Aller au contenu

DTC Phantom Space Ramen xXx ETR Citizen Kane


Ancalimë

Messages recommandés

Peu de temps après mon dernier message on a eu la surprise de voir Gorgonzola retrouver une pêche d'enfer, plus de problèmes de peau, disparition totale de la chromodacryorrhée, reprise de poids, un Gonzouille tout neuf. On cherche, on cherche... ça correspondait pile poil au changement de mélange, on a supposé une allergie alimentaire (il y avait effectivement un nouvel ingrédient dans le mélange précédent, qui n'a pas été reconduit cette fois).

 

Du coup je le voyais bien reparti pour un tour mon pépère, mais c'était sans compter l'humour pourri des rats. Il y a une petite semaine, il était en train de roupiller dans son hamac préféré la tête à la fenêtre, bien en face de moi j'ai eu l'impression fugace qu'il avait un peu la tronche en biais. Quelques jours après il n'y avait plus de doute possible, son nez était en train de se busquer façon "papa de Rémy dans Ratatouille" d'un côté, et j'ai senti que ça allait pas être bon du tout. Banco, on a vu le véto cet aprem, radio et examen dentaire sous anesthésie : tumeur osseuse, plus ou moins sous l'orbite, l'ostéolyse a commencé, évidemment c'est pas opérable et ça va être moche.

 

Pour l'instant il va super bien, mange, se lave, ça a pas l'air de le gêner plus que ça. On va le coller sous antalgiques par principe parce que ça doit pas faire du bien quand même, et puis on y retournera quand il faudra  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Banco, on a vu le véto cet aprem, radio et examen dentaire sous anesthésie : tumeur osseuse, plus ou moins sous l'orbite, l'ostéolyse a commencé, évidemment c'est pas opérable et ça va être moche.

 

Pour l'instant il va super bien, mange, se lave, ça a pas l'air de le gêner plus que ça. On va le coller sous antalgiques par principe parce que ça doit pas faire du bien quand même, et puis on y retournera quand il faudra  :(

 

:( Tu ne veux pas essayer les ATB ? Les ostéites c'est trompeur et sur une radio sans biopsie le doute est toujours permis.

 

Des bisous et des gratouilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut essayer effectivement, ça mange pas de pain. Mais c'est dur comme du bois et quand même déjà assez spectaculaire (j'essaierai de faire des photos, mais en gros comme je disais sur le chat, en 8 jours il est passé de "t'as pas l'air symétrique mon gars" à "Chantal Sébire" :/), donc je n'y crois pas beaucoup.

 

Edit. Ah, j'ai oublié de préciser qu'il est normotherme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est compatible quand même, tu as l'argument de fréquence et vu comme évoluent parfois les abcès dentaires, je me dis que s'il le tolère bien au plan digestif, tu n'as pas grand-chose à perdre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma tropinette d'amour est partie dimanche matin. Tout allait bien encore samedi soir ou je l'ai vu foutre le boxon dans la cage et manger normalement. Puis le lendemain je l'ai trouvée amorphe sur le sol de la cage, je l'ai prise pour la réchauffer, elle avait les muscles des pattes arrière qui tremblaient ( des myoclonies selon Arte) vous savez comme quand on a muscle qui palpite. Elle a finit par s'endormir tranquillement et est partie dans son sommeil. Juste un gros dernier soupir et elle était plus là. 

 

Je remercie Arte et Lime de m'avoir confiée cette merveille, c'était une rate en or qui était tout simplement parfaite a tout niveaux. Elle va terriblement me manquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gorgonzola a rejoint sa sœur cet après-midi...
La tumeur progressait beaucoup et devenait très envahissante. Il ne pouvait plus ouvrir son œil et avait de plus en plus de difficultés à boire et à laper. Même si je crois que nous avons pu lui offrir un bon confort ces deux dernières semaines (il en a bien profité en tous cas, fromage tous les soirs et moult câlins ! il faisait encore bien sa petite vie), cela allait devenir de plus en plus difficile de lui garantir des journées supplémentaires sans souffrance (on commençait à être au taquet sur le tramadol...). On a préféré l'aider à partir. En dehors de la tumeur, il avait encore une super forme...
Il nous manquera notre gros nounours :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Merci André ! Je suis vraiment contente de savoir que Canya est encore avec vous :) On arrive à la période où il y a toujours une petite angoisse quand on voit qu'il y a eu une réponse sur le topic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(blblbl je réponds par sms ou par FB et après je le fais plus ici ><)

 

Désolée pour les départ, et pleins de bonnes ondes pour ceux encore là!

 

A la maison les deux soeurs terribles se portent toujours très bien. RAS pour le moment et elles font même plutot jeunes je trouve ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Coucou les amis! Des nouvelles des filles ici!

 

Lhotse se porte comme un charme. Rien a dire pour elle, elle est au top a tout point de vue que ce soir au niveau respi, ou vieillissement, aucune tumeur a déclarer.

Point noir cependant chez Nuptse qui est toujours très fragile niveau respiration. Elle a commencé à développer une tumeur "type mammaire" depuis 3 semaines qui malgré une croissance assez rapide au début est en train de stagner : la masse située sous l'aisselle mesure environ 1cm. On réfléchi fort à l'opérer mais le risque qu'elle ne supporte pas l'opération a cause de ses poumons nous inquiète trop. Elle vit sans soucis comme ça cependant .. pas simple comme décision a prendre. Je suis vraiment embêtée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super pour Lhotse, j'ai toujours peur de mauvaises nouvelles en voyant les posts de suivi remonter à cet âge, ça fait vraiment plaisir de savoir qu'elle se porte bien :)
Pour Nuptse je comprends ton dilemme. A son âge on peut espérer que le renouvellement cellulaire soit ralenti et que ça ne grossisse pas trop vite ? ce n'est pas une localisation trop chiante (moins chiante que sur la chaîne inguinale), elle peut peut-être s'en accomoder assez longtemps. Peut-être essayer de taper un grand coup sur le respi avec une biantibiothérapie + aérosols pour essayer de l'amener au moins temporairement jusqu'à un état compatible avec la chirurgie ? 1cm ce n'est pas trop gros, l'intervention peut être rapide. Ou essayer de la mettre sous cabergoline en espérant que la tumeur soit hormono-dépendante et que ça contrôle un peu sa croissance ?
Quoi qu'il en soit je suis sûre que tu prendras la meilleure décision pour elle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou! Je viens aux nouvelles: nous avons choisi de tenter l'opération pour Nupnup malgré les risques encourus. Niveau respiration elle ne va pas trop mal cette semaine alors on va profiter de la fenêtre avec des soins réguliers pour l'aider à évacuer aux mieux ses sécrétions.

L'opération est prévue pour vendredi, la tumeur sera bien évidemment analysée.

On croise fort les doigts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que tout va bien se passer!! 

 

ici Fufu, 28 mois, à découvert la roue  :love:  C'est sa nouvelle passion, elle se fait des sessions de 2-3min régulièrement xD Par contre zuzu riiieenn aaaaa battre de la roue!!

 

https://www.facebook.com/tartaucitron/videos/1438367249552723/

 

C'est dur de la filmer car dès qu'elle me voit, elle rapplique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah y'a des coincidences moches. 

 

J'ai retrouvé Fufu morte hier. Elle allait très bien avant hier soir, visiblement elle est partie d'un coup. Elle avait perdu un peu de poids dernièrement, avec ses petits soucis respis, mais en dehors de ça elle allait bien. Au moins elle sera restée bien jusqu'à la fin et si c'est soudain pour moi, c'est tellement mieux pour elle. 

Sa soeur se porte comme un charme. Elle a du coup rejoint Pepper et Heaven dans la cage du haut car aujourd'hui bah... j'ai plus que 3 rats (dont 2 femelles stérilisées xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince :/ Comme Artefact, c'est tellement soudain... Après, c'est effectivement mieux pour elle, il n'y aura pas eu des plombes de souffrance. Bon courage à toi avec ces pertes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince. C'est dingue ça! Au moins elle n'aura pas souffert!

Bon moi ça y est J'ai récupéré Nupnup. La chirurgie s'est très bien déroulée, Je la récupère en forme avec le pif pris comme d'hab ^^

Pour la tumeur, Je n'ai pas pu en discuter avec le veto, il était en consultation mais je le verrai en visite de contrôle la semaine prochaine.

C'est une tumeur d'environ 2cm de diamètre, très bien limitée et encapsulée mais qui n'a absolument pas l'allure d'une tumeur mammaire. Elle ne contient pas de cellule ni de graisse, cela ressemble plus à du collagène. C'est la raison pour laquelle le veto ne l'a pas envoyée en anapath, pour lui l'analyse n'apporterait rien.

Du coup j'ai quand même récupéré le petit pot ^^ j'en discuterai avec lui la semaine prochaine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.