Aller au contenu

DTC Pandora's Box x ETR Hotel Moscow - 12 petits du 12.07.2014


Ancalimë

Messages recommandés

Ici Gallia va toujours très bien. Elle grougroute comme d'habitude. 2 jours a respirer comme un cochon d'inde donc je vais pour prendre rendez vous et puis, plus rien. Et puis ça revient et puis ça repart, etc...

Bref je lui fous la paix et je la mouche quand c'est trop fort mais elle a toujours la même forme :) Ma cage vieillit doucement mais les 4 sont toujours là :)

 

641920download20151116120901.jpg

 

635010received10153735067391449.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai vu Maurice et Kiwi ce WE, qui sont en garde longue durée chez Kadiya vu que leur Humaine domestique est partie plusieurs mois à l'étranger. 

 

Maurice va très bien, c'est un rat sympa bien qu'assez indépendant. Du genre à fouiner partout plutot que de se poser, mais on en fait ce qu'on veut sans qu'il ne dise rien. 

 

Kiwi est très très trèèèsss calin, toujours en recherche de l'humain. Par contre niveau santé ce n'est pas ça... Il a trainé durant des mois une pneumonie qui n'a pas été soignée et donc il a les poumons très attaqués. Kadiya l'a de suite emmené chez la véto et il a été sous traitement (il en était au stade de l'eau dans les poumons...) et depuis ça va mieux mais c'est quand même bien moche. Là on va surement faire un autre traitement en changeant de molécule voir si ça aide encore un peu. Bref, il fera surement pas de vieux os vu comme il respire -_- 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici Syrus se porte toujours à merveille ! :) Il a eut 10 merveilleux bébés avec DOU Clematis ! 5 mâles, 5 femelles et surprise 3 femelles Bleu russe un peu inattendues ^^ Parce qu'autant chez Syrus le BR vient de HTT au plus proche, mais alors chez Clematis on sait pas trop d'où il est venu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gallia est chez notre super véto. Tumeur mammaire juste entre les pattes arrières donc la place ne plait pas trop au véto mais elle a la grosse patate (elle m'a démonté la polaire qui entourait la cage pendant les transports donc elle va plutôt bien) donc pas trop d'inquiétude. L'opération étant délicate il n'a pas le temps de stériliser donc on partirait sur un implant. Bref tout ça se décidera demain lors de l'opération donc je vous redonne des nouvelles demain soir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gallia va bien ! La tumeur a été enlevée complètement et elle a aussi un implant (pas possible de stériliser dans la même opération).

Elle n'a pas encore trouvé comment ôter sa collerette (contrairement a Pêche donc elle fait la gueule xD) et n'a pas décidé de m'aider pour la prise de médicaments mais elle a la grosse grosse forme ! Et est toujours aussi mignonne !

 

Mon deuxième petit abat jour !

 

547149IMG20151216205610.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Gallia va trèèèèssss bien ! Elle a réintégré la grande cage donc c'est le grand bonheur !

Elle peut de nouveau courir partout et sauter sur Chapi. La base de toute vie de ratoune quoi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que ça va durer et que les pbs sont derrière elle!! 

 

A la maison Ramen va toujours très bien. Elle s'est un peu calmée avec l'âge et est encore plus mignonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

J'ai du faire euthanasier mamie Pando hier, pour sa tumeur dans le ventre. En dehors de ça RAS, elle allait très bien et n'aura jamais rien eu de sa vie.

 

J'ai également fait eutha Galaxy (oui c'était une journée fun). Elle avait commencé à décliner il y a quelques moins (maigreur, apathie) mais avait remonté un peu la pente. Puis ça a recommencé, et des symptômes respis ont finit par se greffer par dessus. Hier elle était en détresse, donc j'ai préféré agir. Le véto et moi pensons que les symptomes respis ne sont pas la cause profonde de sa mort, que ça a profité de son corps fatigué. Par contre on ne sait pas quel a été l'élément primaire.

 

RAS chez Rame, tjs 6 mois dans son corps et dans sa tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde !!

 

Juste pour vous dire que j'ai fait euthanasier Kiwi cet aprem (première euthanasie pour moi, j'en menais pas large :unsure:  mais la véto a été top !). C'était un rat extra, adorable et très câlin.

Il avait une (des ?) masse(s) au niveau des poumons qui l'empêchait de respirer correctement (à cause de sa pneumonie que j'ai pas vue, j'ai honte...), il perdait graduellement du poids depuis 1 mois (il ne mangeaient quasi plus de bouchons, j'essayais de le faire repartir à la bledine mais il a jamais été trop gourmand alors...). Il était de plus en plus faible physiquement, donc on l'a aidé à partir. Mais il a craquotté et léchouillé jusqu'au dernier jour  :joie:

 

En ce qui concerne Maurice, il a juste 2 petites boules non identifiées au dessus du pubis, qui gonflent et dégonflent au grès des cures d'arnica, sinon il pète la forme, c'est un rat un peu gras, pas trop câlin et super vif, grand explorateur et joueur. <3

 

J'espère que parmi leurs frères et soeurs tout le monde va bien !!

 

 

Maurice (en dessous) et Kiwi (au dessus), sieste dans le plaid, la semaine dernière.

20160502-164258-1-_imagesia-com_17q8s_la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voyage à vos loulous  :bye:

 

Marley se porte toujours aussi bien! Il est devenu dominant en vieillissant il ne vit plus dans la royale depuis plusieurs mois, il est dans un autre groupe et n'accepte plus de nouveau copain dans SA cage ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les masses ne partent pas (c'est rarement le cas) il serait sans doute temps d'aller voir un véto. L'homéo c'est très bien pour les petits bobos qui auraient pu partir seuls, ou en accompagnement d'un traitement allopathique, mais ça ne fait pas tout (d'ailleurs tu en as fait l'expérience avec la pneumonie de Kiwi).

Vaut mieux claquer une trentaine d'euros dans une consultation inutile (bien que je doute que ce soit le cas, des masses, c'est rarement bon signe) que de répéter les mêmes erreurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Maurice, c'est la véto qui m'a dit de continuer l'homéo plus longtemps. Les grosseurs avaient quasi disparues, et quand j'ai arrêté l'homéo elles ont regonflé. Du coup là il est re-sous homéo, mais si dans 2 semaines c'est pas complètement parti je retourne la voir.

 

Oui je sais bien que l'homéopathie fait pas tout. Si je l'utilise c'est parce que la véto me le demande, je le fais pas de ma propre initiative, je n'ai pas suffisamment d'expérience pour prendre ce genre de décision.

 

Pour Kiwi, je comprends vraiment pas, j'allais chez la véto régulièrement, et chaque fois elle disait que c'était que dans le nez, qu'elle entendait rien dans les poumons, on enchaînait les traitements homéo, elle me disait toujours que c'était superficiel. Je sais toujours pas quand ça a mal tourné, mais contrairement aux apparences, je faisais attention et j'allais vraiment souvent chez la véto pour Kiwi...

Et l'aspect économique n'est pas un frein pour moi, je n'ai pas de problème d'argent, je n'hésite pas à aller chez la véto dés que j'ai un doute. Vraiment je comprends pas comment j'ai pu passer à côté de la pneumonie de Kiwi, en tout cas je ne l'ai pas négligé, et je n'ai jamais renoncé à aller chez la véto pour des questions d'argent.

 

Je ne me cherche pas d'excuse, je suis seule responsable de la pneumonie de Kiwi, mais ne croyez pas que je l'ai négligé, ou que sa santé n'était pas importante pour moi. Ils sont mes premiers rats, j'y suis vraiment attachée, mais je n'en ai jamais eu avant, je ne connaissais personne dans mon entourage qui en avait. J'ai fait au mieux, mais je n'avais aucune expérience, et je n'ai pas vu d'évolution au niveau de ce que je pouvais voir : grougrous, appétit, poids, vitalité, c'était stable.

 

Je préfère me justifier, parce que j'ai l'impression que vous pensez que je m'en n'occupe pas ou que je veux pas aller chez le véto, alors que c'est pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 semaines c'est un gros délai tout de même, pour des masses. Les rats, comme la plupart des petits animaux, ont un métabolisme très rapide, bien plus que celui des humains, on ne peut pas s'imposer les mêmes délais.

 

Pour Kiwi, le fait que ça reste dans les voies hautes ne veut pas dire qu'il ne faut pas traiter. Justement, on traite lorsque ce n'est *que* dans les voies hautes pour éviter que ça descende aux voies basses. Et quand ça traîne, indépendamment de l'environnement, c'est souvent le signe que ça n'est pas *que* superficiel.

Et en effet, vu les divers témoignages des personnes qui ont vu Kiwi (respiration très difficile, etc.) c'est à se demander comment tu as pu la louper (et comment la véto a pu le louper... si tu allais chez elle régulièrement, elle aurait du le voir, d'ailleurs il me semble que c'est elle, lorsque Kiwi a été amenée par une autre personne, qui l'a diagnostiquée).

 

Si la véto ne te fait passer que par l'homéo, change de véto, tout simplement. Mais ça m'étonne tout de même très fortement d'un véto, ce genre de recommandation.
Même les vétos les plus branchés homéo et phyto que je connaisse passent systématiquement par l'allopathie pour ne pas prendre de risque, et sont loin d'être incompétents (et donc, d'être susceptible de laisser traîner un problème respi ou des masses sans rien faire de concret, louper une pneumonie, etc.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en règle générale je suis toujours chez la véto de Cenon. Quand elle n'est pas là ils m'envoient à Bègles, mais quand je suis chez mes parents c'est la clinique véto de Beaucaire.

 

Encore une fois, c'est la véto qui m'a recommandé de lui faire une cure d'homéo. Je comprends le fait que les problèmes évoluent plus vite chez eux, mais j'ai pas remis en question ce que la véto me conseillait.

 

Kiwi était sous homéopathie lorsqu'il avait les voies supérieures prises. Ce que je veux dire par "que" les voies hautes, c'est que ça ne descendait pas, donc je continuais l'homéopathie (sur les recommandations de la véto) et je m'inquiétais pas.

Je suis d'accord avec toi, j'ai lu les mêmes témoignages, et c'est ce que je dis : je ne comprends pas comment j'ai pu le louper. 

J'ai passé les dernières semaines chez mes parents avant d'aller à l'étranger, donc le véto que j'ai vu à ce moment là était le véto de Beaucaire (qui est visiblement pas compétent en NAC, mais je m'en doutais pas à ce moment là).

 

Pour ce qui est de l'abus d'homéopathie, j'ai pas du tout de recul donc je sais pas instinctivement à partir de quand je dois mettre en doute ce que me dis le véto. Mais je vais insister pour Maurice si elle me re-prescrit de l'homéopathie la prochaine fois que je la vois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un avis totalement perso, mais moi l'homeo euh... Y'a certains cas où ça aide, je ne dis pas le contraire, mais c'est pas du tout ma première approche avec les rats.

 

Pour les masses c'est anormal de base, que ça reste "longtemps" c'est encore plus anormal, que ça ne parte pas définitivement c'est inquiétant. Dans cette zone il n'est pas rare de trouver des abcès, qui parfois dégénèrent en touchant des organes comme la vessie. Ca peut aussi être un pb de tumeurs (même si moins fréquent), enfin une radio, une ponction, bref une analyse sur ces masses "qui stagnent" ce serait pas mal, essayer de voir ce qu'il en est. Car si ce sont des tumeurs ou des abcès, l'homeo ne fera absolument rien, il faudra surement mettre sous antibios ou operer si possible...

 

Pour Kiwi c'est à mes yeux des abcès qu'il a eu. C'est très fréquent chez les rats, et encore plus quand y'a un souci pulmonaire. A la radio ça ressemble à des tumeurs, et de toute façon la finalité est la même: ça s'opère pas et ça fait des trucs nuls :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est clair que c'est pas normal que ça dure. J'ai prit rendez vous avec Mymy, mais comme elle rentre de vacances j'ai pu avoir un RDV que mercredi prochain ...  :/

D'içi là je continue l'arnica en granule. Vous pensez que je devrais voir un véto plus tôt quitte à aller voir celles de Bègles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voyage à Pandora  :(

 

News de Thank You : 

Elle a toujours son super poil doux bizarre, même si j'ai l'impression qu'il est moins fourni sur le dos. Mais pas de souci, je la reconnais toujours au toucher sans la voir.

Elle accorde de plus en plus d'importance au miam et elle a bien grossi. En plus elle ne se gêne pas pour voler les autres si elle a fini avant elles.

A l'heure où j'écris elle est en train de casser la figure à Show qui a du faire une grosse bêtise parce que ça souffle +++ et ça hurle.

 

Pour l'instant, elle n'a pas eu de soucis de santé, mais l'âge avançant, je ne vois pas bien comment y échapper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de Maurice !!

 

J'ai été chez la véto en début de semaine à cause de ses grosseurs et parce qu'il tchoum un peu. Avec l'homéopathie les masses avait quasi disparues.

D'après ce que Mymy m'a dit : c'était des abcès vu que ça fait une croute, ça a dû se percer, il reste juste une toute petite boule dure au toucher, c'est la coque fibreuse, c'est sur que c'est pas des tumeurs et comme les boules sont minus elle va pas lui enlever.

Elle m'a dit de continuer 10 jours avec l'arnica en granules pour les abcès et le mercurius pour ses tchoums, et de la tenir au courant.

Sinon elle l'a trouvé bien. Il est un peu mou mais il sort jouer avec moi au moins une fois par jour.

 

Pour Kiwi, je lui ai demandé à son avis pourquoi j'avais pas vu une pneumonie qu'il traînait depuis plusieurs mois, et elle m'a dit que c'était pas le cas. Elle a vérifié sur son ordi, et elle m'a dit qu'elle pensais plutôt que son irritation chronique des voies respi a du dégénérer très vite en pneumonie (elle m'a dit que ça pouvait se faire en seulement quelques heures...). Elle m'a assuré que Kiwi avait pas sa pneumonie depuis très longtemps quand elle l'a vu...

Donc je pense que y'a eu un quiproquos quelque part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.