Aller au contenu

DTC Phantom Space Ramen xXx DTC Maitre Gonzo - 13 petits du 15.04.15


Ancalimë

Messages recommandés

  • 4 mois après...

Bonjour,

 

Fez est parti ce jour à 14h10.

Il a fait une hémorragie interne. ça a été très violent je n'ai rien pu faire. Il est décédé dans mes bras alors que je courrais au vétérinaire. 

 

Je mets à jour sur le LORD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée d'apprendre ce départ si brutal. Au revoir Fez. J'espère que tu tiens le choc. Des bisous de soutien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut croire que les mauvaises nouvelles ne vont jamais seules -_- Hier j'ai vu que Manfred avait une boule au niveau de l'oreille. EXACTEMENT la même chose que son grand père Hotel Moscow, la même chose que Captain Obvious et ça ressemble aussi à ce qu'a eu Antares.

 

En gros ca fait une boule sous la peau juste devant la sortie de l'oreille (coté oeil). C'est dur, y'a pas d'écoulement dans l'oreille, ca s'accompagne de quelques éternuements mais rien de violent. Sur Moscow on avait tenté antibios, crème, rien a faire, ca avait percé et là, même en nettoyant, ça s'était terminé par un énorme abcès ouvert.

 

Pour moi c'est pas juste "un abcès", sur Captain ça avait été diagnostiqué comme tumeurs de zymbal, donc bah.... voilà.

 

Pour le moment ça va, mais dès que ça sera un peu gros, je le ferai partir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaite un très bon anniversaire à ma Taupe et à ses frères et soeurs  :pompomgirl: .

J'espère que cela va encore pour Manfred.

 

Show a à nouveau le nez pris depuis quelques jours, elle a donc gagné un traitement antibio pour son anniversaire.

Pour l'instant à part cela elle va plutôt bien, elle a toujours son petit gabarit à 320 g.

Ce n'est pas la grande forme ces derniers jours depuis le départ de Thank You qui a déstabilisé ma troupe, mais je pense que cela va passer tout doucement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon anniversaire :3 

 

Je n'avais pas vu les tristes nouvelles, je vous souhaite tous bon courage et je suis désolée :/ 

 

Ici Pipi a un rhume,  comme touuuutes mes rates en fait -_- je les ai faites contrôler, pour elle ce n'est pas pulmonaire mais juste dans les voies hautes, ça devrait aller, dans le doute comme elle a l'air de grougrouter un peu, elle est sous antibios. La véto l'a trouvée en pleine forme pour son âge, c'est vrai qu'elle est bien, elle est juste dodue, elle a tendance à prendre du poids en vieillissant, elle n'est pas trop grosse mais un peu ronde =) 

Sinon tout va bien pour elle, j'ai eu vraiment peur je la trouvais toujours avec un air "malade", mais en fait je pense que c'est juste une rate qui a l'air blasée :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon anniversaire! 

 

Manfred est toujours là, la chose a viré en euh.... une grosse croute bizarre. La croute est pas moche donc pour le moment je ne tente pas de l'enlever et continue de tartiner de crème antibiotique. S'il y a une saloperie dessous, ça finira de tte facon par sortir, mais pour le moment il mange, boit, bouge normalement, n'a pas perdu de poids, donc tant que ça semble aller, je laisse faire. 

 

Par contre il est HORRIBLE de mochitude xD il a des poils par touffes aléatoires, comme il est visuellement albi ça fait vraiment pelé avec sa peau rose. Il a rien aux yeux mais il a tjs l'air d'avoir été réveillé 30s avant. Franchement le pauvre il ne ressemble plus à rien xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hier, un mercredi de la joie!

 

J'ai fait euthanasier Manfred, c'était devenu moche et il n'y avait rien à faire. Il m'a donc fait deux abces entre l'oreille et l'oeil, un à gauche qui a été vidé et lavé et un 2 fois plus gros à droite qui se vidait via l'oreille...C'est exactement ce qu'à eu son grand père Moscow et pour moi y'a surement une merde tumorale dessous. 

 

En tout cas il était encore bien vif, la main du véto en a fait les frais (la honte!)

 

J'ai fait des photos car comme la famille continue, ça pourra peut être servir de base à quelqu'un d'autre (je n'en avais pas fait de moscow). J'ai l'impression que c'est une pathologie qui va avec le dwarf (chez moi en tout cas) vu que mes 3 dwarfs ont eu ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Ici les nouvelles ne sont pas très bonnes, Kouign Amann a développé une tumeur mamaire, très vite, très grosse (palpée la semaine d'avant sans rien voir...) au niveau de la patte arrière droite.

Pile aux deux ans des petits loups donc :-(

J'ai fait opérer, ça s'est bien passé (ouf), elle a perdu 30 grammes mais devrait reprendre maintenant qu'on a passé la phase pansement-saucisson.

Elle a toujours son caractère super sociable et je pense que c'est ma première rate qui se plait à la clinique vétérinaire !!! Moi un peu moins... J'espère qu'elle n'y retournera pas de si tôt.

Pas une grande stressée donc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle du jour ! Pas bonjour.... 

 

A la séance papouillage de ce soir j'ai découvert une boule sur Oko, localisation juste à côté d'une mamelle avant droite. C'est petit, non adhérent, j'appelle le véto mardi. Affaire à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rdv pris pour mardi prochain. 

 

MAIS (oui parce qu'il faut tjrs un mais c'est important) l'info WTF du jour est : Oko, 25 mois, est en chaleurs ce soir et ce comporte comme une... pute à frange avec Simone depuis que Simone a ses chaleurs.

Du coup je me pose la question d'une potentielle stérilisation. Un avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que ça dépend. J'avais fait stériliser Diana car à plus de 20 mois elle était en chaleurs non stop. La véto avait trouvé des kystes conséquents aux ovaires. Après si c'est un coup de chaleur "comme ça", j'aurais tendance à pas stériliser. Techniquement y'a pas de date de péremption sur les rates, ça peut arriver. 

 

Après la stérilisation peut aider sur le reste, mais c'est quand même plus violent que juste operer une petite tumeur :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça serait plus par rapport à l'hypothèse d'une tumeur hormono-dépendante avec potentiel effet sur la récidive. Après c'est petit, ça grossit pas vite. Mais j'aime pas trop ça quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon expérience perso sur la stérilisation tardive, sait-on jamais : J'ai fait stériliser une rate de 30 mois pour un saignement vaginal (tumeur utérine). Deux semaines après elle faisait une petite tumeur mammaire, probablement passée inaperçue, qu'on a aussi retirée. Par la suite pas de nouvelle tumeur mammaire à déclarer avant ses 40 mois, qu'on a fait retirer. À 43-44 mois, elle en avait 4 petites, et là on lui a fichu la paix. Donc 10 mois de tranquilité entre la sté/exérèse de tumeur et une nouvelle tumeur mammaire. Bien sûr, je ne sais pas ce qu'il en aurait été si elle n'avait pas été stérilisée, et puis on était sur un modèle particulier de guerrière increvable.

"Idem" sur une rate bien hormonée (et donc bien impregnée) ayant fait une tumeur à 4 mois, stérilisée dans la foulée, jamais de nouvelle TM (décès à 31 mois).

 

De ce qu'on voit, et au vu des recommandations vétos, je pense qu'une sté n'a jamais d'effet "nul" (après, évidemment, l'effet préventif diminue considérablement avec le temps, on est d'accord). Stériliser une rate en forme faisant une TM pour limiter la récidive/l'apparition de ses copines, ça a du sens à mon opinion. Le truc qui me parle c'est aussi le côté "grognon" et "pute pendant ses chaleurs" qui pourrait être révélateur d'une surcharge hormonale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des news !

 

Au final la masse a peu/pas grossit. Oko a quand même été opérée ce matin et au final stérilisée au cas où (j'ai encore le souvenir de Vayne qui était un peu pouffiasse sur ses vieux jours et de ses ovaires polykystiques - du coup après plusieurs avis et discussion véto, j'ai préféré opté pour la stérilisation pour Oko).

 

Elle s'est bien réveillée, je la récup ce soir ou demain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré Okonomiyaki en début d'aprem. Tout c'est super bien passé, elle a été adorable et les ASV étaient fans !

 

Niveau masse : je ne l'ai pas envoyé à l'analyse. Pour le véto très probablement mammaire, c'était pas/peu vascularisé, blanc, petit, non adhérent, très facile à retirer. 

Niveau ovaires : quelques petits kystes mais pas moche.

 

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Mamie Oko a eu sa visite de contrôle. Super bien cicatrisé, tout est propre, beau, nickel. Elle a réintégré la cage principale et RAS. Tout le monde dort en tas \o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.