Aller au contenu

La cage maison le retour de la vengeance.


Ancalimë

Messages recommandés

J'aime les conneries qui durent xD J'ai déja eu deux cages maison, une volière très modifiée et une Royale un peu spéciale xD Mais toutes ces cages ne m'apportaient pas ce que je voulais, je n'ai jamais réussis à faire "le truc parfait". Ma royale est plus très jeune et elle me saoule encore plus qu'à l'origine, il était donc largement temps de jouer de nouveau à "construire ta cage tout seul".

 

Avec des monstres depuis 10 ans et ayant déjà raté quelques trucs, j'ai la chance de savoir pas trop mal ce qui fonctionne et ce qui est une bêtise. J'ai donc pu facilement faire des choix de ce côté là, on a gagné du temps.

 

La cage est entièrement en barres aluminium et plaques de plexi sur 3 côtés. L'avant est en grillage, comme n'importe quelle cage.4 grandes portes comme sur la Royale pour un accès facile et un GRAND pare litière devant ^^

 

Pour le moment j'ai juste une 3D moche pour les mesures, j'ai reçu mon plexi découpé et j'attends mes barres et mon grillage la semaine prochaine

 

10628350_798094586913329_111450071982678

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais bien mis un système grillagé au plafond aussi pour pouvoir suspendre les hamacs.

Autrement on peut prévoir des points d'ancrage à travers le plexi.

En tous cas, ça a l'air pratique !

Tu nous feras le pas à pas en photo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la partie haut est plus grande, faire 50/50 comme la Royale ne me convient pas. Genre là j'ai eu 2 femelles et 4 mâles pendant plusieurs mois, j'aurais préféré une grosse partie pour les mâles et une plus petit pour les fille que mon 50/50!

 

ceci étant le bas fait 1m de large, 50cm de profondeur et 70cm de haut (plus grand qu'un étage de Royale) et le haut 1m de large, 50 de profondeur et 90 de haut (donc là vraiment bien plus grand).

 

Les grilles je ne supporte plus, c'est un nid à merdes, c'est chiantissime, et vu la taille des portes y'aura largement de quoi s'y accrocher. J'en voulais pas non plus sur le dessus, je vais spécifiquement mettre des accroches là ou ce sera necessaire (en accord avec l'aménagement interieur). C'est pas très compliqué, faut juste y réfléchir avant xD

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait génial de voir le pas à pas...

Je suis curieuse par contre : quand tu dis grillage, tu parles de grilles, pas de grillage à poules ? Où as tu trouvé des grilles ?

Et pourquoi les deux tables ? C'est un espace de sortie aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nope c'est du grillage pas à poules (puisque mailles carrées) mais c'est dans la même idée. A la base c'est pour faire de grandes volières pour les oiseaux. Grilles j'ai cherché, j'ai trouvé des choses mais il fallait toujours recouper (bonjour la misere) et surtout niveau prix c'était la MISERE. Vu que j'en aurais que sur la face avant, et même si je suis pas fan, un grillage carré passera ^^

 

Les tables seront dedans, pour faire des demis étages non fixes. J'ai essayé pas mal de choses mais entre ce qui passait, ce qui était possible, ce qui était pratique... c'est ça qui a gagné xD On verra ce que ça donne, mais l'argument n°1 c'était que ça passe dans la baignoire! Mes rats sont SUPERS crados sur les étages, donc quelque chose qui ne peut pas être enlevé de la cage c'était suicidaire dans mon cas :/

 

J'ai hate aussssiiiiiii et super peur de m'être plantée dans les mesures des barres... Si ça arrive et que rien ne va je me suicide à coups de drops!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hâte de voir ce que ça va donner  :)

Dès que je déménage dans plus grand je me relance aussi dans la fabrication d'une cage maison (qui sera aussi la 3e du nom xD). 

 

Je me suis demandée à quoi servait la table volante à côté de la cage, je comprend mieux  ^^ C'est aussi ce qui me semble le plus simple "l'étage sur pieds" c'est ce que j'avais choisis dans mon ancienne cage. Par contre ça m'étonne, tu ne mets pas de rebord sur tes étages pour pouvoir y mettre  de la litière ?

Et le rebord en plexi sur le plafond de la cage, ça sert à quoi ? (sur ma cage actuelle j'avais fabriquée quelque chose de similaire pour que les rates puissent se mettre sur le plafond de la cage -genre "tour d'observation" - mais pas redescendre par les côtés, je suppose que c'est pour cela ?). 

 

(par contre le grillage ceinul  xD c'est vraiment un point important pour moi, même si ça coûte une blinde je préfère vraiment les grilles). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'étage "tabouret" à un rebord de 2cm avec la barre en alu, ça suffit pour y tenir un peu de litière (de toute façon avec eux faut tout virer, mettre un coup d'éponge et remettre de la litière toutes les 48h donc ça n'a pas besoin de plus xD)

 

le rebord du dessus c'est effectivement car mes rats sortent sur la cage. Je vais faire comme avec ma royale et y aménager un espace de sortie. Mais ces crétins des Alpes ont tendance à tomber quand ils passent sur les cotés -_- Donc j'ai mis des bords!

 

Les grilles j'ai jamais eu de réponses pour du sur-mesure, et celles qui ne l'étaient pas étaient jamais assez grandes et en plus coutaient une blinde. A 400€ la cage j'avais moyen envie de remettre 200€ de grilles :)

 

C'est deux blocs l'un sur l'autre, donc entre les deux espaces y'a "deux fonds" qui se trouvent être 4mm de plexi. J'ai jamais eu de soucis avec des planchez de bois de 2mm, là je pense qu'il ne va rien se passer xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les grilles c'est vraiment trop cher. J'avais cherché aussi, mais à part la solution très bof d'acheter des cages ou volières d'occasion pour récupérer leurs grilles, rien ne valait le coup.

 

Ce qui est bien aussi avec le grillage, c'est qu'ils ne grimpent pas trop dessus, en tout cas chez moi, du coup ça reste propre.

 

Sinon, pour l'étage tu avais aussi ma technique du "tabouret inversé", ce que j'ai fait pour ma cage.

 

J'ai hate de voir tout ça monté.

 

Et franchement aucun regret, ça fait bientôt 2 ans que j'ai fait la mienne, elle n'a absolument pas bougé. Pourtant je la malmène pas mal (jet d'eau extérieur etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as une photo de la tienne sur le forum Barney?J'aimerai bien voir!


C'est clair qu'à mon avis la solution d'achat de cage d'occaz doit être le plus économique, encore faut-il que les grilles soit en bon état, et avoir le matos pour les recouper à la bonne taille quoi...
Ptain j'aime pas le grillage moi, plus jamais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé à l'inverser mais je voulais qu'il se sorte facilement de la cage ^^ Donc au final la solution la plus simple c'était ça. Après ça reste de gros machin quand même, ils font 47x47 c'est loin d'être petit :p

 

Oui je peux les séparer si je veux, les poser côte à côte ou chaque bloc dans une pièce :) Ca me permettait de doubler le fond (j'ai jamais eu de souci mais on sait jamais hein), de rendre la cage modulable et de pouvoir la bouger plus facilement (genre quand je fais le grand lavage de l'enfer sur le balcon, c'est difficule de déplacer un truc comme la royale qui fait mon poids et ma taille!

 

Le grillage j'ai jamais été fan MAIS dans mes deux cages maison ça n'a pas été le truc le plus chiant au final. Tant qu'il est posé bien tendu, ça se lave facilement avec un gant (surtout pas une éponge, ça fait des miettes sinon xD). Là où c'est chiant c'est quand il gondole.... Les grilles j'avais regardé mais honnêtement l'investissement était trop cher (vu la taille de mes portes) pour ce que ça pouvait m'apporter en plus. Si j'ai 200-300€ à mettre en plus je préfère le faire dans des accessoires de jeu et un purificateur d'air ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les grilles sur mesure c'est super cher oui. Pour ma cage (http://ratmassemiettes.free.fr/banque/photos/conditions_de_vie/grand/cage3.jpg), de mémoire ça m'avait en effet coûté dans les 200 euros pour faire mes portes (qui n'étaient pas en grille mais en tôle perforée, totalement sur mesure par contre, c'est moi qui choisissait la taille et la forme des perforations, la taille du cadre sans perforation, l'épaisseur et le matériau).

Mais c'était vraiment un point incontournable pour moi, j'ai eu du grillage sur ma  1ere cage maison et avec de gros crasseux comme mes rats c'est juste pas possible ! Puis ça gondolait tout le temps en plus, ça me rendait folle ><

 

Ca t'es revenu à combien pour le plexi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plexi 150€ sachant que j'ai:

 

- 30€ de frais de port

- 5 plaques de 1m x 1m

- 4 plaques de 1m x 50cm

- 1 plaque de 1m x 50cm transparent

- toutes les découpes

 

Franchement c'est plus que correct ^^ Ah oui, ma cage est opaque, grise sur dessus/dessous/tour et blanche sur les deux plaques du fond le long du mur. Tout simplement car 1- c'était moins cher, 2- la cage est dans un renfoncement donc transparent ou pas ça change rien pour la lumière, 3- le plexi transparent ça se raye avec une simple gratounette, donc pour bien laver... pas terrible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis plutôt pour le opaque de toute façon.

Dans ton cas de toute façon ça se discutait pas vu que la cage est dans un renfoncement, mais même sans ça...je trouve que le transparent c'est esthétiquement sympa mais pas que ça apporte un réel plus aux rats. Je sais pas ce qu'il en est chez les autres mais mes rats ont tendance à fuir la lumière comme la peste xD Ce qui n'est pas très étonnant quand on connait les endroits d'habitation de prédilection du rat sauvage, qui sont loin d'être lumineux... Du coup dans ma 1ere cage maison en plexi transparent quand une partie de la cage était éclairée par le soleil ils avaient tendance à aller se cacher... pas très utile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Non je ne peux pas poster de photo des miennes, je n'arrive pas à les héberger depuis ma tablette)

 

Pour ma 2ème aussi, je n'ai pas mis d'échelles. Des trous dans les sols, des dodos, et il faut juste escalader et faire une petite traction pour monter. Ça maintient en forme ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la royale j'ai laissé des échelles pour aller sur le plateau mais honnêtement ils s'en servent surtout comme d'un étage pour me regarder xD Là ils sont en bonne forme donc je ne m'en inquiete pas, avec un ou des vieux je ferais en sorte que ce soit plus facile d'accès.

 

Le seul truc qui me lourde c'est que niveau accessoires de cage y'a QUE des couleurs affreuses... Pourquoi y'a pas tout en noir ou gris hein? Faut toujours que ça arrache la rétine T_T

 

Et je veux qu'ils livrent aujourd'huiiiiiiiiiii!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le seul truc qui me lourde c'est que niveau accessoires de cage y'a QUE des couleurs affreuses... Pourquoi y'a pas tout en noir ou gris hein? Faut toujours que ça arrache la rétine T_T

 

Et encore, toi tu n'as plus la contrainte des horribles barreaux bleus!!!!!  xD Imagine un peu, pour que ma cage ne ressemble pas trop à un sapin de noël j'ai essayé d'assortir le tout au bleu de la cage et bleu ciel des étages savic. Avec leur "large choix" je me retrouve avec une cage bleu et jaune...... Je déteste ces couleurs  :vomit:

 

Mais sinon pour en revenir au sujet, j'ai bien hâte de voir le rendu final de ta cage!!!!  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.