Aller au contenu

ETR Adélaïde enigma edulis x ETR Hakuna Matata


isilna

Messages recommandés

Première portée de la raterie Nordique "Pour la Science" : 9 ratons nés le 9 octobre 2017 chez Isilna
 
PA101123-e1507656916330-700x350.jpg
 
Ces petits bijoux sont le fruit d'une rencontre fougueuse entre deux "rosbifs" perdus dans l'hexagone. Parler la même langue ça rapproche. Les tourtereaux n'ont pas traîner pour mettre le couvert, apparemment aucun des deux n'avait de problème avec le fait de conclure dès le premier soir. Ces anglais et leurs mœurs dissolus.... Shocking !
 
 
Mummy's name : ETR Adélaïde enigma edulis
 
  • Description : bleue US uni, oreilles standards, poils lisses
  • Provenance : née chez Natasha (Elkwood stud - Portsmouth UK)
  • Age et poids à la saillie : 5 mois 1/2 - 268 g
  • Caractère et informations diverses : Adélaïde est une rate réservée, plutôt dominée. Elle ne se laisse pas faire pour autant mais garde un côté timide. Avec les humains elle est plutôt savonette mais apprécie les gratouilles après avoir sauté partout. L’humain c’est quand même très intriguant, surtout ces petits doigts là qui bougent tout le temps !!!!!

 

DSC_0117-e1502482858313.jpg

 
Daddy's name : ETR Hakuna Matata (alias Puduku :siffle:)

 

  • Description : BEDevil de base noire, oreilles standards, poils lisses
  • Provenance : né chez Ann (Rinvendell stud - Dartford UK), vit chez Ancalimë
  • Age et poids à la saillie : 11 mois 1/2 - 565 g
  • Caractère et informations diverses :  Ni courageux, ni téméraire ce qui contraste pas mal vu son gabarit xD Se laisse attraper comme un vieux sac et attend la suite sans broncher.

 

009.jpg

 
Prévisions de portée
 
une armée de clone :joie:
 
• 100 % noirs - et nous espérons que le beau noir anglais sera au rendez-vous
• 100 % de standards
• 100 % unis
• 100 % lisses
 
But de la portée et circonstances de la portée :
 
Portée qui débute la branche anglaise annexe au projet bleu principal. Cette branche a plusieurs but :
- Assurer des porteurs bleus US, dans un premier temps, puis des US exprimés pour d'éventuelles retrempes
- Travailler une branche anglaise en consanguinité plus poussée que le plan principal pour essayer d'avoir un peu plus de recul sur eux
- Garder les traits physique des rats anglais ainsi que, si possible, la qualité de la couleur des pelages
- Sécuriser un bon caractère et des rats bien équilibrés
 
 
Pour plus de détails c'est par là : https://pourlascience.org/raterie/projet/
 
 
Informations complémentaires
  • Date d'adoption possible : à partir du 20 novembre 2017 (6 semaines) minimum
  • Tarifs : 20 €
 
Toutes les infos concernant ma raterie sont consultables sur mon site : https://pourlascience.org/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après revérification il y a bien 4 mâles et 5 femelles, parité quasi parfaite ! Les précieux foncent encore et vont très très bien sous le bunker de sopalin de maman Adélaïde.

 

Sans surprise les biboux ont tous les stachmous lisses, tous les oreilles standards et pour le moment on dirait bien qu'ils sont tous noirs :joie: (mais j'ai bien pensé à récup le marqueur du labo !)

 

Les ptits noms sont trouvés, j'attends de faire les photos individuelles pour les dévoiler. J'annonce : c'est tordu mais lié au noir :3

Modifié par isilna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hey \o/ merci les filles !

 

@Arkane : hahaha, plus qu'à aller chercher des ptits casques ! Mais je garde l'idée si jamais je fais une armée d'albis ou de quadruples diluted :roule:

 

En attendant chez les ratons ça fonce, ça grandit ça pioupioutte toujours et Adélaïde bunkérise ses petits précieux sous moultes couches de sopalins et litière. Du coup je la sors mais tripote pas trop les ratons. Je ferais donc des individuelles plus tard.

Pour patienter : des papattes, des micro museaux, des queues mignatures, bref un tas de lardon à J4 ^^

tas-de-ratons-J4-reduit.pngtas-de-ratons-J4-2-reduit.png

 

Et quand même une petite individuelle d'un-e raton-e pris-e au pif. C'est une fifille :

fifille-J4-reduit.png

 

Modifié par isilna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaque fois que je rentre dans la chambre, Adélaïde est sur eux en train de les allaiter. Qd on dit à la demande en fait c'est service non stop O_o

 

Du coup je lui prépare tous les jours fromage blanc, graines de chia, graines de lin, spiruline et fenugrec germé auquel je rajoute un peu de vitamine D (1 jour sur 2 ou sur 3). La cantine doit être bonne. Elle a d'ailleurs repris sa ligne :scared: je surveille qu'elle est bien de quoi grignotter et qu'elle ait la forme mais ça va ^^.

Aujourd'hui ça sera poulet et pour demain surement un morceau de poisson gras.

 

Uni jusqu'au bout de ongles oooh ça doit bien pouvoir se trouver en farfouillant dans le tas :3

Modifié par isilna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca pousse ça pousse, les mignons ont eu la gentillesse de mettre des micro chaussettes, voir pour certain-e-s des micro micro micro pinceaux (3-4 poils au bout de la queue, grand-e-s prince-sse-s). La grosse surprise du jour est quand même un irish perdu au milieu de la portée. Beau triangle entre les papattes de devant.

 

J'ai commencé les individuelles pour les mecs (que j'arrive tous à différencier :pompomgirl:) en attendant qu'elles soient triées et traitées quelques photos pour patienter :

 

un échantillon de ratons à J7 :

 

%C3%A9chantillon-de-ratons-J7.png

 

un tas de ratons à J8 :

tas-de-ratons-J8.png

 

Modifié par isilna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais faut qu'ils brillent enfin !!!! 

 

Alors des individuelles un peu (beaucoup) flou. J'ai du mal avec mon appareil ET les raton-e-s seul-e-s qu'est ce que ça a la bougeotte !!!! Et c'est que le début :joie:

Pour le moment j'ai fait que les garçons : il y en a moins et ils sont tous différentiables c'est vachement plus simple !

 

En prime, dévoilage des premiers ptits noms. Y'a une logique dans tout ça : un animal ou végétal noir OU qui produit quelque chose de noir, son nom en anglais ou en latin avec un attribu OU quelquechose tiré du dit animal ou végétal en anglais ou en latin. Le tout ayant un élément lié à la musique. Et oui ! Y'a du monde dans ma tête :3

 

M1- Morus nigra juice - noir uni (quelques bouts de doigts blancs) standard lisse

Morus-nigra-juice-J8bis-300x228.png

 

M2 - Blackbird serenare - noir uni (micro chaussette patte avant gauche) standard lisse

Blackbird-serenare-2-J8-300x228.png

 

M3 - Phaseolus Black eye peas - noir british irish standard lisse

Phaseolus-black-eye-peas-J8bis-300x229.p

 

M4 - Paint in Corvus corax - noir uni (micro chaussette patte avant droite) standard lisse

Paint-in-Corvus-corax-J8bis-300x242.png (en mode "ahhhh j'ai mouru") 

Modifié par isilna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shooting photo en bonne et dûe forme pour les ratons hier. Limë est venue à la maison avec son attirail et son expérience pour faire de très jolis photos des micro pioux ^^ 

 

Nous en avons profité pour refaire une vérification des sexes. Il s'avère que j'avais fait une petite erreur. Niveau répartition c'est donc l'inverse : 4 filles pour 5 mecs ! Rien de bien méchant vu qu'il reste des ratons sans adoptants pour les sexes. ouf !

Autre surprise, ils ne sont pas vraiment tous noirs. On peut ditinguer à l'oeil nu deux groupes : les très noirs très foncés (tellement que l'appareil photo à du mal à faire le focus...) et les un peu plus "chauds" qui tirent sur le chocolat. Comme maman porte le chocolat nous sommes en grand questionnement : chocolat ou noir porteur de quelque chose qui viendrait éclaircir ??? L'évolution des ratons nous donnera surement des éléments de réponse :)

 

Place au photos faites hier à J12 ! Aujourd'hui c'est au tour des filles d'ouvrir la dance, avec ENFIN les ptits noms :happy:

 

F1 - Cuttlefish atramentum (encre de seiche)

 

F1_Cuttlefish.pngF1_Cuttlefish-2.png

 

F2 - Pinctada Black pearl (perle noire d’huître perlière)

 

F2_pinctada-1.pngF2_pinctada-2.png

 

F3 - Glycyrrhiza lollipop (sucette à la réglisse)

 

F3_lollipop-1.pngF3_lollipop-3.png

 

F4 - Lady Rubes uva-crispa marmelade (Mlle marmelade de groseilles à maquereau)

 

F4_lady-marmelade-1.pngF4_lady-marmelade-2.png

Modifié par isilna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.