Aller au contenu

La cage maison le retour de la vengeance.


Ancalimë

Messages recommandés

moi, je sens que ça va être un flop. Désolé Ancalimë, mais rien de tel qu'une cage classique, même si c'est crado et  pas pratique... mais bon courage tout de même, j'espère me tromper ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée elles sont cool vos cages. Je me suis résignée à attendre d'être au chomâge pour me lancer la dedans. Trop la flemme de chercher tout ca en ce moment xD  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Janvier il me vend du rêve xD

 

En vrai j'étais pas dispos vendredi soir, a animal expo une grosse partie du samedi donc j'ai commencé que vers 18h avec Babbou qui m'a filé un coup de main. j'en suis à 12h de taff et environ 60%, c'est... long!! Et VRAIMENT il faut une visseuse, ma main va déceder (j'en suis à 150 vis à la main, en forçant T_T)

 

Sinon il y avait bien sur pleins de merdes o/ Deux plaques de 90cm au lieu de 70cm, et au niveau des barres ça a été coupé à l'arrach' c'est foutage de gueule. Genre j'ai demandé des barres de 61.5cm, j'ai 62... Le pire c'est les portes, 8 barres de 43cm, j'ai à peu près toutes les tailles entre 43 et 43.5. Sauf que 0.5 cm c'est ENORME et quand tout est ajusté c'est l'enfer.

 

Heureusement j'avais pensé à ça avant et j'avais mis un peu de jeu, j'ai bien fait. Et heureusement bis ma dremel coupe le plexi de manière propre, parce que sinon c'était la mort (genre la plaque transparente du devant qui fait 0.5cm de trop et rentre pas, AH AH AH )

 

Bref!

 

J'ai terminé le plus gros bloc, celui du haut, il ne lui manque que les loquets des portes et l'aménagement intérieur à venir par la suite. Le bloc du bas est avancé à disons 20% et là j'ai plus le courage ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage !

J'ai eu les pièces "juste un peu" mal découpées, et ca prend un temps infini.

Et je n'aime pas les viseusses, ca force parfois les trous de vis et fend là où on le veut le moins. Moins de risque avec le vissage main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage Ancalimë ! J'aimerais avoir la motivation de me lancer dans un tel chantier. Et pour les dimensions j'ai envie de dire "mieux vaux trop que pas assez..." . Hâte de voir le résultat final en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..... Il me manque une plaque de plexi.... sérieux.... J'ai pas ni  le dessus, ni le dessous du bloc deux.... Bien joué les mecs, bien joué.... ET alors maintenant pour leur faire comprendre que c'est pas de moi, que je l'ai payé et que je la veux VITE je sens que ça va etre la mort....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue t'as vraiment la poisse à chaque fois que tu commandes quelque chose c'est à peine croyable  :scared:

 

(pareil, quand j'ai commandé mes portes en métal pour ancienne cage maison tout a été découpé au mm près ! j'avais prévu 1cm de jeu entre les portes "au cas où" mais il y en avait pas besoin du coup... donc je me suis retrouvée avec 1cm de vide moche entre mes 2 portes xD)

 

courage !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai eu la société du plexi, une dame adoooorable qui s'est excusée et elle me fait parvenir ça en 48h (comme la dernière fois, ils sont rapides). Du coup ça me va bien, Ce soir je vais avancer le reste (face avant, porte, charnières) mine de rien ça va me prendre gavé de temps. Demain si c'est pas arrivé j'aménage l'autre bloc qui lui est terminé + je bosse autre chose. Mercredi j'aurais plus qu'à installer mes deux planches et voilà (coup de bol ce sont des planches faciles).

 

nan mais je suis MAUDITE de toute façon.... A chaque fois que je commande un truc c'est l'enfer. Les barres je sais pourquoi c'est dégueu, ils ont mis vachement de temps à envoyer et ils étaient super en retard. Je suis sure qu'ils ont fait ça en speed et forcement. Bon ça passe mais genre les porte j'avais aussi prévu 1cm de jeu, heureusement car là je dois avoir 4mm!

 

Sinon j'ai TELLEMENT HATE de les y voir les affreux.... Ca me semble encore tout petit comme cage quand je la regarde comme ça, mais dans le bloc du haut je peux rentrer deux fois en entier alors ça doit pas etre le cas xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon du coup je viens de récuperer les photos faites avec mon téléphone, c'est pas une qualité de ouf mais j'allais pas toucher le reflex dans tout ce bordel!

 

Babbou m'a aidée samedi, j'ai continué toute seule hier. Là il n'y a que le premier bloc, le second c'est sensiblement la même chose :)

 

Alors tout d'abord le colis de barres! Retrouver qui est quoi, qui a des copines et où elles vont aller:

1412582972-1.jpg

 

 

Une fois le repérage OK, on commence à monter les cadres! (présenté par Babbou lol)

1412582973-2.jpg

 

 

De près ça ressemble à ça, c'est un embout plastique à entrer dans le tube en metal. Et pour ça il faut TAPER FORT DESSUS, et quand on a pas de marteau on est inventif (bon OK dimanche j'ai été acheter un marteau xD

1412582973-3.jpg

 

 

Petit à petite ça se monte. Pour la barre du pare-chanvre c'est un autre embout tout nul carré qui ne tient pas et qui m'a saoulée sur les deux cages. En plus LOL il en manquait un (je suis pas débile, j'en ai pas commandé 3) donc j'ai du être inventive....:

1412582973-5.jpg

 

 

Une fois le cadre monté, il va falloir poser les planches. C'est à ce moment là qu'on joue avec le truc le plus immonde de la création: Le silicone. But de la manoeuvre: Coller la planche au support mais SURTOUT éviter que le pipi puisse s'infiltrer entre la plache et l'alu, sinon c'est foutu ça va puer! Variante sympa: Le silicone ne doit pas dépasser dans la cage, sinon il sera explosé en 3s par les nuisibles.

1412582973-7.jpg

 

 

Après on met la planche et... on visse. Trop, beaucoup trop à visser:

1412582973-6.jpg

 

1412582973-9.jpg

 

1412582974-10.jpg

 

 

Quand on a tout posé on attaque la rigolade finale: les portes. Dans mon cas on jongle avec les barres qui ne sont pas de la bonne taille, j'ai donc une porte de 43 et une de 43,5.... Merci les mecs. Heureusement mon centimetre de jeu a épongé le maximum et ça passe super juste.

1412582974-12.jpg

 

 

Le grillage qui se plante dans tes doigts plus vite que la lumière:

1412582974-11.jpg

 

 

Une fois monté sur la porte:

1412582974-13.jpg

 

 

Ne reste plus qu'à y mettre des charnières:

1412582974-14.jpg

 

 

Et voilà! (il manque la fermeture mais je dois l'acheter)

1412582974-15.jpg

 

 

T'es super content de toi, mais tu te rends compte que.... Y'en a une autre à monter et que tu vas autant en chier !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh!!!!! J'adore le rendu!!!! Ça fait franchement super classe!!! Tu auras peut être passé du temps dessus, mais au moins tu aura une cage non allergique à la litière et super élégante!!!!  :bave2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beaaaau ! j'aime bien le fait que ce soit pas tout en plexi blanc, ça claque ! 

 

(putain le silicone, la 1ere fois que j'ai eu à en poser ça c'est terminé en crise de larme...j'en avais foutu partout sur mon plexi transparent et c'était innettoyable xD Je déteste ce truc !!) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu bizarre visuellement car on est pas habitué à ce type de cage, mais franchement c'est PROPRE. Au départ je voulais du tout plexi, ça aurait été plus chouette, mais comme je disais ç ase raye super vite et dans mon coin ça n'a pas grand interet (puis ça coute une blinde).

Là je suis en train de faire chier mes collègues pour qu'on me prête une perceuse xD J'en aurai besoin avec une scie cloche pour faire les trous de l'aération. Mais je ne vais faire ça qu'une fois le matériel reçu, ça va me permettre d'utiliser la cage pendant ce temps là.

J'ai fait des recherches pour le renouvellement d'air, en labo ça dit:
 

 

On estime qu’un renouvellement de l’air égal à 15 à 20 fois par heure est suffisant.
Cependant, si la densité d’animaux est faible, on peut considérer comme satisfaisant un taux
de ventilation de 8 à 10 renouvellement d’air par heure. Dans le cas inverse, si la densité
d’animaux est importante, il peut être nécessaire d’augmenter la fréquence du renouvellement
de l’air. La recirculation d’air non traité est à éviter, (J.O. du 13 février 2001).

 

La totalité de mes deux box fait 0,8m3, si on renouvelle 20 fois c'est du 16m3 par heure. L'exctracteur visé fait du 100m3/h, ce qui fait un renouvellement de ... 125 fois le volume xD Bon y'aura de la perte avec les gaines le filtre... Donc c'est pas plus mal non plus. Mais c'est bon, c'est plus que largement assez puissant :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.