Aller au contenu

DTC Pandora's Box x ETR Hotel Moscow - 12 petits du 12.07.2014


Ancalimë

Messages recommandés

Gallia est CHIANTE ... Mais chiante chiante ! Je l'ai intégré avec Pêche à Chapo (Tiddie, Chapi et Moinette étant toujours en cage de convalescence) et elle passe son temps à courir après son ainé... Qui se laisse faire avant de mettre un coup de dent. L'autre truie fuit avant... de monter sur le première étage pour se laisser tomber sur elle... Et ensuite elle repart en hurlant genre "elle m'égorgeeeeee"... >_<'

Du coup je trouve ma Chapo ultra patiente car moi je l'aurais déjà tarté !

 

Sinon elle est collante de chez collante avec nous. Toujours a nous monter dessus et a jouer les curieuses "Tu fais quoi ???? " "Tu manques quoiiii??"...

Elle est super contente d'être dans la grande cage désormais et court partout... Et mange tout donc je suis obligée de réprimander souvent. Bref une DTC comme on en a l'habitude à la maison xD xD xD xD

 

Niveau santé tout va bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'pour ça que je dis aux adoptants que s'ils veulent un rat mou et calme... C'est pas ici xD Ils sont sympas, mais ils sont vraiment vifs, toujours en vadrouille et en mouvement, toujours à vouloir inventer un truc. J'ai tellement l'habitude depuis des années que ça m'est normal, mais je conçois qu'on les trucs fatiguants xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi Marley est tout de même plutôt calme! il ne fait même pas de bêtise ^^

 

Pourtant Barney Marley ne semble pas avoir un caractère bien trempé, il est très docile avec moi, bien plus que mes autres ratons! je le retourne le met sur le dos lui fait plein de bisous il ne bouge pas d'un poils :)

Enfin c'est clair qu'il n'y a rien d'inquiétant!

Mes 4 gros en prennent juste plein la tronche lol et puis normal vu que les petits ne vivent pas avec eux ils en profitent en balade vu que là ils se laissent faire contrairement à la cage.

Je crois que mes jeunes prennent les gros pour des jouets en fait ^^

Par contre c'est clair qu'il a de la voix quand un gros le retourne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui là le pouic je reconnais bien le mien -_-
Bon c'est vraiment rien de grave et ça reste pas systématique, et pas fréquent, mais ça ARRIVE, le choc xD Parfois c'est vraiment un chieur, y a des moments comme ça où il me fait des pouics genre "nan mais nan me touche pas là" "nan mais vazy m'attrape pas, attends tu vois pas c'est MOI qui vient", si j'insiste ça fait un orchestre de petits "piii, piii, piii" huhuhu
Sauf qu'à chaque fois j'ai la trouille, j'ai l'habitude des rats qui pouiquent quand on leur fait mal/peur >< mais lui QUE DALLE, je le vois bien!

Mais ça va, je trouve ça que ça reste un rat calme, un peu comme dit Jessi. Quand il sort y a des moments où il se pose tranquille ; hier dans le lit j'ai eu le droit à ma première vraie grosse séance de papouilles (gniih <3) où il vient se poser de lui-même, se laisse gratouiller, me montre même là où il préfère être caressé, et puis évidemment cracotte/globule à fond ^^
Il est quand même vif, ça s'alterne, mais comme c'est encore un raton... :)

Sinon il est quand même encore pas mal trouillard, faut vraiiiment être modéré avec lui. Un geste brusque, il se barre. Une parole avec quelques décibels en trop, il se barre. Un bruit chelou/inhabituel, il se barre xD
Bon après il revient vite fait, mais faut être délicat avec lui quoi.

 

(N'empêche que le DTC c'est quelque chose! Déjà en mâles ils sont un peu chiants, mais en femelles j'imagine pas les PÉTASSES que ça doit être :roule: Y a de la personnalité, ça c'est sûr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha les miens aussi se montent l'un l'autre x)

Coté Pouic j'ai que Maurice qui râle parfois quand Kiwi le retourne, et qui aimait pas trop que je le choppe au début, maintenant ça va mieux =) Et Kiwi j'ai dû l'entendre genre 1 fois depuis qu'il est arrivé.

Pour les gratouilles perso on n'en est pas encore là xD' "trop de truc intéressant à aller renifler, t'as quand même pas cru que j'allais me poser si ?" D'ailleurs, autant les 2 premières semaines ils étaient pas trop demandeur de sorties/me grimper dessus/visiter mon appart, autant maintenant ils se collent à la grille (parfois, ça dépend si quand je rentre c'est l'heure de la sieste ou pas..) et ils me demandent vachement plus d'attention à leur égard... Ils en deviendraient presque pénibles ^^

Niveau santé, j'ai plus de tchoums donc c'est cool =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh les saloperies pour les hamacs!!!

 

Marley ne pouic que si un gros le retourne si je l'attrape rien du tout! j'adore trop le prendre le retourner lui faire plein de bisous sur le ventre, il bouge pas en mode victime et quand je le libère il est tout content lol

Il adore vivre en groupe en tout cas ça lui plait beaucoup les copains, on sent vraiment qu'il s'épanouit avec eux, et puis bon embêter les gros ça c'est encore plus chouette ^^

 

Il a une adoration pour le haut de la royale!! mais moi pas d'accord ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RIP les hamacs xD  mauvaises bêtes !

 

Ici Gonzo va très bien, il est gentil, mignon, assez méfiant quand il connait pas mais ça dure jamais longtemps, avec les copains tout roule il s'entend super bien avec Laffy ils jouent beaucoup tous les deux, et avec les deux gros nickel aussi, jamais de bagarres et quasi jamais de pouics (en tout cas jamais sérieux c'est des minis pouics de jeu quoi). Et avec moi aucun problème non plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin j'ai des loulous a-do-rables sur la balance ^^

243g pour Maurice, 247g pour Kiwi. Je ne leur ai pas encore donné à manger, je sais pas si ça joue sur le fait qu'ils ont pas énormément pris depuis la dernière fois =/

 

Côté santé y'a quelqu'un là-haut qui a voulut me contredire, parce que Kiwi me fait la locomotive depuis jeudi (impressionnant quand même le bruit que ça peut faire ces petites bêtes !). Ca explique peut être pourquoi il a pas pris de poids (voire, il en a perdu là...). Mais il est toujours dynamique et a toujours bon appétit quand je leur donne à manger, donc je comprends pas trop..

Du coup je leur fais une inhalation par jour depuis vendredi (sur les conseils d'une véto par téléphone), et si demain y'a toujours pas d'amélioration je prends rendez vous chez la véto.

 

Voilà, à part ça je crois que Kiwi et du genre jaloux, il fait un peu la gueule quand son frère est dans mon pull avec lui ^^ Sinon c'est toujours des amours  :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon rétablissement à Kiwi et Maurice! Si ça traîne trop, hésite pas à tabler sur la nébulisation, c'est vraiment efficace.

 

Ayé! Je peux enfin dire que Kiri-Manjû est officiellement intégré ^^

On a préféré tabler sur 2 semaine 1/2 pour être vraiment sûrs de l'effet contraceptif. Ça a permis qu'on prenne notre temps pour les rencontre avec Bahia, l'entière, avec qui il y avait quelques tensions.

Hier grand nettoyage de la cage, on met tout le monde ensemble avec juste les plateformes, sans aucun dodo. Bahia lui gueulait quand même pas mal dessus, mais au matin tout le monde dormait en boule côte à côté :)

Il s'entend tellement avec l'autre mâle, Astate, que celui-ci l'a défendu un peu face à Bahia lorsqu'elle voulait lui foutre des coups de pattes (alors qu'il est du genre je m'en foutiste à fond en temps normal), c'était super chou :love:

Il est suuuper content d'avoir une grande cage et saute partout. ^^

 

Sinon il a le poil beaucoup plus doux depuis quelque temps, je pense que l'implant fait effet de ce côté là! J'ai l'impression que les testicules réduisent pas mal (bon y en a encore hein) mais je sais pas si c'est dans ma tête ou pas.

300g au compteur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca réduit petit à petit oui pour les testicules, tu verras après plus rien ;)

 

C'est chouette que tout le monde soit intégré chez toi!

 

Tu nous diras pour Maurice et Kiwi s'ils respirent mieux.

 

Chez moi tout va bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça dure effectivement passer aux nébulisations avec medicament (mais là à voir avec le véto). En ce moment avec le temps chaud/froid/sec/humide ça n'aide pas non plus :/  J'ai JAMAIS de problèmes respis et là c'est la roue du grougrou à la maison... Un coup c'est l'un, un coup c'est l'autre, ça passe toute seule et ça revient 1h... N'importe quoi -_-

 

Ramen est toujours une grande loutre tueuse de  hamacs. Galaxy s'est calmée, elle hurle toujours quand je la prends mais elle ne bouge pas, on va dire que c'est pour la forme xD Puis elle a découvert que les cheveux ça faisait de suuuppeer lianes pour monter sur ma tete... aie!

 

Hier Moscow a un peu trop saoulé Juste et s'est pris une soufflante du futur, de temps en temps ça lui fait pas de mal!! D'autant que mes gros font toujours gaffe et du coup y'a que des hurlements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Maurice RAS, il m'a fait une petite constipation la semaine dernière (la pomme de terre en purée c'est dangereux xD') mais dés le lendemain ça allait mieux.

Pour Kiwi j'ai fais des inhalations 3 jours, ça a pas marché, du coup je suis passée à l'homéopathie et là y'a eu nettement du mieux. Ils faisait plus de bruit du tout, mais ça a un peu recommencé plus tard, et là il me fait un peu comme dit Lime, un coup oui un coup non, c'est le suspens ^^ Mais Momo rien du tout.

Mais en bref ils vont plutôt bien tous les deux =)

 

Et je crois bien que Kiwi et jaloux de son frère si je m'occupe des deux en même temps x) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

Contente de voir que ca se passe bien chez vous !

 

Ici Yuki a eu un peu le nez pris, j'ai fait deux inhalations et depuis plus de soucis.

Par contre, il est bien comme sa fratrie : un décibel de trop et il se planque, un geste brusque pareil ^^

 

Il n'est pas très calin, y a tellement de bétises a faire et de choses a explorer que le calin a l'air d'etre une idée completement saugrenue !

Par contre il ne supporte pas de ne pas être au centre de l'attention ! Donc le calin, c est non, mais par contre si je prends un bouquin, il va monter dessus (oui pendant que je lis) histoire de dire qu'il est bien la. Une mini gratouille et hop il repars. Idem si je câline son copain, c'est "pousse toi de la que je m y mette :!"

Il n est plus le dominant de la cage, du coups un regard de travers et il pouic comme tout !

 

Par contre il est hyppper doux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça c'est la famille, je le dis souvent mais ils ne sont pas câlins. Après ils sont gluaaannttss et TOUJOURS à vouloir se montrer! Puis faire des conneries c'est TELLEMENT plus sympa que faire des câlins xD Après je vous assume, on s'y fait et ça finit ^par etre tout à fait normal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marley n'est pas forcément gluant mais là ça commence à venir :)  il vient de plus en plus me voir en balade! et aime les caresses!  Sinon il embête le gros dominant en balade, il le retourne même l'embête....

Je le gronde un peu mais il y retourne direct! ça vient de Mango qui a commencé et du coup Marley et Sweeny copient! Parfois Pimousse le gros dominant se fâche et retourne Marley, qui ne bouge pas d'un poils, il se laisse vraiment faire! il attend que ça passe et dès qu'il le libère hop il y retourne il me fait bien rire!

Il a vraiment trouvé sa place dans le groupe et aime tous ses copains!

Pour son âge il est encore tout doux!! pour aller en balade j'approche mon épaule de la spout et il saute dessus ^^ ou sinon il arrive en courant ça dépend des fois xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir 280g pour Momo d'amour contre 290g pour Kiwi chéri.

 

Je sais pas si c'est mon imagination, mais ils commencent pas à friser les votres ?.. 

 

imag0235_imagesia-com_qnnx_small.jpg

 

14-11-06_imagesia-com_qnnm_small.jpg Trop de love dans ce dodo  <3  <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici ça frise pas xD 255g pour Ramen et 211g pour Galaxy qui est beaucoup moins grande/longue/large que ça soeur (proportionnée mais plus petite). D'ailleurs je ne sais pas si c'est l'hiver qui lui fait ça, mais elle est mignooooonnnneeeee Galaxy... Elle gueule presque plus (que si elle est en chaleurs, j'ai repéré le truc), elle se laisse attraper tranquille, elle me saute dessus dès qu'elle en a l'occasion et elle bouge pas quand je la gratouille (même si elle est sur le dos). Ramen c'est toujours la copie de sa grand mère, heureusement qu'elles n'ont pas exactement la même couleur sinon j'aurais du mal à faire la différence xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus, c'est de l'arnaque le double CAMA rex xD ma velours est plus frisée!

Mais sur ta photo Chaton on dirait bien voui! C'est marrant!

 

Kiri-Manjû est chiaaant par moment, il pouique et râle pour rien, dès qu'un truc lui plaît pas, et quand il est d'humeur joueuse, il est inattrapable... Quand on l'appelle il court dans un sens, s'arrête, recommence dans l'autre, s'arrête de nouveau... En nous regardant bien, en mode "ahah tu m'attrapes l'humain? naaaan tu m'attrapes pas! et là? touuujours paaas!"

Et il freeze souvent, c'est rigolooo ^^ C'est comme les chats, il doit voir des trucs incroyablement fascinant pas à la portée de l'œil humain x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça j'ai un jeu super, c'est "essaye d'attraper l'éponge à travers le plexi" :p Je lave par l'extérieur et j'ai 4 furies qui vont dans un sens, puis dans l'autre... C'est bien ça coute pas cher xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.