Aller au contenu

OPS Litote x NUA Commissaire Magret, nés le 05/11/2017


Dune

Messages recommandés

J'ai une personne de Lanion qui mme dit qu'une veto NAC lui a conseillé *******. Qui sait... A voir je pense.

 

Citation

Ndlm. Conformément à la nétiquette SRFA, merci de ne pas communiquer de noms de vétérinaires en public.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour 

de petites nouvelles des dodus. 

Sherlock est retourné faire un petit tour en urgence au vétérinaire, il y est résté 3 jours dont un et demi sous oxygène. 

Il est sous antibio et anti inflammatoire pendant 1 mois. 

À pars cela il mange bien, mieux que là bas et n’a pas trop perdu de poids. 

Mais en parlant avec le véto, nous avons décidé de mettre tous le monde sous antibio car je pense que c’est l’un des neuveu qui aurait re contaminé Sherlock en faisant les réintégrations à voir?.

Watson est pas trop mal, il a prit encore du poids monsieur est à 700g!!! 

Mais il saute d’étage en étage et grimpe au barreaux bon le cucus pèse un peu, mais il y va toujours! :cool

comment vont les autres? 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que ça va aller mieux pour Sherlock :(

 

De mon côté Nel pète toujours le feu, elle est devenue très relooooou avec ses copines dès qu'il y a de la bouffe. Elle mord pas heureusement mais provoque pas mal de rouler bouler et donc des chutes... :transpire: J'avoue que j'ai peur qu'elle provoque une mauvaise chute la morue, j'espère que ça lui passera ><.

 

Nel commence à se depoiler, c'est dommage xD.Mais son poil reste super doux et ça donne un genre je trouve.

 

20190410.jpg

 

 

Modifié par Hasu
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Lalierose, je croise fort pour que tes dindons tiennent le coup longtemps !

 

Bethanie s'est bien battu... Mais il est parti lundi :'(

 

Début avril, une radio a révélé ce qui semblait être des métastases pulmonaires. Il déclinait pas mal ces derniers jours (difficultés à respirer, douleurs), et lundi, c'était vraiment plus possible (il ne mangeait plus, détresse respiratoire, ...), je l'ai amené chez le vétérinaire en urgences, et on a pris la décision de l'euthanasier.

 

Des analyses sont en cours, j'espère qu'on en saura un peu plus avec les résultats.

 

Parce que Béthanie, c'était surtout du bonheur, quelques mots sur la merveille qu'il était : un pot de glue ! souvent collé à moi, un peu jaloux de l'attention que je portais aux autres. Du genre à se glisser entre ma main et un copain que je papouillais ^^

En sortie, il adorait explorer, jouer, escalader, mais il ne s'éloignait jamais longtemps ! Il revenait régulièrement se coller sur mes seins XD Je ne me souviens plus si c'était lui ou son frère, qui rongeait les bretelles de mon soutien-gorge bébé :fouet:

Bref, son nom de naissance lui allait fort bien : le Soleil <3

 

Quelques unes de mes photos préférées (la première n'est pas de moi, vous la reconnaitrez vite ! La dernière non plus, c'est une photo des 2 frères prise par Ludivine Dugué) :

Révélation

UhHBcih.jpg

f4vs8dV.jpg

skdL5VH.jpg

DPa1cbB.jpg

G40uxtQ.jpg

 

Je souhaite une longue vie aux frères et soeurs

  • Tristesse 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment désolé pour toi loulou. 

 

Watson est aller revoir son copain le véto hier, il a une grosseure sur le flan derrière le bras.

Pour l’instant, il pense à un abcès suite à une blessure. 

Je désinfecte 2/3 fois par jours et on voit la continuité.

Mais il ne comprend pas qu’il s’infecte comme cela ci vite. 

 

Sherlock et bien il y a des haut et des bas, ce soir est un bas, il est stressé respire plus vite que d’habitude sans détresse bien sur, mais c’est comme ci il avait eu peur de quelque chose?! 

Sinon je baisse par petits paliers les anti inflammatoires. 

 

La photo de nel est belle, elle est beaucoup plus « dépouillée » que sherlock!! :D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour, 

 

De petites nouvelles de mes deux dodus.

Sherlock est retourné au véto en urgence il y un peu plus d'une semaine, pour une détresse réspi, il n'a eu besoin que d'oxygène, je continue son traitement antibio et anti inflammatoire. 

Il s'est bien remis, hormis toujours des bruits de nez et sa respiration rapide. 

Son poids à la dernière pesée était de 645g, il avait reperdu à sa dernière hospitalisation, il y a trois semaines, mais remonte la pente. 

Monsieur aime les petites pots de bébé :puppyeyes:

 

Watson est bien aussi en ce moment, il est toujours aussi gourmand, mais faut changer souvent de gout du petit pot sinon, je peux le remballer!!! 

Il a eu une phase de "dépression" "boudage" le temps de la dernière hospitalisation de son frère, mais heureusement cela n'a duré qu'une journée.

Il est lui aussi sous antibio tout comme le reste de la troupe. 

Son poids à la dernière pesée était de 695g, je sais il a un léger embonpoint, mais il le garde au cas où.

spacer.png

spacer.pngspacer.pngspacer.pngspacer.png

spacer.png

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément... En même temps, c'est un coriace ton Sherlock, j'avoue qu'avec toutes les détresses et les mises sous oxygène qu'il a eues, j'ai toujours peur que tu viennes avec une mauvaise nouvelle quand je vois que tu as posté :transpire: tes bons soins n'y sont pas étrangers, j'espère que ça durera le plus longtemps possible.

 

Loulou je te renouvelle toutes mes pensées... c'est tellement injuste que tu aies perdu les deux frangins, tous les deux si jeunes. On a beau faire de son mieux, quand on est éleveur une telle chose est toujours ressentie comme une forme d'échec :( Je sais comme ils ont été heureux auprès de toi, merci de tous les soins que tu leur as apportés.

 

Ici c'est un peu "même joueur joue encore" :malade: Pierrot est lui aussi de nouveau sous traitement antibio et anti-inflammatoire. On alterne entre "stable" et "se dégrade lentement"... Il est encore assez bien, ne perd pas trop de poids et a bon appétit, il fait sa petite vie relativement normalement pour l'instant, mais on ne se fait pas d'illusion sur l'issue. Le Ventru se porte très bien (il nous a juste fait une belle frousse en s'arrachant accidentellement une griffe... j'avais oublié à quel point ça pouvait pisser le sang ces bêtises !) Trois de ses petits nés en février nous ont rejoint et sont bien intégrés, papa Ventru fait parfaitement son boulot de chef !

 

Au passage, joyeux 18 mois avec un peu de retard à tous les loupiots et loupiotes encore parmi nous, pas de blagues les petits atouts, je veux tout le monde pour les 2 ans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Des petites nouvelles des grands. 

 

Sherlock est toujours sous anti-inflammatoires, j’avais bien réussis a baisser le dosage, j’était presque à l’arrêter et bien sur les grosses chaleurs nous sont tombés dessus et depuis un peu plus d’une semaine, les dosages ont malheureusement remontés, et je ne suis pas prête de les redescendre :(

 

Hormis cela il est en forme ne perd pas de poids, et depuis un moment je tente une réintégration avec leurs neuveux et bien monsieur fait bien voir sa position de chef de troupe :D

 

Watson lui est pas trop mal, malgré un peu de bruit du aussi aux grosse chaleurs, mais il ne perd pas de poids j’aimerais bien un petit 20g en moins mais pas moyen avec lui!!! 

Sinon c’est toujours une machine à bisous et câlins, il aime qu’on le gratouille quand il est dans son dodo!!!! 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

 

petites nouvelles, sherlock a passer les grosse chaleurs, avec beaucoup de difficultés mais il les a passer!!! 

Je vais débuter un nouveau traitement en aérosol pour lui a voir si cela l’aide un peu.

 

@Artefact j’ai suivis ton conseil concernant la gentamicine, mais que par aérosol, mon véto ma dit que les injections ne se faisaient plus. Je récupère le produit demain normalement et hop demain soir sa première prise pendant 1 semaine 2/par jour. 

 

Sinon toujours au « top » pareil pour watson la machine à bouffe, bisous et dodos!

 

Comment vont les autres frères et soeurs? 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que cela va faire de l'effet. Ici la lune de miel est passée... 10 jours après l'arrêt du traitement Pierrot a de nouveau une respiration pénible, les grosses variations de température n'ont pas aidé, même si on était relativement plus épargnés en Bretagne qu'ailleurs, il n'avait vraiment pas besoin de ça :( Nous revoyons le vétérinaire ce soir pour voir si ce n'est pas trop tôt et trop dangereux pour ses reins de repartir sur une nouvelle séquence de genta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, et ça me fait penser que j'ai oublié de relayer ici une autre mauvaise nouvelle : Thétys chez Mouyrf est également partie, le 18 mai dernier. Problèmes respiratoires, le vétérinaire traitant penchait plutôt pour une tumeur thoracique au vu des images radiologiques, mais il n'y a pas eu d'autopsie donc ce n'est pas formel, ça aurait aussi bien pu être à mon avis le même souci que ses frères :(

 

Sa sœur Scottie se porte heureusement très bien.

  • Tristesse 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Révélation

 

Des nouvelles de mes dodus.

Le traitement pour Sherlock fonctionne bien pour le moment, quand le véto revient de ses vacances il me dira pour combien de temps le traitement durerales deux garçons, sont toujours bien, ils ont perdu un peu de poids, Sherlock à cause de ses soucis réspi et de la réunifications de toute la troupe, et Watson surtout à cause de la réunification! 

Ils deviennent par contre de plus en plus câlins , quand ils peuvent avoir la main à côté d'eux, ils viennent se couchés dedans.

 

J'ai fais une séance photo, Sherlock n'es pas coopératif par contre Watson à adorer dès qu'il a compris que l'appareil n'allait pas le manger!! 

Place aux stars (la dernière photo c'est pour faire voir le beau pelage de Sherlock :happy:  en fait première photo!!!) 

spacer.png

 

spacer.pngspacer.pngspacer.pngspacer.pngspacer.pngspacer.pngspacer.png

 

 

Modifié par lalierose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je voulais votre avis.  

Watson depuis hier, est pas super tonic et ce soir il a manger sa pâtes crus couché sur le ventre avec les pâtes arrières bien visible, même pas cacher sous lui. 

En sortie, il court, saute et même dans la cage hier soir, lors du changement de draps il a sauté du grand plateau à aller sur l’étagère de la royale, bon je l’es baissé au maximum mais tout de même!! 

 

Depuis un bon mois maintenant, par contre il se rate souvent quand il veut grimper sur un hamac ou aller d’un sput au hamac ( pas de grosse chute soit de sa hauteur son cucus pèse! soit dans le grand maximum 20cm)

 

Il a perdu du poids mais j’ai rationné un peu donc il est passer de 710 à 687g en un mois et demi est ce trop?

Ce soir il est motivé il vient de bien se réveiller et ce met à jouer avec les morceaux de bois. 

 

J’ai remarqué depuis quelques jours aussi que ses crottes étaient très moles et malodorantes, pas toutes mais bien de trop à mon goût et ma main!  

Je lui est donné dés pro biotiques que le véto m’avait conseillé, une fois précédente. 

Dois je m’inquiéter et foncé des demain au véto? Ou est ce que cela pourrais être du au temps tout pourris chez moi il fait chaud et l’hygro est très haut dès quelle dépasse en journée les 55/56 le déshumidificateur fonctionne, mais la nuit sa monte, ou alors il vieillit? 

 

Sherlock souffre aussi du temps depuis hier, sa respiration est très rapide mais pas de bruit plus que d’habitude, il est toujours sous traitement encore jusqu’à dimanche

 

merci et désolé pour le pavé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une perte de poids très modeste pour 1mois et demi, surtout si tu fais un peu régime rien d'alarmant pour moi. Pour la mobilité, je ne serais pas trop inquiète non plus, il prend de l'âge donc c'est pas anormal de rater son coup un peu plus souvent, il ne se rend sûrement pas compte qu'il n'a plus le corps de ses 6 mois. Tant qu'il accède bien partout où il veut dans la cage, je ne m'affolerais pas.

 

En revanche grosse méfiance sur la reprise de symptômes respiratoires, on sait que c'est leur point faible :(

 

Je n'avais pas encore eu le courage de venir le mettre ici, c'est l'occasion : nous avons dû aider Pierrot à partir le 4 juillet dernier, une dizaine de jours après l'arrêt de son traitement qui avait pourtant semblé super efficace. Malheureusement ça a repris et comme nous étions en week end on a perdu 2 jours sur la reprise d'un traitement pour l'aider à respirer, malgré oxygène et tout, on a perdu la course de vitesse :( j'ai demandé une autopsie et une bactériologie. À notre grande surprise la bactériologie était négative, aucune bactérie ne s'est développée dans les cultures. Le bon point c'est que le traitement (gentamicine) a donc été efficace sur l'infection. Mais il restait trop de lésions accumulées dans le temps qui ont fini par ne plus pouvoir être compensées.

 

La recommandation de mon vétérinaire pour la fratrie est donc la gentamicine avec une radio en début de traitement puis une radio de contrôle avant l'arrêt du traitement, quitte à prolonger si ce n'est pas assez clean, même sans symptômes. Et si d'autres plus jeunes des troupes apparemment atteintes commencent à prendre un mauvais chemin, ne pas perdre de temps et instaurer rapidement le traitement à la genta (dès le premier échec de la doxycycline de première intention), pour avoir la racine du souci avant que des séquelles trop graves ne restent.

 

J'espère que cela pourra servir à tous ceux qui restent ; plein de bonnes ondes pour Sherlock, Watson et tous vos autres loulous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cas de doute le véto m’avais dit lors de sa pneumonie de le mettre sous cortico en dégressif, j’y es eu recours deux fois depuis décembre, aujourd’hui est la seconde. 

Il a bien fais sa toilette avec pâtes arrières et tout les bons mouvements qui me rassure un peu. 

Sa respiration n’est pas bruyante, ni d’efforts, mais je surveille cela en premier. 

 

Comme tu dis Artefact c’est à cause de leur séquelles, pour watson, j’avais fais une période de traitement pour lui aussi à la gentamicine. 

Mon véto ma dit que ponctuellement je pouvais reprendre les aérosols, que je ne devais pas attendre au moindre doute, mais c’est vrais que aucune radio n’a été faite avant le début du traitement. 

 

Pour sherlock le traitement fonctionne pas mal, je ne le dis pas trop fort sinon, je suis bonne pour une urgence véto cette nuit ou ce week-end :(

Le seule souci c’est qu’ils sont déjà je pense trop atteint, même pour le neveu qui est pourtant plus jeune. 

 

j’avais lus que le frère était partis dans le poste de sa porté, j’en suis désolé ainsi que la perte que tu a eu récemment. 

Modifié par lalierose
Correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j’ai parlé trop fort ou trop vite. 

Demain je vais prendre un rendez-vous au véto, je vais voir avec lui pour remettre Sherlock et son neveux sous traitement et voir pour changer au lieu de la cortico peut-être autres choses? 

Je ne sais pas qu’est ce qu’il pourrait donner vus qu’ils ne m’on jamais proposé d’autres choses en anti inflammatoire. 

 

Je pense que le changement de temps n’a pas aider et les 15 premier jour je me suis planter dans les dosages donc je ne pense pas que le traitement va lui faire de mal. 

 

Par contre il ne font pas autant de bruits qu’avant la gentamicine, avant c’était comme ci il soufflait dans un verre d’eau avec une paille et son nez et tout le temps, depuis hier c’est par période surtout après un dodo, et il a reprit du poids, il est remonté à 630g, il fait beaucoup moins maigre, lui qui est grand. 

 

Je croise les doigts pour que la seconde séance de traitement fonctionne à 100% et qu’il se stabilise un minimum 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le temps n'aide pas... S'il a repris du poids c'est encourageant. Ce n'est peut-être qu'un rhume ordinaire, pas forcément une rechute du problème initial. J'espère que ça va vite s'arranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je croise les doigts mais vus comment il respire mieux que avant, je trouve déjà cela encourageant! 

 

Je ne vais pas à mon véto spé nac car je n’aurais pas de place, mais justement peut-être qu’il aura une autre approche surtout ci se n’est qu’un rhume. 

Et voir ducous pour un anti inflammatoire autre que la cortico à voir?! 

Photo flou mais marrante

spacer.png

spacer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re mise sous anti bio pour Sherlock et grosse frayeur pour moi. 

Monsieur a tellement stressé suite à la visite véto et ensuite l’aérosol, et bien il s’est mis à hyper ventilé, au bout de quelques heures c’est rentré dans l’ordre, mais pour lui les visites véto son fini, sauf en cas de besoin bien sur. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour 

Des petites nouvelles. 

Sherlock a fini son traitement mardi, et tout allait pas trop mal presque plus de bruit, ni de gêne à respirer mais samedi soir j’ai trouvée qu’il en re faisait un peu et hier soir c’était pire, donc je l’es remis sous aérosol pour dilater un peu les bronches, ça le soulage au début mais il se remet a faire des bruits au bout d’un petit temps. 

 

Je fais cela et mercredi je verrais pour avoir un rendez-vous ci jamais ça ne redeviens pas mieux. 

 

Watson a eu lui aussi le droit à 10 jours d’aérosol avec son frère ça la bien aidé et presque plus de bruits pour lui. 

Je croise les doigts pour que Sherlock se stabilise de nouveau. 

  • Tristesse 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.