Aller au contenu

OPS Litote x NUA Commissaire Magret, nés le 05/11/2017


Dune

Messages recommandés

Bonsoir

Voici quelques photos je croise les doigts pour que tus fonctionne!

Watson à le poil qui devient vraiement rêche et onduler il fait 366grs mais ça a du changer depuis dimanche, il a un sacré amour pour la nourriture, il pique souvent celle de son frère.

Sherlock fait dans les 347gs et à le poil moins onduler que sur les côté! Mais il est beaucoup plus serrer.

Ils sont tous les deux très vif à leur moments et ils commencent a vouloir détruire un peu tous! 1516821467-img-6070.jpg

1516821491-img-6078.jpg1516821528-img-6098.jpg1516821589-img-6101.jpg1516821570-img-6100.jpg1516821615-img-6102.jpg

Je suis désoler mais je ne sais pas comment retourner les photos je débute avec les téléchargement de photos!

Les photos de monsieur hooded c'est watson et monsieur agoutis c'est sherlock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont vraiment très beaux ces petits :D

Je me demande jusqu'où L'Etoile et Bethanie vont allé xD

 

Lalierose, ils ont un de ces poils ♥ Sur certaines photos je vois vachement leur grand mère dans la pose, c'est marrant ! xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon quelques nouvelles de Nel, niveau poids elle a pas bougé mais elle s'allonge. Sa petite soeur Mina l'a rattrape un peu elle fait moins crevette.

 

Vue que je suis enfermée chez moi depuis une semaine Nel en profite bien, elle est très active, réclame beaucoup d'attention et elle ait très joueuse (beaucoup de conneries aussi).

 

C'est vraiment une affreuse avec ses copines! Ça tire les poils, les oreilles à travers les barreaux dès qu'elle a l'occasion. Copain comme cochon avec Nausicaa, elles arrêtent pas de se sauter pendant les chaleurs. xD Dors beaucoup ensemble mais souvent des petits coups de gueule rien de méchant. J'ai eut le droit à des globulages sous mes caresses j'étais contente <3

 

Quelques photos :

 

p_201822.jpgp_201823.jpgp_201825.jpg

p_201824.jpg

 

Modifié par Hasu
  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un intérêt purement scientifique, je précise que ce matin, L'Etoile faisait 471 gr. Il est nourrit comme les adultes.

 

Je publierais sa courbe de croissance ce weekend ^^

 

J'aurai bientôt peur de lui oO Heureusement que c'est un amour :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me lasse pas de publier ici ^^ (faut que je le fasse aussi pour mon Crémouille !)

 

Mes 2 mollusques sont parfaitement parfaits ! Toujours très speed, très joueurs, très câlins. Des ratons comme on les aime, quoi :)

 

Photos floues, mais je les aime bien ^^

 

40045229472_c5c17ef203_c.jpg

40045228592_707646ae12_c.jpg

 

Grand Etoile

 

40078351881_eed6f5bd5e_c.jpg

40078348561_35109e5123_c.jpg

 

Béthanouille :

 

40078351171_a9a7df4e98_c.jpg

40078344611_64f739bb52_c.jpg

 

Et la fameuse courbe de poids de tous mes rats xD

 

40078347221_bb4025b7f8_c.jpg

 

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Pour fêter son 4° moisniversaire, M. Château L'Etoile a fait connaissance avec sa véto :nul:

 

Il grougroute du pif depuis ce weekend. C'est dans les voix haute, donc inhalation et phyto pour le moment. Il était très effrayé, mais s'est conduit comme un grand garçon : il se laissait très bien tripoter, et n'a même pas fait pipi sur la véto...

 

A part ça, les 2 grandissent bien, et sont toujours parfaits : joueurs, vifs, câlins, ... :love:

L'Etoile pèse 575 gr (et mesure 25 cm, 45 avec la queue :p), Béthanie 467 gr.

 

Quelques photos :



39888814354_4cc5cf11bd_c.jpg

39888813714_46c4756c39_c.jpg

25729425917_b8f03e676b_c.jpg

26728152618_5b5bf42ce5_c.jpg

26728154108_621f638df1_c.jpg

25729414717_ff1390c121_c.jpg

39888807954_15a18ea3ae_c.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au mince Loulou j'espère que ça passera vite ses problèmes respiratoires. ><

 

J'ai eut peur quand j'ai lu les poids, j'ai cru que c'était les femelles et que Nel était à la ramasse. xD De mon côté Nel est à 290g environ. Elle fait la taille des plus petites de mes adultes. Mais elle est pas encore au niveau d'Okami qui est la plus grande de la troupe. ^^

 

Nel est toujours aussi sociale avec nous, la plus active du groupe et réclame toujours autant d'attention. Son grand jeu : courir après mes mains. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'elle est belle ! Ses frères aussi sont toujours très joueurs :)

L'Etoile ne grougroute déjà plus ! je continue un peu le traitement quand même au cas où, mais je ne suis pas inquiète :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contente que ça se soit amélioré pour l'Etoile :)

Ici les loulous vont très bien, un peu jaloux des ratons, ils retombent en enfance et jouent comme des bébés ^^ J'ai quand même l'impression que Jack le Ventru commence à prendre de l'élan pour gravir les échelons prochainement. On l'a vu retourner Grexit (qui est un peu le n°2 de la cage...), ça sent la prise de pouvoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Ouah ils sont devenus de beaux grand rats adultes !

C'est marrant Hasu ta frangine me rappelle un mix entre les 2 miennes ^^

 

Des nouvelles de chez moi :

Ce sont des rates qui ont besoin d'amour... de BEAUCOUP d'amour xD

Quand y a pas assez, elles réclament chacune à leur manière.

Scottie est plutôt une boule de tendresse qui cherche les carresses/gratouilles et y répond par des léchouilles compulsives.

Thétys est plus espiègle et cherche plus les conneries ou à mordiller pour attirer l'attention. Mais quand on s'occupe d'elle comme elle réclame elle est aux anges (et son poil est douuuuuuuuuuuuuux :love:).

 

D'ailleurs elles ont un comportement marrant que j'avais jamais vu avant chez d'autres rats : le frétillage de queue. Des fois sans raison apparante, juste a guetter le lointain les vibrisses au vent. Et des fois ça semble être une manifestation de contentement, vautrée sur le ventre à se faire gratouiller. Ils font ça aussi chez vous?

 

Niveau croissance, Thétys semble se stabiliser autour de 360g et Scottie approche des 340g mais a l'air de continuer d'augmenter.

 

J'ai tenté les photos au téléphone mais la qualité me convient pas, il faut que je me motive à charger le gros appareil.

 

Salut chez vous et pleins de gratouilles à tous vos poilus ! A+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Coucou ici !

 

Tout d'abord, je souhaite un joyeux 6 mois à nos affreux ! :D (avec un petit jour de retard). J'espère qu'ils sont toujours aussi mignons et gentils, et qu'ils vous couvrent d'amour ♥

 

Puisque l'on arrivé à la date fatidique où une femelle de la portée devrait devenir maman d'ici quelques temps, j'aimerais bien faire un point avec vous sur vos loulous, pour avoir un oeil clair et alertes sur les dernières nouvelles. C'est pourquoi, si vous pouvez me mettre en commentaire ces quelques informations, ce serait top :

-son poids

-son caractère (avec l'humain et avec la troupe)

-sa santé (actuelle et ce qu'il a potentiellement eu ces derniers mois chez vous)

 

 

De mon côté :

Hierophant (aka Mr Crevette), pèse 368g.

Niveau caractère : La Crevette est, et restera, un rat qui aime l'humain plus que tout. Dès que l'on ouvre la cage, que l'on tend les mains, qu'on les appelle, ce petit bout de rat court et fonce sentir, lécher puis nous grimper dessus. En cage, avec ses copains, il est très joueur et s'entend avec chaque rat. Que ce soit dormir avec les plus gros flemmards, jouer avec les plus jeunes, manger avec les plus gourmands, il a des affinités avec chacun de ses copains. (Concrétement, c'est un soumis ^^)

Santé : RAS si ce n'est quelque poutpout au moment de mon déménagement.

 

Temperance, pèse 296g

Caractère : C'est une chipie. Elle est extrêmement fine, vive et joueuse et adore embêter les humains comme ses copines. Extrêmement proche de sa maman, qu'elle suit dans toutes ses bêtises, elle a un caractère assez fort et ne se laisse pas soumettre sans tenir tête un minimum ! C'est une rate extrêmement curieuse et intelligente, qui aime beaucoup explorer et farfouiller en sortie. (Ca ne m'étonnerait pas qu'elle prenne la dominance en grandissant. Elle a la même étoffe que sa maman xD)

Santé : RAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence alors ;)

 

Nel fait 360g environ

Caractère : Je pense que c'est bien la sœur de Tempérance parce que c'est une sacré chipie aussi, je l'appelle le petit lutin des fois! Depuis que j'ai Nel à la maison je suis étonnée de son gabarit, elle est vraiment trapue et très musclée. C'est une rate très joueuse avec l'humain, elle cherche beaucoup le contact et fait des bétises exprès du genre aller où elle a pas le droit et monter sur l'enclos pour me faire comprendre "eh occupe toi me moi!". Les débuts avec Nausicaa n'était pas évident mais tout va bien aujourd'hui. Néanmoins depuis quelques jours elle tient tête à tout le monde, elle a un fort caractère et arrive même à énerver ma dominante (alors qu'elle est super patiente). Donc je pense que Nel essaie de reprendre la dominance en ce moment, elle soumet tout le monde, sauf Okami la dominante haha xD. En même temps Okami avec ses 520g va falloir qu'elle patiente un peu. Madame n'aime pas les caresses quand elle est posée dans les hamacs ^^".

Santé : RAS mise à part une petite blessure où elle m'a fait une grosse frayeur suite à un accrochage avec la king

 

Les dernières photos :D, je sais pas ce que tu en penses @Dune mais je trouve que Nel ressemble de plus en plus à sa maman ;).

 

31948810.jpg

 

p_201893.jpg

 

plop11.jpg

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rha désolée je manque à tous mes devoirs. C'était un peu compliqué ces derniers temps avec les congés, les soins de Père Castor et tout... j'ai essayé de prendre 2 photos au téléphone mais elles sont immondes. Je vais essayer d'en faire de vraies demain si la météo est de la partie !

 

En tous cas les deux loupiots se portent à merveille :) ils sont beaux et en pleine forme, jamais vu le véto encore, je touche du bois.

 

Le Ventru pèse 562g et Pierrot 566g (à la dernière pesée de dimanche). Ils suivent de très près la courbe de poids de leur papa (avec un petit dépassement vers 580 le mois dernier, il y avait eu quelques excès contextuels :transpire: ). En projection je pense qu'ils devraient atteindre un poids de forme entre 625 et 650 (qu'on va donc essayer de ne pas dépasser ><). Pour l'instant à ce poids je les trouve très bien, bien proportionnés et sans excès de gras. Je pense que Le Ventru aura tendance à faire plus de gras que son frère par contre. Pierrot me semble plus musclé et moins gourmand. Ils ont tous les deux une très jolie couleur de poil. Pour la texture, ils ont pris du côté de maman... vaguement ébouriffé sans plus ! ce sont les moins frisés de tous les "non lisses" que j'ai eus.

 

Niveau caractère, je retrouve vraiment ce que j'ai connu avec Sapeur Camember et Facteur Cheval (ma précédente paire de frangins). Le Ventru est l'archétype du (futur) très bon dominant. Il s'est hissé vite en deuxième place, sans violence, il est très carré dans ses codes et très bien accepté par les autres. Pour l'instant il ne semble pas vouloir défier Brexit qui reste n°1, je pense qu'il sent que ce n'est pas encore sa place. Le moment venu ce sera le dominant idéal au sommet de la troupe. Pierrot est le typique "frère du Roy" : il profite de sa position de complicité avec son frère à l'autorité reconnue pour se permettre un peu tout, il est un peu canaillou sur les bords, mais ne cherchera pas à monter davantage. Je les trouve tous les deux bien équilibrés et bien à leur place, d'ailleurs aucun souci de provocation ou grosse bagarre dans la troupe qui est très sereine.

 

En ce qui concerne les relations avec les humains, ils ont tous les deux pris de leur papa indéniablement : jaloux comme des poux et très câlins collants ! Le Ventru surtout aime se poser dans les bras pour un gros câlin tranquille (rien que pour lui de préférence !), sans refuser une petite séance de jeu de temps en temps. Pierrot est très joueur et moins tactile que son frère mais aime tout autant avoir notre attention, et ne dit pas non à un câlin rapido.

 

Bref le beau fixe pour nos deux brigands :)

 

J'en profite pour transmettre les nouvelles de Méphisto et Diablo chez Tiphaine et Titouan :

 

Citation

Tout se passe très bien. Ce sont de vraies amours. Mephisto est beaucoup plus téméraire que son frère Diablo. Mais ils viennent tout le temps nous voir quand on s'approche d'eux. Ils mangent bien et mangent de tout. Côté santé tout va bien, on a juste rajouté un humidificateur car Mephisto avait un peu de tâches de sang au niveau du nez. La véto nous a dit que c'était dû à un taux d'humidité trop sec. Et depuis ça va mieux. Ils font la grasse mat' tous les jours et dont la fête le soir. Ce sont les petits bébés de la maison <3 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée pour le retard : j'ai pas eu Internet pendant 3 semaines suite à mon déménagement (et comme mon nouveau chez moi, c'est nul part, je captais pas la 3G non plus...)

 

Qu'ils sont beaux les frères et soeurs :love:

 

Mes mollusques :

Château L'Etoile

-poids : 666 gr, précisément ^^ Il a des petits bourrelets depuis toujours, mais il est quand même surtout trèèèès grand !

-son caractère (avec l'humain et avec la troupe) : parfait. Oui oui, parfait ! Avec moi : il est câlin, adore me grimper dessus. On sent que je suis importante dans sa vie ! (et pas que pour la bouffe :p). Il est très calme : pas très joueur, il prend son temps pour faire les choses. Il aime beaucoup les sorties quand même, mais plus pour vadrouiller. Avec les rats : parfait avec tout le monde. Il a été particulièrement doux avec mes 2 derniers bébés intégrés. Il dort souvent avec eux, d'ailleurs. Il est plutôt neutre dans la hiérarchie : ni dominant, ni souffre douleur.

-sa santé (actuelle et ce qu'il a potentiellement eu ces derniers mois chez vous) : un petit rhume à la fin de l'hiver, qui est revenu début avril. Il a eu 3 semaines d'antibio. Rien de bien grave : quelques grougrou. Rien dans les poumons. Plus rien aujourd'hui.

 

Cuvée Béthanie :

-son poids : 510 gr, superbe carrure !

-son caractère (avec l'humain et avec la troupe) : parfaitement parfait, comme son frère. Ce sont vraiment 2 perles... Béthanie est par contre beaucoup plus joueur. Suffit de gratouiller ses fesses pour qu'il se mette à faire des petits bonds. Il a aussi le côté jaloux que tu décris, Arte, par rapport à moi. Quand je poupouille un copain, il lui arrive de me prendre la main pour me faire comprendre que c'est son tour. Avec les autres rats, il est super aussi. Inté des 2 bébés en avril les doigts dans le nez. Comme son frère, il ne se montre pas particulièrement dominant, ni souffre douleur.

-sa santé (actuelle et ce qu'il a potentiellement eu ces derniers mois chez vous) : RAS

 

Ils sont vraiment parfaits à tout point de vue mes 2 dindons : bisouilleur, câlin, pas trouillard du tout, bien dans la troupe, beau (ben oui, au passage...) :)

 

L'Etoile

 

41434595444_1019e4bfc1_c.jpg

 

Son bébé favori ^^

41254348075_01ba836eef_c.jpg

 

Sa grâce :p

41434588164_1c228f9904_c.jpg

 

Bethanie

27284086007_33a1ba2585_c.jpg

28282918578_0f5fa9faba_c.jpg

 

Beauté et moelleusité ultime

42108716132_cd47654c04_c.jpg

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute des nouvelles fraîches de chez moi

 

Scottie : 328g

Thétys : 354g

Niveau caractère avec les humain beaucoup de points communs. Elles sont très proches de moi et ne manquent pas d'accourir quand j'ouvre la porte de la cage ou que je m'approche du canapé quand elles sont en sortie. Si je m'installe dessus avec elles, elles cherchent beaucoup les interactions et me sollicitent tout le temps. Pour attirer l'attention si je suis trop passif, Scottie grimpe dessus pour aller lécher le visage ou les doigts, Thétys mordille les doigts ou les manches pour qu'on s'occupe d'elle.

Elles tiennent dans la main patiemment pour les bisous (enfin pas trop quand même faut pas abuser ^^).

Même avec les gens qu'elles ne connaissent pas elle sont directement très amicales.

 

Avec les autres rats, j'ai assez peu de recul maintenant qu'elles ne sont que toutes les 2. Quand elles ont pris le pouvoir, un peu de harcèlement sur ma petite vieille au moment du repas mais rien de déraisonnable. Entre elles, assez peu de manifestation de dominance, je n'ai aucune certitude sur laquelle des 2 a le dessus.

 

Niveau santé juste un peu d'éternuement depuis quelques jours. J'ai l'impression que le paquet de finacard est plus poussiéreux que d'habitude (ça gratte un peu le nez quand je refais la cage) je sais pas si c'est ça ou une coïncidence. On va voir le véto au cas où.

Rien d'autre d'anormal.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Du coup à l'auscultation elles ne présentaient pas de signe d'infection particulier et les voies respiratoires étaient bien dégagées.

La véto est pas fan de la litière de carton et ma conseillé de tester 1 semaine de repasser au chanvre pour éliminer la cause "irritation" et si ça persiste de leur donner de la doxycycline.

Le changement de litière a eu l'air d'avoir son effet car je n'entends plus rien depuis plusieurs jours, du coup pas besoin de médoc ^^

 

Et sinon à défaut de pas avoir de photos jolies, voila une courte vidéo des 2 poilues qui veulent "Grimpeeeeer !!" :

https://youtu.be/AbVA86zSK8U

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Comme j'ai un vrai appareil photo le temps des vacances, j'en profite pour poster quelques photos un peu plus jolies que d'habitude ^^

 

28451161347_5e6bfeb07c_c.jpg

43270768112_d3bf1aa690_c.jpg

29450022258_0232b5aab0_c.jpg

28450576127_14e7ebc7c7_c.jpg

42601381524_3c4c9a8465_c.jpg

29449274238_01c53ce45f_c.jpg

 

Béthanie va super bien, il est toujours parfait <3

L'Etoile, par contre, a de gros soucis de santé. Il a fait un oedeme pulmonaire il y a 3 semaines. Le traitement a bien fonctionné, par contre, il reste la cause à soigner : à priori une pneumonie. Je retourne chez le vétérinaire demain : il a repris du poids ces derniers jours (je suis super contente : il est passé en 3 semaines de 670gr à 535 gr... 567 aujourd'hui), mais il fait cette fois des petits bruits respi (quelques grougrou, mais rien de violent. Par contre je l'ai entendu tousser 3 fois aujourd'hui :/. Etrange après un truc totalement asymptomatique jusque là...). Côté caractère, il est toujours parfait, lui aussi !

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince @Loulou39 j'espère qu'il va vite se rétablir... De mon côté Nel ait toujours sous antibio pour une semaine encore à cause de tchoum et de ronflements... ça avait l'air d'aller mieux et j'ai entendu que ça ronflait à nouveau hier, mais à part ça pas de tchoum et tout. Et encore faut vraiment que je colle mon oreilles pour l'entendre donc rien de dramatique, à voir si ça part avec le traitement. Si ça marche pas je sais pas trop quoi faire pour le coup :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.