Aller au contenu

DTC Pandora's Box x ETR Hotel Moscow - 12 petits du 12.07.2014


Ancalimë

Messages recommandés

Marley va très bien! il accepte les petits nouveaux sans souci! il joue toujours un peu à retourner les copains mais on sent qu'il grandit et n'est bientôt plus un ado ^^

Il apprécie les séances papouilles, reste un petit gabarit! un petit rat bien dans ces pattounes et adorable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Un petit passage rapide pour dire que Gallia va bien. Toujours la première à la porte, toujours la première à essayer de se barrer de la cage, toujours la première à venir faire des bisous a Armand car maintenant il l'appelle du matin au soir "Gallia, Gallia Gallia !!!" A la dernière pesée la demoiselle faisait 290 grammes et elle est super en forme. En gros : RAS :) J'essaierai de faire des photos mais mes journées ne sont pas assez longues depuis que j'ai repris le boulot ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles pas drôles, j'ai fais euthanasier Moscow vendredi dernier. Il a dont fait un énorme abcès à l'oreille droite, un truc euh... passons les détails. Du coup on a pu facilement regarder et à l'inspection visuel, pas vu de tumeur. Après c'est étrange tout de même comme trucs (les 3 rats de chez Amy ayant fait la même chose chez moi), mais ça rejoint ce que m'avais sotit Gilbert (où on a suspecté une Zymbal, mais au final c'était pas clair).

 

De fait j'ai noté abcès, mais je préfère quand même laisser un /!\ niveau zymbal au as où, bien que là ça n'était pas visible. Ceci étant l'abcès a juste été ralentis par les antibios et les soins locaux, pas arrêté.

 

Niveau bonnes nouvelles, Pando va trèèssss bien! Tout les poils ont repoussé, elle est toute jolie ^^ Elle vit avec Mes deux petits mecs, ça lui fait pas bien plaisir mais elle a accepté les deux lourds sans soucis xD

 

Ramen est toujours aussi adorable et mignonne et jolie et drole et tout ça quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Oh je n'avais pas vu ton message Lime :(

C'est triste pour Moscow :(

 

Les petits ont 1 an aujourd'hui, bon anniversaire à toute la fraterie!!

Marley se porte comme un charme, un rat adorable comme tout, qui monte doucement dans la hiérarchie, enfin essaye mais c'est pas pour demain ^^

J'ai mis quelques photos sur mon FB! il est toujours superbe, à la dernière pesé 482 grammes. Niveau santé RAS!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur pour toi Limë.

 

Je débarque de partout moi.

 

Juste pour vous dire Kumo va très bien, toujours une flippette du bruit mais depuis qu'il n'a plus de testicouille ça l'a bien calmé!

Il n'a plus essayer de me mordre et n'embête plus les copains!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Galaxy, à la maison pour le moment, se porte comme un charme !

Comme depuis qu'elle est chez moi, elle me fait de temps en temps de petits épisodes de grougrous de la mort qu'on sait pas d'où ça sort... Mais c'est tout dans le pif, et ça passe comme c'est venu.

 

Sinon, elle est super vive, joueuse (elle adooooore mon jouet pour chat en plumes et pourrait courir des plombes après ! C'est moi qui me lasse avant elle xD)

Ces derniers jours, je ne sais pas trop pourquoi (ptet parce que je suis malade et plus fatiguée que d'hab'), elle se remet à se comporter en flipette quand vient l'heure de rentrer... C'est un peu relou de devoir déplacer les armoires pour la récupérer mais bon...ça passera... Je préférais quand on était dans la phase : "j'aiiiiiime tes cheveux, laisse moi viiiiivre dedans !" c'était plus facile pour l'attraper xD

 

Du coup, un peu difficile de la prendre en photo, elle se planque en 1/2 seconde chrono quand je bouge en ce moment.

Une photo rigolote, en mode "rat-garou" dans le sput :

150713044950660226.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'allais il y a quelques jours poster que Kiri-Manjû se portait comme un charme, ben c'est loupé  :nul:

 

Comme je disais sur le chat, et à Limë par texto, je l'ai retrouvé hier (au moment de me barrer dans une autre ville pour 2 jours, sinon c'est pas drôle) avec la tête qui penchait, et le corps en appui sur un côté.

Il a vu un véto sur Caen, avec forte suspicion d'AVC (on a aussi gardé sous le coude la possibilité d'une otite, mais le véto penchait clairement plus sur du vasculaire). Du coup il a eu droit à injection d'anti-inflammatoire stéroïdiens et non stéroïdien et d'antibiotiques, avec un traitement antibio de 10 jours et du Candilat pendant environ un mois. Le véto était optimiste (et moi aussi ; il penchait et galérait à manger, mais il ne tournait pas en rond, n'était pas non plus carrément apathique, et arrivait à marcher plutôt correctement) et m'a dit que ça devrait être remis d'ici 1 ou 2 jours, avec possibilité qu'il garde la tête penchée.

 

Ce soir j'suis pas super rassurée vu qu'il penche toujours (j'ai l'impression qu'il penche plus...? mais je me trompe peut-être) et qu'il galère beaucoup à manger, à saisir la nourriture avec ses pattes, à la maintenir et à garder la tête plus haut que le sol... 

Il est un peu chiant à prendre son traitement, parce que quitte à nous embêter, autant le faire jusqu'au bout >< 

On attends demain matin et si on le sent pas on rappelle le véto à la première heure. J'espère qu'il va bien aller mon gros mouton  :( A un an c'est vraiment pas de bol, un des frères de Pandora avait fait quelque chose de similaire... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne penses pas plus à une TH?

car c'est exactement les mêmes symptômes que mon Loony on est parti sur l'avc ou otite mais après 15 jours de traitement aucune amélioration ça c'est même dégradé puis avec la cabergoline il se maintient depuis 2 mois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ma véto refuse le candilat après un avc, si c'est un accident vsculaire ischémique ça va aider, mais si c'est hémorragique ça dégrade....

 

Courage donne nous des nouvelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi ce que j'en pense maintenant, n'ayant jamais eu de bons résultats (plutôt l'inverse...) avec. Mais lundi il était en forme, juste un peu penché, et dans une Royale les risques de vraie chute me semblaient assez faibles, donc je m'étais dit que pour le coup ça pourrait aller. J'attends un verdict, mais je pense que je fais une croix sur l'utilisation de ce médicament chez les rats.

 

J'ai fait euthanasier Kiri-Manjû il y a quelques heures, son état était vraiment critique, il avait mal et/ou stressait beaucoup, il refusait de manger, boire, bref, je pense que c'était le moment.

 

Pour faire un récap des symptômes + traitements

- Dimanche, me semble un peu plus mou car dort un peu plus que de coutume, mais je n'y fais pas attention.

- Lundi, syndrome vestibulaire léger et ataxie ; Kiri penchait un peu sur la droite, avait du mal à manger avec ses pattes, et une asymétrie des pupilles, mais avait la pêche. Injection d'AIS, AINS et antibiotiques, avec 1/8 de comprimé de Vincamine + Papavérine + 1/3 d'un comprimé d'enrofloxacine matin et soir.

- Mardi, mercredi pas d'amélioration, le syndrome vestibulaire empire un peu plus chaque jour, mais il est encore très tonique, se débat quand je veux lui faire ses soins. Je commence à le nourrir à la pipette à coup de Nutrigel, Renutryl et blédine.

- Jeudi, ça empire encore, il commence à tourner en rond et à tomber sur le côté en marchant. Je fais un tour chez ma véto pour récupérer des seringues pour le réhydrater au Ringer Lactate, comme j'ai trouvé des bouchons protéiques dans son fourreau. On rajoute de la gentamicine en injections, et il a droit à une injection de corticos qui devrait lui durer 4 jours.

- Vendredi, ça empire toujours, il a des symptômes neuros inquiétants, un syndrome vestibulaire très fort, on arrête la vincamine et la papavérine et on tente la cabergoline. Il refuse de manger à la pipette.

- Samedi, toujours de la force, mais il ne va vraiment pas bien, il se retourne dans tous les sens sans trouver aucune position qui lui semble normale, repousse tout, son état me semble sans espoir. Euthanasie.

 

On a essayé (à ma connaissance) tout ce qu'on pouvait pour sauver mon mouton doux. On ne penche pas pour une ischémie, ni pour quelque chose d'infectieux. Peut-être une tumeur quelque part dans l'encéphale.

Le véto (alors que l'ASV m'avait confirmé que ce serait possible...) n'a "pas le temps pour une nécropsie aujourd'hui", donc ils conservent le corps au frais pour la faire lundi matin. On ne pourra pas faire d'anapath, ce sera trop dégradé. Voila.

 

Fais bon voyage mon mignon. Tu seras passé en coup de vent dans ma vie, on aura pas passé tellement de temps ensemble, mais t'étais un bon rat, je t'aimais fort, et ton copain et tes copines aussi. Ça nous manquera à tous de papouiller ton poil cotonneux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un bon voyage à Kiri  :(

Tu as tout tenté et fais le maximum, parfois malheureusement la maladie est plus forte :(

Bon courage et on attend les résultats de l'autopsie alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après des déboires avec la clinique vétérinaire qui devait faire l'autopsie, ils ont apparemment trouvé une tumeur cérébrale. J'attends plus de détails du véto pour la localisation exacte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était mon pronostic également. Il y avait vraiment des symptômes d'engagement cérébral le dernier jour...

Je te renouvelle toutes mes condoléances et mes pensées amicales pour cette perte beaucoup trop précoce :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment c'était une tumeur située vers le plancher de la boîte crânienne, au niveau de l'hypophyse...

Sur un rat d'un an, implanté qui plus est, je suis assez perdue... Je me sens coupable, j'aurais peut-être du tenter la cabergoline plus longtemps avant de songer à l'euthanasie, et si j'avais refusé le Candilat par prudence son état n'aurait sans doute pas dégénéré aussi vite... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as rien à te reprocher, tu lui aurais peut-être donné quelques jours de répit supplémentaires, mais malheureusement vu la vitesse à la quelle les symptômes se sont déclarés et vu l'évolution rapide de tout cela, ce n'est même pas dit que ces jours auraient été confortables pour lui. Tu as fait au mieux pour lui si tu veux mon avis.

Qu'il puisse reposer sereinement désormais, j'ai une grosse pensée pour toi et pour lui qui est parti bien trop tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais repéré les symptômes de la TH dans ton récit, seulement normalement elle ne fait pas de ravage si vite, elle a dû progresser très vite tu ne pouvais malheureusement pas savoir :/

Bon voyage petit bonhomme courage à toi Ambrozy!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je pense aussi. J'avais beaucoup culpabilisé, mais j'ai parlé avec ma véto et elle m'a fait remarquer un détail important : Kiri était jeune, et en très bonne forme, alors que ce genre de tumeur touche plutôt les rats âgés. Sur un rat de cet âge et dans cette forme physique, une tumeur est généralement dévastatrice, puisque son évolution reflète généralement l'état du rat. 

J'espère que je suis juste tombée sur "la mauvaise combinaison", et que le reste de la fratrie se portera bien! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Chez moi Marley se porte comme un charme, c'est un rat adorable, très calme, il ne ressemble pas du tout au DTC ^^ il est discret comme tout, et vient en passant te faire une petite léchouille, il a une couleur incroyable!! un rat posé et bien dans ses pattounes :)

Il fait sa petite vie sans embêter personne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hello !

 

Un petit passage par ici pour donner des nouvelles ! Un raton très calme, mais toujours un peu stressé. Je pense que c'est son caractère. A chaque fois qu'on le saisi il pouique comme pas possible. A coté de ca, il a un poil méga doux, il est hyper intelligent/ Calin a ses heures, mais une fois en confiance, il préfère explorer les lieux !

Bref, une zoulie bouille d"amour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Ici Syrus se porte comme un charme :)
Il a une portée en cours avec DOU Clematis, dans le cadre du projet PED de Mayella, qui devrait naitre dans les prochains jours :)
Bon il a pas été très motivé par l'idée de faire son affaire à la belle, j'ai compter 2 saillies en deux heures et ensuite ils ont passé la nuit ensemble, peut être y a t'il eut plus, peut être pas, Monsieur n'est clairement pas porté sur la chose xD Le fait que la fifille lui agite son popotin sous le nez le faisait royalement chier xD Mais en soit même si il n'y a eut que 2 saillies, il en mit au moins une droit au but puisque ça a pris en one shot et qu'on est a quasi 100gr de pris pour clematis à J19 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.