Aller au contenu

DTC Phantom Space Ramen xXx DTC Maitre Gonzo - 13 petits du 15.04.15


Ancalimë

Messages recommandés

Ici ça a toujours été lié à de l'irritation, aussi bien les rats que les chiens (pas eu d'antibios chez les canidés MAIS la grande a du être traité parce que l'irritation était là et s'auto entretenait). En plus de l'antibio "au cas ou" j'aurais vraiment tablé sur qqc pour réduire l'inflammation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après plus de bruit pendant 3 jours, je me suis dis l'infusion dans le bib marche que patatra je rente du taf a l'instant et la miss grince a mort.... Du coup veto dès demain ! J'avais commencé l'intérieur du coup dimanche mais pas de bruit chez les filles.... Affaire à suivre. Je l'ai mise dans le parc qui est vachement plus aéré que la plexi de quarantaine.

Sinon la miss est impeccablement blanche, toujours aussi douce et aussi mimi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pipi est à la maisooooooon. Elle est belle, elle est douce, elle est gentiiiiille, elle fait des bisous ! Elle a été bien éduquée par Coc0w : elle est fan de mes cheveux, suffit que je mette une mèche sur sa tête et elle ne bouge plus, genre "chuis cachée". Elle m'a fait deux grosses crise de tchoums provoquées je pense par le stress, donc je vais essayer de dégager un peu tout ça, sinon le reste du temps elle est en pleine forme, elle s'ennuie ferme par contre donc elle est avec Kalimdor en attendant, d'ailleurs la différence de morpho/poil est impressionnante, Pipi est euuh pelucheuse je dirais, alors que Kali a le poil tout rèche, et Pipi est... Ronde, voilà, elle a un cucul rond, une bouille ronde, des yeux ronds, alors que Kali est plutôt fine avec une tête fuselée, la différence est impressionnante.
Elles sont juste copines par contre, genre tout à fait normal, j'ai mis Kali dans la cage, elle est allée direct contre la petite, elles se sont juste senties genre 3 secondes et pof dodo. Voilà voilà.

 

Demain je pense que je vais y ajouter Baby histoire qu'elles aient quand même une "grande". J'attends le 21 ou Nordlys doit partir en saillie, puis selon l'état des tchoums j'y collerais Siggy et Rain aussi. 

 

Voilà voilà sinon merciiiiiii Limë elle est PARFAITE.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS*

 Je conchie honnis les pharmaciens qui en donnent sur conseil aux patients. Et je ne parle pas des effets indésirables provoqués lors de l'administration per os.

 

Ca fait quelques jours qu'à chaque fois que je passe devant cette phrase mon sang ne fait qu'un tour. 

Il serait peut être bon de mesurer ses propos vous ne trouvez pas ? Les envolés sauvages visant les autres professionnels de santé ne sont pas vraiment le lieu. Et pour les erreurs/mauvais conseils de chacun, je crois que nous en avons tous des dossiers entiers. *HS

 

Mis à part ca Okonomiyaki a fini sa mue, exit sa tête ridicule  :3 elle part aujourd'hui en vacances chez tatie coc0w (qui aura décidément babysitté bcp de petits sur cette portée  ^^ ) et je lui fais un joli cadeau vu que c'est elle qui sera en charge de donner les médocs de mini piou \o/

Miss crêpe (Oko) a aussi eu ses premières chaleurs hier soir. Fou rire sur fou rire ! pauvre bibiche, elle est extrêmement expressive et sa colloc décidément bcp trop grande  :roule:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici Dendé continue de tchoumer de temps à autre mais rien d’insurmontable :)

Fez est un amour et joue beaucoup. Qu’est-ce que leur poil est doux c’est incroyable, je suis amoureuse !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première présentation avec mes grandes hier.

 

Oko était en chaleur elle s'est faite violer dans ts les sens.... Sinon rien a déplorer, Langoustine (sa colloc) est beaucoup plus tendue et les gdes le prennent un peu moins bien. Du coup elle a eu qqes touffes de poils arrachées alors qu'Oko a eu que des léchouilles... de partt c'était obscène !

 

Par contre j'ai écarté ma laborantine pour le moment. Elle était toute gonflée et je la sentais pas stable. Je préfère attendre que ca se détende avec les 3 autres grandes histoire d'avoir un socle avant de mettre la laborantine qui est qd même très gde (elle doit faire 3 voir 4 fois la taille d'Oko  :confus: ) bien replète et pas ultra douce.

 

Suite au prochain épisode :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici après avoir passé un peu de temps en compagnie de Kalimounette, Pipi a été intégrée en genre 3 secondes et demi au groupe à laquelle je la destinais (Baby, Rain, Kali et Siggy). Elles dorment en tas par 50°C à l'ombre, elles s'engueulent, elles jouent, enfin niquel chrome.

 

Je n'entends plus de crises de tchoum, mais je me méfie un peu quand même, Siggy a tendance à chopper des rhumes facilement alors bon... Je surveille ! 

 

De la petite cage de présentation/'intégration elles vont passer à plus grand (lieu neutre : terrarium, j'y aurais jamais cru mais ça a marché sur toutes mes intés récemment, au pif, alors hein !) puis si tout va bien d'ici 1/2 semaines elles passeront à la cage définitive (Royale).

 

En tout cas elle a son petit caractère, et elle a l'air de trouver que Baby et son gros cucul font un coussin tout à fait respectable ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop cool !!!!!! Ils sont bien ces petits qd même ^^

 

Ici on les fait sortir toutes ensemble mais pas encore de cage commune. Mais ca sera très prochainement (on table sur demain :D ).

Hier chéri m'a dit qu'elles dormaient ttes en tas dans la maison tête de chat que l'on a laissé sur l'aire de sortie  :3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, ici "irritation" de Dendé revient de temps à autre le faisant tchoumer. Pour le moment je laisse, temps que ça ne dégénère pas. 

Du coup j'ai commencé l'inté, avec mon plus jeune rat, Charlie Chaplin. Avec Dendé ça se passe plutôt bien, ce rat est une crème : il fait des bisous à Chaplin et en réclame :).

Avec Fez c'est un chouillat moins tendre mais cela ne m'étonne pas, il a clairement du caractère lui :).Donc quelques pouics mais ça va se tasser j'en suis sûr.

 

Les petits sont intéressés en tout cas par ce beau monsieur tout noir et ne sont pas prostrés à attendre que ça s'passe :).

Pour le moment j'attends vraiment qu'ils soient à l'aise avec lui pour les présenter à ma laborantine car elle a du mal à gérer les présentations (elle passe de la taille d'une guêpe à celle d'une méga boule de neige).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chez moi c'est toujours plus blanc que blanc aussi, je pense que les "himas" ils sont mutés xD

 

Sinon grannndeeeee nouvelle, Micro Panzer fait maintenant 47 grammes!! wouhouhou xD (et son frere tjs 70).

 

Ramen se porte comme un charme du haut de ses un ans, toujours aussi adorable et de plus en plus molle :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis un boulet en ce moment, mais il me manque des noms pour les fiches LORD. je sais que ça m'a été dit, mais j'ai du mal, ayez pitié T_T

 

Il me manque les 3 petits de My_requiem (si je peux avoir nom de naissance -> nouveau nom pour mieux m'y retrouver), le petit de Lorien (c'est juste Shake It? ) et la miss de vltava.

 

Merfi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rah j'ai pas pensé à peser Pipi, elle a une morpho super cheloue (enfin pas cheloue, mais différente des miens disons, qui sont "fuselés") elle est assez ronde, harmonieuse. 

Elle est super belle, et uuultra curieuse. très joueuse aussi elle pète des piles quand je lui chatouille les fesses c'est à mourir de rire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Mlle Okonimiyaki est très mignonne, ma deuxième plus câline, une crème sur pattes et..... UNE BOITE A CONNERIES !!!!!!

 

En plus elle a oublié d'être conne --" elle s'est mise en bisbi avec ma pin-up de service (Mlle Vayne) sa super "cupineeee de n'oreillleeeeuuuhhhhh" accessoirement ma cascadeuse/spider rat. Autant dire que les deux ensembles c'est combo gagnant  :transpire:

 

Voilà Mlle conneries qui s'est faite épinglée : rangez vous vile coquine !

 

p8100910.jpg

 

On notera le désir de rester très "famille" avec ce nouveau percing à l'oreille droite... sans demander l'autorisation... je soupçonne l'entrée dans l'adolescence  :non:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier il m'a semblé que les soeurs terribles grougroutaient un peu mais en sortie RAS. Par contre Panzer fait un bruit pas possible, avoir que lundi tout allait bien!!! Du coup j'attaque mon traitement d'enfer de 3 semaines sur tout le monde dès demain, jusqu'à mes prochaines vacances. Manfred lui RAS, toujours cool ^^ (et blanc, TOTALEMENT blanc xD)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous, je fais un petit topo par loulou :

Dendé : Après une nouvelle visite chez un autre veto il s'avère selon lui que pour mon petit père ce sera grougrous à vie. Ses poumons auraient été touchés par un virus quand il était petit (il m'a donné le nom je peux le fournir si y'a des intéressés) et de ce fait il a des séquelles à vie. Il m'a donc proposé de faire des inhalations, à vie et de manière régulière selon les besoins du petit. Il ne m'a pas caché que si la situation se dégradait il serait sous antibio constamment. Mais pour le moment c'est un petit raton très joueur, plein de vie et très doux (dans tous les sens du terme). Le veto trouve que c'est une très bonne chose de le voir aussi vif et ça montre que les traitements lui font du bien. Il est donc optimiste quant à son avenir malgré les grougrous.

 

Fez : RAS niveau santé. Il est très joueur et est très attentif/attaché à moi. Cependant il est clairement dominant et je surveille de près cela car j'ai décelé quelques comportements étranges. Il se met par exemple à frétiller de la queue lorsqu'il sent l'odeur d'un rat étranger / ou quand je lui gratouille beaucoup les fesses, et il m'a déjà mordu à cause d'une odeur étrangère (il m'avait prévenu par quelques pouik au préalable c'est un peu ma faute). De plus lors des présentations avec un rat étranger il est relativement violent (sans aller jusqu'au sang!) mais sa queue racle clairement le sol du lieu de rencontre.

Néanmoins : il se souffle pas et son poil ne s'ébouriffe pas. Il n'a jamais mordu de congénère à sang non plus.

Je suis donc partagée entre le faire castrer maintenant ou attendre de voir s'il montre d'autres "symptômes" d'agressivité. J'ai besoin de vos avis :) merci

 

Bises à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh oui je veux bien le nom du virus (en public, on a rien à cacher) et savoir sur quoi il s'appuie pour son diagnostic. Çà on le sait qu'il y a eu un souci, mais ce vers quoi les indices concordent ça n'est pas un virus du tout. J'ai un peu du mal a retrouver toutes les infos dans ma mémoire, mais il avait été traité? avec quoi? combien de temps? car on a remarqué avec d'autres que ça résistait pas mal et donc que si traitement il y a, il devait quand même être assez long et avec des molécules plus efficaces que d'autres. Que ça ait pu laisser des traces c'est tout à fait possible, mais je ne comprends pas non plus le fait d'être sous inhalations ou antibios à vie (perso j'aurais tendance à penser que les inhalations non stop ça finit plutot par etre irritant et parfois par aggraver le probleme).

 

Bref, je veux bien plus d'infos parce que je trouve le diagnostic un peu étrange pour le coup (meme si je suis OK avec lui sur le fait qu'à la base, oui, y'a eu un truc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des petites nouvelles ici aussi, Shake It va très bien, c'est un petit loup qui ressemble beaucoup à son papa niveau caractère (et au passage papa va très bien aussi ^^ ), il s'entend avec tout le monde dans la cage. Ici plus de gnougnous depuis un moment, mais bon chez lui c'est resté très léger, j'ai pas eu à faire des traitements aussi longs et aussi costauds. Jespère que ça continuera comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'avais pas donné le nom du virus car la flemme de chercher dans mes papiers ce qu'il m'avait noté ! Donc du coup il y a écrit (je cite) "un probable syndrome syncitial (lié à un virus)".

Il a écouté sa respiration et il a dit qu'il entendait clairement une gêne. Il a demandé si sa fraterie était touché, j'ai précisé tout de même que Fez son frère n'avait rien mais que certains frères / soeurs avaient présenté les mêmes symptômes. Il a demandé si j'avais changé des choses chez moi, si j'avais des rats malades etc... Je lui ai dit que j'avais fait une quarantaine stricte et que personne n'était malade et n'est tombé malade suite à l'intégration.

 

Ensuite quasiment à son arrivée Dendé a été sous enroflaxine pendant 20 jours. Le veto a d'ailleurs dit que j'avais très bien agis et que grâce à ce traitement j'avais limité les dégâts.

 

Pour ce qui est des inha c'est seulement deux par semaine et si c'est efficace il m'a proposé de passer sous fluticasone+babyhaleur. Je n'ai pas les fréquences du fluti+babyhaleur pour le moment car je ne l'ai pas encore revu.

 

Il a ajouté en fin d'ordonnance une troisième point disant (je cite) "des crises plus sévères nécessiteront des antibiotiques (marbofloxacine (seule la citation des molécules actives est autorisée) + doxycycline). Voilà voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.