Aller au contenu

DTC Phantom Space Ramen xXx ETR Citizen Kane


Ancalimë

Messages recommandés

Oui je suis bien contente aussi. J'espère juste ne pas avoir joué de trop de sûreté en faisant l'intégration le we dernier. L'avenir me le dira.

Tu dois avoir hâte toi aussi de rassembler tout ton petit monde! Je suis bien contente pour Mr Gorgonzola que tout se tasse enfin pour lui. Je croise les doigts :D

En espérant que le reste de la fratrie (regard lourd vers Baam :non: ) prendra exemple!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai bien hâte ! la quarantaine et les doubles sorties deviennent un peu pesantes (c'est là que je vois que les deux sexes ce n'est vraiment, vraiment pas pour moi !), et je suis sûre que ça fera le plus grand bien aux jeunes comme aux vieux de se retrouver ensemble :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, Lhotse est une grande ^^ Premières chaleurs hier soir.

 

Elle n'y est pas allée avec le dos de la cuillère la coquine:

Alors que la veille elle hurlait dans la cage quand les mâles en sortie s'approchaient trop d'elle, hier soir elle est carrément montée en haut de la leur.

Elle s'est positionnée la queue en l'air en train de vibrer tout ce qu'elle pouvait, vulve ouverte. Les mâles en dessous étaient complètement hypnotisés xD

Je sens qu'avec celle là, ça va être facile pour les saillies!!

Si avec tout ça Nanga n'a pas compris comment la chose se fait :D ...parce qu'elle lui a tout donné en spectacle hier soir!!! Mais bon, il dormira encore sur la béquille pendant quelques mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau respi c'est mieux, j'ai rien entendu depuis deux jours. Par contre maintenant c'est sa patte qui prendre le relais -_- c'était propre et beau, ce matin c'est gonflé... Ca semble pas du tout infecté, je ne comprends pas le problème (d'autant qu'il est toujours sous antibios et anti inflammatoires). Je vais donc voir avec le véto ce soir pour une pommade, vu que les bains de dakin semblent avoir trouvé leur limite.

 

Sérieux il est vraiment maudit ce pauvre rat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visite du véto rassurante, l'oeil n'a rien ( test du produit + lampe UV), paupière interieure intacte, paupière externe effectivement un peu enflammée. Pommade ophtalmique à passer pendant quelques jours (antibio spectre large), puis on la laisse en paix. La pauvre loute a été un peu traumatisée par la visite, elle est rentrée et dormi pendant 2 heures ;) meme les câlins de la soeur elle en voulait pas.

 

Bon les tchoums s'estompent partout, c'est cool. Au tour de la papatte du petit frérot maintenant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est plutôt rassurant :) si ce n'est que la paupière, avec quelques jours de pommade ça va passer. 

En tous cas, vous êtes vraiment des adoptants en or toi et ton fiston, une telle vigilance et de bons soins comme ça, et les nouvelles en plus, sur une première adoption, on est vraiment ravies Limë et moi de vous avoir fait confiance :) Tous mes vœux pour que ça disparaisse très très vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contente que ce soit "rien" et j'espère que ça va passer vite.

 

Moi c'est mitigé. On a vu mon véto de quartier hier, poumons RAS, pas de fièvre, de ce côté là on a une bonne amélioration! Par contre la patte c'est quand même assez moche... Hier premiers soins, c'était mieux après, ce matin bof bof donc suite des soins et on verra ce soir pour refaire une passe plus poussée.

 

Babbou va prendre soin de lui en mon absence, si la patte va pas mieux (enfin un doigt car c'est pas toute la patte) ce sera amputation (si on peut limite au doigt ce sera top, c'est pas gênant pour vivre). Je suis mortifiée que ça tombe pile quand je pars, et de ne pas pouvoir gerer, mais heureusement j'ai mes supers "drôles de dames" en soutient et je les en remercie fort fort fort. Je sais que quoiqu'il arrive tout sera bien fait, et que si je suis coincée (avec 8h de décalage, forcement, les décisions à la minute ça va etre tendu) les bonnes décisions seront prises à ma place.

 

Pfiou, ils vont vraiment avoir ma peau :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :blush:, vous allez nous faire rougir ^^ , pour nous c'est vraiment un super plaisir de vivre avec ces animaux que l'on découvre, et de le faire dans ces conditions, avec la passion qui vous anime. Je vous avoue qu'à la maison les 2 loutes ont ravi tout le monde, le grand frère du fiston fut fastoche à convaincre, mais madame c'était une autre affaire ^^

On croise les doigts pour Baam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gorgonzola étant asymptomatique depuis lundi-mardi de la semaine dernière, nous avons démarré les présentations jeudi soir, continué vendredi et samedi et finalisé l'intégration par la cage commune dimanche. Les doigts dans le pif pour le minou, décontracté et docile avec les gros, comme chez lui dans la nouvelle cage dès la première minute, un rêve. Il gambade, il est pote avec tout le monde, et il a même pas encore fait de bêtises (un rêve ce ratou). Il est bien joueur comme un raton mais ne rechigne pas à un petit câlin-tendresse, et il couuuule en main. Son papa le couve comme la huitième merveille du monde, c'est très inattendu, et un peu trop mignon quand même !

 

270g à la pesée de dimanche, et des photos mignonnes à voir sur facebook (désolée, j'ai pas la moëlle pour tout copier ici, trop dure semaine).

 

11070275_774342612620748_281075063561093

 

(Pendant l'intégration de dimanche, avec tonton Kobayashi troooooop stressé à côté).

 

Côté Baam, il a une super nounou d'enfer et deux bonnes fées de loin pendant que Limë est au Japon. Il nous a fait des frayeurs, mais son doigt évolue bien. On fait de gros bisous à Babbou qui prend soin de lui à merveille malgré les embûches. Il reste bien mignon et courageux, c'est un petit ange niveau caractère, on a besoin de toutes les bonnes ondes pour qu'il remonte la pente pour de bon.

 

Quelles nouvelles de l’œil de la petite Canya ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Censure Fasciiiiste est intégrée "fingers in the nose" depuis une semaine.   :pompomgirl:

Il ne s'est absolument rien passé, pourtant je me méfiais avec Highway to Hell.
Elle a aussi l'avantage  de courir et grimper très très vite en cas d'énervement d'une colloc.
C'est une vraie gluchiante, toujours sur le pont, première à sortir pour coller à son humaine et explorer le vaste monde (enfin presque).

Pour l'instant aucun tchoum ou grougroutement.  :)

Bon le bémol (il en faut bien un) je n'ai jamais eu une rate aussi cra-cra  :vomit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette tête d'ange de Gorgonzola sur la photo en mode " Moi ze suis zentil, ze fais jamais de bêtises !"  xD

 

Ici tout roule toujours pour la Trôpinette ! Le seul bémol chez moi ? Elle est complètement conne xDDDDD J'ai eut des rates longue à la détente quand il s'agit d'apprendre un truc mais alors elle xD

D'habitude en 2-3 sortie commune les rats comprennent que le bruit du rappel = friandise et tout le monde se précipite sur moi... Trôp ? Non ! Pensez-vous elle se barre mdr

J'arrive le soir pour donner a manger, tout les rats se poste au sol de la cage pour que je puisse ouvrir plus vite et donner plus vite la bouffe... Trôp ? Non ! Pensez-vous elle s'accroche aux barreaux pour sauter dehors, me faire renverser la portion de bouffe par terre et manquer de se suicider xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici les 2 louloutes c'est un peu pareil la promenade...la rentrée coïncide avec le bol de frais dont elles raffolent, et même si elles ont compris que le dîner est servi, tintin pour qu'elles rentrent, elles préfèrent gambader dehors :)

L'oeil de Canya est toujours collé autour après la sieste. Moins qu'avant. On a suivi les conseils du véto, pommade ophtalmique 3 jours, puis on a plus rien mis.

Il y a 2 jours on a repris lavage de l'oeil/compresse de camomille, ça semble bien mieux dès qu'on applique ce traitement. On va poursuivre 2/3 jours puis la laisser tranquille et voir comment ça évolue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici Fuzz est bien intégrée dans la meute ! La seule qui cherche encore un peu la bagarre c'est Heavy ^^, mais rien de bien méchant.

Fuzz est fidèle à elle-même depuis son arrivée : très pot de colle, joueuse, adooore attirer l'attention des humains, mais dîtes-moi, ce qu'elle aime ronger...!! Elle ronge plus vite que son ombre, je tourne la tête deux secondes et hop un trou dans mon sweat... oO' D'où son petit surnom : grosse mite poilue.

Au moins, on peut dire qu'elle pète la forme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Aller 3eme post de nouvelles à chier (je fais tjs très fort en vacances):

 

Babbou s'est bien occupée de Baam, avec Artefact et Vltava en renfort. Pour sa patte le doigt à nécrosé, mais n'est finalement pas tombé... Résultat opération cette semaine pour enlever le doigt (et je l'ai un peu en travers que la véto n'ait pas voulu opérer de suite, on aurait gagné bien du temps et du bordel. Bref). Comme si ça ne suffisait pas, il a réussit à lancer une otite bien violente avec perte d'équilibre, tete penchée, la classe. Là encore ça se remet, même si y'a encore du chemin à faire. Toujours des bruits, par moment assez forts, mais TOUS les vétos ont dit poumons RAS... Donc là on ne sait pas quoi faire.

 

En dehors de ça il va bien, il mange bien, et il est très très gentil car avec toute les misères qu'on a du lui faire, il n'a jamais rien dit.

 

(en gros la seule bonne nouvelle c'est qu'il n'est pas mort, ce qui était pas gagné, mais avec mon karma de nazi ce n'est pas encore perdu pour que ça se finisse comme ça, au moment où on pensera avoir gagné la partie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben non hein, avec toutes les bonnes fées qu'il a, il a intérêt à s'en sortir le ptit Baam !

 

Bon au moins ici que des bonnes nouvelles ! Gorgonzola pète le feu, il est ultra bien intégré, il a un caractère extra, un poil trop beau, et en plus il est photogénique :love:  Que demande le peuple ! Bon par contre c'est un gros goinfre qui sait pas s'arrêter comme son père, donc va falloir veiller au grain. Il pèse 333g !

 

Papa et fiston :

 

11140360_784032664985076_766654113599846

 

Quelques unes des innombrables photos réussies de la séance de l'aprem (sérieux, j'en ai loupé quasi aucune avec lui, il est magique ce raton)

 

11000340_784032538318422_701444680361808

 

17628_784032561651753_620381262859337800

 

11136626_784032598318416_191410868363753

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour après une longue absence pour des nouvelles, qui sont bonnes :)

 

Les filles vont parfaitement bien, elles ont la forme. L'intégration est entérinée, les tontons les ont parfaitement adoptées.

J'ai juste Lhotse qui gardera ad vitam la marque d'un coup de dent trop aiguisée: comme papi Moscow elle a une oreille fendue en deux et une touffe de poils en moins derrière la dite oreille. Je ne sais pas trop ce qu'il s'est passé, je n'ai rien vu, j'ai juste remarqué ça un jour. Mais aucune chamaillerie dans la cage RAS.

Niveau santé, aucun soucis, les tchoums ont parfaitement disparus depuis un bon bout de temps.

Elles filent, elles crapahutent en sortie, sont toujours à la recherche de câlins, Lhotse est la championne du lavage de figure et Nuptse de l'arrachage de lèvres ^^

 

Bon courage petit Baam, j'espère que tu vas vite t'en remettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le doigt de Baam est tombé o/ Maintenant reste à ce que le résidu d'infection s'en aille et qu'il continue a bien se remettre de son otite :)

 

Sinon Le maillot de bain et l'uniforme vont TRES bien! Elles sont ultra léchouilleuses, joueuses, aiment tout le monde et on un poil de peluche ultra doux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, quand on a le courage de se retrousser les manches pour faire un post-traitement propre, y a pas à dire, c'est mieux quand même.

 

GorgonzolaPP4.jpg

 

Je sais pas si je vais avoir le courage de toutes les repasser par contre ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré Baam hier, les bonnes nouvelles c'est qu'il est biieeennnn vif, il a fait 14 fois le tour de la cage! Il gère bien même avec sa patte encore pas géniale, et je l'ai vu manger des bouchons. Babbou l'a bien retapé, il est gras comme un cochon xD

 

Niveau otite il est encore penché, c'est pas énorme et ça ne le gène pas mais ça se voit. Il a également l'oeil du côté de l'otite plus fermé (mais idem ça ne le gène pas). Niveau patte il reste un foyer d'infection, qui a du mal à partir. Ca fait un creux, on espère que ça ne va pas toucher les autres doigts :/ La patte en elle même est quand même toujours gonflée, c'est stable mais on sent bien qu'il y a un problème. Niveau soins il est adorable comme toujours, il pouic et fait des léchouilles même quand on est obligé de lui faire mal pour nettoyer.

 

Ce qui est drole c'est qu'avec le cotivet il sent SUPER BON les plantes xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre ça se passe moyen avec Moscow et Niji. Ils dort avec mais Moscow est franchement chiant avec lui (je l'ai bien remis à sa place hier) et Niji l'évite pas mal. Du coup l'arrivée de Pando (quand ça ira mieux niveau cicatrisation) et de Galaxy ça va surement lui faire du bien et l'aider à moins être seul (et ça fera les pattes des deux autres crétins).

 

J'espère avoir un autre male dwarf (ou deux meme soyons fous) sur la seconde portée de Ramen, pour lui garder un copain (je ne veux plus de males de taille standard)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.