Aller au contenu

ETR Antares One X DTC Vox Aura - 10 chocolats du 08.05.13


Ancalimë

Messages recommandés

Photo de ma bouboule !

(très floues, mais je suis en pleine phase de "j’apprends à me servir de mon nouvel appareil photo" donc soyez indulgents ><)

 

140216125842658316.jpg

 

140216125842496484.jpg

 

140216125842316081.jpg

 

Et parce que quand même, je trouve que les descendants de CAMA ont une gueule bien particulière !

La plupart de mes rats ressemblent à ça de profil : http://www.casimages.com/i/140216125842840156.jpg

Et en comparaison, Persil de profil, genre *je ressemble à un bouledogue* :mrgreen: (et *j'ai pas de cou*, mais ça c'est la marque de fabrique DTC !).

14021612584225668.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • Réponses 255
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Membres les plus actifs

Images hébergées

Je croise avec des infos qui se trouvent sur la portée de Kid, mais c'est important:

 

 

WHOUA! Trop de discussions interessantes mais violentes pour mon petit cerveau dans la journée ><

 

SO!

 

Défaillance majeure de euh... tout chez Vox. La conclusion la plus probable c'est un cause infectieuse mais comme on a pas fait de bacterio, bah on connait pas le coupable. Y'a une short list du possible, mais ça reste "dans l'absolu".

 

Du coup j'ai eu la véto de Lux qui fait test Lepto + copro + bacterio. Comme ça on recoupe ce qui a été fait sur Vox et on peut aller regarder du côté des nominés si y'en a un qui sort ou pas.

 

En attendant mon véto m'a dit qu'il n'y avait pas grand chose à faire si ce n'est de jeter ce qui est jetable et de désinfecter ce qui ne l'est pas. De mon côté je vais donc préparer un sympathique bain de Virkon et y laisser tout le matos à tremper. Pendant ce temps là je vais nettoyer ce qui se trouve autour de la cage + essayer de noyer la cage elle même dans Virkon au max (pas facile quand on a une Royale...). J'veux aussi faire une désinfection de l'appart à la bombe, c'est juste chiant car faut se casser un bon moment.

 

Une fois les analyses revenues on verra pour cibler d'autres tests et un traitement si besoin est. Perso je voulais faire des tests sanguins donc ce sera toujours la bonne occaz pour y aller.

 

Il avait pas l'air plus alarmé que ça mais bon, je préfère l'être et pas le prendre cool et puis me dire "ah zut si j'avais su" (ceci étant quand on cherche... on trouve, forcement).

 

 

Pour le moment standby, on surveille bien et on croise les doigts.

 

Chez moi tous les autres rats vont bien, RAS pour eux même ma vieille mamie de 34 mois. Cependant soyons prudents quand même, on surveille et on rapporte le moindre truc étrange. Je viendrais mettre des infos dès que j'aurais plus de nouvelles, mais pour le moment hélas on en est là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait possible que tu mettes le CR d'anapath (ou en Mp si tu préfères) ?

 

En tout cas quelle merde.. j'avoue que ce qui est arrivé à Vox + Alka ça me fait flipper, je croise pour que rien de tel n'arrive à mon Persil :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un document qui est censé être public (mon véto me connait bien donc du coup il me le file mais c'est "entre nous" quoi) vu que c'est son exemplaire.

 

Mais j'vous assure que c'est pas ma seule lecture hein (j'ai pas les connaissances nécessaires pour m'avancer sur ce type de sujet), c'est vraiment ce qu'il y a dessus + l'explication de mon véto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Continuons dans les mauvaises nouvelles, Eustache ne va pas bien. Etat général qui se dégrade, pas de masse, RAS visuellement... on commence à connaitre -_- J'ai donc conseillé à Deborah d'aller au plus vite chez le vétérinaire et d'attaquer une cure violente d'antibiotiques (adapté aux bactéries ciblées) + nursing (bouillotte, s'il respire mal oxygène). J'espère que de cibler un peu plus et en y allant très fort va aider, voir même enterrer le souci, mais je dois avouer que j'y crois plus trop.

 

Et on ne sait toujours pas d'où vient le problème.

 

La "bonne" nouvelle c'est que visiblement ça ne touche que les rats nés chez moi et ça ne se refile pas aux copains. Dans le malheur au moins ça a la bonne idée de pas tuer le reste du monde.

 

Mon véto est overbooké aujourd'hui, mais je vais tenter de l'avoir au téléphone demain pour savoir ce qu'on peut faire en préventif chez tout le monde "dans le doute" (j'pense que y'a moins de risques à leur coller des antibiotiques 2 semaines qu'à laisser "pour voir").

 

En attendant chez moi Niji et HTT vont parfaitement bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pinaise c'est vraiment pas rassurant cette histoire :o

 

Est ce qu'il a vraiment les mêmes signes que Alka et Vox ? Il n'y a pas forcément de liens non plus (altération rapide de l'état général... ça peut correspondre à plein de choses malheureusement... après s'il a aussi le ventre gonflé, des œdèmes, des crottes vaseuses comme les 2 puces.. oui c'est suspect).

 

Ici Persil va très bien aussi.

 

En tout cas j'espère que ce n'est qu'une mauvaise passade pour Eustache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas, j'essaye d'avoir Déborah sur FB. Mais il a fait un oedeme y'a pas mal de temps, sans recidive depuis (et allait bien aussi). Donc là c'est essayer de traiter l'urgence autant que possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olala ça m'inquiète aussi tout ça... Je vous tiens au courant en tout cas si Cesare devient bizarre (maladies, faiblesses).

Pour l'instant il va bien. Il est toujours aussi gai et réactif. Son poids est stable et il reste le plus menu de ma bande !

J'espère que Eustache va se rétablir au plus vite ! Je touche du bois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu débo, demain je vois direct avec son véto comme ça je peu lui résumer la situation. Le tout c'est d'attaquer vite, quand c'est pas encore trop tard. Pour le moment le symptome commun c'est oedeme, mais de manière moins marquée/longue que pour Vox et Alak. Là on va tenter un traitement de cheval en double antibiothérapie, histoire de cogner partout. Y'a un truc sui sent quand même le pâté et pour lequel j'aimerais bien pouvoir pousser (mais pas facile), c'est Francisella tularensis qui est dans les hypothèses données via l'anapath de Vox. C'est sensible aux cyclines et lorsque Vox avait été traitée aux cyclines il y avait eu amélioration. C'est p'tetre pas lié mais dans le doute ça vaut le coup d'être testé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée... c'est quand même bizarre d'avoir des rats qui tombent malades en même temps sur un problème infectieux...

Si je me souviens bien de ce que m'avait dit ma véto (j'ai eu une chienne avec ça dans la vessie, (elle m'en avait parlé comme complication potentielle sur chienne à cushing) pour la E coli, les septicémies qui peuvent apparaitre n'arrivent QUE sur des animaux immunodéprimés...

Après la tularémie, ça me paraitrait étonnant qu'aucun autre rat ou même les proprios ne soient tombés malades, non ?

 

Après faites gaffe quand même avec les traitements de cheval, certains antibios peuvent abimer les reins et le foie sur des animaux à défaillance multiviscérale, difficile de savoir quoi faire dans ces cas là... :/

Plein de bonnes ondes pour Eustache...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah de tte facon là pas le choix, faut attaquer dur et croiser les doigts.

 

J'pense pas qu'E.coli soit le problème de base, juste "un des trucs qui en ont profité". Après pourquoi maintenant, pourquoi ceux là, pourquoi les mêmes symptômes... c'est bien là qu'est tout le souci... Un souci génétique OK, mais s'ils ont un pb immunitaire pourquoi attendre 18 mois pour Vox et Alak? idem Eustache, il n'a plus 2 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plein plein plein de pensées... Je croise les doigts que ça aille pour Eustache et que vous trouviez ce que c'est que cette merde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eustache est partit ce matin. Pour le moment on gère l'urgence, et je tiens à remercier Déboah qui nous aide tout ce qu'elle peut dans ce moment difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le corps d'Eustache est partit à l'anapath (comme ça elle aura tout sous la main) + un prélèvement de moelle (là pour le sang c'était rapé et la moelle sera bien efficace à son niveau). Debo a vraiment été exemplaire sur les soins et tout ce qu'elle a mis en place ce matin (laisser partir son rat par la poste dans un moment pareil c'est EXTRÊMEMENT difficile), j'espère que tous ces efforts vont nous aider à trouver des réponses.

 

Vltava qui est d'un énorme soutient pour moi dans toute cette affaire (car j'ai toujours pas des compétences violentes en médecine hein)a pu coordonner nos actions pour qu'on arrive à frapper au plus juste avec ce qu'on a. On a aussi la chance d'avoir des vétérinaires sympas et compétents qui ont mis en œuvre tout ce qui était possible et qui pour certains restent à l'écoute de la suite.

 

Au moins on aura tout tenté à chaque fois, dans le domaine du possible à l'instant T.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourvu que ça s'arrête là ....

 

Mais la théorie de Manzelle sur l'autre poste concernant une immunodéficience innée ou acquise se tient non ?

 

Il n'existe pas de "Sida du rat" comme celui du chat ou de l'humain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elle se tient, mais le problème c'est de vérifier. Comme il y a 36 moyens d'en arriver là, qui bien sur ne se détectent pas facilement, pas de la même façon et ne sont pas forcement touchables par le grand public ... Pour le moment on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a, on collecte des données, on élimine des hypothèses avec ce qu'on a comme retours. Et bien sur ça prend du temps, des connaissances, c'est jamais facile d'impliquer divers professionnels pour ce qui est pour eux "peu de cas" et en plus "chez des particuliers".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh non... Courage les filles! Plein de pensées, et j'espère que vous trouverez ce que c'est... Courage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire de bien continuer c'est Knee chez Babbou qui nous invente un nouveau truc. Il a été constipé ce WE et a une grosse masse dans le ventre. Pas d'autres symptômes, il est vif, bref rien à voir avec les autres. Du coup là je pense aller le déposer chez super véto avant la fin de semaine. En attendant il est sous antibio + paraffine voir si ça débouche quelque chose ou pas (ca a déjà pas trop mal fonctionné ce WE).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.