Aller au contenu

OPS Litote x NUA Commissaire Magret, nés le 05/11/2017


Dune

Messages recommandés

Voilà voilà, tous les petits ont quitté la maison en ce dimanche 17/12/2017, pour rejoindre de bien belles familles. 

 

Voici la liste des ratons de la portée :
 

OPS-VGP The Temperance, reste à la raterie (née L'Etoile)
OPS-VGP Thétys, chez Mouyrf (née La Lune)

OPS-VGP Scottie, chez Mouyrf (née La Justice)

OPS-VGP Nelliel, chez Hasu (née La Force)

 

OPS-VGP The Hierophant, reste à la raterie (né L'Hermite aka Crevette)

OPS-VGP John Watson, chez Lalierose (né Le Pape)

OPS-VGP Cuvée Bethanie, chez Loulou39 (né Le Soleil)

OPS-VGP Jack le Ventru, chez Artefact (né Le Monde)

OPS-VGP L'Amoureux, chez Titouan

OPS-VGP Château l'Etoile, chez Loulou39 (né Le Chariot)

OPS-VGP Pierrot le Mou, chez Artefact (né le Bateleur)

OPS-VGP Le Jugement, chez Muf&Wuf

OPS-VGP Le Mat, chez Muf&Wuf

OPS-VGP Le Diable, chez Titouan

OPS-VGP Sherlock Holmes, chez Lalierose (né L'Empereur)

Vous pouvez retrouver le tableau synthétique de la portée sur mon site : http://ops-rats.fr/ficheSuivi.php?id=6

Je vous laisse la place pour les nouvelles des bébés ♥

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis permis d'éditer avec les noms définitifs de mes pioux :biere:

 

Les loulous sont pour l'instant en acclimatation à l'étage avec leurs frères L'Amoureux et Le Diable qui passent les vacances de Noël à la maison avant de rejoindre leurs adoptants. Ils ne sont pas déboussolés pour deux sous et étaient ravis de me grimper dessus et d'explorer mes trous de nez hier soir et ce matin. C'était bien dur de les laisser ce matin ! (Mais ils sont entre de bonnes mains jusqu'à mon retour demain soir :)). On commencera finalement les présentations demain pour une intégration d'ici à la fin de la semaine.

 

Comme prévu les agoutis sont des terreurs et les topazes de gentils petits amours. Et comme d'habitude j'avais oublié combien la production digestive des ratons défiait toutes les lois de conservation de la matière :chut:

 

Pour ceux qui n'ont pas eu la chance d'être là à ce fantastique week-end adoption, quelques photos :

 

Des ratons sans chapeaux :

AdoptionLM-Agoutis.jpg

 

Des ratons avec chapeaux :

AdoptionLM-Topazes.jpg

 

Encore des ratons avec chapeaux (à consommer avec modération xD)

AdoptionLM-Euphorie.jpg

 

13 ratons dont 10 pourvus de chapeaux sont dissimulés dans cette photo au milieu des bipèdes, saurez-vous les retrouver ? ^^

AdoptionLM-Groupe.jpg

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour !

 

J'ai pas énormément pu profiter des mamours hier soir, mais j'ai eu droit à des bisous, et du creucreutage dans le corsage ^^

 

Ce matin, quand j'ai ouvert la cage, ils ont très rapidement grimpé sur moi, ils ont bien compris que j'étais une gentille <3 Pas simple du tout de les quitter toute la journée ! Ça m'a paru interminable...

 

Ce soir, j'ai installé sur mon lit les plaid de mes gros, avec leur odeur, pour sortir les ratons mignons. Ils étaient bien content de courir dans les tuyaux, de jouer, de grignoter ma housse de portable. Ils sont super confiant, et viennent se réfugier sur moi dès que quelque chose fait peur :p

Au bout d'une bonne heure, j'ai amené mes gros 1 par 1 ou 2 par 2 (enfin, 4 seulement, les 2 autres étaient en mode spoutnik bunker). Pas de poils hérissés, 1 seul pouic (quand tonton crémant a reniflé un peu trop fort les fesses de l'étoile). A chaque fois, c'était 5 min de présentation seulement, mais très calme, très positif. 

 

Pour l'instant, je ne trouve pas que l'agouti soit plus terrible que le topaze : les 2 alternent exploration et retour dans mon pull pour des bisous.

 

Photos avec peu d'intérêt, mais je ne peux pas ne pas en mettre :p

 

39140841371_4a981dc0cd.jpg

38431279174_940664e898.jpg

39109315792_768aef4171.jpg

 

Et une paire de fesses pour le plaisir des yeux :

39140841661_d23bb5e67e.jpg

  • J'adore 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les petits sont super! 

Si au début sherlock (né l’empereur) était le petit diable maintenant c’est le contraire watson (né le pape) devient de diablotin!!! Mais des bisous par la et des creucreutage par ci, ils sont géniaux. 

Ce soir c’est aussi la première sorti sur le lit! 

Place au photos. (Si j’arrive!!) 

93066DC4-34B6-4107-A646-13710FB8E01F.jpeg

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le rêve : ils n'ont pas peur du tout, ils jouent avec moi (purée, j'avais oublié comme c'est demandeur, un bébé !! J'ai besoin d'un congé parental ^^), me font des bisous.

Sortie de 3/4 d'heure avec les gros ce soir : tout se passe au mieux. Les petits suivent les gros sans pour autant les embêter, et les gros reniflent les petits délicatement. Pas un caca mou sur le plaid ce soir.

 

Ah et une chose IN-CRO-YABLE : ils ne font AUCUN pipi sur les étages, et font TOUS leurs cacas dans le bac à litière. @Dune, donne nous ton secret !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici les pitchounes sont adorables. Dès dimanche soir après les avoir installées dans la cage elles étaient imperturbables et bien décidées à se balader. On sent bien que pour elles l'humain c'est cool et elles se sont très vite habituées à moi.

 

J'ai passé pas mal de temps avec elles lundi et ca a fini en sieste sous le plaid avec moi :

IMG_0220.thumb.jpg.972fcb4d8bd04d5d7831f42583146617.jpg

 

J'ai pas de photo de Thétys car elle était cachée bien au chaud ^^

 

Aujourd'hui j'ai fait quelques présentations et ca pouic sec. Des vraies comédiennes :p

On a quand même pu arriver à un moment où elles se sont posées tranquillement toutes les 3 :

IMG_0225.thumb.jpg.72072853825f7641ff4e578bf4431d2d.jpg

 

 

A part ça elles m'ont bien fait rire lorsqu'elles se sont posées à côté de ma petite mamie qui faisait sa toilette en mode "woaaaaaah c'est génial !!!"

IMG_0224.thumb.jpg.b54af71e8aa707e72cd70ef17b30bc27.jpg

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contente de voir toutes ces nouvelles. :) Bon Mouyrf tu me rassure Nelliel n'est pas la seule pouiceuse. Les intégrations n'avaient pas très bien débutées mais hier soir il y a du mieux. Avec ma dominante ça se passe très bien mais Nelliel ne veut pas se soumettre à Hanabi et Nausicaa une fois sur le dos et prend beaucoup la fuite! ^^" Donc à la prochaine intégration je vais faire un espace plus restreint pour laisser moins de possibilité de fuite à Nelliel.

 

Mise à part ça Nelliel est un amour qui adore faire dodo dans le peignoir comme vous pouvez le voir. ;) Désolée pour la qualité de la photo j'ai pas réussi à mettre les autres. Je veux bien un tuto intégration image, sur ce forum j'ai beaucoup de mal. xD Mais Nelliel s'avère une mangeuse de t-shirt, mon copain a un trou de 2 cm de diamètre dans son pull, je prendrais en photo ses exploits.

 

IMG_20171218_134701_2871.thumb.jpg.d951395fcf7bb14b0c18409b581de8d5.jpg

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaah, c'est vrai, ça serait tellement bien s'il y avait un tutoriel images ! :PP

 

(Bon, ok il n'est pas totalement à jour, on n'est même plus obligés de mettre des balises img, mais ça c'est juste parce que le tutoriel a 12 ans ^^)

 

 

Bref : pensez à redimensionner vos images avant de les héberger (surtout si vous prenez l'option pièce jointe ici : votre quota est vite atteint) et prenez l'habitude d'héberger vos photos sur imageshack ou autre (votre quota sera atteint tôt ou tard !) ;) Quand j'aurai le temps je referai un tuto plus à jour.

 

(Ah, et faites attention aussi, les liens vers des photos chargées sur Facebook expirent souvent très vite, donc on ne verra plus votre photo au bout de quelques semaines voire moins !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le piège c'est que c'est devenu beaucoup facile d'héberger une photo directement sur SRFA en faisant un glisser-déposer, mais le quota lui, il est toujours aussi vite atteint ! (Tu comprends bien qu'avec plus de 9000 comptes, si on vous laisse assez de quota pour mettre des photos de plusieurs mégaoctets tous les jours, on va rapidement avoir un problème de disque dur ou de budget ^^)

 

Fin du HS :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hannn génial ta photo "comment faire sa toilette" Mouyrf !

 

Ils sont beaux ces petits <3

 

Aujourd'hui, j'ai sorti les bibis sur le fauteuil du lieu de sortie des gros. Les petits avaient interdiction d'en descendre, et les gros alternaient pour venir les voir. Avec tous les mâles : c'est nickel ! reniflage tranquille, et petit toilettage (de la part de Crémant principalement). Par contre, Widow a fait l'hérisson qui pique. C'est devenu une grosse boule ^^ Ce qu'elle n'avait pas fait sur mon lit hier, mais bon, je sais que son lieu de sortie, il est sacré... Elle a pincé les petits (mais sans planter les dents, hein, juste pour les approcher d'elle et les retourner avec la délicatesse d'un troupeau de bisons au galop). Ils ont eu une petite frayeur quand même, surtout l'Etoile (chariot). Béthanie (Soleil) est plus placide face à la furieuse.

 

 

Y aurait pas wiwi, je les aurais intégré aujourd'hui, mais avec ma princesse hérisson, on va multiplier les sorties le temps qu'elle se calme (souvent avec elle, c'est rapide : je croise les papattes).

 

39147508842_02104c07e4.jpg

38298275325_26c60b4eb4.jpg

39147509272_1bfeb57bd6.jpg

 

Une petite vidéo de la sortie d'hier sur mon lit (donc lieu +/- neutre) avec tout le monde (les 8, quoi)

https://youtu.be/XmDmkRmU93U

 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhh je suis super contente de voir que vos petits rendent honeur à leurs parents et à mes efforts pour en faire de braves ratoux !

Ici, quelques bonnes nouvelles aussi :
Crevette alias The Hierophant a dépassé les 100g ! Il était a 114g à l'instant. Il grandit bien, il est adorable, hyper calin et de plus en plus courageux/joueurs ♥

Temperance est à 160g, pour sa part, et grandit bien aussi ! Elle a un sacré caractère, retourne souvent mamie Litote et adore utiliser la Vicomtesse comme punching ball. Elle est super joueuse et très curieuse ♥

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, ben princesse Wiwi, je la vendrais bien sur le marché noir en ce moment xD

Rebelote ce soir : elle les chope comme une maman chope ses ratons (en contrôlant donc bien ses mâchoires : pas une trace de dent sur les bibis), les maltraite une petite minute (et que je t'engueule, et que je te retourne, et que je t'écrase avec mes grosses papattes. Bref, un tank), puis part bouder dans son coin préféré du salon. Une fois les ratons partis, elle me colle et me fait des bisous : elle qui s'est toujours montrée si indépendante me semble jalouse !

Je vais donc plutôt la sortir sur le lit avec eux, vu qu'elle ne s'y hérisse pas.

 

Bravo à la crevette !!! Belle victoire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles de la petite Nelliel, désolée j'ai pas de photos à vous présenter. ><

 

Il y a du progrès niveau intégration parce qu'avec Nausicaa c'était vraiment pas bien partie. Suis-je la seule à avoir un raton roi de la bêtise? xD Parce que ma Hanabi fait beaucoup de bêtise et à mon grand désespoir Nelliel prend beaucoup exemple. Ça promet ce duo là. ^^" Hanabi a même montré à Nel comment sortir de l'enclos. Du coup mon copain a mis 2h à la retrouver . ><

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on considère que bouffer la housse du canapé et les attaches des hamacs, et sauter sur la tablette pour avancer/reculer les vidéos que je regarde sont des bêtises : j'en ai quelques unes mais ça va !

 

Niveau intégration ça m'a l'air terminé.

J'ai eu un peu peur au début car Thétys était hyper troutrouille et ne se laissait pas trop approcher, mais ça s'est très vite calmé.

J'ai tenté la vie commune depuis vendredi soir et j'ai pas eu un seul "pouic", elles ont l'air très bien toutes les 3 ^^

 

C'est des ratounes presques parfaites (elle seront parfaites quand elles laisseront le canapé tranquille xD) : elles cherchent à venir me voir dès que je suis accessible, elles demandent beaucoup d'attention, courent partout, aiment les bisous même sur le ventre, font des léchouilles... :love:

Adorables !

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les miens sont intégrés depuis 10 jours. Wiwi n'a pas été tendre, mais eux cherchent beaucoup le contact avec elle (au début, ils ont essayé de la téter : je vous raconte pas la baffe de Wiwi ^^)

Ils sont chez mes parents avec moi depuis 1 semaine, et se laisse tripoter par toute la famille avec plaisir ! Ils sont vraiment adorables :love:

 

Par contre, j'avais commandé des ratons... Je me retrouve avec un Château l'Etoile de 300 gr :scared: Heureusement qu'il a un vrai comportement de bébé, sinon y aurait tromperie sur marchandise :p

 

L'Etoile est speed et un peu trouilloux. Béthanie est plus posé (et il scanne : ça me fait tout bizarre d'avoir un rat qui scanne) et creucreute beaucoup. Il s'est intégré beaucoup plus vite que son frère (L'étoile avait un peu plus peur, et ne voulait pas trop se faire retourner). Mais bon, globalement, avec les mâles, intégration rapide et facile. C'est vraiment Princesse Widow qui a été casse-pied.

 

Ils demandent beaucoup d'attention aussi, et sont infatigable ! Et puis quand ils ne courent pas, ils mangent. Parfois, ils dorment ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite pesée de la semaine alors pour watson il es a 240gr et sherlock est a 232gr. 

Et pourtant sherlock paraît plus grand et trapu que watson. 

La bouffe ils en sont fou ils reconnaissent le son et le bruit de la boîte! 

 

Par contre j’aurais dû appeler duracelle watson c’est un troublion comme pas permis et sherlock es un petit déstructeur en puissance!!! 

Mais ils commencent à ce calés sur mes horaires, plus de réveil de 3h à 5h du matin! 

Ils sont toujours aussi mignons. 

 

Le bac d’angle es a peut pret assimilé!!! 

 

Bonne fête de fin d’année à tous, humains et poilus 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Nelliel va bien. :) L'entente se passe bien avec Nausicaa et Okami est une vrai mère poule avec Nel. Normalement si tout se passe bien avec Mina qui arrive mardi on pourra rapidement passer à l'intégration finale.

 

Nelliel a beaucoup grandie, elle fait 195g. ^^ Elle fait déjà sa loi cette chipie, je pense qu'elle prendra la dominance quand elle sera plus grande.

 

Modifié par Hasu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment contente de voir de si bonnes nouvelles des petits affreux ! ♥ 

 

Ici, ça grandit bien aussi ! Temperance fait 217g et Hierophant 182g (il se rattrape bien franchement !) :D Ils sont adorables, hyper joueurs et proche de l'homme. 

 

Et du coup deux petites photos pour bien commencer la nouvelle année :

Temperance

1514809220-temperance-8-srfa.jpg

 

Hierophant (avec son pwal juste wow, long et légèrement ondulé. Hyper doux ♥)

1514809213-hierophant-11-srfa.jpg

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée pour le manque de nouvelles, entre Tropetit, Poivrot, l'intégration, et faire jouer les 4 affreux, autant vous dire que je n'ai pas passé beaucoup de temps devant mon ordi ces derniers temps !

 

Les petits loups sont intégrés dans la Royale depuis une semaine. Quelques jours de présentations sur leur terrain de sortie à eux, puis nettoyage et hop : une intégration les doigts dans le nez et vraiment sans histoire ! ce sont des petits loulous vraiment confiants en tout, curieux et trèèèès sereins. Même une fois en cage, pas un pouic - alors que bon, avec les ratons un peu trop sans gêne, on a déjà vu des petits retours de flamme ! Ils sont comme chez eux, ont tout de suite compris toutes les règles et usages de la maison, et font les 400 coups en bonne intelligence avec tous nos adultes. 

 

J'ai tenté la séance photo pendant l'intégration ("studio" dans la bibliothèque, anciens et petits dans la chambre, et je les amenais un par un dans la pièce à côté) mais finalement tout gérer en parallèle était un peu ambitieux et j'ai manqué de patience. En plus le décor et les réglages était top pour les agoutis mais carrément surexposé pour les topazes... (J'attendais des jours ensoleillés pour une meilleure séance, mais pour l'instant Carmen n'est pas d'accord ^^) mais bon ça fait toujours un souvenir !

 

Pierrot le Mou, 211g (les pesées sont de la semaine dernière, à mon avis ce soir on pourra leur rajouter 40g fastoche ><) est une petite terreur ! toujours prêt pour les bêtises, toujours fourré dans nos manches (si possible pour y faire un trou).

 

Pierrot.jpg

 

Jack le Ventru le bien nommé (225g) a une passion dans la vie : la bouffe. J'ai cependant un doute sur l'attribution des noms car c'est aussi un gros tas mou qui aime faire la chiffe molle dans la main en laissant carrément pendre ses pattes de chaque côté. Il est presque aussi collant que son père et très très prometteur sur les câlins. Ah au fait, il est pas uni le petit coquin, mais irish, j'ai repéré une petite tâche blanche fort discrète sous son bidon dodu ^^ au moins pour les moustaches pas de doutes, c'est du cama !

 

Ventru.jpg

 

Le Diable (177g) est le micro de la bande. Il aime explorer mais fait beauuuucoup moins de bêtises que son nom ne le promet, je dirais même qu'il est plutôt sage, actif mais sage ! Il a toujours l'air un peu distrait voire paumé, comme s'il oubliait en cours de route ce qu'il était en train de faire. Il est fort mignon et a un très beau (vrai) rex bien rêche comme je n'en avais pas vu depuis longtemps, à vrai dire c'est plutôt sympa !

 

Diable.jpg

 

Et enfin l'Amoureux (196g) impossible à prendre en photo mais fort mignon aussi. C'est un faux timide : réservé les premiers jours, c'est maintenant très loin d'être le dernier à piétiner les gros tontons et se ruer sur nous pour un jeu ou un bisou. Sa couleur est vraiment toujours aussi sublime et lumineuse. Je me demande même s'il ne pourrait pas être topaze US plutôt que russe, il n'est vraiment pas gris comme son frère ou Grexit, et bien plus clair que son père au même âge, mais c'est peut-être le poil lisse. C'est vraiment un canon en tous cas (la photo ne rend pas justice). Le pauvre se fait surnommer Gigi (par moi) et Robert (par mon compagnon), il est vraiment temps que ses vrais parents viennent le chercher xD

 

Amoureux.jpg

 

Bref d'adorables ratons vraiment bien dans leurs pattes :)

 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hierophant et Pierrot sont canons !!!!  :love:

 

Je viens mettre "quelques" photos aussi :)

 

Château L'Etoile, dit "L'Etoile"

38763481364_744a7dc750_c.jpg

38763482304_41da9b4398_c.jpg

38763483074_90d693feb8_c.jpg

25602086638_b6286c53ca_c.jpg

 

 

Cuvée Béthanie, dit "Béthanie"

38763483574_f444272797_c.jpg

39472165531_0b5890563b_c.jpg

39441749272_48cb0e54ca_c.jpg

38763482864_32a2af1858_c.jpg

 

Grand oncle et petit neveu :love:

38763481554_005dcf1659_c.jpg

 

Pour les poids exactes, dimanche, L'Etoile pesait 297gr et Béthanie 244gr

 

Ils sont toujours aussi parfaitement parfaits !

 

Modifié par Loulou39
  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.