Aller au contenu

DTC Phantom Space Ramen xXx ETR Citizen Kane


Ancalimë

Messages recommandés

  • 1 mois après...

Je reviens avec une mauvaise nouvelle, Ramen a une tumeur vraisemblablement mammaire et très agressive. C'est arrivé d'un coup "visuellement" (elle devait être là mais je ne les avais pas palpés depuis un moment) et ça pousse très vite. Le souci c'est que c'est placé au dessus d'une patte avant, quasi sur le cou... Et vu la taille + évolution + ce qu'on sent, ca semble bien ramifié partout.

 

De fait, je pense ne pas operer. Vu l'agressivité de la chose et l'impossibilité de bien tout dégager autour (ça aurait été sur le ventre, pas de souci, on y allait, mais dans le cou), y'a des chances de recidive +++ et très rapide. Pas envie de lui infliger ça pour rien, donc je surveille et elle partira tranquille quand le temps sera venu.

 

Coté Fufu et Zuzu RAS, toujours adorable et en parfaite santé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon moi j'ai senti une petite boule sur le flanc de Trôp y a trois semaines, j'ai consulté le véto (pas le mien son collègue) qui m'a dit que vu que c'était très petit (-1cm diam) et que ça n'avait pas d'adhérence valait mieux pas toucher, que ça allait être compliqué à extraire et qu'il valait mieux attendre de voir si ça grossit et que ce soit un peu plus adhérent. 

Du coup ce matin je l'ai emmenée pour faire retirer la masse qui avait bien grossit et était devenue bien adhérente. Je viens de la récupérer, elle s'est bien réveillée, l'opération était un peu complexe parce que ça touchait un vaisseau mais tout a bien rouler il a pu tout retirer :) Elle ne touche pas a ses fils pour le moment donc je croise ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Quelques photos de Ramen dérangée en pleine sieste et qui voulait juste venir dormir dans mes mains xD Sa tumeur va "bien", c'est stable, j'espère qu'elle va se maintenir encore un moment comme ça 
 
14993568_1269369149785868_58070865577643
 
14937480_1269369243119192_55103054325946
 
14963324_1269369266452523_36201266006865

 

Fufu qui va très bien

 

14938282_1269369316452518_85113028041466

 

14925692_1269369349785848_36613924453430

 

Et Zuzu pareil!

 

14992024_1269369639785819_33875706418349

 

14947562_1269369669785816_54803926429531

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Censure Fasciiiiste a été opérée il y a une dizaine de jours d'une tumeur périnéale.

On a profité de l'AG pour faire un examen complet et on a trouvé une petite masse cervicale inhabituelle qui a été enlevée aussi.

Les analyses ont montré un adénofibrome "standard" pour la tumeur périnéale (vu l'aspect on n'était pas inquiets) et la masse cervicale était... une glande salivaire avec un oedème périphérique d'origine inconnue.

 

La Miss va bien pour le moment. On surveille simplement au cas où une nouvelle tumeur mammaire ferait son apparition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Malheureusement je viens avec une triste nouvelle, Ramen est partie hier. Elle a fait ce qui ressemble +++ à un AVC dimanche (amorphe, incapable de se tenir sur ses pattes, de boire ou de manger), ce qui n'est pas "étonnant" avec la tumeur qui lui comprimait la gorge. Quand je suis rentrée hier pour la poser chez le véto, elle était déjà partie.

 

En dehors de cette tumeur, RAS, elle n'aura jamais rien eu de sa vie.

 

Bon voyage ma grande, et merci pour tout ce que tu nous a donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Nouvelle intervention aujourd'hui pour Censure Fasciiiiste. Une petite tumeur mammaire classique, 5 mn montre en main. 

Pour l'instant elle court partout et fait comme si de rien n'était, pourvu que ça dure....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joyeux anniversaire à tous nos merveilleux nounours, sans oublier une pensée particulière pour Tinwë, Mauro, Marco et Baam.

Gorgonzola est égal à lui-même : manger, dormir, faire des câlins. Il amorce doucement la perte de poids de la vieillesse mais aucune perte de mobilité. Il a eu une petite blépharite rapidement soignée avec un collyre (framycétine+dexaméthasone). Ni plus ni moins de grougrous qu'avant, ça va ça vient et il vit toujours bien avec. Il ne change pas trop en fait ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai à peu près réussi à avoir une photo correcte de Gorgonzola (et des autres) ce week-end donc j'en profite pour faire le tour des suivis !

 

Gorgonzola2017PP1.jpg

 

Le Marquis a un bon coup de vieux, et la perte de poids s'accélère. Pourtant le véto l'a trouvé super en forme juste avant les vacances en dehors de sa blépharite (qui se remet doucement, la paupière est moins rouge mais il continue à avoir beaucoup d'accumulation de porphyrine par contre). Il est un peu mité niveau poil, bref ça y est il fait bien papy. Je me tâte à tenter de le mettre sous cabergoline, au cas où il nous démarrerait une tumeur de l'hypophyse (bien qu'il n'en ait aucun signe clinique caractéristique, je me dis que vu la fréquence de ce truc et le coup de vieux, ça pourrait se tenter). Je mets la courbe de poids en dessous en spoiler, on voit bien la descente. Après c'est sûr qu'il avait le bourrelet de sécurité de rigueur à la maison, c'est pas un mal pour ses articulations d'avoir perdu, mais sans explication autre que la vieillesse j'aime pas trop trop ça. C'est moche à dire mais je ne le vois pas aller très très loin cette année : techniquement il est en bonne santé (j'ai même l'impression que c'est carrément calmé au niveau respi), mais il fait vraiment papy.

 

poids2017jan.png

 

En dehors de ça, c'est toujours un adorable nounours gentil et câlin, toujours aussi proche de nous et tranquille  :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant il a de l'énergie, bon il dort beaucoup c'est sûr mais en phase d'éveil il a la niaque. Et pas l'ombre d'un début de parésie du train arrière, sa mobilité est vraiment excellente, il grimpe et se déplace très très bien, il lui arrive même encore de manger perché sur le bord de la gamelle comme un raton, ce que je n'ai pas souvent vu chez un rat de 2 ans. Mais à côté de ça, il peut aussi y avoir des moments où il a l'air bien fatigué, dort si profondément que rien ne le réveille... En main je le trouve tout petit, j'ai l'impression qu'il se ratatine, qu'il rapetisse, il me paraît d'un coup tout fragile. C'est peut-être juste que ça faisait longtemps que je n'avais pas eu un papy vieux, on oublie si vite, et avec ma pyramide des âges et certains départs subits ça fait quelques temps que je n'ai pas eu de rats avec des symptômes de vieillesse comme ça. C'est peut-être seulement normal... Enfin tant qu'il a l'air heureux c'est ce qui compte, il a le moral et la belle vie mon pépère c'est le plus important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très franchement, en tout cas à cette photo, je ne doute pas une seule seconde qu'il soit très heureux ! :)

 

Comme tu dis ce n'est pas toujours "explicable" les sensations/ressentis qu'on peut avoir sur nos boules de poil. L'essentiel, en effet, c'est qu'il soit en bonne santé et qu'il ne souffre pas. C'est un très beau cadeau de voir un rat aussi sain à cet âge ! Puis après tout... il y a pas mal d'espèce (y compris la nôtre) ou on constate une forme d'apathie, somnolence bien avant qu'il n'y ait un décès ! Il a de beaux mois devant lui si ça se trouve, ça ne veut au final pas dire grand chose en terme d'espérance de vie (même si on sait qu'à son âge, malheureusement la fin approche). 

 

En tout cas je lui souhaite, moi aussi, beaucoup de bonheur et de loooooongues séances de papouilles ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

J'ai profité d'une chir pour Thank You pour faire examiner le Fasciiiisme de manière systématique.

RAS, pas de récidive de tumeur pour l'instant. Elle a une cicatrice bof de sa dernière intervention mais ce n'est pas la cata.

Elle est beaucoup plus calme, comme le frérot, sauf quand il s'agit de miam (ne pas se fier à l'eau qui dort).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.