Aller au contenu

DTC Pandora's Box x ETR Hotel Moscow - 12 petits du 12.07.2014


Ancalimë

Messages recommandés

Personne n'a dit "plusieurs mois", mais que lorsqu'il est arrivé chez Kadiya et qu'elle l'a installé dans sa cage, la première chose qu'elle a vu c'est qu'il était pas bien et respirait très mal. J'aime beaucoup cette véto, mais le coup de la pneumonie surprise en quelques heures je rigole jaune. Ca n’apparaît pas comme ça, et avant que ce soit grave il y a toujours des signes (bien souvent ca commence par des tchoums, des ronflements, puis le rat est de plus ne plus pris, la respiration plus rapide et difficile et ensuite ça dégénère vraiment).

 

Des abcès au niveau du sexe c'est pas anodin non plus, parce que la zone est petite et propice aux fistules diverses. Et une fois que la saleté s'est propagé sur la vessie ou que ca ressort par le sexe via le canal urinaire, c'est de suite bcp moins simple à gerer. 

 

Pour le coup je la trouve extrêmement laxiste, je n'en avais pas ce souvenir. Et le "tout homéopathie" me semble bien dangereux (on a vu le résultat avec Kiwi). Autant je ne suis pas pro-antibios, mais là entre les tchoums, ce qui est arrivé à son pote et les abcès, il aurait peut etre été prudent de faire un vrai traitement (autre que de l'eau sucrée, oui je suis mauvaise avec l'homéo). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ca me fait drôle Marley s'est calmé d'un coup, je surprends même les jeunes en balade qui essaient de le dominer vu que c'était lui avant qui le faisait, il demande moins à sortir, mais mange bien et reste vif! je le surveille de près au cas où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Marley a perdu son grand copain vendredi soir, il avait déjà un peu maigrit et ce soir je le trouve tout mou  :/

Du coup j'ai pris ma journée demain pour l'amener chez la véto NAC à Paris, je ne vois aucun symptôme à part un oeil qui coule et le fait qu'il ait un peu maigrit.

Je vous dirai j'espère au moins qu'elle va trouver quelque chose, en tout cas elle a tout le matériel nécessaire si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de bonne nouvelle mon petit Marley c'est éteint cette nuit dans mes bras  :bye:

 

C'est allé tellement vite!! hier matin je le trouvais un peu mou, je m'assure avant de partir qu'il mange bien! et le soir en rentrant là il était vraiment bof, je prends rdv il mange malgré tout un peu.

Et à 21h je le trouve allongé sans bouger, au fils des heures il n'arrivait même plus à tenir sa tête, et il est parti à 1h29 en convulsant dans mes bras tellement dur!

 

Je suis désolée je n'ai pas eu le courage de faire une autopsie, je suis allée l'enterrer à côté de son grand copain Eden parti vendredi. A première vue je pense plutôt à une cause neurologique, seulement c'est étrange que ça ait dégénéré aussi vite!!

Sinon j'ai senti des crottes le long de son ventre, j'ai pensé à une tumeur aux intestins par exemple vu qu'il avait un peu maigrit mais je n'ai pas senti de masse.

 

RIP mon petit père  :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée de lire cette bien triste nouvelle, et moi qui trouvais Ramen un peu molle ces derniers temps, je vais redoubler de vigilance.

 

Cependant, j'aurais aimé avoir l'opportunité de l'autopsie. Pour être honnête, JE n'en aurais rien fait et si tu m'avais demandé, je t'aurais dit que ce n'était pas la peine. MAIS il y a peut être d'autres éleveurs/adoptants qui, eux, auraient voulu avoir des conclusions, et que j'aurais pu contacter en urgence pour avoir leurs retours.

 

Je comprends parfaitement le côté difficile et soudain de la situation, je sais que l'autopsie n'est pas un acte facile pour tout le monde, mais c'est bien souvent un acte altruiste qui touche plus de gens qu'on pourrait le croire.

 

J'espère que tout continuera à bien aller pour les autres, qui fêtent leurs 2 ans dans un petit mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la véto NAC  par mail, elle pense à une TH, je suis juste étonnée de la rapidité. Mais c'est vrai que sans autopsie on ne peut pas être sûre cela dit mon véto n'aurait pas pu me le confirmer je pense vu le petit crâne des rats :/

C'est surtout qu'en les enterrant je passe beaucoup de temps avec eux à les câliner du coup une autopsie est très dure pour moi moralement, après bien sûr sur un jeune partie soudainement je l'aurai fait! 

 

Oui surveille bien Ramen et je souhaite que le reste de la fraterie vive le plus longtemps possible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez ADN (la soeur de Pandora) et Kiri-Manjû, ça avait été très rapide aussi, donc ça ne me semble pas impossible... :/

Une dissection d'un crâne de rat, ça se fait assez facilement par contre (je parle en connaissance de cause, j'ai disséqué des crânes de souris ><)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci de l'info Ambrozy j'avais entendu que le crâne était très fragile donc que c'était délicat!

 

Je me souviens que pour ton loulou c'était rapide mais là je n'ai eu vraiment aucun symptômes, juste 4 heures avant allongé de tout son long, pas de perte d'équilibre ou rien du tout avant surtout que je le surveillais de près! juste plus mou le matin mais il avait bien mangé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Moi je viens avec des nouvelles un peu bof. Y a trois semaine environ syrus a choper un rhume, j'ai commencé le traitement auquel il a bien réagit mais quelques jours plus tard je trouvais qu'il avait beaucoup de porphirine a droite, puis ça s'est calmé. Mais ensuite j'ai commencé a voir des croute dans l'oreille, et y avait un peu de sang. J'ai jamais vu/senti de pus mais au fil des jours je trouvais qu'il secouait souvent la tête. Je suis allée chez mon véto, il ne sent aucune masse (moi non plus) et ne voit rien dans la partie visible du conduit. Il pense peut être à une otite moyenne ou profonde mais ne voulait pas l'endormir pour vérifier. Il m'a dit de continuer la doxycycline que j'avait entamée pour le rhume et de lui mettre 5 jours de la crème cortanmycetine et de voir. Çà fait une semaine, je ne vois pas d'amélioration, il secoue toujours la tête régulièrement (mais pas de syndrome vestibulaire, ni de soucis d'équilibre), il bouge, mange, boit normalement (quoique il me semble qu'il a perdu du bidou les derniers temps). Je vois toujours de temps en temps des petites croutes sur la face interne de l'oreille et je crois que je viens de voir du pus au fond de l'oreille et j'ai l'impression que ça pue un peu :/

 

Je sais pas trop quoi faire, j'vais peut être retourner voir le véto mais il avait pas l'air d'avoir plus de solution que l'antibio et la crème a proposer :/

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être tenter un autre antibio, ou une combinaison d'antibio? Voire rajouter un anti-inflammatoire pour limiter les symptômes?

Ça va mieux, le rhume? Il arrive que certains pathogènes (le mycoplasme notamment) remontent jusque dans l'oreille :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince, j'avais pas vu pour le Cortanmycétine... Pourtant c'est pas mal ça.
Pas trop d'idées du coup :( En espérant que le véto trouve un bon traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben il m'avait dit oui que par exemple le mycoplasme peut remonter et donner des otites. Son rhume lui est totalement passé, ça fait plus d'une semaine qu'il n'en a plus aucun symptôme. J'vais déjà appeler demain et voir ce qu'il me propose, j'ai l'équivalent nourrisson du Borgal aussi à la maison, peut être changer de famille d'antibio.

 

La il est tout calme en sortie et ne fais que se coucher d'un coin à un autre, je sens qu'il a mal mon loulou :/ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'otite est moyenne ou interne la crème à la cortisone ne l'atteindra pas, et la doxy n'est qu'un bactériostatique. Je pense comme Ambrozy, un changement d'antibio ou une association me sembleraient indiquées vu les symptômes persistants et très évocateurs d'otite quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai changé d'antibio et là après deux jours le changement est déjà très prometteur ! Ce soir son oreille est propre, il ne semble plus du tout en souffrir, il ne pouic plus quand je lui appuie à la base de l'oreille, et son oeil a presque plus de porphyrine, je retrouve mon Syrus :D 

 

On va faire la cure et j'espère bien que ce sera plus qu'un mauvais souvenir ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon mauvaise nouvelle, j'ai du déposer Syrus chez le véto cet aprem :/ Depuis hier soir sous son oreille c'est gonflé et y a plus de pus. Il ne semble pas en souffrir de trop, il mange toujours normalement. Donc demain matin ils vont le flashouiller pour une radio et suivant ce qu'ils verront ils opéreront pour vider le pus ou retirer la masse (si c'est une masse le soucis).

 

Mon loulou d'amour :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis de retour avec le loulou. Il n'a pas été opéré, ils ont fait une radio, la bulle thympanique est intact, c'est pas un abcès, c'est la glande salivaire qui est enflé/inflammer. La très très mauvaise nouvelle c'est qu'a la radio ils ont découvert par hasard que son humérus droit est complètement rongé par un ostéosarcome :'( Ils m'ont demandé si il boite, ce n'est pas le cas, et j'ai pas vu de symptôme de douleur non plus. Mais du coup ils pensent que la glande salivaire droite qu'est gonflé ça pourrait être des métastases :/

 

Mon véto ne revient que le 15 et je pense y retourner à ce moment là pour lui demander de faire un bilan complet ( la radio c'était que pour le haut du corps) avec radio du corps et peut être une écho aussi histoire de voir si y a que l'humérus droit de toucher.

 

Pour l'instant vu l'état de décrépitude de l'os faut qu'il se ménage pour éviter qu'il se casse, parce que si c'est le cas c'est foutu :( Donc je pense l'isoler dans une cage basse avec un copain. 

 

:'( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La il est isolé dans la cage basse avec son fils qui est le seul a ne jamais lui chercher de noises. J'ai trop peur des bagarres maintenant :/ Mais bon je vais pas pouvoir laisser indéfiniment un jeune rat de 7-8 mois actif dans une cage somme toute petite :( Je pense que cette nuit je vais le remettre avec ses deux autres copains, et il retournera voir papa Syrus dans la journée pour alterner et ne pas avoir ensuite une inté a refaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.