu'il n'y a pas que chez moi qu'il y a un vide. Des bisous les filles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.