Aller au contenu

DTC Phantom Space Ramen xXx ETR Citizen Kane


Ancalimë

Messages recommandés

Toujours RAS de mon côté, du coup je vais commencer le "sevrage" pour les anti infla en réduisant encore les doses. Comment ça se passe pour les autres? Il y a encore des petits qui éternuent / grougroutent où c'est passé (ou presque) pour tous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RAS de mon côté, je ne l'ai jamais entendue tchoumer. J'ai entamé le deuxième flacon d'ATB, je le termine (donc Mardi prochain) et a priori je ferai l'intégration au WE suivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

Moi de mon côté j'ai rebaptisé Barbara Gourde par Lýnx. (C'est une déesse égyptienne de la séduction)

Ben oui on a récupéré les puces le jour de la st Valentin alors... On reste dans le thème! :-p

 

Je n'ai eu aucun tchoum avec elle, ras!

Elle est très mignonne. Ultra joueuse! Et assez gourmande. Ce qui est pratique pour résoudre les situations de stresse sur les bruits encore effrayants pour elle style sac plastique ou papier Alu. Un petit bout de fromage et c'est comme s'il ne s'était rien passé! ^^

 

Tout le monde la trouve charmante, et moi je suis très heureuse de m'en occuper. Donc merci encore Limë et Arte! :-)

 

Je vous joins des photos très vite !

 

Coraline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baam est maudit :( Il s'est fait mal à un doigt de la patte arrière droite, c'est rouge et gonflé. Donc nettoyage, bains, ce matin c'était un peu mieux (j'ai viré un peu de pus aussi). J'avais doucement réduit les anti inflammatoires pour les arrêter, après quasi deux semaines à lui en filer et 6 jours sans aucun bruit. Bah ça recommence -_- toujours dans le pif et RAS sur le reste.

 

Sauf que là il en a clairement marre et je lutte pour lui filer les antibios car il ne veut plus les avaler. Et comme en plus il n'est pas du tout gourmand dans la bouffe c'est dead.

 

Heureusement qu'il est super gentil et ne m'en veut pas pour toutes les misères que je lui fait T_T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part *je croise et touche une forêt de bois !* Trôpinette ne fait plus de grougrou ! Du coup y a 5 jours première rencontre nickel en sortie, y a 3 jours cage d'inté et ce matin zou tout le monde dans la grande cage ! Et pour le moment aucun soucis, Trôp est vraiment a l'aise et ce que j'attendais c'est produit, son arrivée a ravivé l'étincelle de vie et de malice des autres :love: Clairement le passage de 3 à 4 est un bonne chose, elles passent moins de temps a dormir (trôp y est pas pour rien cette chipie xD) et je vois beaucoup plus d'interaction de papouillages entre les "vieilles", elle jouent de nouveau en sortie avec moi et comme la petite fait une tonne de bisous elles sont jalouses et je croule sous les léchouilles xD

 

Trôp est une pile électrique qui court et grimpe partout, elle est très gourmande et tout le temps en demande d'attention, j'ai l'impression de revoir Letty petite avec l'avantage que trôp est un chouilla moins brute de décoffrage ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici pas d'éternuements ni de grougrous. C'est clair qu'elles sont pleines d'énergie, elles passeraient la journée hors de la cage si on les laissait  ^^ .

 

Sinon on a remarqué que Canya a un peu de sécrétion de poryphrine autour de l'oeil droit après la sieste  :/ je ne sais pas si c'est à force de chamaillage avec sa soeur ou si elle s'est pris une poussière de chanvre. L'oeil n'a absolument rien, le gauche non plus, et sa soeur n'a rien (des fois que ce soit conjonctivite contagieuse).

Nous lui avons néttoyé avec du sérum phy, puis compresses thym/sauge/camomille régulièrement. Après le réveil et toilette, rien de vraiment visible.

 

On surveille l'évolution, des suggestions/conseils?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au réveil c'est normal ;) tant qu'elle l'enlève bien en faisant sa toilette ensuite, il n'y a vraiment aucune raison de s'inquiéter ou de faire quoi que ce soit :) C'est s'il y en a beaucoup ou que ça persiste même après la toilette que ça devient un signe de souci.

 

Quand tu dis autour de l'oeil, c'est que ça cercle vraiment tout le contour, ou c'est juste au coin ? Si tu arrives à prendre une petite photo à ce moment-là, on pourra te dire si c'est normal ou un peu trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tous :)

Ici plus rien depuis une semaine, du coup j'ai fait l'intégration ce week-end. Les filles ont eu un peu peur des gros tontons - enfin surtout Lhotse - mais tout se passe impeccable! Elles ont toujours la forme, ils dorment tous les 4 c'est adorable.  :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi je commence à désesperer et à paniquer car je pars dans moins d'une semaine et baam ça ne va toujours pas. On attaque la 3eme semaine d'antibio + corticoides, il roucoule toujours (après un arrêt de presque une semaine) et son doigt est franchement pas génial (c'est propre, le bout du doigt et le dessous sont bien, mais ça fait une peau dure et rouge c'est très étrange). Je vais voir ce que je peux faire cette semaine avec mon véto de quartier car je ne peux pas me permettre de partir à 5h de chez moi chez un autre véto, mais je ne sais plus quoi tenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait peut-être changer d'antibio, d'après ce que j'ai lu si c'est bordetella chose c'est sensible au triméthoprime-sulfaméthoxazole, dispo en solution buvable pour enfants un peu comme ton amox'-clavulanique.

 

http://www.phac-aspc.gc.ca/lab-bio/res/psds-ftss/bordetella-bronchiseptica-fra.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je compte faire, mais à la base j'ai pris l’autre combo car c'était le plus conseillé (m'enfin généralement, et peut importe l'antibio, il semble y avoir bcp bcp de rechutes). Là c'est quand même bien mieux qu'au départ ou c'était fort et 24/24, on est plus sur quand il s’excite et pas de manière aussi violente qu'avant. Sinon les autres RAS et lui va bien, mange bien, pas de perte de poids (c'est déjà ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au réveil c'est normal ;) tant qu'elle l'enlève bien en faisant sa toilette ensuite, il n'y a vraiment aucune raison de s'inquiéter ou de faire quoi que ce soit :) C'est s'il y en a beaucoup ou que ça persiste même après la toilette que ça devient un signe de souci.

Quand tu dis autour de l'oeil, c'est que ça cercle vraiment tout le contour, ou c'est juste au coin ? Si tu arrives à prendre une petite photo à ce moment-là, on pourra te dire si c'est normal ou un peu trop.

Ça cercle vraiment l'oeil, pas toujours rouge car parfois ça a séché malgré la toilette, on dirait qu'elle a mis de l'eyeliner autour de l'oeil. Ce qui me chiffonne c'est que je trouve que la paupière est parfois un p'tit poil enflée, c'est à peine visible, mais un peu plus que l'autre. Je vais essayer de prendre une photo demain ce sera mieux qu'un long discours ;)

 

Galère ces misères de Baam, j'espère que ça va s'arranger cette semaine que tu partes rassurée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm oui effectivement si ça fait tout le contour de l’œil c'est un peu moins commun. Ça fait combien de temps que tu observes ça ? J'attends la photo demain pour te donner un avis plus complet :)

 

Limë du coup j'ai creusé un peu et en effet suivant les sources la doxy revient pas mal, donc pourquoi pas.

Au fait, niveau poids, ça a évolué comment ? plus de doute sur le dwarf ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une photo prise longtemps après réveil et toilette. On voit le dépôt sur le tour de l'oeil. Ça fait 3/4 jours que c'est comme ça, on dirait que cet oeil est souvent plus humide que l'autre.post-21291-0-63376600-1425932283_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas complètement habituel. Au niveau de la porphyrine c'est pas tellement alarmant, mais je n'aime pas trop l'aspect de la cornée. Je pense que ce serait bien de voir un véto pour qu'il fasse un test à la fluorescéine (colorant qui permet de détecter une blessure de la cornée avec une lampe UV). Auquel cas ce n'est pas très grave non plus mais potentiellement douloureux et peut nécessiter un collyre ou une pommade pour quelques jours. Ca peut être un petit coup de griffe, un petit coup de chanvre, ou rien du tout et c'est la photo qui fait ça, mais ça vaut le coup de vérifier pour être sûr, on ne blague pas avec les yeux c'est quand même un organe important !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Arte. En fait la cornée est normale (de visu en tout cas), c'est le reflet d'une lampe qui donne cet effet, on se serait affolé avant sinon. L'oeil est apparemment normal, mais il pleure un peu. Comme tu dis on ne blague pas avec l'oeil, on a un rendez-vous véto demain (biiiip).

 

Ndlm. Pas de nom de vétérinaire, ça peut être considéré comme de la publicité (illégale en France pour les médecins et vétos) ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, contente que ce soit la dernière hypothèse alors :) dans ce cas et vu la porphyrine qui n'est pas non plus violente violente, vous pouvez aussi faire 48h de "fenêtre thérapeutique" pendant laquelle vous ne touchez à rien du tout (pas de sérum phy, pas de compresse, rien) pour voir ce que ça devient. Parfois en tripotant et en attirant l'attention du rat dessus on peut stimuler la production plus qu'autre chose. Ça permettra de toute manière de ne pas fausser l'observation du vétérinaire, puisque vous avez pris rendez-vous, autant y aller. Mais ne vous inquiétez pas trop, ça ne me semble pas bien grave non plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant les nouvelles du véto, j'espère que ce n'est qu'un petit rien du tout pour votre puce :D

 

Des nouvelles pour ici:

Les miss sont en pleine forme, elles se sont parfaitement adaptées à leurs nouveaux tontons.

 

Nup a compris qu'il ne fallait pas trop embêter Otto (elle a un pougniac sur le nez ^^) et les deux puces trouvent très amusant de rebondir sur tonton Lenny (c'est vraiment un chamallow celui-là).

Je trouve l'ensemble pas trop mal cohérent: Otto pour leur apprendre la discipline et la rigueur xD et Lenny qui les laisse tout faire. Un vrai petit couple ces deux là ^^

 

Lhotse est une braillarde: lorsque les autres mâles en sortie s'approchent de leur cage, elle se colle aux barreaux et se met à faire la sirène :roule:  La première fois j'ai cru qu'elle se faisait égorger.... mais non, y a juste quelqu'un qui la regarde d'un peu trop près selon elle!

 

Je les ai un peu moins manipulées ses derniers jours pour qu'elles s'imprègnent bien de leur nouvelle condition, et c'est nickel! A l'heure du repas, j'ai les deux crottes le cul dans la gamelle, les gros qui sont obligés de jouer du museau pour accéder à la bouffe! Pas de doute, elles sont bien à l'aise. xD

 

Quelques tchoums de saison par-ci par-là dans les deux troupes, rien de localisé, personne n'est encombré, pas de porphyrine rien.

A oui, et j'allais oublier, elles ont complètement investi leur chambre. Lors de la sortie du soir, et galopent partout comme des folles, pour mieux revenir me rebondir dessus avant de disparaitre de nouveau.

 

Brefle, tout va bien dans le meilleur des mondes pour elles ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contente de lire ça après un démarrage un peu chahuté pour toi :)

Ça se normalise bien côté Gorgonzola aussi, on est à peu près au stade "éternuements de saison" (je te pique ta bonne formule). Je pense commencer les présentations avec les gros d'ici quelques jours pour une intégration finale dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.