Aller au contenu

Achats groupés d'alimentation de qualité pro pour vos rats ?


Artefact

Si l'association proposait des achats groupés de bouchons Envigo à ses adhérents....  

36 membres ont voté

  1. 1. Seriez-vous intéressé pour en acheter ?

    • Oui, j'en achèterais, c'est sûr
      14
    • Peut-être, il faut voir la composition et le prix
      18
    • Bof, moi non, mais c'est quand même une bonne idée de le faire
      3
    • Non, et je pense que l'asso ne devrait pas se lancer là-dedans
      1
  2. 2. Seriez-vous volontaire pour être notre correspondant régional et aider à la logistique ?

    • Oui
      12
    • Non
      24


Messages recommandés

  • 4 semaines après...

On avance ! L'INSEE nous a octroyé un numéro de SIRET qui va nous permettre de faire une première demande de devis pour évaluer plus précisément le prix envisageable. Si vous n'avez pas encore répondu au sondage, n'hésitez pas à le faire très vite, on va se baser en partie dessus pour estimer les quantités à demander sur le devis !

  • J'aime 3
  • J'adore 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos !!!

Je ne peux pas non plus aider, non pas que je ne veuille pas, car je n'ai aucun espace de stockage chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, un sac de 12kilos est assez petit parce que les bouchons sont très denses et très lourd (rien à voir avec les SSS qui sont un peu "soufflés" par exemple). Perso j'arrivais à conserver 3 sacs de 12 kilos + 20kilos de litiere + quelques autres trucs dans un espace de 1m*1m. Pour les rats c'est assez intéressant car comme les bouchons sont denses, ça fait bien les dents + on est pas obligés de donner la dose tous les jours. Les miens je mettais pour 2-3j et ils cachaient la bouffe, se géraient ça eux même. Ca les occupait ce qui est pas mal ^^ Niveau quantité par rat, comme c'est dense, on en met peu et c'est plutot carrément économique.

Mes rats mangeaient bien les Teklad, mangeaient bien les SAFE (autre marque), globalement mangeaient bien les bouchons (sauf les oxbow XD). Niveau santé j'ai jamais eu de carence visible, pas de rats gros/en surpoids non plus et j'ai un taux de tumeurs hormono-dépendantes plutot très bas à la maison. P'tetre c'est ça, p'tetre pas, mais voilà ^^

Niveau logistique et praticité de la chose je pense qu'il serait possible de prendre soit un sac (12kg) soit un demi sac (6kg) mais pas moins. Après rien ne vous empêche de vous regrouper sur un sac et de vous dispatcher la bouffe vous même si vous êtes dans le même coin ^^

Pour info ça ressemble à ça (Photo de Pinky)

bouchons-harlan.jpg

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un seul ratou restant je suis tristouille de pas être de l'aventure, et c'est tellement le bordel chez moi, avec nos seules affaires et stockages que je ne vais pas me proposer pour le stockage non plus, mais je trouve que c'est une super idée, j'espère que ça va vite se concrétiser.

 

Il sont bien appétant ces bouchons?J'ai été un moment au SSS pour ma troupe, d'ordre général ça collait, mais quelques irréductibles les boudaient pas mal, même si il finissaient bien part manger!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qd il était encore possible de s'en procurer via une autre asso, globalement, c'était positif aussi :) Chez moi c'était tjs la fiesta a chaque gamelle !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je n'ai pas la place pour réceptionner les sacs des autres et faire des envois, je compte bien tester les bouchons pour mes loulous ! Ça me paraît très intéressant pour tout ce qui est vitamines, minéraux etc. Au moins on est sûr qu'ils ont tout ce qu'il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'intéresse bien,  Il me reste des SSS, mais avec 5 rats ça descendra remarquablement vite (surtout deux petits), et du coup un sac de 12kg me paraît raisonnable s'ils se gardent 18 mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas mal intéressée, en ce moment mes loulous sont aux SSS mais je cherche à changer, après tout dépend du prix. Si ça se conserve bien je prendrai de grandes qtés :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso mes sacs je les gardais biiieennn plus longtemps que ça puisque je ne pouvais pas les avoir "à la demande". RAS de mon coté et au final ça descend vachement vite quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info. J'ai déménagé depuis ma réponse logistique. 
J'ai une cave de 70 m² ( pas aménagée, et de Terre battue ). J'ai des palettes au sol pour surélever le truc. Si jamais, je peux stocker pour les gens mais pour les envoies, ça risque de poser un souci si l'Homme m'aide pas, mais si on fait " un envoi par mois " ça peut le faire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 13/05/2018 à 16:15, BarkingHound a dit :

Pour 5 rats rationnés à 15g par jour, j'ai calculé qu'il te faudrait 13.5kg rien que pour 6 mois ;)

 

Merci,  le problème est qu' il me reste 6 sacs de SSS...

Mais si comme dit Lime on peut garder plus longtemps, et vu que je peux les conserver dans de bonnes conditions, c'est jouable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je n'ai pas la place pour stocker mais par contre si ça se fait je prendrais un sac de 12 kg. Ça devrait me tenir 6 mois. Et si mes rates en veulent pas ben... Je filerai ça à Arkane xD . Par contre faut pas que ça dépasse 100e pour 12kg sinon ça commence à faire vraiment cher a mon goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, avec un gros train de retard j'ai répondu peut-être intéressée, si pas trop tard. Après, clairement à voir en fonction du prix. Si c'est en dessous du prix que me coûte mon mélange au kg (soit 8.5€), je pense foncer, sinon, il faudra que j'y réfléchisse un peu. Par contre avec la "petite" consommation, qui avoisine les 10kg/mois, de ma troupe ce serait plutôt par gros volume. ^^

En ce qui concerne la logistique, j'ai répondu non pour le moment. Je n'ai malheureusement vraiment pas de place pour le stockage à l'heure actuelle. :/ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon nos premières estimations cela devrait être moins que ça sans souci. On attend une confirmation d'Envigo sur la TVA et on vous donne des nouvelles bientôt :)

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Des nouvelles ?

 

En ce qui concerne la conservation de 9 mois , ils ne prendraient pas une petite marge afin de s'assurer de n'avoir aucun problemes ? 

Je ne pense pas que ce soit si perissable que ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 mois c'est je pense la dluo (date limite d'utilisation optimale) et non la dlc  (date limite de consommation) ce qui fait qu'après ça perd peu à peu ses qualités nutritionnelles (vitamines etc.  )

Modifié par Nanylle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour ^^

Je vais envoyer mon formulaire d’adhérente aujourd'hui et je suis également intéressée pour en commander pour 12 kilos si ce n'est pas trop tard. :blush:

Je ne peux pas stocker chez moi car je vis en appartement également sans endroit de stockage avec les conditions requises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.