Aller au contenu

DTC Phantom Space Ramen xXx ETR Citizen Kane


Ancalimë

Messages recommandés

Baam va bien. C'est pas très joli mais c'est de mieux en mieux. Il court, il saute, il est vif et mange comme 4! Il a un équilibre un peu compliqué puisqu'il penchait suite à une otite traitée étant petit + ses pattes arrières sont très abimées et encore gonflées + il lui reste 1/3 de sa queue.... Mais il a l'air de se débrouiller avec ça. Y'a rien de très haut dans la cage, donc ça devrait aller quand il va rentrer "à la maison". 

 

je le laisse tranquille encore bien 1 ou 2 semaines, pour qu'il se refasse une santé solide avant de refaire une introduction. 

 

M'enfin, à priori, il va rester encore un peu de temps parmi nous. C'était pas gagné vu les dégats.... ce rat est VRAIMENT solide oO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Incroyable ce Baam, c'est possible que ses congénères l'ait attaqué? Sacré résistance quand même :)

 

Ici pour Canya on a fait le traitement cocktail d'antibios préconisé par l'autre sujet du forum depuis plus d'un mois, aucun signe clinique ni avant ni après.

Cette petit ratte est douce comme tout, elle apprécie bien la compagnie des humains, se laisse caresser pendant des minutes et puis se sauve d'un coup comme si une mouche l'avait piquée.

 

Nous la trouvons très racée, une longue ligne élégante avec une bonne mâchoire, belle lignée ;)

Si je suis pas trop quiche avec l'appareil photo j'essaierai d'en poster une qui la mette en valeur ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Désolée je n'avais pas vu le message! 

 

Oui c'est possible, mais le plus dingue c'est que tous les autres s'entendent très bien, pas de blessures, pas de soucis, ils sont adorables avec moi aussi... Brefn mystère. 

 

Du coup Baam va toujours très bien. Ca a laissé des séquelles physiques mais ça ne le gène pas. Il est tjs aussi sympa et actif, cet animal est un mystère! Par contre impossible de le remettre avec les autres, il a peur, il arrête de manger et de boire... Du coup il est isolé avec Manfred (avec lui ça va) et je pense que ça restera comme ça :) Ils sont biens tous les deux, avec ses pattes abimées c'est mieux pour Baam de ne pas trop grimper et d'avoir une cage basse, moi ça ne me gène pas. 

 

Fufu et Zuzu vont aussi tres tres bien, egales à elles memes !! 

 

Maman Ramen ets toujours un adorable gluon léchouilleur, RAS de son coté 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous!

 

J'ai fait stériliser hier Lhotse et Nuptse, ainsi que Minya la fille de Lhotse.

Tout s'est très bien déroulé, pas d'anomalie macroscopique visible sur les tissus prélevés. Les filles sont sorties avec de très beaux points, elles ont de suite retrouvé la forme et l’appétit. Elles ont 5 jours d'antibiotique et d'antidouleur pour les aider à passer le cap. 

Ce matin aucune d'elle n'avait touché à ses points. Les poids vont de 280 à 320g (je n'ai plus en tête qui pèse combien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de Trôp qui pète la forme ^^ Elle est actuellement Tata des ratons de Kiseki et est une crème avec eux ! C'est vraiment la ratoune parfaite, gentille, bisouilleuse, un brin coquine a ses heures et pour couronner le tout magnifique ! 

 

trop2_10.jpgtrop_w10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon, le Marquis a eu droit de refaire un tour chez le vétérinaire. Depuis un mois environ retour des grougrous intermittents (en mode "je grougroute un jour, deux jours, on se dit demain si ça continue véto, je grougroute pas le troisième jour  -_-). En prime il collectionne les croûtes sur la queue et deux traitements à la sélamectine n'ont rien fait.

Radio et examen clinique similaires à décembre : l'auscultation est normale, des signes d'inflammation discrète à la radio. Pas mieux, pas pire. On retape un coup aux antibios et nébulisations cortico + HE, et on va mesurer combien de temps ça le tient pour pouvoir caler un protocole régulier (du genre traitement anti-inflammatoire 5 jours par mois, ou 3 jours tous les 15 jours, bref on va essayer de trouver la bonne formule pour lui). Même s'il n'est pas dans un état grave pour mon véto, à la longue on voit qu'il est fatigué, sa joie de vivre n'est pas au top, sauf justement après un bon shoot de cortisone :/

Je pense qu'il se chronicise :/

Pour la queue on va commencer par voir si l'antibio tape dessus aussi. En fonction de l'évolution, on avisera.

Niveau caractère c'est toujours un adorable gentil pépère, et niveau poids on arrive à le maintenir mieux que son père (il navigue autour des 600 là où Citizen chatouillait le 700 tout en étant plus petit), même si ce n'est pas un rat svelte. Il fait sa petite vie et s'entend bien avec tout le monde, un coolos jamais contre un petit câlin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bon je viens de découvrir une boule de la taille d'une  noisette quasiment sous une mamelle juste a côté de la zezette de Trôp -_- 

Ca l'air dur et assez adhérent, et c'était pas là (ou alors tellement petit que pas vu) y a trois jours c'est sûr...

 

Véto dès jeudi quand mon véto sera là... d'ici là on verra peut être si par chance c'est un abcès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf merde >< J'espère que ce sera un abcès :(

 

RAS pour Ramen qui va toujours très bien et a toujours 6 mois xD Par contre j'ai du faire eutha sa soeur Galaxy pour des pbs pulmonaires (mais elle avait déjà décliné bien avant ça, je pense qu'elle avait un autre souci).

 

De mon côté Baam va toujours très bien, de plus en plus moche vu que maintenant il n'a plus de poils sur toute la partie arrière du corps, mais sinon RAS. Il mange bien, est loin d'être maigre, grimpe, sait se faire respecter.

 

Fufu et Zuzu RAS également. Toujours mignonnes et j'ai jamais eu de rechute pour elles depuis qu'elles sont petites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la boule Trôp a péter \o/ c'était donc un bon gros abcès des familles ^^' J'ai des antibio et un peu de meloxicam (seule la citation des molécules actives est autorisée) (que jusqu’à aujourd'hui parce que ça devait la gêner en arrivant au véto jeudi elle avait mordu dans l'abcès ><) + les soins locaux on espère que ça parte vite :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Artefact, ça donne quoi pour la queue de Marquis?

(Je me demande s'il n'y aurait pas une sensibilité "de famille" là dessous, Aisling m'avait fait des croûtes/plaques sur la queue par poussées aussi. On avait traité ça localement avec une crème antibio et cortico et ça avait bien fonctionné.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que je le ramène chez le véto la semaine prochaine : efficacité proche de zéro du traitement antibio par voie orale :(

Je veux bien le nom de la crème que tu as utilisée en mp, éventuellement.

Citizen Kane avait le même genre de trucs sur la fin de sa vie (en moins grave) mais on avait toujours mis ça sur le compte du fait qu'il ne se lavait pas des masses et qu'il se prenait régulièrement des coups de griffe et de dents du dominant concon de l'époque. Je crois que Vltava a eu le même genre de soucis avec Marquise, ça m'interroge un peu à la longue j'avoue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Censure Fasciiiiste est toujours fidèle à elle-même, pot de colle et léchouilleuse. Un peu plus difficile pour le miam en vieillissant.
Elle est la patronne de la Royal pour le moment.

 

En ce qui concerne la queue de Marquise de Merteuil, c'est apparu alors qu'elle était âgée. Elle a eu tous les traitements possibles y compris en injectable sans amélioration pour finir par un diagnostic d'élimination :

 

-Finalement ça doit être des points noirs !

-Euh, tu es sûr ? C'est bizarre quand même !

-Tu as une autre idée ?  :mrgreen: 

-Euh, non !

-Bon ben c'est sûrement ça alors.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de la Trôpinette ! Tout va bien l'abcès n'est plus qu'un mauvais souvenir \o/

 

Puis elle a été super adorable et m'a somme toute bien laissé le vider et tout, petite puce <3  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Qui dit photo dit nouvelles, j'ai dégainé l'appareil hier et j'en profite pour faire la tournée des suivis !

 

Après les dernières infos de Vltava, on a décidé d'attaquer la queue de Gorgonzola sur l'hypothèse points noirs : nettoyage hebdomadaire avec un savon antiseptique après gratouillage des croûtes, et bien après 4 séances cela va déjà beaucoup mieux. Donc ma foi, on continue comme ça jusqu'à guérison complète, et si on ne l'obtient pas après encore 3 ou 4 séances, on reverra pour la crème conseillée par Belleféegore (mais je préfère tenter sans cortisone d'abord et tant que ça a l'air de marcher, parce que je crains un peu l'effet rebond à l'arrêt de la cortisone sur les problèmes dermato).

Niveau respi ça va ça vient mais avec l'arrêt du chauffage et l'arrivée des beaux jours j'ai l'impression que ça va un peu mieux, à la fois niveau bruits et niveau vitalité. En tous cas pas pire, donc on ne dégaine pas de médicaments.

 

Niveau poids on le maintient toujours autour des 600g ou un peu en dessous, c'est toujours un peu trop pour lui mais il est bien calé dessus sans dérive, donc c'est déjà pas mal.

 

Niveau caractère c'est toujours un amour, un gros mou tendre encore plus câlin qu'avant, super courageux et patient quand je soigne sa queue (il couine fort mais se laisse tout faire et lèche mes doigts), intégration des deux derniers en avril : strictement rien à foutre ^^ Il aime regarder ses humains en cracottant, en ce moment il nous le fait tous les soirs après manger, on est un peu sa télé à lui. Il a toujours son poil de rêve qui me rend dingue, du coup on tombe d'accord pour faire moult câlins et siestes ensemble et ça nous va bien :)

 

gorgonzola1.jpg

 

gorgonzola2.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Baam est mort cette nuit. Il s'était dégradé depuis plusieurs semaines, j'avais mis ça sur le compte de la chaleur mais j'avais démarré des antibios "au cas où". Ca ne s'est pas arrangé, hier il respirait mal, et il est partit cette nuit. Vu tous les problèmes qu'il a pu avoir dans sa vie (bien souvent pas de son fait, le pauvre), il aura fait bien mieux que ce que j'aurais pu esperer.

 

Il aura été un ratou adorable jusqu’à la fin, digne descendant de ses parents.

 

 

Sinon, dans les bonnes nouvelles, Ramen se porte bien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.